Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Les anime qui vont bien
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Les anime qui vont bien a été posté le : 30/04/07 21:59
Salut !

Je passe vite fait, parce que j'étais dans la section littérature, j'ai vu que ça discutait de manga mais que pour les anime c'était ici... bon... moi je trouve qu'on aurait pu tout mettre dans le même, mais bon...

En ce moment on n'arrête pas de me demander ce qui m'intéresse comme anime/manga - ceci étant dû au fait que je hante les conventions japanime avec notre bien-aimé Naheulband. Donc je vous lance ici mes réponses, au cas où ça intéresse quelqu'un.

Alors, d'une part, je ne lis aucun manga, donc le sujet est vite clos :) Et d'ailleurs c'est pas la bonne section.

En ce qui concerne les anime, je n'ai pas de passion particulière pour les trucs sérieux, dépressifs ou romantiques.

Par contre je regarde pas mal de trucs débiles / bien faits / sexys (en général, j'aime bien quand on trouve au moins deux ingrédients), et qui sont relativement peu connus pour ceux qui ne nagent pas dans le manga (mais moi j'ai des indics, hé hé), donc pour ma part je recommande :

- Labyrinth of flames (un truc peu connu, mais absolument grandiose dans sa débilité et l'aspect systématique de l'abus des "plans cobra", les plans choisis en toute circonstance à base de culotte ou de décolletés - en plus c'est court)

- Dears - super personnages et c'est très marrant

- Mahoromatic - un peu dans le même genre on pourra dire (mais fait avant), très cool aussi

- Slayers (saison 1 à 3) - le plus proche de Naheulbeuk à mon avis, beaucoup de trouvailles, quelques passages sérieux pour recoller au scénar mais des grands moments de délires

- Louie the Rune Soldier - notre dernière trouvaille, qui est un genre de Naheulbeuk aussi mais dans un autre genre que Slayers - celui-là je ne l'ai pas encore fini

Dans un registre différent de tout ça (bourrin / gros seins) vous avez "Enfer et Paradis" qui se laisse regarder mais avec moins d'humour et plus de violence.

Sinon je crois que j'ai vu tout Love Hina et j'ai eu du mal au début mais ensuite c'était plus intéressant. On m'a aussi conseillé "Abenobashi" (Magical street) qui a l'air de décoiffer.

Je ne parle pas de Cobra, mon maître à penser... tout le monde connaît :)

Si vous avez vous-même suivi l'une de ces séries, je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé :)





--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 01/05/07 07:57
Pour ma part, sorti des classiques (?) Full Metal Alchemist (cf. là où l'on en parle un peu partout), Cowboy Bebop ou Wolf's Rain (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je finisse de le regarder), je suis super fan de The Secret of Blue Water.

Et oui, Nadia, Nadia, le sercet de l'eau bleue, dont le générique français dégoulinant de suavitude laisse présager un énième remake de Candy, alors qu'il n'en est rien. Si l'on devait un peu résumer la série (39 épisodes), on pourrait voir ça comme des Cités d'Or (que j'aime beaucoup, dans le registre "pour enfants) version steampunk, avec machines improbables, grands méchants qui poutrent (et hélas sidekicks débiles).

Dans une toute autre atmosphère, .Hack//Sign, une série se passant dans l'univers virtuel d'un MMORPG, avec donc grosses épées, barbares musclées et elfettes aux armures accessoires. Beaucoup plus axée psychologie que baston, d'ailleurs, avec un personnage principal qui ferait par moments passer Shinji et Calimero pour des enthousiastes accomplis. On y retrouve aussi plein de références à des guildes, des admins et des groupes de joueurs... Ca devrait parler à certains.

Et pour filer un troisième titre: Interstella 5555: The 5ecret 5tory of the 5tar 5ystem: Leiji Matsumoto vs Daft Punk, avec un long-métrage illustrant leur deuxième album. Cliquez ici pour voir un exemple (allergiques majeurs aux musiques électroniques s'abstenir)...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 01/05/07 10:09
Pour rejoindre John, en effet Mahoromatic est en effet sympa, et je ne me lasse pas d'Interstella 5555 cité par le Kouquaboura (mais encore faut il aimer Daft Punk).

