Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Marion Zimmer Bradley
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Marion Zimmer Bradley a été posté le : 16/06/02 10:33
Je en connaissais de Marion Zimmer Bradley que la série des Avalon, sur la geste Arthurienne, et déja ça, ça avait construit mon univers , mais j'ai découvert récemment FAntôme de Lumière, où elle reprends quelques thèmes chers à mon coeur mais transposés à l'époque moderne.

Je crois que je vais me pencher plus précisement sur son cas. Des conseils de bouquins à acheter en premier ? D'autres inconditionnels ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Houlà... a été posté le : 17/06/02 12:08
Personnellement, en dehors du cycle d'Avalon, j'ai lu un roman qui concerne la chute de Troie, vue par les yeux de Cassandre. J'ai oublié le titre, pardonnez-moi.

Par contre, j'ai lu la quasi totalité de la Romance de Ténébreuse et le concept est plaisant. Cependant, il faut se farcir quelque 3000 pages (20 * 150 pages en moyenne) dont certaines ne valent pas forcément le détour (mais bon, quand on est fan, on ne fait pas trop attention, hein ?). Quelques perles : "L'Héritage d'Hastur", "La Tour Interdite" et les trois Romans du cycle de la Maison des Amazones Libres. Citons aussi "Reine des Orages" et son côté très shakespearien (parfois mièvre et larmoyant, un travers dans lequel MZB verse un peu trop à mon goût dans les premiers romans du cycle).

Voilà un aperçu de mon vécu "MZB". A vous de voir, maintenant.

Bien à vous !

PS : je trouve votre nouveau grade personnel fort... charmeur... :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 17/06/02 15:11
J'ai un peu lu ténébreuse (disons qu'une personne m'a conseillé les meilleurs d'apres ses gouts), et si certains m'ont bcp plu, je dois avouer que le mix médiéval-fantastique et technologie me rebute toujours un peu...

question de gout sans doute, j'adore les deux styles mais... pas ensemble...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Presque d'accord avec Tyf' (c'est peu dire...) a été posté le : 18/06/02 16:16

On m'a conseillé du Ténébreuse... et bien, qu'est ce qu'on s'y fait chier! Il se passe rien, les persos se posent des questions métaphysiques à deux balles, l'héroine a de trés sérieux problèmes de relationnel et pendant ce temps là ca n'avance pas....

Voilà... essayez quand même, ca se trouve ca vous plaira ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 18/06/02 23:10
Au risque de me répéter (je crois avoir déjà posté quelque chose à son sujet), je dirais que l'interêt de lire sa série principale qui est la romance de Ténébreuse se trouve:

-la description d'un monde trés complet (géographique, culturel et surtout politique)

-la confrontation de la population du pays (système féodal archaique) contre invasion des "autres" (l'alliance planétaire à l'origine de la terraformation et 1ère colonisation de la planète)

-la saga d'une famille dont on finit par suivre les générations avec une certaine assiduité

En fait, je recommande de lire les volumes par ordre de parution et non par ordre chronologique, car hélas il y a des hauts et des bas, des volumes qu'on passe trés vite ou d'autres où l'on s'y accroche.

Personnellement j'ai finit par décrocher vers ses plus récents tomes, où je trouvais que sa vision devenait par trop féministe, mais on ne peux s'empecher d'avoir du respect pour cet auteur qui a su creer un monde bien à part et original.

Il ne faut pas non plus hésiter à jeter un coup d'oeil sur ses coopération avec d'autres autheurs.

Voici le lien direct vers sa bibliographie issu du site de son editeur:

http://mzbworks.home.att.net/works.htm



      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 19/06/02 06:53
Marion zimmer Bradley a fait pleins de trucs historiques aussi, je crois que je vais fouiller un peu par la. DE plus, Cassandre, c'était mon perso préféré dans l'Illiade (avec Achille, et Enée, bien sûr).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 30/07/02 20:33
Petit dernier de mes lectures erratiques.

Tigre, Feu et Flamme, fruit de la collaboration de trois romancières, j'ai nommé Marion Zimmer Bradlez, Andre Norton et Mercédes Lackey.

Hélas, trois fois hélas, la version que j'en ai lue était une pitoyable traduction (je devrais citer le nom de la traductrice, nous la conspuerions virtuellement pour les siècles à venir). Heureusement, le récit était prenant, axé sur trois femmes qui se partagent la direction d'un ville soudain aux prises avec un Empereur en mal de conquêtes...

Je n'en dis pas plus. Si vous avez l'occasion d'emprunter une VO de ce livre, vous passerez un moment agréable en compagnie de trois femmes liées par le sang et les responsabilités, toutes plus attachantes les unes que les autres. Je connais assez peu les deux autres auteurs, mais je pense ne pas trop me tromper en disant qu'elles ont toutes mis un peu d'elles dans ces personnages...

Bien à vous !


Dernière mise à jour par : nyxl le 09/01/03 11:44

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eowyn

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-02
Messages : 294



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Edoras, au Rohan

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Marion Zimmer Bradley' a été posté le : 29/08/02 19:47
Ah! J'espèrais bien trouver un thread sur Marion Zimmer Bradley et quand on cherche, on trouve toujours! :D
Je comptais justement lire Tigre, Feu et Flamme, mais maintenant que j'ai lu l'avis de nyxl, je crois que ça attendra un peu...
J'aimerais beaucoup lire la romance de Ténébreuse mais malheureusement, je ne trouve pas les premiers livres. :(
Plus dans le genre "historique", je conseille la colline du dernier adieu, c'est très poignant, je trouve.
Sinon, il y a aussi le cycle du trillium qui n'est pas mal non plus!
Voilà!

Salutations!


Dernière mise à jour par : Eowyn le 04/11/02 13:09

--------------------
"Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eowyn

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-02
Messages : 294



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Edoras, au Rohan

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Marion Zimmer Bradley' a été posté le : 09/01/03 11:01
Après une petite recherche pour retrouver ce sujet enfui dans les profondeurs du forum, je me permet de relancer une fois de plus ce sujet afin de vous demander si l'un d'entre vous a lu le dernier livre paru en France de cette grande dame, à savoir: La maison entre deux mondes (j'avoue ne plus me souvenir du titre exacte alors pardonnez moi si je me trompe). Voilà, j'ai lu le résumé il y a quelques temps et je voudrais savoir ce que vous en pensez. L'histoire avait l'air de changer quelque peu de l'ordinaire alors j'aurais aimé savoir si cela valait le détour.
Voilà, vous savez tout! :D
Salutations!


--------------------
"Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Marion Zimmer Bradley' a été posté le : 09/01/03 12:50
J'ai connu cet auteur par "Chasse sur la lune rouge" au début des années 80. Ce roman très SF ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Avec le cycle d'Avalon, son style me semble avoir complètement changé. Pour moi, ce n'était pas le même auteur. Pour le reste, j'ai été dissuadé par l'ampleur du cycle.

Cordialement,
Théodoric



--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Marion Zimmer Bradley' a été posté le : 10/01/03 23:35
Justement, fantôme de lumière est un livre qui traite de rites pseudo sorcello celtiques à l'époque moderne. il est tout seul et franchement bien. JE suis pas trop SF moi.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Marion Zimmer Bradley' a été posté le : 12/02/03 22:11
Tiens, je suis en train de lire un des derniers parus en français "La MAison Entre Les Mondes" j'ai pas fini, mais ça démarre bien ce mélange réalité et Fantasy !


Et c'est francheement très bien ! Vous aimez les elfes ? Vous n'êtes pas seuls ! Tentez la parapsychologie ! En vente en ce moment en tête de gondole des librairies. Faites le test !

franchement bonne cette Marion, dommage qu'elle ne soit plus de ce monde !


Dernière mise à jour par : keridwen le 12/03/03 13:14

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater