Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Pirates des caraïbes 3 > Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3'
Sujet : Pirates des caraïbes 3

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
tabeulbeuk

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-03-07
Messages : 257



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 09/06/07 14:13
Le capitaine Teague, tu veux dire? C'est vrai que Keith Richards est excellent!

Et puis le nom du pirate français: "le français famélique"! lol :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Annatar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-06
Messages : 76



Femme  Age : 33 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 10/06/07 19:07
Je l'ai enfin vu.
Je suis contente et triste à la fois.
Contente de l'avoir vu, et parce qu'il est bien, triste, car mon préféré est mort.
Et oui, mes préférés sont toujours bizarres et méchants : j'aime beaucoup Davy Jones.
Norington (je ne pense pas que ça s'écrive comme ça) est enfin mort (héhéhé) et le Hollandais Volant toujours aussi impressionant.


Dernière mise à jour par : Annatar le 10/06/07 19:33

      Retour en haut de la page IP Cachée  
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 10/06/07 21:50

vu la semaine derniere en VO.

j'y suis allé pour voir un divertissement grand public à gros budget ... et j'ai été diverti.

Le film malgré sa longueur n'est pas ennuyant.
Les scenes sentimentales au sabre évitent de tomber dans le gnangnan de ses situations.

le personage de Sparrow est toujours aussi agréable à suivre et j'ai plutot apprécié le retour de barbossa.

les rebondissements et autres trahisons font évoluer le scénario qui reste pour moi suivable ( j'avais des doutes en lisant certains messages avant de voir le film , mais je ne trouve pas ça si emmélé que ça)

La bande son est toujours aussi efficace.

reste à voir si une suite verra le jour et si elle se concentrera sur le personage de Sparrow (son passé ?) ou si le couple Will/Elisabeth sera de la partie.

déception pour la mort du kraken qui sera juste un fait divers alors qu'à la fin du 2 , on pouvait d'attendre à mieux.




--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Annatar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-06
Messages : 76



Femme  Age : 33 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 11/06/07 16:05
C'est vrai, il est retrouvé mort, échoué, un peu après que l'on aie appris que Davy Jones avait été forcé de le tuer. C'est d'ailleur assez stupide de la part de Becket, le kraken peut être très utile vivant.
J'aurais préféré qu'il ne meure pas ou moins moins que ce ne soit pas anocé comme ça. C'est un peu baclé.:(
Mais beaucoup de trahisons, et une histoire interressante.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 11/06/07 19:55
Je l'ai vu, j'ai bien apprécié.

Il y a un aspect brouillon au scénario, tout part par moment dans tous les sens (qui trahit qui ? Qui fait quoi ?). Mais je pense que c'est voulu ;)

J'ai été déçu que Calypso n'ait pas servi plus (elle faisait un peu figuration, à part creuser son trou.). (pour ma part je la trouve plus à mon gout que Caillera Knightley).

Orlando a vraiment pas la classe en capitaine des pirates... ;)

En tout cas, on perd le kraken, on gagne une calypso. Les immondices sous marin gardent l'équilibre. ;)


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 12/06/07 11:33
Alors, moi, comme je reviens, faut que je sorte un truc méchant...
J'ai trouvé ça pas bon...
A force de vouloir faire des scénar à rebondissement , ça devient carrément une balle sauteuse.
L'excuse pour faire revenir le personnage charismatique de Barbossa est super légère, l'histoire du gardien des enfers qui est aussi un ancien pirate machin avec une déesse de la mer qu'elle est enfermée par un conseil de pirates, c'est clairement du n'importe quoi.....
A force de vouloir faire dans le fantastique, c'est excessif et la mayonnaise prend pas, j'ai pas du tout aimé l'histoire du bateau avec l'équipage "Buffet choucroute aux fruits de mer Maître Kanter" (genre les bateaux maudits "Black Pearl", le "Hollandais volant "y'en a plein l'océan en fait mine de rien: un ça va, deux c'est trop...), on fait dans la surenchère et c'est déplaisant quand c'est ammené comme un morceau de bidoche sur la table...

J'aurai nettement préféré un vrai film de pirate, sans tout ce n'importe quoi pour mettre de l'informatique partout. Autant l'équipage fantôme du Black Pearl passait dans le premier (ça faisait récits de pirates ivres) autant le fait de multiplier les trucs fantastiques sciemment ça me dérange, surtout quand c'est ammené aussi maladroitement (genre mélanger des trucs "réalistes" (la compagnie des Indes) et des trucs de fantastiques "lourds"(la déesse de la mer et les encornets à tricorne), ça sonne...bof...).

Par contre, y'a énormement de bonnes scènes pas bien exploitées: la visite de Singapour aurait eu du mérite à être étoffée, Chow Yun Fat est excellent, le concile des pirates est amusant, la scène du début est pas mal....Pourquoi ne pas avoir continué la dessus ? Bigre, fichtre foutre ? Un vrai film de pirate quoi, avec des gens qui crient en qui tirent au pistolet sur les bateaux anglais! Pas des poulpes, virez moi ces poulpes!
Et les chefs de pirates, qu'est ce qu'ils foutent les chefs de pirates,hein? ils font décors de carton pâte derrière, ils tirent même pas un boulet de canon....Fichtre! Ils auraient pu faire une scène dantesque, à la place, crac, comme dans les jeux vidéo, on zigouille le boss de fin et toute l'armée des méchants disparait...C'est vraiment faible...
Donc, ce film ...bouh.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tabeulbeuk

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-03-07
Messages : 257



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 13/06/07 12:46
Des pirates? Tu trouves qu'il n'y avait pas assez de bastons et de pirates?

Il n'y avait que ça pendant trois heures. Des pirates sur des bateaux. De la proue à la poulpe! :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 13/06/07 13:18
Citation :
tabeulbeuk dans une contemplation à Dlul a dit:


Des pirates? Tu trouves qu'il n'y avait pas assez de bastons et de pirates?

Il n'y avait que ça pendant trois heures. Des pirates sur des bateaux. De la proue à la poulpe! :D


Moi j'ai surtout vu une caisse de fruit de mer renversée dans un bateau de pirate...Pas d'abordage de navire commerçant, pas un combat naval correct avec des canons dedans, pas de raid sur un port, mais c'est quoi ces pirates ??? L'histoire cherche à mon goût trop dans le fantastique et on perd l'essence du premier. Si on regarde bien, le Black pearl dans le premier est secondaire, ce qui importe c'est le trésor...La malédiction des pirates vient en second plan: le moteur du film est avant tout l'aventure pour trouver le tresor. L'echelle du film change brusquement d'un fait fantastique acceptable (qui ressemble aux légendes des mers ect...) à une surenchère d'excuse pour mettre de la magie partout (ça devient le centre du récit en fin de compte)...

J'ai été extrêmement déçu par [Spoileur Insayde] le combat final, les troupes anglaise ne tire pas une fois, les autres pirates servent juste à faire Youhou derrière en agitant leur chapeau....C'est ...bof...


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tabeulbeuk

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-03-07
Messages : 257



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 13/06/07 13:22
Le seul truc qui m'a manqué dans ce troisième volet, c'est une bonne scène de baston-beuverie à Tortuga.

Dommage! :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 15/06/07 18:47
Pirates de Caraïbes censuré en Chine !!!
Biscotte Chow Yun Fat il est chauve et méchant (sic!)

http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=3412


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Annatar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-06
Messages : 76



Femme  Age : 33 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 15/06/07 19:54
Personnelement, les hommes poissons ne m'ont pas spécialement dérangée, puisque mon préféré est à moitié poulpe.
C'est vrai qu'il y a certains trucs décevants, mais tu es quand même un peu trop dur, je trouve.
Citation :
"Le capitaine joué par Chow est chauve, son visage est couvert de cicatrices, il a aussi de longs cheveux et de longs ongles, une image qui correspond à la vieille tradition de Hollywood de diaboliser les Chinois".