The secret of Blue Water... je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis envoyé les épisodes de la série (version Game One).

GunGrave a mérité aussi toute mon attention, avec une histoire maffieuse narrant la montée vers les sommets de deux amis, avec un zeste de gromonstralakon... rien de drole mais tellement bien fait.

L'incontournable (selon moi) Trigun : ambiance western post apocalyptique et humour sont de rigueur.

Sinon je conseille aussi une série comme Lost universe ou encore Vandread, plus récent pour les amateurs d'aventures spatiales décalées.

Et bien entendu City Hunter ou encore Hunter X Hunter pour les boulimiques de séries à rallonge.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
buako

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 25-08-04
Messages : 350



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au fond à gauche

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 02/05/07 10:04
En heureux possesseur du coffret Abenobashi, effectivement ça décoiffe et c'est du grand n'importe quoi: chaque épisode parodie un style (cinématographique, manga, jeux vidéo) (en vrac : le polar, les méchas, les contes de fées, les jeux vidéos heroic-fantasy, le film de kung-fu (mon épisode préféré qui arrive à méler Bruce Lee, Ken le survivant, les 36 chambres de Shaolin, et DBZ tout ça en 20 min))

Dans le genre "combat et petites culottes", Ikkitousen est pas mal sachant quand plus le scénario est plutôt bien fait car il se base sur des combats japonais historiques chaque personnage étant la réincarnation d'un grand combattant.

Dans le genre "grand portnawak et petites culottes", Girl Bravo est sympa (l'histoire d'un garçon allergique aux filles qui se retrouve téléporté dans un monde où il n'y a que des filles) et dans le même esprit mais avec moins de petite culottes, DNA², un garçon aussi allergique aux filles mais qui par une erreur de manipulation ADN se transforme de temps en temps en Super Playboy

Sinon je conseille, comme Ugly Zork, Trigun, Vandread et Lost Universe (qui d'ailleurs est lié à l'univers de Slayers)


--------------------
Principe de Pratchett: "Les chances sur 1 millions se réalisent 9 fois sur 10"

*EcoloPost*: Ce message a été écrit entièrement à partir de pixels recyclés.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 03/05/07 09:14
Excellent Vandread! C'est amusant, ca bouge bien sans se prendre la tête, la zique est trés sympa. Le graphisme a un peu vieilli (début de l'animation 100% informatisée), mais ça reste trés agréable.

L'anime suivante du même studio Gonzo, intitulée Last Exile est probablement un des animes les plus réussis de l'histoire. Il relate l'histoire de deux jeunes gens, livreurs express aériens dans un monde steampunk, qui se retrouvent pris dans une guerre et y trouveront les raisons de la mort de leurs pères.

Rune Soldier est archi débile, avec son mago bourrin... sauf en magie. C'est un must de la fantasy à la con aux côtés de Slayers!


Sinon, on peut retenir une trés grande partie des productions du studio IG, dont les incontournables saisons de Ghost in the shell : Stand Alone Complex, qui font hurler les puristes mais restent extrêmement intéressants et techniquement au must, et d'ailleurs restent pour moi plus intéressants que les deux films (même si moins beau qu'Innocence). Le téléfilm Solid State Society issu de la série reste lui aussi trés intéressant.
Du même studio, l'excellente première saison de Otogizoushi, de la fantasy japonaise avec des personnages trés attachants (13 ép.). La seconde saison, qui se passe dans le contemporain, (plus fantastique) est intéressante, mais bien moins prenante.
Et en ce moment, l'excellent Seirei no moribito dont les premières images augurent du grand : l'histoire d'une yojimbo à la lance qui protège un prince pourchassé par les forces hostiles de son père, sur fond de medfan.


A signaler aussi, le sympathique Noir, des nanas tueuses à gages avec des guns qui tuent plein de gens... sans une goutte de sang! (visiblement censuré). L'ensemble est intéressant et regardable, dans un Paris de carte postale... avec quelques conneries (le canard enchaine repris texto avec juste la photo du mec de l'épisode... pas sérieux? volontaire? ).


Un petit mot de comédie : dans les trucs drôles, citons Midori no hibi, totalement débile (le délinquant local, au bras droit destructeur mais sans copine, se retrouve avec une fille amoureuse de lui à la place du susdit bras...), ou le couillon Inukami! (les inukami sont des esprits chiens, liés à un humain, leur maître et chassent les mauvais esprits... simplement, que se passe t'il lorsque l'humain est un pervers notoire et l'inukami une femelle ultrapossessive aux pouvoirs terrifiants?).

A voir également, l'excellent Fumoffu!, issu de Full Metal Panic : un soldat surentraîné, maladroit en relations humaines et parano dans un lycée japonais...

Pour les esprits forts, le trés trashissime Ebichu, parlant d'une hamster domestique (aux deux sens du mot) parlante... sa maîtresse étant une célibataire à marier vite (au Jap', catherinette, c'est mortel) avec un petit copain infidèle et glandeur. Rien n'est épargné et tout est abordé sans tabou, voire même montré : sexe, violence gratuite, pervers téléphonique etc... sans être du hentai, mais de quoi le destiner à un public trés averti (+16 recommandé).




Enfin, parlons bourinnitude et animes à rallonge : dans le genre shonen (anime à rallonge pour mecs), citons One Piece (des boulets sur un bateau, pas trés intelligent ni bien foutu, mais ca détend), Bleach (sur les dieux de la mort japonais, prétexte à de la baston sans fin).


Dernière mise à jour par : Yuki le 03/05/07 09:21

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 03/05/07 11:04
Bon, ben ouais j'ai fini Rune Soldier hier... trop classe, en plus c'est assez court on ne s'engage pas pour 1000 ans :)

Il faut considérer quand-même que le type qui sauve le royaume en urinant dans une machine à monstre, ça c'est pas banal...

Une courte intrigue principale au milieu de scénarios one-shot.

J'ai commencé à la suite "He's my master" (chez Kaze), un truc Gainax complètement délirant qui promet pour la suite. Et puis visiblement, il me faut Abenobashi au plus vite :)

Merci à Buako et Yuki pour les autres filons en matière de "délire/culotte" :)


Dernière mise à jour par : PenOfChaos le 03/05/07 11:05

--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 03/05/07 11:21
Bon, comme il n'as pas encore été cité, de la même équipe qui a fait abenobashi, FLCL.

C'est franchement barré et dans la même veine qu'abenobashi, avec des références parodiques à des styles de films et d'anime différents.

Pour faire un pitch rapide : Naota, vivant dans la bourgade de Mabase voit sa vie bouleversée le jour à Haruko le renverse avec sa vespa et le frappe à la tête avec une guitare basse Rickenbacker.

C'est assez court (6*30'), donc pas d'engagement sur des centaines d'épisodes.

En outre la musique est très sympa, de la Jpop dynamique faite par le groupe The pillows.


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 03/05/07 18:13
Aaaah, FLCL un grand moment de délire. Je me remate ça au moins une fois tous les six mois. Le manga est limite plus psychédélique et bordélique que l'anime. Et les Pillows, ça décape en BO

La liste est déjà impressionante et les meilleurs classiques ont déjà été cités selon moi.


Je rajoute un bon petit Irresponsible Captain Taylor, où les aventures barges d'un jeune crétin dans l'espace.

A classer près de Nadesico une grosse parodie d'Evangelion mixée avec du Goldorak et Mazinger Z en fond de trame, puisqu'on retrouve les deux derniers comme un anime dans l'anime. Comprenez que les héros matent un anime genre Mazinger Z et que leur vie et les épisodes tournent autour de cet anime...Du grand n'imp


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 03/05/07 22:10
J'ai beaucoup trop d'animes que pour tout nommer, je vais essayer de faire le tri

Chroniques de la guerre de Lodoss : issu d'une aventure ADD que l'auteur à suivie avec ses potes. On y trouve pas mal de clichés du genre, mais l'histoire est vraiment prenante et bien ficelée. A noter : les OAV sont nettement supérieurs à la série du Chevalier Heroique. Déja le héros est nettement moins crédible...

Slayers. Comme l'autre, mais complètement décallé avec des personnages très attachants et une sorcière complètement folle en héroïne. Des trois saisons, la deuxième est ma préferée... entres autres pour Zeloss

Les voyages de Kino : une espèce de carnet de route d'une fille nommée Kino, qui traverse les contrées sur sa moto (avec qui elle peut parler). On y découvre de multiples cultures, des multiples paysages. Un arrière-fond légèrement cyberpunk agrémente le tout.

Azumanga Daioh. Vient d'une série de mangas racontant des tranches de vie d'une bande d'adolescentes et de leur profs débiles. A nouveau, on y trouve des personnages extrêmement attachants. Si vous trainez sur le net, vou aurez surement vu des images d'Osaka.

Melancholy of Suzumya Haruhi. Cet anime a fait l'effet d'une bombe atomique l'an passé au japon et chez les fans de fansubs. L'histoire d'une fille qui possède, sans le savoir, des pouvoirs quasi divins. Tous les personnages sont fantastiques et l'animation est au top. S'est fait connaitre pour son générique de fin , et pour les clin d'oeuil à de nombreux autres séries. Le perso principal, Kon, est l'un des meilleur lead de l'histoire de la japanim : sarcastique, il n'hésite pas à sortir des remarques bien placées pour enfoncer les autres (imaginez l'opposé de Shinji)


Et dans les séries actuellement au Japon:



Claymore : adaptation d'un manga (disponible en français) , l'histoire d'une jeune femme tueuse de démons. Allez voir dans la rubrique manga, on en a un peu parlé

Hayate the combat butler. Enorme coup de coeur : l'histoire d'un garçon qui suite à une dette de pluisieurs millions de yen contractée par ses parents pour jouer aux casino est vendu aux yakuzas qui veulent lui extraire les organes et les vendre sur la marché noir. Suite à quelques aventures, il se retrouve majord'homme chez une fille multi-milliardaire . Des avantures complètement débiles, toujours décalées s'en suivent. L'anime fait un nombre effroyable de références à d'autres séries ou à des jeux vidéo
"Alors c'est toi la terrible réincarnation d'un gentleman et d'un Gundam?"
"Il a du se perdre, cet endroit est plus grand que Vana Diel'
"Quelle terrible cosmo-énergie"
et j'en passe. L'anime est très sympa, mais le manga est ultime.

Et je ne peux que cautionner le panda pour Seirei No Moribito : si la qualité graphique persiste , on aura affaire à un vrai winner. L'histoire est sympa, la la yojimbo en question est une véritable brute. Les combats sont bien animés, et les paysages sont à se pendre



Et sinon, pour les mangas à base de culottes, il suffit de chercher "ecchi" sur le web pour un trouver une petachiée. Je balancerais bien les liens, mais connaissant la législation du forum concernant les fansubs et tout ça...


Dernière mise à jour par : Battousai le 03/05/07 23:21

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 04/05/07 01:46
Louie the Rune Soldier , sans etre fulgurant reste une anime agréable à regarder aprés une journée fatigante. (merci à une certaine personne de ce forum qui m'a prété cette anime)

Mon coup de coeur du moment va à death note , une anime où s'affronte un detective hors du commun et un étudiant qui obtient le pouvoir de tuer quiconque dont il connait le visage et le nom en ecrivant ce nom dans un carnet appelé death note. il utilise ce pouvoir afin de juger (tuer) les criminels un par un. anime pour assouvir les mégalomanes. (clin d'oeil aux personnes de ce forum qui ont laissées leur signature sur mon death note)


sinon coté animes à rallonge , à noter que naruto a repris (enfin!) depuis quelque semaines le fil du manga apres une centaines d'épisodes de remplissage inutile ... naruto shippuuden se passe donc 3 ans apres ... les persos et l'anime gagnent en maturité.

autre anime à rallonge , one piece , malgré quelque longeurs se renouvelle plutot bien ... on a envie de suivre encore le capitaine pirate au chapeau de paille et son équipage.


Dernière mise à jour par : fallen dark le 04/05/07 01:48

--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 09/05/07 09:08
J'avais oublié, dans le genre totalement débile, le désormais un peu ancien mais toujours sympa Those who hunt elves : une actrice oscarisée, un champion de karaté et une geek des armes avec ses flingues (!) et un tank (!!) se retrouvent prisonniers d'un monde medfan. Leur mission : trouver, tatoué sur la peau d'elfes, le sort qui leur permettra de rentrer au japon.

Un anime qui consiste à demander à des elfes "enlève tes vêtements!", et qui pose des questions injustements ignorées dans le medfan (comment alimenter un tank en essence dans un monde medfan, comment aller chier (!!) etc.)

Un pur délire, malheureusement dispo qu'en Z1.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 11/05/07 14:38
Personellement, je n'ai ni le temps ni les moyens (technique ou financiers) de suite des anime mais j'ai dans la tête quelques grands noms qui n'ont pas été cité.

Cowboy Bebop
Un des pilier du retour du manga en France. On y suis les aventures de Spike Spiegel, un chasseur de prime, ainsi que ces collègues, Jet Black, Faye Valentine, Ed et Ein. Le tout se déroulant dans un futur proche, un peu partout dans le système solaire.
Ce qui fait la force de cette série, c'est son style très jazzy et le fait que les épisodes sont indépendant les uns des autres (tout en gardant un aspect chronologique). Ainsi un épisode va facilement pouvoir se consacrer sur un personnage. Mais surtout c'est l'exploration de plusieurs thème qui la chose intéressante. Par example, un episode (Toy in the atic) et entièrement orienté film d'horreur. Un autre et plus orienté sur les routiers et le metal. Car l'autre point fort de la série, c'est la musique. Très orienté jazz et blues, elle parfois un saut vers des style très différents comme le métal ou la musique oriental.
Bref, il y en a pour tous les styles, allant de la baston au drame en passant par le comique. Un must !


Vision d'Escaflowne
Un autre pilier. Hitomy, une jeune lycéenne se retrouve téléporté dans un monde d'heroic fantasy au beau milieu d'une guerre. LE classique du genre. Si Lodoss reste très occidental, Escaflowne a très bien "japonisé" le style de l'heroic fantasy (mechas en tous genres, etc.).


Samurai champloo
Dans le Japon médiéval, une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol accompagner par deux gardes du corps , Mugen, complètement dégenté qui ne pense qu'a se battre (avec un style assez pernonnel) et Jin un samouraï très classique (voir coincé). Deux personnages qui à part dans leur force au sabre, sont complètement oposés. Bref un voyage qui n'est pas de tout repos.
Cette série est un peu le pendant de Cowboy Bebop dans la façon de faire ses épisodes. Mais ou l'un ce passe dans l'espace, dans le futur assez rétro avec une ambiance jazz, l'autre se situe au Japon, dans un passé bourré de références modernes et d'anachronismes et baigne sur une bande son rap et hip-hop.


Now and Then, Here and There. ou L'Autre Monde
Un tout autre genre. Shû, un jeune se retrouve téléporté dans un monde désertique dans une forteresse dirigée par un dictateur dément en même temps qu'une fille capable de controler l'eau, source d'énergie de la forteresse. Forteresse abritant une armée surtout composée... d'enfants capturés lors de rapts. Bref, un monde qu'il est loin d'être gai (et je ne vous dit pas tout), mais à voir au moins une fois.


Autres séries en vracs qui sont pas mal:
Scryed, Witch Hunter Robin, Wolf's rain, FLCL (décrite par le bib ci-dessus) ou encore HunterXHunter.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fitz-RIP

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-05-07
Messages : 32



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les anime qui vont bien' a été posté le : 11/05/07 14:59
ma passion pour les animes (ainsi que ma culture dans le domaine) étant assez limitée, malgré une petite amie complètement fan, les seuls à m'avoir vraiment plu sont:

Blood+, j'adore les histoires de vampires, l'héroïne est super attachante, ainsi que pas mal d'autres personnages, le scénar est... monstrueux et... c'est dja suffisant

Samurai Champloo, c'est con, marrant, bourré de clins d'oeil et d'anachronismes, bref du tout bon

Death Note, qui a un succès énorme, et c'est justifié, l'intrigue est géniale bref...

voilà je ne m'épancherai pas plus sur le sujet

bye



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater