Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Sunshine a été posté le : 16/04/07 13:34
|
On avait eu les aliens, ou les missions catastrophes de sous-marins, mais jamais les 2 en même temps. Enfin ici, il n'est pas question d'alien, mais d'une étoile, notre étoile. Elle se meurt. La mission Icarus a été envoyée 7 ans avant le film pour envoyer une bombe nucléaire qui relancerait le soleil, créant une étoile dans l'étoile (bon, ce qu'ils veulent utiliser, la fission, scientifiquement c'est bancal, mais bon...) mais Icarus a été perdue... Et nous suivons donc Icarus II, même mission, même bombe.
Et voilà qu'au passage de Mercure, Icarus II capte un signal de détresse provenant d'Icarus I, et l'équipage décide d'aller jeter un oeil. Et les ennuis commencent...
Ca aurait pu être un super film (même moi au début je me disais "la vache ! mais ça va même être bien en fait !") si ils n'avaient pas décidé de faire revenir pouf comme ça le capitaine d'Icarus I, insensible au soleil et devenu un fou de Dieu parce qu'il y avait moyen de faire un huis clos affreux plein de paranioa. Imaginez, un problème se produit, il ne reste de l'oxygène que pour 4 personnes, hors ils sont 7... Ben non, au lieu de ça, ils font apparaître un perso qu'il a rien à foutre là dedans et ça devient un grand n'importe quoi.
A aller voir pour de jolies images...
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Sans Maîtresse Fixe

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 19/04/07 21:29
|
Eh non, ce n'est ni un navet, ni un nanar. Juste un économiseur d'écran de luxe.
Sae n'a pas évoqué le tiers du quart des énormités scientifiques qu'on peut observer dans le film. C'est bien simple, même Survivaure se ferait critiquer à ce stade. Parce que là, on frise l'imbécilité congénitale.
Ce film se revendique peut-être fantastique et certains éléments relèvent clairement du surnaturel. Mais on n'y croit guère, j'ai même eu un goût de relent mystique assez désagréable. Enfin, si c'est son trip, à Danny Boyle, ce n'est pas encore le plus critiquable.
J'ai trouvé ça long, chiant, absurde, navrant mais super léché.
Malheureusement, la qualité de la photo et la bande son plus que sympathique ne sauvent pas Icarus du naufrage. S'ils le sortent en version screen saver, on lui aura trouvé une utilité.
-------------------- The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.
- A. Scweitzer
Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.
Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.
Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 20/04/07 00:09
|
moi perso ce qui me fait chier, c'ets qu'il y avait vraiment moyen de faire qq chose de bien avec l'idée de départ....
enfin bon, il aurait du peut être prendre la suite de son chef d'oeuvre (28 days later) qui elle sera tournée par qq d'autre je pense (28 weeks later), qui d'après la bande annonce a l'air géniale 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 24/04/07 18:51
|
Je plussoie, Boyle a raté son coup, et son film spatial est loin d'avoir la gnaque de "28 jours plus tard". Ce n'est pas une catastrophe à la "Mission to Mars", mais j'ai tout de même deviné la plupart des retournements de situation…
Le "5e passager" amène une dimension en effet un brin mystique… Mais n'est pas étudiée (Ni les pouvoirs qu'il semble avoir), à la place, l'image tremble lorsqu'il apparaît pour faire zouli. Quant à ses motivations, faudra demander à Mme soleil. Tout comme pour comprendre par moments ce qui se passe à l'écran. On dirait qu'on a lancé des bouts d'idées, comme ça (L'importance de regarder le soleil en face, qui semble être la clé de la mort d'un des personnages), pour les oublier en cours de route. Et ce n'est pas les effets psychédéliques qui changeront ça. (A un moment donné, un personnage dit qu'il y aura des "perturbations" au moment de la bombe, ce qui pouvait donner… Ah, non, rien, en fait.)
Dommage en effet, le côté compte à rebours et le ton sombre de personnages qui savent qu'ils vont à la mort laisse sous-entendre… Un autre film.
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 25/04/07 14:10
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Sunshine' a été posté le : 26/04/07 10:38
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit: Citation :Fumble dans une contemplation à Dlul a dit: Juste pour dire qu'on est encore avec ce bon vieux soleil pour quelques 5 millions d'années...
|
|
| Moi il me semble que c'est plutôt 4 milliards... Enfin dans 4 milliards d'années il sera mort, mais m'étonnerait que le déclin commence dans 5 millions d'années. Cuycuy, apporte-nous ta science ^_^
|
|
|
Je peux apporter ma science aussi. 
Il nous reste en effet quelques 4 milliards d'année à profiter de notre ami le soleil.
Là où le truc pêche dans ce film (outre la date bien sûr), c'est qu'une étoile avant de s'éteindre passe au stade de Géante Rouge, c'est à dire en super-production, qui se traduit par une augmentation de masse, de taille et d'activité qui commencera par carboniser notre bon système solaire avant de décliner.
Donc le plan de rallumer le Soleil... Marche pas trop.
Pour le reste, ce film n'est pas à comparer avec "Fusion" par exemple, nanar qui a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux et d'en mettre plein la vue, même si pas crédible. En dépit d'une bande annonce qui laisse présager d'une telle daube, Sunshine se veut plutôt comme un huis-clos intersidéral où la mission Soleil n'est que le prétexte à étudier le comportement d'un groupe soudé qui s'effondre sous la pression psychologique, le tout tartiner d'une sauce pseudo- métaphysique assez discutable.
Bref, des tas de plans sans intérêt, peu de rythme, quelques passages intéressants et un final planant qui n'a rien à envier au délire final de Blueberry.
A voir une fois, et encore....
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|