Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-07
Messages : 9
Age : 36 ans
Lieu de résidence : ...tu veux pas savoir...
|
|
|
|
|
D'écailles et de plumes a été posté le : 26/04/07 07:11
|
Je me tenais debout au bord du toit, nue. Ils me regardaient tous, choqués ou faisant semblant de l'être. Hypocrites.
Ils me regardent, je les regarde, ils ne me voient pas. La peau livide, la poitrine trop lourde, les hanches et les cuisses un peu gommée par une fine couche de graisse. Et les écailles, surtout. Des petits triangles argentés qui émergent par plaque de ma chair. Certaines sont encore cachées, pourtant clairement visibles sous ma peau. Plus le temps passe et plus elles la déforment, elle la transperçeront bientôt.
Je n'ai pas mal. Je n'ai plus mal.
Un rayon de soleil se glisse entre les nuages, faisant brièvement danser des reflets irisés sur mon corps en pleine mutation. Ça s'agite en bas. La masse de la foule pulse comme un coeur géant, frénétique. Ça s'impatiente. Ça frémit, ça flaire, ça a soif de sang. Mon sang. Tous... Ils attendent. Que je tombe. Que je heurte le sol et que je me brise, comme une poupée désarticulée. Ça veut du sang.
Je caresse machinalement mon ventre qui se durçit progressivement, au fur et à mesure que ma peau se déchire. C'est lisse, c'est froid.
Le chant d'une sirène résonne au loin, les pompiers arrivent. Bruit lançinant éveillant en moi de vieux souvenirs. Le sang dans tes cheveux quand ils sont venus te chercher. La sueur qui coulait le long de ton torse, la nuit. Secret de famille. Amour tabou. Nos mensonges. Nos vérités. Papa qui te frappe. Qui te tue. Qui me tue, sans même me toucher. Je suis morte. Mais il y a quelque chose dans mon utérus qui grossit et qui m'oblige à respirer. Chaque seconde est une souffrance, pourtant je suis toujours en vie, même écrasée par ta perte.
Ce matin, je me suis enfin relevée. Le ciel était sombre, orageux. Tous mon corps fourmillait, et la souffrance s'en était allée. J'ai enlevé mon pyjamas, mes sous-vêtements, et je suis montée en haut, tout en haut de l'immeuble. Je suis nue, debout face à la foule, mes écailles recouvrant mon épiderme comme un défi à leur normalité. Et, tandis que les minutes s'écoulent et que je me transforme, ils deviennent eux aussi "autres". Bestiaux. Qui est le monstre ?
Je baisse à nouveau les yeux vers eux. On se bouscule. Les pompiers essayent de passer, la foule fait obstacle. Ils en viennent aux mains. Certains poussent des cris de peur, des cris de primates : ils ont vu. Seule ma tête émerge de ma carpace métalique, mes cheveux sombres fouettés par le vent. Nous n'avons plus que le visage d'êtres humains. Tout le reste est caché. Durçi.
Le tonnerre gronde et les nuages crèvent. Violence de Déluge. La pluie glisse sur moi, me nettoie. J'étends les bras. Avec un craquement sourd, de longues tiges blanchâtres écartent mes écailles pour se déployer en fuseaux de plumes. Enfin... Je ne suis plus humaine. Je suis plus qu'humaine.
Je me penche. Les gouttes de pluie suivent la courbe de ma machoire, de mes seins, de mon ventre gonflé. Je souris une dernière fois à mon public impatient et
je prend mon envol.
-------------------- Quand la vie te donne des citrons, fais de la grenadine. Puis assied-toi et regarde le monde se demander comment tu as fait XD
|
|
|
|
Cachée
|
|