Lemay Nestrel

-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-10-04
Messages : 91
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Mon Hamac
|
|
|
|
|
Arrested Development a été posté le : 04/05/07 22:51
|
Un nouveau coup de cœur plus ou moins télévisuel pour moi. Plus ou moins, car j’ai découvert cette série en dvd alors que les trois saison sont achevées. C’est une série ovni comme je les aime, avec un humour qui a une ressemblance assez éloignée avec la série Scrubs (Toubib or not toubib).
Mais de quoi parle Arrested Development (Les nouveaux pauvres) ? Personnellement, je résumerait la série par cette phrase : Ils sont malades !
Michael Bluth, veuf élevant seul son fils, travaille pour la société de son père. C’est le seul enfant de la famille à ne jamais avoir profité de la fortune de la société immobilière. Pour montrer son attachement à celle-ci (enfin, pas exactement) , il vit d’ailleurs dans le grenier d’une de leurs maisons témoins. Il attend sa promotion qui le nommera bras droit de son père.
Malheureusement, lors de la réception sur le yacht familial, qui devait l’introniser numéro deux de la Bluth compagnie, c’est sa mère qui est nommé pour ce poste. Dépité, il décide de partir avec son fils en Arizona, afin de commencer une nouvelle vie loin de cette famille qui se fout bien de lui. C’est à ce moment que la brigade financière débarque, et conduit son père en prison pour une affaire d’abus de bien sociaux. Les capitaux de la société sont bloqués, privant toute la famille de son train de vie habituel. Et ce sont vraiment tous une belle bande d’incapable. C’est d’ailleurs pour ça que Michael va décider de rester avec eux, pour les aider, car comme il le dit lui-même : « Vous êtes tous désespérément décevants, mais vous êtes ma famille !».
Arrested Development a été produite par Ron Howard, (Oui, le Richie de happy Days), qui a également mis en scène des films comme Willow, Cocoon, et Apollo 13, autant dire que le monsieur, il est plus vraiment débutant, et ça se sent bien. C’est également lui qui fait la voix off, ce qui donne à la série son coté documentaire très atypique et appréciable.
Cette série a connu un gros succès critique outre atlantique, récoltant de nombreux grammy Awards, mais malheureusement le public n’a que peu suivit, et celle-ci a été annulé au bout de trois saisons. Pour Laisser à Arrested development une dernière chance de se constituer un public, il faut saluer l’initiative de la fox de mettre en téléchargement libre sur msn tous les épisodes (Viendrez voir ici les gens ).
Au niveau du scénario, un point très positif, c’est que chaque détail compte. Il y a une continuité admirable dans les scénarios, avec un souci de cohérence quasi maniaque. Cette série mérite d’ailleurs d’être vu en intégralité au moins deux fois, histoire de remarqué chaque infime élément auquel on n’aurait pas prêté attention lors d’un premier visionnage.
Une impression assez personnelle, lors de la saison 3, l’équipe savaient que c’était leur ultime saison, et en plus de laisser des indices concernant la fin de la série, se sont également totalement lâchés. Dans les 13 derniers épisodes, ils abordent de manière récurrente la guerre en Irak, tournant par exemple en dérision l’histoire des photos des armes de destructions massives.
Cette série bénéficie d’un excellent casting, tant au niveau des acteurs, qu’au niveau des guests stars. Dans les acteurs principaux, on notera la présence de Jason Batteman (alias Michael Bluth) que l’on a pu voir dans une des nombreuses rediffusions (merci M6) de la petite maison dans la praire dans le rôle de James Coopers Ingalls. Portia De Rossi (Alias Lyndsay Bluth Fünke) ancienne Nelle Porter, avocate Sexy dans la série Ally Mc Beal. Et je m’arrêterai là, les autres acteurs principaux ayant un CV plus qu’honorable que je ne détaillerai pas ici, car trop long.
Au niveau des guest star, on peut citer en vrac : Lisa Minnelli, Zach Braff (JD de scrubs), Charlize Theron, Frankie Muniz (Malcom) et de nombreux autres détaillé sur la page anglophone de Wiki (qui est mon ami )
Maintenant une petite description de tous les personnages principaux.
Michael Bluth (Jason Bateman ) : Veuf, un fils, c’est le seul membre de la famille qui soit honnête. Pour lui (malheureusement)l’esprit de famille est la chose la plus importante qui soit. C’est grâce à lui que la famille tiens la tête hors de l’eau.
Lindsay Bluth Fünke (Portia de Rossi) : C’est la sœur jumelle de Michael. Mariée avec le docteur Tobias Fünke avec qui elle a eu une fille. Son mariage est à l’image du naufrage du Titanic, et elle ne s’occupe que peu de sa fille. En fait, elle est obsédé par sa personne, et aussi par les causes pour lesquelles elle milite… A noter qu’elle ne connaît souvent que le nom des causes, et qu’elle en change aussi souvent que de vêtements.
George Oscar « Gob » Bluth : Will Arnett : L’aînée de la Fratrie. Il est magicien… Dire qu’il est mauvais magicien serait un euphémisme. Sa gestuelle et la musique kitch lors de chacun de ses tours sont savoureuse. Il se fera viré de l’association de magiciens qu’il avait crée lorsqu’il transgressera involontairement la règle de ne pas révéler le secret d’un de ses tours. Il drague (lourdement) tout ce qui bouge…
George-Michael Bluth (Michael Cera) : Nommé de la sorte non pas à cause du chanteur, mais en accolant les noms de son grand père et de son père, Georges Michael commence vraiment mal dans la vie. Il est proche de son père, travaille dans le stand de vente de bananes glacé familial. Sa vie se complique grandement quand il rencontre sa cousine Maeby, et en tombe amoureux. Et c’est encore pire lorsqu’ils se retrouvent à partager la même chambre.
Mae « Maeby » Fünke (Alia Shawkat) : Fille de Tobias et Lyndsay, elle essaye vainement d’attirer l’attention de ses parents.
Byron « Buster » Bluth (Tony Hale) : fils cadet de la famille, le cordon ombilical n’a toujours pas été coupé. Ce personnage est un de mes préféré. Il n’osera pas faire un pas dehors sans l’autorisation de sa mère, c’est toujours lui, la trentaine passé qui lui remonte la fermeture éclair de sa robe, et qui l’accompagne a des concours de mode mère fils. Il trouvera une alternative à sa mère en sortant avec la meilleure amie de celle –ci, qui a le même âge, et surtout le même nom… Pauvre Buster.
Tobias Fünke (David Cross): Ancien psychiatre, on lui a retiré sa licence car il a fait un
massage cardiaque à une personne qui malheureusement n’était pas en arrêt cardiaque. Il décide de se reconvertir en acteur… Sauf qu’il est vraiment très mauvais acteur, et qu’il ne décroche aucun rôle et continu pourtant de penser qu’il est fait pour ça. Son mariage est un fiasco total, due au fait qu’il a une phobie de la nudité, et qu’il soit certainement gay, bien que rien ne soit confirmé dans la série.
George Bluth Senior (Jeffrey Tambor): Le père de Michael. Il est malhonnête, ne tiens jamais ses promesses, et trompe sa femme. En prison, il se convertira au judaïsme, et fera même des cassette vidéos pour apporter la bonne parole.
Lucille Bluth (Jessica Walter) : La mère, alcoolique, malhonnête, méchante, calculatrice, elle ne manque jamais de gratifier son entourage d’une remarque acerbe. Elle fera par exemple des réflexion de manière récurrente sur le soit disant surpoids de sa fille, ou sur son nez refait.
-------------------- Oh un oiseau mort dans le ciel...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|