Hollywood ne diabolise pas que les chinois, en donnant une telle allure à certains persos.
Ya quand même un truc qui ne va pas dans ce texte. "est chauve" puis "il a aussi de longs cheuveux" 8)7
Balèze, Sao Feng ! :)

PS : je ne suis pas chinoise, je n'ai pas de cicatrices, mais j'ai aussi de longs cheuveux et de longs ongles et... bon, c'est vrai, je suis loyale mauvaise...
*déjà partie*


Dernière mise à jour par : Annatar le 15/06/07 19:56

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 16/06/07 10:47
Citation :
Annatar dans une contemplation à Dlul a dit: Personnelement, les hommes poissons ne m'ont pas spécialement dérangée, puisque mon préféré est à moitié poulpe. C'est vrai qu'il y a certains trucs décevants, mais tu es quand même un peu trop dur, je trouve.
Citation :
"Le capitaine joué par Chow est chauve, son visage est couvert de cicatrices, il a aussi de longs cheveux et de longs ongles, une image qui correspond à la vieille tradition de Hollywood de diaboliser les Chinois".
Hollywood ne diabolise pas que les chinois, en donnant une telle allure à certains persos.


C'est la vieille image du Péril Jaune à la Fu Manchu…
Sinon, on sait bien que les méchants de Hollywood sont ETRANGERS (Ceci étant une nationalité générique endossant tous ceux qu'y sont pas comme nous, et attention, ma brave dame, ils ont peut-être des maladies…) Les pires étant ceux qui osent ne pas parler Anglais (Même à l'étranger. Vous ne voulez tout de même pas que le héros parle une langue d'être inférieurs, non ?). En attendant, ces gens-là sont tous fourbes, méchants, chafouins, pas fréquentable, heureusement que le héros les extermine à la fin.
Sinon, ce film est rentré parmi les plus grands succès de tous les temps. Ce qui prouve que ce n'est pas vraiment l'intelligence au pouvoir…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 16/06/07 11:53
Eh ben... eh ben. Je dois être bien bizarre mais j'ai apprécié le perso du "pirate chinois" sans le trouver plus caricatural que ne le sont Jack Sparrow ou Barbossa et je ne l'ai pas trouvé plus dévalorisé que d'autres. Vous ne focalisez pas un peu sur les "zétrangers" des films des méchants américains ? ou auquel cas dites que le perso de Calypso parce qu'elle est black est ridicule ou quoi... je n'ai pas trouvé. Avez-vous aussi penser à regarder les "pas étrangers" donc, en dehors déjà des héros comme Jack Sparrow super charismatiques mais bien malpropres et sûrement bourré de maladie ma bonne dame, qu'on va dire qu'on va mettre de côté, j'ai trouvé bien plus cons ou ridicules certains personnages bien blancs de l'équipage de Barbossa (les 2 débiles) ou de chez la compagnie des Indes (les 2 autres débiles) et bien plus dévalorisé, alors oui ouhlala euh c'pas pareil eux leur connerie est attendrissante ou quoi peut-on dire, mais je ne trouve pas.

C'est un film caricatural qui avoue l'être et il l'est enver tous les personnages, du jeune héros idiot au sous-fifre qui dort avec les cochons, blancs, vert ou gris y'en a pas vraiment d'épargné. Les amerloques, les frenchies, les zangliches, ils sont tous un poil ridiculisés/exagérés donc bon... j'ai pas été choquée plus que ça, pas de là à y voir le complot outre-atrantlique pro blanc en tout cas, en sortant de ce film je n'étais pas plus attirée par une ethnie qu'une autre ou si, peut-être par celle de Chow Feng parce que son costume tue bien. Comme quoi...


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 16/06/07 15:20
Je pense pas qu'il ait véritablement de débat à faire là dessus...
La Chine en ce moment ne se sent plus péter depuis qu'elle exerce une grosse influence sur le monde économique.
Le nationalisme du pays est vraiment poussé à son comble et ce genre de comportement reflete bien plus un état d'esprit similaire à celui de Atomic Kimchi et de l'autre taré iranien que d'une véritable attaque Hollywoodienne.

Pour preuve, c'est vraiment (okay je suis partial) l'un des seul aspect du film qu'y m'ait bien plu, pour la simple raison que lui au moins, il ressemble à un pirate, dans le sens où il fait partie d'un monde où pour survivre, théoriquement tu dois être dur, voire plus si affinité.
Son costume est bon, sa tête bardée de cicatrices donnent juste l'impression que c'est un baroudeur (erk! Y'aurait des pirates qui auraient des crochets, des pattes en bois et des yeux crevés, fichtre !) et la réaction chinoise est simplement proprement débile.
De plus, elle saccage le film dans le sens où si le rôle de Chauve Yun Fat est court, il est important....Donc bon, voilà...J'ai pas vraiment apprécié le film, mais je trouve ça aussi dommage que ridicule.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 17/06/07 11:10
Dr Bis, le seul "vrai" vilain de ce film est...blanc...anglais...riche...(dont le perso n'est pas assez mis en avant ce que je trouve bien dommage car c'était lui mon préféré)

Les pirates sont de toute nationalité, d'arabe jusqu'a chinois en passant par français. Et ce sont eux les gentils qui gagnent à la fin.

Je crains que votre sallie sur le racisme hollywoodien dont ce film serait symptomatique soit basée qui sur l'ignorance quant a son contenue, qui à un regard excessivement partisan versant allègrement dans le subjectif le plus tarabiscoté.



Par contre il est tout à fait regrétable que la compagnie des indes n'ait pas eu plus de présence dans ce film. Car c'est vraiment elle qui menace les pirates et pas le vaisseau-moule du capitain picard-surgelé.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 17/06/07 12:18
Citation :
Engels karl dans une contemplation à Dlul a dit: Dr Bis, le seul "vrai" vilain de ce film est...blanc...anglais...riche...(dont le perso n'est pas assez mis en avant ce que je trouve bien dommage car c'était lui mon préféré) Les pirates sont de toute nationalité, d'arabe jusqu'a chinois en passant par français. Et ce sont eux les gentils qui gagnent à la fin. .


Je visais les productions Hollywoodiennes en général. CF les propos ouvertement racistes d'un Bruckenheimer. Des exemples, il y en aurait trop pour les citer tous.

Sinon, oui, j'ai bien aimé l'esthétique "crade", fut-elle caricaturale, compensant le côté volontairement outré du film, qui en effet ne se veut pas réaliste pour un sou, par un effet de réel inattendu. A comparer avec des films prétendûment bourrins, mais où tout est aseptisé , pas de sang, pas de crasse…
Sans cet effet, si le film (Enfin… Les trois) avait ressemblé à une pub pour gâteau du goûter, je présume qu'il aurait perdu une partie de son appel. mais Verbinsky a un sens de l'esthétisme très sûr, c'est ce qui a sauvé son remake de "Ringu" (Ou comment chercher à corriger les défauts du film originel en en rajoutant d'aussi gros…)


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Annatar

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-06
Messages : 76



Femme  Age : 33 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 17/06/07 13:29
Citation :
Sinon, on sait bien que les méchants de Hollywood sont ETRANGERS

C'est vrai, je ne dis pas le contraire, mais là, tous les gentils sont quand même plus ou moins méchants et les méchants (pas tous) sont plus ou moins gentils. J'aime bien le fait que ce ne soit pas trop "les gentils blancs (ou habillés en blanc) vont tuer tous les méchant étrangers, ou habillés en noir, ou les deux. Ca l'est parfois un peu, mais pas trop.


Citation :
Sinon, oui, j'ai bien aimé l'esthétique "crade"
Il suffit de regarder les mains de Sparrow pour un apercu. Les pirates n'étaient pas réputés pour leur hygiène.
Ce film n'est pas si terrible que ça, moi j'aime bien. Mais tout le monde a son avis.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
fleverlon

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-06-07
Messages : 14



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : thionville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pirates des caraïbes 3' a été posté le : 01/07/07 12:21
j'aime la série des pirate des caraibes depuis le premier car ce que j'adore c'est le comportement de jack sparrow

j'ai lu dans un interview de johnny depp que si on lu idemanderait de fair un 4 eme film il dirait tous de suite oui


--------------------
ma philisophie

ne chasse pas ce que tu ne peut pas tuer


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater