Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Ornithologie et destin du monde
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
Les pigeons doivent vivre ! 16% (3)
Les mouettes vaincront ! 32% (6)
Les piou-pious meritent d'etre sauves 53% (10)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Ornithologie et destin du monde a été posté le : 28/03/07 20:07
Bien.

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais lance de sondage. Cette lacune enorme devait etre comblee. Mais, ne desirant pas flooder, mu par des principes moraux exemplaires qui m'interdisent toute forme d'ecriture impertinente, il me fallut elaborer en mon chef chevelu quelque objet de debat qui puisse satisfaire votre faim inextinguibles de discussions de qualite.

Quoi de mieux, me dis-je, que de lancer une bonne discussion de fond sur un sujet binaire, de type : vous etes plutot crabe ou homard ?

D'experience, ce genre de question fait la joie des petits et des grands et n'est que rarement sanctionnee par le terrible "ouais mais il est trop nul ton sondage, y'a meme pas assez de choix, je rentre pas dans les cases".

Bref. Au cours de mes nombreuses promenades urbaines, j'ai pu, ainsi que je l'ai precedemment evoque, me heurter au pigeon. Je constatais alors que
1/ le pigeon est un animal ridicule
2/ les couleurs du pigeon ont de moins en moins de rapport avec le gris (on en trouve meme des mouchetes)
3/ la parade amoureuse du pigeon ne le grandit pas

Toutefois, le pigeon n'est pas seul a se jucher sur les batiments pour nous fixer de son oeil rouge et vide.
En effet, la mouette, attiree par les frites de chez McDo, est arrivee en force, eructant un "les oiseaux de mer sont dans la place" sonore, bien decidee a en decoudre avec l'hydre pigeonnesque.
Autant vous dire que ca se crepe le chignon a coups de bec pour chaque miette de burger moisie, pour chaque frite molle, pour chaque fiente un tant soit peu investie de qualite nutritionnelle.

Le combat est impitoyable. Il ne viole pas les femmes des perdants, mais c'est a mon avis juste une question d'especisme.

Contemplant la bataille, je realisais soudain qu'en tant qu'etre humain, en tant que representant de l'espece superieure, en tant que maitre des destines de la Terre, je pouvais intervenir dans le conflit et changer la face du monde. Oui, mon pouvoir immense me permettait de favoriser le camp de mon choix, usant de mes lourdes chaussures pour ecraser les maljheureux qui n'auraient pas su trouver grace a mes yeux.
Je m'appretais a delivrer le feu vengeur sur l'espece impie quand un infme detail retint mon geste : il s'avere que je suis incapable de choisir qui des pigeons ou des mouettes doit survivre.

La situation se complique encore avec l'arrivee des piou-pious. Que les ornithologues me pardonnent, mais je designerai sous le nom de piou-piou tous les oiseaux plus petits que mon poing, mes propres connaissances en matiere de volatile brun etant trop indigentes pour me permettre de les identifier.
Les piou-pious donc, sont petits et faibles mais possedent une facheuse tendance a voler a hauteur de tempe a des vitesses folles, ce en quoi ils peuvent etre nuisibles. Une de mes plus grandes hantises est qu'un piou-piou se plante dans mon oeil lors d'un accident de vol malencontreux.

Nous n'avons plus a faire a un dilemme, mais bien a un trilemme, autant vous dire que les stances du Cid a cote, c'est de la rigolade.

Donc chers camarades, quelle espece merite de survivre ? Le chamarre pigeon ? La blanche mouette ? Le malicieux piou piou ?

Argumentez en presentant introduction, anti-these, these et conclusion. Votre travail devra faire au minimum une copie-double.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 28/03/07 21:35
Les moineaux (oui, les piou piou sont des moineaux) doivent vivre.

Pourquoi ? Parce que. Je sais que c'est terrible mais c'est ma préférence.


Mais bon, si les trois pouvaient vivre ...


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 28/03/07 21:48
Brestoise d'origine, j'ai grandi avec les mouettes, les mouettes et les mouettes, et aussi les goelands, mais on s'en fout des goelands, c'est gros, c'est moche, bruyant, bref comme une mouette mais en plus infect encore.

Donc, les mouettes.

Les mouettes, rieuses, et leurs petits cris rigolos de mouettes, qui sans vergogne maculent de leurs restes de frites macdos digérées tout et plus, à un point que ça en soit un fléau.

De l'autre coté, les pigeons, que je rencontre seulement depuis que je suis sur Rennes (et à Paris lors de mes rares escapades), qui ne m'inspirent pas grand chose, c'est sot, c'est encombrant, c'est peu esthétique et ça donne l'impression que ça va te picorer le visage quand ça s'envole.


D'un coté, la mouette, lointaine, gracieuse, toujours un peu en hauteur, un peu snob, criarde.

De l'autre, le pigeon pataud, immonde, qui me fait peur à chaque fois qu'il décide soudainement de s'envoler alors que rien ne l'y pousse, au cri très disgracieux.

Et aussi les piou-pious, mais là je n'ai aucune idée de ce que tu évoques donc je passe.


Je pense donc que les mouettes doivent vivre, pour leur élégance, leurs maintient, leurs carrure et leurs noblesse toute populaire.

Je pense que les piou-pious, qui est un mot bien mignon, doivent aussi vivre, même si leur comportement semble assez proche du nigaud pigeon.

Qui lui, ne mérite qu'une mort violente et répétée sur chaque individus de sa catégorie jusqu'à extinction totale de l'espèce.


Faut pas déconner non plus.




--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shinseiryu

DYNAMITE !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-06
Messages : 1172



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Par terre, je pousse !

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 28/03/07 23:08

Alors, voyons voir les différentes plaidoiries des accusés :

Le pigeon, surnommé "rat des villes", a tendance à se regrouper en un tas informe devant les endroits ou les gens passent toujours, et quand on est en vélo, ou en roller, voir ce tas informe de stupidité et de crasse s'envoler au dessus de soi, sachant que ces cons la sont capables de chier en volant : une possibilité de se faire chier dessus x 500 = un manteau entiérement refait en camouflage urbain, l'odeur en prime.
Je préconise donc l'éradication pure et simple de ces nuisibles par l'introduction massive de faucons dans paris, l'avantage est que ces p*tain de petits vieux pourront plus leur donner à manger, et qu'en plus, tout chiens, chats ou gosses de moins d'un certain poids n'encombreront plus nos rues.

Les Piou-Pious maintenant : pour faire simple (et succint par rapport à la premiére tartine) les mémes désavantages que le pigeon, sauf le coté moche, parce qu'il faut bien dire que c'est choupi quand ils viennent bouffer les miettes de pain, mais toujours est il que ces bestioles s'amusent à brailler de toutes leurs forces, méme traitement que le premier, donc...

La mouette : lent, con, bruyant (donc facile à viser, et son cri me rappelle les vacances.), mais petit avantage, j'habite loin de la seine, donc je pense que c'est mon préféré.



--------------------
Biscuits Nantais
--------------------
YOU ARE HUGE !
THAT MEANS YOU HAVE HUGE GUTS !
RIP AND TEAR !
RIP AND TEAR YOUR GUTS !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 28/03/07 23:18
Fléaus urbains et destructeurs de nos beaux bâtiments et tout (j'ai vu des pigeons perchés sur l'espèce de grosse enseigne d'un kébab, même si le truc était hérissé de piquants et tout, ce qui signifie qu'ils évoluent méchant et qu'ils ont plus peur des pics), je vote contre le pigeon. En plus, je supporte pas les espèces de parades nuptiales avec le gros pigeon qui rouroucoule devant la pigeonne qui s'en va, genre "je ne suis pas celle que vous croyez".
Du coup, Nigaud Ier, il continue, et elle aussi, jusqu'à ce qu'ils doivent certainement se rouler dans le stupre le plus immonde. Moi qui suis contre le stupre immonde, et l'orgasme des pigeons en général, j'ai envie de leur dire "mais bordel, Micheline, dis lui oui tout de suite, qu'on soit débarassés de vos danses obscènes !"

Bref, je suis contre le pigeon, sa myopie qui le fait voler très mal et assez bas, ses rou-rous dégueulasses et ses fientes.

La mouette, j'aime bien. Déjà, j'en ai pas trop de par chez moi. En Ecosse aussi j'aimais bien, j'habitais près de la mer, y'en avait partout. Jusqu'au jour où j'ai entendu un gros bruit sourd tout près de moi, et vu une fiente de la taille d'un billet de 500 euros à mes pieds. Je l'avais échappée belle. La fiente liquide de plus de 300ml, je dis non.
En plus, moi, la Française, la gentille, je ne me doutais pas que l'habitant local à l'accent rude et aux poils roux détestait la mouette à cause de sa grande voracité, en plus de la fiente dégueulasse et blanche.
Donc, la mouette, oui, mais faut un ratio relativement faible par rapport aux pigeons.

Le piou piou a tout mon amour. Déjà, il sautille rigolo; de plus, ayant déjà donné des morceaux de poulet au piou piou, je me suis rendue compte que ce petit animal, aux fientes petites et discrètes, pratique le cannibalisme avec une sorte de joie pioupioutesque. Le cannibalisme, c'est l'origine de l'homme, quelque part.Je pense que, bientôt, le monde sera totalement envahi par le pioupiou adorable, décliné sous toutes ses races. Il se déguisera comme un Hoplite et prendra la toison d'une pigeonne, et tuera ses adversaires pigeons en leur bouffant les couilles. Il déferlera en hordes kawai et tuera toutes les mouettes.

Donc, si ça se trouve, le choix le plus judicieux, c'est de tuer le piou-piou avant qu'il nous colonise à son tour, l'enculé. Mais on tuera pas le piou-piou avant d'avoir tué les autres, hein.


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 08:40

Homard, résolument Homard. Grillé, avec un trait de citron vert l'été, ou une mayo maison l'hiver.

Bin quoi? C'est pas de ça qu'il voulait qu'on cause, le créateur du sujet? :D

Non pas que je crache sur les pinces de crabe. Mais avouez quand même que le lobster (sharif) c'est autre chose.

^^

Welf



--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 08:48
Citation :
Welf dans une contemplation à Dlul a dit:



Homard, résolument Homard. Grillé, avec un trait de citron vert l'été, ou une mayo maison l'hiver.

Bin quoi? C'est pas de ça qu'il voulait qu'on cause, le créateur du sujet? :D

Non pas que je crache sur les pinces de crabe. Mais avouez quand même que le lobster (sharif) c'est autre chose.

^^

Welf




T as déja essayé avec un sbayon de vanille? A tombé par terre. Sinon pareil homard plutot que crabe bien que le deuxième soit bon aussi.

Quand au pigeon ne les tuer pas tous bien qu'il soit nombreux et assez chaint je le reconnais. Car si plus de pigeon vous aurez droit a des jolie corneille et corbeau à la place volatil autrement plus agressif et cetes moins con mais plus devastateur pour nos faucon de ville nichant dans les monument parisien.

Ps: j'aime bien les pioupiou quand tu marche dessu ça fait scrath, shritch le bruit est sympa.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 09:09
quand j'etais petit, un oisillon etait tombé d'un nid chez une voisine, c'etait un oisillon de type piou-piou, sachant que sa mere allait l'abandonné, une voisine decida de commencer a l'elever afin de lui inculquer une bonne éducation. Il fut donc baptisé judicieusement "piou-piou".
J'ai pu pendant cette periode, surtout quant on l'avais gardé pendant des vacances que le piou piou est loin d'etre con (surtout quant il y a de la bouffe en jeu).
Mais bon un jour il nous a quitté poiur une piou pioute, sniff...

Par contre les pigeons, ca c'est moche et con, en plus ca fonce tout droit sans se soucier des pietons, on dirait des beauf en 4x4 dans Paris.
En plus une fois, l'un d'en eu a eu du mal a gerer le decollage et m'a fillé une baffe avec son aile, je hais les pigeons....

Quant aux mouettes, je dirais juste non


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 09:30
Les pigeon, en l'honneur de Capt'aine Jack, un pigeon noirs de crasse aperçu au Luxembourg, que nous avions baptisé ainsi parce qu'il lui manquait une jambe et un oeil (sans doute arraché par une quelconque rixe avec un greffier griffu), mais qu'il continuait à être le boss de la mie de pain pres d'une sandwicherie en filant des coups de bec à tout le monde.....
Un race capable de produire des survivants comme ça mérite d'être citée en exemple.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 09:30
Citation :
PrincessEowyn dans une contemplation à Dlul a dit:
et aussi les goelands, mais on s'en fout des goelands, c'est gros, c'est moche, bruyant, bref comme une mouette mais en plus infect encore.


Je comprends mieux maintenant pourquoi tu trouves cruel quand Schmorgluck m'appelle le gwel sur le chan...
Tout compte fait, les sujets halakon peuvent être très instructifs.


Ensuite, plus que les oiseaux, je dirais les agents immobiliers pas capables de bien tenir leur parc. Lesimmeubles, bien en apparence, mais dont la toiture cache un espace assez grand pour permettre à des oiseaux de venir nicher sous les combles, faire leurs petits de manière bruyante (ou autre chose d'ailleurs) et se mettre à piailler au moindre rayon de soleil ou phare de voiture qui vient les éclairer.

Et avec eux les pigeons, ces saes bêtes qui profitent de tout ce que je viens de dire au dessus et me pourrissent mes nuits.

Citation :
Welf, dans un élan culinaire, a dit:
Homard, résolument Homard. Grillé, avec un trait de citron vert l'été, ou une mayo maison l'hiver.


L'idée est bonne, je dirais même qu'elle est grande.
Même si je pencherai plus pour des St Jacques*. Enfin, si je retrouve cette recette capable de me faire saliver.
Le tout accompagné d'un bon blanc sec.




*Non, pas la moule de l'Elysée.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 13:03
Faut dire que le pigeon, avec le faucon, c'est le paroxysme de l'adaptation aviaire à la ville. Vicieux, prêt à tout, et dur à cuire. Un dur adversaire, et un vrai con pas comme son prédateur.

A côté de ça, le passereau (ya pas que des moineaux), c''est une cible à chats et en plus il a besoin d'arbres pour vivre ce gros naze. Donc, en voie de disparition.

Quant à la mouette, heureusement qu'elle a de l'eau pour vivre la plupart du temps. Seulement, avec ce qu'il y a dans la susdite eau qui a déjà tué tous les canards...

Mais vous oubliez le cador ultime de nos cités : l'hirondelle, le fléau du sommeil dans les villes du sud ouest. Elles font beaucoup de bruits stridents (un genre de tliiiiiiii tliiiiiii), et elles ne sont là que l'été. Seuls problème, elles sont matinales ces *********s... et pile pendant la période où le soleil se lève tôt...
Moi je dis vive l'hirondelle. C'est la seule que les gens ont encore des scrupules à tirer, des fois que le printemps ne reviendrait pas l'année d'aprés...


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 13:32
rassurez vous, abhorateurs du pigeaon, la lutte a deja commencee:
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut?page_id=5596&document_type_id=5&document_id=10151&portlet_id=11954

en effet, dans paris ont ete installes des pigeonniers pour reduire la reproduction de ces volatiles (j'adore la methode: on secoue les oeufs fort pour arreter leur developpement - ce qui souleve la question: si on secoue fort une femme enceinte, ca arrete le developpement du bebe? - cette question etait sponsorisee par le club des ignobles). et comme en plus du coup ils crechent tous au meme endroit, il chient moins partout, donc c'est plus propre.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 13:46
Ahh, marci Yuki de parler de l'hirondelle, car j'allais en parler. Mais place à ma prose telle que je l'aurais écrite sans ton intervention :

Le piou-piou est une ordure. Non content de spolier les braves mésanges et autres verdiers des graines qu'on leur donne pour passer l'hiver, plus les rouges gorges qui ramassent ce qui tombe (les mesanges sont un peu gorettes, faut avouer), non content de se mettre à plusieurs parfois pour dégager les pigeons (là, je pardonne en fait), ils sont également les spécialistes du squat.

Et non du squat d'une corniche, d'un recoin, que sais-je, pour édifier un nid, mais bien squat du nid entier, avec expulsion manu militari des oeufs voire des oisillons. Ce qui montre bien que cette chiure urbaine (mais pas exclusivement) est bien pire que le coucou, qui lui a la décence de laisser vivre (bien que sous alimentés) les autres poussins.

Or, mes braves amis, une des victimes favorites de ce voyou est bien l'hirondelle de cheminée (les nids d'hirondelle de fenêtre ont un accès étroit, d'où le terme fenêtre d'ailleurs, et sont quasi insalubres de ce fait, elles ne méritent pas de vivre, ni notre attention). Ce pauvre animal qui fait la joie des météorologues se fait régulièrement flinguer sa portée, non pas par un prédateur officiel, encarté, tel les chats, mais par un membre de sa propre espèce.

En un mot, le piou-piou n'est pas seulement une ordure, c'est un social-traitre.


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jlou

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 13:56
Définitivement pigeon ! Parce que pas les autres, dans un premier temps, et parce qu'il est un symbole humano-urbain fort ! Mais permettez moi de me justifier :

Je n'ai pas voté mouette parce que ces volatiles piaillant, possédant un cri strident capable de vous tirer d'une sieste sur la plage alors que vous profitiez tel un lézard du soleil breton, bouffe du poisson ! Et le poisson est de plus en plus en voie de disparition, les prix dans les poissonneries augmentent en pro-rata de la valeur des boites de thon industriel nature, seuls les thons déambulant dans les rues ne disparaissent pas (le monde est absurde). La mouette est donc à mon sens une pique-assiette dans notre société européenne où la viande reste l'aliment le plus consommé. Mais une bonne gencive de porc, ce n'est pas assez raffiné pour la mouette, ça non !
Et je suis sur qu'il y a moyen de prouver que c'est à cause de la destruction des poissons par les mouettes que les japonais, de culture plus *******ivore que les européens, chassent la baleine.

Et le piou-piou ? Il me révulse pour la première même raison que la mouette : ça piaille à n'importe quelle heure du jour, vous perturbant dans votre sieste sous l'égide d'un arbre belge où le soleil est lui aussi trop rare. De plus, le piou-piou est couillon : il chante dans l'ombre, tel un enfant voisin jouant au ballon au dessus du muret qui sépare votre petit coin de paradis de son terrain de jeu, et ne s'arrête que lorsque vous vous levez pour aller lui dire ses 4 vérités. A cela s'ajoute que le piou-piou est obsédé sexuel. En effet, la deuxième manière de lui faire arrêter son chant cacophonique et sans aucune structure musicale, c'est qu'une femelle vienne se reproduire avec lui. Mais il est capable de gaz-ouiller (et pourquoi pas gaz-moutarde ?) jusqu'à ce qu'il ait enfin ses couilles vidées !

Voilà pourquoi j'ai voté pigeon ! D'abord par élimination. Ensuite, comme sus-dit, le pigeon est à l'image de l'être humain, il a une portée symbolico-humaniste forte !
D'abord il se déplace plus souvent sur 2 pattes qu'avec ses 2 ailes; il ne se pavane pas ainsi de sa liberté de mouvement, à user de ses gestes graciles et aériens qui me laissent un arrière goût d'elfique. Le pigeon est un animal de terrain, et ça se voit ! Et quel terrain mes amis : la Ville ! Le pigeon est un être urbain et civil, acclimaté à notre glorieuse civilisation, à nos fiers buildings sur lesquels il va trôner quelques temps pour se dorer la pilule.
J'entends d'ici les quolibets stéréotypés du pigeon, alors permettez moi d'y répliquer sans plus attendre :

- "Le pigeon, c'est moche et ça pue". Bravo pour l'attaque constructive, d'abord, et vous êtes-vous vu et senti le matin, le midi et le soir dans la glace ? Pensez-vous être plus beau ? hein ?
Je ne cherche pas ici à faire l'apanage de la beauté de ce volatile, somme toute passe-partout à mon gout, mais il faut savoir voir la poutre qui est dans son oeil avant de remarquer la paille qui est dans celui du voisin ! Et si nous puons moins que le pigeon, c'est parce que nous avons accès à toute une plaidorie de savons, gels douches, parfums, déodorants, qui ne sont pas accessibles aux pigeons ! Lorsque ces oiseaux y auront accès, nous pourrons reprendre la bataille à armes égales sur ce point.

- "Le pigeon, ça chie partout". Pour la deuxième fois, vous venez de citer le pigeon en terme de "ça". Un peu de respect que diable ! C'est un être vivant (et chiant) comme vous et moi (à moins que vous ayez l'anus cousu, mais en ce cas, je vous promets une mort horrible sous peu).
En effet, le pigeon chie partout dans son territoire. Mais n'oubliez pas que la mouette chie le plus souvent en pleine mer, et la mer est principalement constituée d'eau, eau que vous buvez par la suite, avec laquelle vous lavez vos vêtements et votre corps, dans laquelle vous plongez allègrement en été, ... Et le piou piou chie dans votre petit coin de paradis, parfois même sur votre nez lors de votre sieste, alors que le pigeon ne se permet de salir l'environnement urbain, qui n'appartient pas à une personne physique et qui est entretenu régulièrement. Il est donc un peu comme nous qui chions dans la cuvette régulièrement nettoyée (en temps normal du moins).
Et "last but not least", la crotte de pigeon dégage du méthane. Jusque là, rien d'exceptionnel. Mais le dit méthane pourrait être réutilisé pour créer du carburant plus naturel que l'essence elle-même ! Et c'est justement en ville que la consommation d'essence est la plus forte. Si pour l'instant, nous nous contentons passivement de regarder ces grisonnants volatiles contribuer à l'élargissement du trou de la couche d'ozone au milieu de tous ces imbéciles coincés dans les bouchons d'entrée et de sortie des bureaux, je suis sur que bientôt, ils feront concurrence à l'huile de Colza. Et pour en revenir à la mouette, il est difficile de récupérer les chiures dans l'eau (déjà qu'avec les nappes de pétrole on a du mal), et pour les piou-piou, ils se contentent de faire leur petite affaire loin des regards. C'est donc nous les cons, car il suffirait de nous pencher pour faire son plein, et nous nous entêtons à faire fructifier les grosses compagnies pétrolières.

- "Le pigeon, c'est con : ça se bat pour un morceau de pain". Il n'y a pas si longtemps, j'entends par là quelques milliers d'années, l'être humain disputait avec son voisin un morceau de viande crue ! Ce n'est qu'une question de maturité de la race animale donc, rien de plus.
Et puis nous sommes bien content que ces petits êtres nous débarrassent de nos résidus de nourriture. Et pourquoi faire ? Soit que nous les mangions (que celui qui n'ait jamais mangé de pigeon me jette ses couverts et son assiette pour que je le lui fasse gouter), soit pour chier un peu partout dans la ville et nous alimenter en carburant.

Petite anecdote du langage sur nos amis les pigeons : ils roucoulent, tout comme les amoureux sur les bancs publics ! "Nous ne roucoulons pas devant les pigeons" chantait (divinement ?²) le groupe Sttellla.

Je terminerai ma réplique par une superbe citation d'un auteur méconnu :
Citation :
Pigeon!
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile.




² A partir du moment où nous considérons qu'il y a un dieu pour les calembours et les jeux de mots, aussi pourris et nuls soient-ils, alors nous pouvons dire que Sttellla compose divinement. Mais là n'est pas le débat



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 29/03/07 19:42
Citation :
Jlou dans une contemplation à Dlul a dit:

Je terminerai ma réplique par une superbe citation d'un auteur méconnu :
Citation :
Pigeon!
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile.




Méconnu, méconne...

C'est Benoit Patard, aka Benoit Poelvoorde, dans C'est arrivé près de chez vous.
Film culte mis à part cette vénération du pigeon.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jlou

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 30/03/07 11:02
Citation :
Bilbon Socquette dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :
Jlou dans une contemplation à Dlul a dit:
Je terminerai ma réplique par une superbe citation d'un auteur méconnu :
Citation :
Pigeon!
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile.



Méconnu, méconne...

C'est Benoit Patard, aka Benoit Poelvoorde, dans C'est arrivé près de chez vous.
Film culte mis à part cette vénération du pigeon.

Arf, zut ! Tu as gaché l'effet d'anonymat de ma citation. En effet, Benoit m'avait demandé de ne pas le citer, et maintenant, s'il apprend cela, il va certainement arriver près de chez moi. Adieu chers amis et collègues de la poste, je ne survivrai pas un matin de plus !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 30/03/07 18:13
Piou Piou for ever.
Jaune de préférence.
Avec un Indy qui lui colle les doigts aux fesses pour qu'il pousse son pioupiou de ralliement.

Voila, c'était la séance émotion/nostalgie du Troll.

Les pigeons, je voudrais leur chier dessus autant qu'ils chient sur ma voiture.

La mouette reste un élément valable, popularisée par un Franquin génial...

Mais Piou Piou power quand même!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ornithologie et destin du monde' a été posté le : 30/03/07 21:38
Je crois que le problème devrait être envisagé plus en profondeur. Il me semble en effet que la seule espèce susceptible d'encourir un tel couroux (coucou ! ouais je l'ai placé !) s'apparente plus au petit vieux qui dépense sa retraite en graines à wazos, pour permettre à tous ces parasites de proliférer. Eux, et les andouilles qui les nourrissent avec les frites de leurs kebabs.

Mais bon, si vraiment il faut viser un individu du règne animal, alors on va dire que je voudrais bien voir disparaîte les cygnes des jardins publiques.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater