Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Sunshine
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sunshine a été posté le : 16/04/07 13:34
On avait eu les aliens, ou les missions catastrophes de sous-marins, mais jamais les 2 en même temps. Enfin ici, il n'est pas question d'alien, mais d'une étoile, notre étoile. Elle se meurt. La mission Icarus a été envoyée 7 ans avant le film pour envoyer une bombe nucléaire qui relancerait le soleil, créant une étoile dans l'étoile (bon, ce qu'ils veulent utiliser, la fission, scientifiquement c'est bancal, mais bon...) mais Icarus a été perdue... Et nous suivons donc Icarus II, même mission, même bombe.

Et voilà qu'au passage de Mercure, Icarus II capte un signal de détresse provenant d'Icarus I, et l'équipage décide d'aller jeter un oeil. Et les ennuis commencent...

Ca aurait pu être un super film (même moi au début je me disais "la vache ! mais ça va même être bien en fait !") si ils n'avaient pas décidé de faire revenir pouf comme ça le capitaine d'Icarus I, insensible au soleil et devenu un fou de Dieu parce qu'il y avait moyen de faire un huis clos affreux plein de paranioa. Imaginez, un problème se produit, il ne reste de l'oxygène que pour 4 personnes, hors ils sont 7... Ben non, au lieu de ça, ils font apparaître un perso qu'il a rien à foutre là dedans et ça devient un grand n'importe quoi.

A aller voir pour de jolies images...


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 16/04/07 17:52
Même avis.
On est allé le voir à quatre, et on avait tous le même goût amer en bouche en sortant de la salle : ça aurait pu , mais non.
Le spoiler de Sae est en effet le retournement de situation le plus naze du film, mais il faut dire aussi qu'il y a un grand nombre de détails complètement anormaux.

Genre : si vous deviez rentrez dans une station abandonnée depuis 7 ans en plein espace, prendriez-vous un scaphandre au cas où l'air serait absent? Et bien eux NON!

Et le meilleur personnage est très clairement le capitaine japonais, avec le look de samourai et tout.


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 16/04/07 18:02
Ah parce qu'en plus ils visitent un autre vaisseau. je rejoinds alors les premières pensées : ça peut (ou pouvait je ne l'ai aps encore vu et pas trop envie) le faire.

Rien qu'en voyant le titre et l'intrigue, je me dit que ça va être un armageddon avec le soleil à la place d'un gros caillou. Mais là on ne veut pas le faire mourir mais le réveiller. Super ! Mais alors, le coup du vaisseau abandonné depuis 7 ans avec message de détresse, ça les fait chier parce qu'il y a un soleil et l'humanité à sauver ! Ils font comment ?

(Spoilez-moi le par PM, je n'ai vraiment pas envie de voir ce film, ça sent le nanar, si ce n'est le navet...)

Draxx


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 19/04/07 21:29
Eh non, ce n'est ni un navet, ni un nanar. Juste un économiseur d'écran de luxe.

Sae n'a pas évoqué le tiers du quart des énormités scientifiques qu'on peut observer dans le film. C'est bien simple, même Survivaure se ferait critiquer à ce stade. Parce que là, on frise l'imbécilité congénitale.

Ce film se revendique peut-être fantastique et certains éléments relèvent clairement du surnaturel. Mais on n'y croit guère, j'ai même eu un goût de relent mystique assez désagréable. Enfin, si c'est son trip, à Danny Boyle, ce n'est pas encore le plus critiquable.

J'ai trouvé ça long, chiant, absurde, navrant mais super léché.

Malheureusement, la qualité de la photo et la bande son plus que sympathique ne sauvent pas Icarus du naufrage. S'ils le sortent en version screen saver, on lui aura trouvé une utilité.


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 20/04/07 00:09
moi perso ce qui me fait chier, c'ets qu'il y avait vraiment moyen de faire qq chose de bien avec l'idée de départ....

enfin bon, il aurait du peut être prendre la suite de son chef d'oeuvre (28 days later) qui elle sera tournée par qq d'autre je pense (28 weeks later), qui d'après la bande annonce a l'air géniale ^^



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 24/04/07 18:51
Je plussoie, Boyle a raté son coup, et son film spatial est loin d'avoir la gnaque de "28 jours plus tard". Ce n'est pas une catastrophe à la "Mission to Mars", mais j'ai tout de même deviné la plupart des retournements de situation…
Le "5e passager" amène une dimension en effet un brin mystique… Mais n'est pas étudiée (Ni les pouvoirs qu'il semble avoir), à la place, l'image tremble lorsqu'il apparaît pour faire zouli. Quant à ses motivations, faudra demander à Mme soleil. Tout comme pour comprendre par moments ce qui se passe à l'écran. On dirait qu'on a lancé des bouts d'idées, comme ça (L'importance de regarder le soleil en face, qui semble être la clé de la mort d'un des personnages), pour les oublier en cours de route. Et ce n'est pas les effets psychédéliques qui changeront ça. (A un moment donné, un personnage dit qu'il y aura des "perturbations" au moment de la bombe, ce qui pouvait donner… Ah, non, rien, en fait.)
Dommage en effet, le côté compte à rebours et le ton sombre de personnages qui savent qu'ils vont à la mort laisse sous-entendre… Un autre film.


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 25/04/07 14:10

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 25/04/07 09:57
j'avoue que j'avias presque envie d'aller voir le film juste pour me marrer - ou me navrer - devant les enormites scientifiques qu'ils sortiraient. deja le but - rallumer le soleil - c'est pas mal, donc ca laissait presager de plein de trucs marrants/navrants. mais en fait je crois que j'irai pas, et que kj'attendrai qu'il soit en dvdtheque pour le regarder par cher...

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fumble

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-07
Messages : 17



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : entre le ciel et la terre

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 26/04/07 04:27
Affiche sympa et encore on a vu mieux je pense... Mais dès qu'on voit un résumer moi j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête...

Le soleil se meurt (ça arrivera je suis d'accord....) en 2050?????? Juste pour dire qu'on est encore avec ce bon vieux soleil pour quelques 5 millions d'années... Alors entendre ça je sais pas si je dois rire ou pleurer ou si encore les gens qui ont fait ce film ont un minimum de culture générale...

Enfin il est vrai que sur le principe il recoupe pas mal d'idées d'autres films... Qui ne m'ont pas tous plus non plus... Du genre "Fusion" pas mal mais sans plus on rallume la machine à coup de bombe... Enfin chac' son truc hein... Perso je sais pas encore si j'irai le voir ou si j'attendrai qu'il sorte en dvd pour le louer... Ou pas :D


--------------------
"Si tu te sens sombrer dans la folie, PLONGE!" Proverbe Malkavien.

"Quand il se tait, même le fou peut avoir l'air sage." C'est pourquoi je lève tout doute!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 26/04/07 08:20
Citation :
Fumble dans une contemplation à Dlul a dit:


Juste pour dire qu'on est encore avec ce bon vieux soleil pour quelques 5 millions d'années...


Moi il me semble que c'est plutôt 4 milliards... Enfin dans 4 milliards d'années il sera mort, mais m'étonnerait que le déclin commence dans 5 millions d'années. Cuycuy, apporte-nous ta science ^_^


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 26/04/07 10:38
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :
Fumble dans une contemplation à Dlul a dit: Juste pour dire qu'on est encore avec ce bon vieux soleil pour quelques 5 millions d'années...
Moi il me semble que c'est plutôt 4 milliards... Enfin dans 4 milliards d'années il sera mort, mais m'étonnerait que le déclin commence dans 5 millions d'années. Cuycuy, apporte-nous ta science ^_^


Je peux apporter ma science aussi. :D

Il nous reste en effet quelques 4 milliards d'année à profiter de notre ami le soleil.
Là où le truc pêche dans ce film (outre la date bien sûr), c'est qu'une étoile avant de s'éteindre passe au stade de Géante Rouge, c'est à dire en super-production, qui se traduit par une augmentation de masse, de taille et d'activité qui commencera par carboniser notre bon système solaire avant de décliner.

Donc le plan de rallumer le Soleil... Marche pas trop.


Pour le reste, ce film n'est pas à comparer avec "Fusion" par exemple, nanar qui a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et d'en mettre plein la vue, même si pas crédible. En dépit d'une bande annonce qui laisse présager d'une telle daube, Sunshine se veut plutôt comme un huis-clos intersidéral où la mission Soleil n'est que le prétexte à étudier le comportement d'un groupe soudé qui s'effondre sous la pression psychologique, le tout tartiner d'une sauce pseudo- métaphysique assez discutable.

Bref, des tas de plans sans intérêt, peu de rythme, quelques passages intéressants et un final planant qui n'a rien à envier au délire final de Blueberry.

A voir une fois, et encore....


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 27/04/07 22:00
Moi je m'oppose à tout ces gens et je dis : grand film.

J'ai été cloué au siège. Rarement ressenti un trip aussi oppressant et clostro au ciné.
Le travail sur le son est totalement dément et il faut ABSOLUMENT le voir en salle. Aucune chance de retrouver l'ampleur visuelle ou auditive chez soi. Les basses surboostés en particulier lors de fortes expositions lumineuses emportent tout sur leur passage.

Le film est un trip. Un grand trip rythmé par des shoots solaires. Et melangeant allegrement les 3 grandes références SF : 2001, Solaris et Alien. Le film est plus une expérience sensorielle qu'autre chose. Ce n'est pas de la hard-science, pas de réalisme, on se situe dans le fantasmé, l'impalpable.

Et puis la fin de la réparation des panneaux solaires m'a terassé (et pas mal d'autre moment m'ont donner envie d'enfoncer mes ongles dans l'acoudoir du siège)


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater