Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Stalker
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Frater

Archange



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Stalker a été posté le : 15/05/07 00:17
J'aimerais avoir vos avis et impressions sur ce jeu;

je l'ai vu chez un pote...

mon impression:

Fallout dans bien des cas; Quake un peu... CS sans doute...

mais oppressant quand meme...


--------------------
Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)

Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!

visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net

tu ne buteras point !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nguruthos

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-04-05
Messages : 140



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Stalker' a été posté le : 15/05/07 04:12
Alors ca tombe bien parceque je suis en plein retour fallout2 et decouverte de stalker en ce moment !

Stalker N'est pas si mal que ca tant qu'on se fait pas une montagne d'illusion a son sujet , ca ne sera jamais un fallout3 fps .
-Les dialogues sont trop pauvres (quand on tombe sur quelqun qui dit autre chose que les phrases types du pnj de base)
-C'est du shoot / commerce , on ne peut faire que ca dans le jeu , n'ayant aucun coté "rpg"
-Si on rase un campement de bandit , il suffit de s'absenter 15min pour voir qu'ils on respawns en revenant .
-Manque cruel de quetes annexes , et une foit qu'on a epuisé les quetes annexes "normales" , on se retrouve avec une liste de quete "va chercher ca" , "va tuer ce streum" bidon.

Un coté quake3 ? Aucun , pas assé bourrin , deplacement trop lent
Un coté CS ? surement oui .

A coté de ca , l'ambiance est magnifique , on est souvent surpris par l'univers qu'on explore , en general on reflechit a 2 fois avant d'accepter d'aller buter un mutant quelconque (ma premiere rencontre avec le telepathe bizare , un grand moment de flipe et de "recharge vite vite , arrrrgghghhh , tire!!!me grille pas la cervelle saletée!" )
Si certains lieux vous mettrons dans tous vos etats , d'autres serons encore pires et vous prierez d'avoir suffisament de munitions pour arriver jusqu'a la sortie .

Il y a pas mal de details amusant ( comme les charognars qui commence a faire des cercles dans le ciel des qu'ils entendent des coups de feu ^^ )


STALKER est donc un tres bon fps/horror a l'ambiance post-apo , mais si on cherche l'excelence du post apo , c'est plutot vers des reliques comme la serie fallout qu'il faut creuser , c'est en tout cas mon avis .



PS: je supporte plus l'interaction avec les humains de stalker , c'est toujours plus ou moins la meme chose , alors que les enemis au moins ils changent souvent ... et ils sont surprenants .

PPS:et vive TREMULOUS !


Dernière mise à jour par : nguruthos le 15/05/07 04:15

--------------------
Jésus marie j'osef !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Stalker' a été posté le : 20/05/07 19:54
Je vais y aller de ma petite phrase puisque je viens de ... desinstaller le jeu ...

Coté jeu c'est un genre de fps avec possibilité de faire un petit peu de commerce comme mon predecesseur l'a si bien expliqué.

Maintenant mon probleme principal avec ce jeu c'est que je n'ai pas l'impression de m'amuser en y jouant : ca ressemble a du counter strike où les unités PNJ vous shootent entre les deux yeux dans les 5 secondes ou elles vous voient et bien sur dans le noir complet.

au dela du fait que je suis un mauvais perdant j'avoue que je me fait plus plaisir dans les jeux comme serious sam (et feu duke nukem) ou la au moins on peut faire "quelques" victimes meme si on en prend plein la gueule.

j'ai meme pas pyu voir si le scenario tient la route tant ca m'a gavé. D'une certaine manière ca me rappelle un peu oblivion (morrowind) par le coté vaste du monde mais aussi par le fait que j'ai constemment l'impression de rien comprendre a ces jeux.

bref je suis bien decu et je regrette mon choix lorsque j'hésitai avec C&C3 (oui je sais que c'est pas du tout le meme genre de jeu)

Voila c'etait l'avis d'un neophyte des fps (mon dernier etait ut2004 ) bien degouté du style desormais.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nguruthos

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-04-05
Messages : 140



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Stalker' a été posté le : 21/05/07 17:57
Vien sur http://fr.tremulous.net/ Depuis 1 ans et demi que j'y joue , la communautée a eu le temps de bien se develloper ;)

bon faut que je pense a faire un bon post pavé sur trem moi , histoire de presenter cette merveille .


--------------------
Jésus marie j'osef !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Stalker' a été posté le : 17/06/07 15:24
Personellement, je suis fan de stalker. Je n'avais pas autant joué à un jeu depuis Half Life 2.


Graphiquement, le jeu est superbe, des paysages très beaux, de stextures fines et completes, et ce tout en restant fluide, du moins sur ma becane. Les effets de lumière dynamiques valent le coup d'oeil, et les zones de pénombre du jeu valent le détour.

Niveau ambiance, j'adore. Un coté post-apo qui rapelle parfois le Fallout, ou justement Half Life 2, glauque à souhait, avec zones irradiées, anomalies mortelles et autres mutants bizzares, sans compter les hordes de zombies, les bandits, les militaires, et les mercenaires, tous lancés dans une joyeuse guerre.
Le milieu exterieur est très bien devellopé, avec des hautes herbes hallucinantes, et la météo influe sur les personnages. D'ailleurs, le fait que les PNJ ne soient pas scriptés leur donne une flexibilité sublime lors des combats, ils n'hesitent pas à se cacher, à sortir brièvement rafaler un couloir, puis à retourner lurker dans un coin sombre.

Globalement, le jeu est stressant, et l'ambiance Industrielle de certaines zones est un vrai bonheur, notament Pripyat.

Pour ce qui est du système de jeu. C'est un FPS, avec quelques petites touches RPG, mais rien de bien transcendant. On peut acheter ses armes, armures, munitions, et/ou ramasser des "artefacts" trucs bizzares radioactifs, qui donnent des bonus (et très souvent des malus...). On doit gerer son endurance, fonction de la charge portée, ses munitions (qui partent extremement vite), l'etat de ses armes, et de notre armure, notre taux de radiation, le bruit que l'on fait, et la lumière que l'on emet.

En ce qui concerne les combats, enfin un jeu vraiment réaliste. Outre le fait que la ballistique y est vraisemblable (des balles auront une trajecroire courbe, surtout si elles ne sont pas à haute vélocité...), le jeu prend en compte les hemmoragies, et il est quasiment impossible de finir le jeu sans caler des Headshots. Des ennemis en exosquelette de combat peuvent très bien mourir en un coup, si il est bien placé.

De plus, il faut manger de temps en temps, et chaque arme trouvée n'accepte qu'un seul type de munitions (il ya peut être 50 types de munitions differentes)...


Bref, ce jeu vaut vraiment le coup, les quetes secondaires ne servent a rien, sauf à gagner certains objets, mais le scenario (et ses 7 fins differentes, dont une seule à l'issue "heureuse") vaut le coup.


Bref, stalker c'est bon, mangez en, je l'ai déja fini 2 fois, et je ne suis pas loin de la 3°...


BN, qui joue à Stalker en attendant SC2.


--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Stalker' a été posté le : 23/06/07 12:57
J'ajouterai au post de BN auquel je souscris totalement qu'il existe de nombreux mods très intéressants, allant de l'amélioration de graphismes aux ajouts de gameplay (on pourra conduire des véhicules, les nuits deviennent vraiment noires et la lampe de poche ne sera plus un gadget...), etc...

Ce jeu est un jeu d'ambiance avant tout. Le voir comme un bête fps c'est passer à côté de son essence: Se balader de nuit seul dans la Zone, c'est flippant, même si on a un gros calibre ;)

Je flippais bien quand j'ai dû descendre dans les égouts... C'est sombre, les sons des anomalies environnantes te rappellent que tu peux mourir à tout instant ainsi que les cris des créatures qui résonnent au loin... Ou peut-être pas si loin ? Et c'est à ce moment qu'un bandit te voit, gueule comme un putois pour rameuter ses potes et tu te retrouves encerclé comme un gibier...
Fallait pas courir :D

Mettons que tu survives aux bandits. Tu avances prudemment, échaudé par les balles de bandits que tu t'es pris et les nombreux bandages que tu as utilisé pour stopper ton hémorragie. Tu n'entends rien que le bruit des anomalies et de tes pas, bien trop fort à ton gout... Et un rugissement, trop proche pour ne pas être inquiétant, te fige sur place : tu balayes toute la pièce où tu te trouves à coup de lampe de poche et tu vois surgir devant toi deux paires d'yeux luisants qui te chargent... et le corps de leur proprio apparait : deux monstres jusqu'alors invisibles te foncent dessus pour te bouffer la gueule. Tu tires un chargeur dans la tronche du premier mais il est toujours en vie et t'ouvre le bide ! Tu tentes de fuir mais c'est peine perdu, ils sont plus rapides ! Une idée te vient : tu sautes de la corniche où tu te trouvais pour que les bestioles fassent le tour et te rejoignent et tu profites des débris sur le chemin qui les ralentissent pour balancer une grenade. Le souffle t'assomme un peu mais les bestioles sont par terre... Tu fonces sur les cadavres et vide un chargeur dans leur crâne, par précaution.
Tu es à peu près en vie, tu n'as plus beaucoup de munitions et de bandages et tu ne sais pas où se finissent les tunnels... Tu entends des hurlements de bandits au loin... Ils ont dû faire la même rencontre que toi.

Bienvenue dans STALKER.


--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Frozen

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-09-04
Messages : 478



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris / Périgueux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Stalker' a été posté le : 24/06/07 01:03
Ce que BN ne dit pas, c'est qu'il force quelques personnes passablement saoûles à l'aider pour le dernier niveau... Dont moi.

I di camounière. Pouet pouet pitouchka.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater