Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse > Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse'
Sujet : Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Kyomi

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-06
Messages : 463



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Max's Kansas City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 21/06/07 08:06
Honnêtement, qu'est-ce que les dialogues ont de choquant?
Pourquoi tout le monde traite ces filles de pouffes, de pétasses, de cruches, ou je ne sais quoi encore?

Des conversations comme celles-là, avec des copines, j'en ai eu plein. On cause mecs d'un air frivole, on se moque, on se la joue un peu plus méchantes et cruelles qu'on ne l'est réellement, et voilà. C'est ça, des discussions entre filles. J'ose croire pourtant que je ne suis pas tout à fait cruche. J'ai d'autres sujets de conversation, quand même.

Ces filles ne sont pas particulièrement des bimbos nunuches. Ce sont des filles. Sans doute beaucoup plus naturelles que celles qu'on a l'habitude de voir au ciné (oui, généralisation, je m'en suis rendue compte).
Je les aime bien, ces filles. Elles sont attachantes. On rentre dans une certaine intimité.

Oui, et sinon, ben, le film est vachement bien.


--------------------
Je n'espère rien.
Je ne crains rien.
Je suis libre.


S = k log W


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 21/06/07 09:54
Citation :
Maintenant j'aimerai poser, en guise d'ouverture, une question dont je n'aurai jamais la réponse comme dans tout bon devoir scolaire: "dans quelle mesure les critiques portées à ce film sont influencée par l'image de la femme et de ce que devrait être le féminisme dans notre société, et de là par les relations qu'a ce sexe par rapport a lui même ainsi qu'avec son complémentaire?"


Parce que ceux qui n'aiment pas sont plus tendres pour le personnage (Si on peut l'appeler ainsi) de Kurt Russell ?
Il a juste moins de dialogues…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 21/06/07 16:21
Je comprends ton point de vue, Kyomi. Ce sont des filles modernes, qui aiment l'éclate, qui parlent cul/mecs librement, qui osent l'indépendance, qui travaillent, qui aiment les bagnoles, la bière, qui définissent les règles du jeu... oui, ce sont de jeunes femmes cools, vivantes, heureuses, fortes... bien sûr, évidemment, à la limite, ce sont des filles d'aujourd'hui.
A titre personnel, je préfère ne pas voir les filles sous cet angle, pourtant assez réaliste en effet, car leurs attitudes font d'elles ce que je qualifierais de "pétasses"... c'est un jugement de valeur idiot, mais je suis prêt à faire le pari, chère Kyomi, que si tu surprends un groupe de mecs discourir sur les nanas comme de gros beaufs, tu auras sans doute tendance à penser que ce sont des crétins, et ce même s'ils sont d'un niveau intellectuel supérieur...
C'est juste une question d'attitude. Ca fait trop, ça énerve et ça écoeure. Enfin, pour moi. D'où une certaine empathie (de ma part) pour le psycho... oh là là... j'ai peut-être besoin d'un psy !!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Kyomi

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-06
Messages : 463



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Max's Kansas City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 21/06/07 16:38
Ce film ne nous montre qu'un tout petit fragment de leur vie. Quand elles se retrouvent entre filles, pour s'éclater. C'est normal qu'elles aient ce genre de discussion. Vous voulez qu'elles causent politique intérieure colombienne et conséquences de l'économie de marché en Pologne?
Souvent, quand on est entre copines, prêtes à passer une super soirée ensemble, ben on aborde pas trop de sujets sérieux ou intelligents. Le film ne nous montre que quelques heures de la vie de jeunes filles en fleur, donc moi ça ne me surprend pas du tout.

Enfin, si ça se trouve c'est moi qui suis méga-cruche... |(


--------------------
Je n'espère rien.
Je ne crains rien.
Je suis libre.


S = k log W


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 21/06/07 20:09
Je dois prévenir que si je ne me rappele pas d'une façon exact le contenu des discutions des demoiselles, je pense que cela demeurait assez soft comparé au niveau de langue de pute, de méchanceté et de classe de mes propos autour d'un verre.

C'est vrai que j'ai souvent dit que si j'eu été né de sexe feminin beaucoup aujourd'hui prononcerait le mot "*********" avec respect et crainte.

Et là est le coeur du problème, en quoi une pétasse ne serait pas respectable de part sa répartie, son humour ou sa dance du ventre?
Vais je remettre en cause l'intelligence, la culture, l'ouverture d'esprit ou la simple qualité d'une personne car elle est cul pincée?

Certe un jugement morale est posé, mais en quoi cela empêche un attachement au personnage en lieu et place de ce violant rejet?



Enfin bref je ne vois pas pourquoi je tourne autour du pot, mon idée c'est qu'il y a des gens qui ont des problèmes avec les femmes libérées.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 21/06/07 23:22
Citation :
Et là est le coeur du problème, en quoi une pétasse ne serait pas respectable de part sa répartie, son humour ou sa dance du ventre? Vais je remettre en cause l'intelligence, la culture, l'ouverture d'esprit ou la simple qualité d'une personne car elle est cul pincée? Certe un jugement morale est posé, mais en quoi cela empêche un attachement au personnage en lieu et place de ce violant rejet? Enfin bref je ne vois pas pourquoi je tourne autour du pot, mon idée c'est qu'il y a des gens qui ont des problèmes avec les femmes libérées.


Problème de définition. "respectable", "culture", etc, associé avec "pétasse", c'est un oxymore.
Sinon, s'il faut trouver n'importe quel film montrant des femmes "libérées", c'est-à-dire aussi connes que des mecs (Des mecs qui parlent de grosses-bagnoles-vroum-vroum, c'est beauf-vilain-beurk, non ? C'est même dit dans le film), est forcément génial sous peine d'être traité de sale macho réac… Bonjour le terrorisme intellectuel.
Heureusement que Quentine tarantinette et Roberta Rodriguez montrent le droit chemin !
Désolé de ne pas être politiquement correct. (Ce qui ne veut rigoureusement rien dire, puisque rares sont ceux qui savent ce que fut effectivement le politiquement correct qui n'a d'ailleurs jamais pris chez nous, sinon comme gigantesque blague, mais lorsqu'on sait le placer, ça vous tire de toutes les situations en vous nimbant d'une étiquette top-rebelle de la mort qui tue. Exemple :
— Je suis pour la peine de mort, mais c'est politiquement incorrect de dire ça.
— Je suis contre la peine de mort, mais c'est politiquement incorrect de dire ça.
Inutile de rayer les exemples inutiles, y'en a pas. Et je ferais mieux de refermer ma parenthèse, ça va faire courant d'air.)


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 27/08/07 14:52
Bouh, je remonte le thread, personne a été voir Planet Terror? J'suis surpris, là, d'un coup.
Pas grand chose à dire sur le film, y'a des zombies, y'a des nanas canon avec des gros fusils, ça pête dans tous les sens, y'a un héros qu'il a trop la classe, y'a Tarentino qui joue son pervers psychopathe comme d'hab, y'a même Bruce Willis qui sauve le monde, bref que des scènes comme seul Robert Rodriguez sait les faire...
Bref tout bon. Rien a voir avec le premier Grindhouse, plutot un genre de From Dust till Dawn, enfin je préfère pas dire grand chose pour ne pas trop spoiler, mais c'est du ciné grandement jouissif : bref je conseille fortement.

Rien que la scène d'intro - une bande annonce pipo d'un nanard avec l'acteur fetiche de Rodriguez dont j'oublie systématiquement le nom - vaut son pesant d'or. Il sort quand, "Machette"?? :D

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 28/08/07 11:09
Ayé, j'ai fini par le voir, sous les conseils des chtits camarades. Un régal. et pourtant, je suis entré dans la salle avec l'impression de l'avoir déjà vu, tant je voyais ce que ça allait donner.
O homme de peu de foi !!!:dem3
D'abord, ça démarre fort avec la fausse bande annonce avec Danny Trejo, LA sale gueule du cinoche actuel (lui-même ex-taulard d'ailleurs, j'espère qu'il écrira sa bio un jour !). Déjà, on est dans le dacalage subtil, puisqu'il s'agit de tous les clins d'œil de la "blaxploitation" des années 70 remis à la sauce Mexicaine. Et oui, je veux le voir. Ça consolerait presque d'avoir loupé les autres bandes annonces, qui certes, seront dans le DVD premium précédant le DVD ultimate précédant le DVD top-giga-méga-extra plus l'édition limitée avec dix figurines à collectionner. Et on s'étonne pourquoi les ventes de DVD chutent alors qu'on va nous imposer encore DEUX autres standars qui pulvérisent un bisounours à 300 mètres avec un lance-roquette dans l'espoir qu'on va refaire toute notre collec' en bon cochons de payants, pidabord, c'est la faute des vilains pirates, Big Business a toujours raison. Mais je digresse, de phoque.
Pouf, pouf.
Inutile de chercher tous les hommages et clins d'œil du film qui ressemble à un hommage direct à Carpenter (les cadrages, la musique), de toute façon, ils passent tout seuls grâce à un rythme effréné qui, pourtant, réussit à camper de vrais personnages, comme ça, en passant (accessit à Rosario Dawson, qui semble le négatif des pétasses de Tarantino : présentée comme la bimbo, elle prend une épaisseur inattendue en cours de route). Le tout aidé par un casting en forme de fantasme de cinéphile bis. Preuve qu'il ne suffit pas d'avoir inventé la poudre pour la faire parler. En ce sens, on rejoint le cinéma si fier d'être geek et si pétri d'amour pour le genre qu'il transcende sa geekitude, loin de ceux qui étalent complaisamment leur culture souvent superficielle, des créateurs de "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz".
Mais il y a un os : le concept Grindhouse lui-même.
Parce que tout simplement, le film est si jouissif en lui-même qu'il se passe parfaitement des effets scratchés et coupes. Le fait qu'elles soient coûteusement recréés en studio en devient ironique : c'est comme les musiciens qui dépensent des fortunes pour avoir un son "vintage" (Avec l'éternel côté "c'était mieux avant" qui pourrit toujours ce genre d'entreprise). Ou faire tout son mieux pour recréer ce qui a fait grincer des dents aux spectateurs, auditeurs et créateurs et qu'on a lutté pour améliorer au fil du temps, le tout au nom d'une idéologie pas si éloignée du dogme de Lars Von Trier. Car le procédé n'est pas là pour réhausser le film qui s'en passe fort bien. En ce sens, la "bobine manquante" tient du clin d'œil geek qui devrait rester au stade de la blague de potache, surtout vu les efforts que font les cinémathèques du monde entier pour, juqstement, récupérer bobines et films perdus. Et dans ce cas, pourquoi avoir utilisé des CGI impeccables ? Est-ce pour ça que le double film s'est planté ? Parce que lorsqu'on veut faire un film pour soi, ses potes et une poignée d'afficionados, on fait une petite bobine à 10 millions de dollars, pas un blockbuster qui se devra d'attirer les djeunz au cerveau lavé par les Bruckenheimereries et qui pensent que "XXX" est le Citizen Kane de notre époque.
Au fond, "Planète Terreur" est au concept Grindhouse ce que "Festen" est au Dogme : le film en soi atteint une telle adéquation entre ce qu'il veut dire et le résultat filmique que le gadget idéologique somme toute bien superficiel qu'il emploie ne le réhausse guère. Si on se souviendra de ces deux films, c'est l'un pour son côté jouissif et sa maîtrise, l'autre pour sa puissance émotionnelle brute. Ensuite, quelle caméra ils ont utilisé, on s'en fout un peu…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 28/08/07 11:20
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:

Si on se souviendra de ces deux films, c'est l'un pour son côté jouissif et sa maîtrise, l'autre pour sa puissance émotionnelle brute. Ensuite, quelle caméra ils ont utilisé, on s'en fout un peu…


En même temps.... c'est un peu le but, non? 8)7

NLN

PS: Dany Trejo, en plus d'etre la sale gueule du cinoche actuel, est surtout le cousin de Rodriguez ; d'ailleurs il joue dans quasi tous ses films.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 28/08/07 14:27
Je n'ai pas vu le Boulevard de la Mort, juste Planet Terror et.

J'ai pas accroché.
N'étant pas à la base un fan des films zombifiants, je suis allé le voir avec une certaine suspicion, sans oublier yuki, besuchbarsuk et quelques autres. Alors certes, tout n'est que cliché, rappels des bons vieux trucs d'il y a 10ans et autres. Mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, Donald les en remerciera longtemps.

Tout est trop gros pour faire passer un bon moment, une scène appelle trop la suivante, un détail va être éludé ici ou là... Et c'est la catastrophe.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 28/08/07 14:47
Citation :
PS: Dany Trejo, en plus d'etre la sale gueule du cinoche actuel, est surtout le cousin de Rodriguez ; d'ailleurs il joue dans quasi tous ses films.


Exact. J'ignorais, je l'ai appris en vérifiant sur l'imdb.
Cela dit, il avait déjà une longue carrière avant "Desperado" (Il était dans "Heat", entre autres)
Il semblerait que "Machete" soit bien en tournage pour une sortie directement en DVD… Réalisé par Rodriguez entre les deux suites de "Sin City".
Sinon, je crois que les autres fausses BA sont quelque part sur le ouèbe…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 26/09/07 18:54
;Je remonte le sujet pour signaler que malgré l'insuccès US du film, des détaillants peu scrupuleux en profitent pour sortir tout et n'importe quoi sous l'étiquette "Grindhouse", surtout si c'est libre de droit. Brentwood en profite, après ses coffrets de 50 films sous dénomination plus ou moins thématiques, en profite pour fourguer encore plus de ses transferts flouteux.
Et j'ai vu pire, d'autres s'y mettent, notamment une autre boîte présentant "Eye of the Werewolf", un direct-vidéo fauché eéquivalent à ce que vous pouvez filmer avec un caméscope (et encore, je suis sûr que ce sera mieux) et un autre truc qui fleure bon la bouse ("V-world the Matrix", ben tiens !)
Donc, méfiance avant de claquer vos zorros. Surtout que ça finira bien par arriver chez nous.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 14/01/08 20:40
Autant le Boulevard de la Mort, j'ai pas accroché (les voitures, c'est pas mon truc, les filles qui se la jouent mais bon, qui n'ont pas non plus inventé Schopenhauer ou qui ne discutent pas de fils à couper le beurre, perso, ça me laisse de marbre.). J'aime pas tellement Tarentino à la base non plus, donc bon. Quoi qu'il en soit, j'étais contente, j'ai passé un bon moment, comme si j'avais vu un truc un peu bien, mais j'ai pas tellement envie de le revoir. Rien que le personnage de Russell Crowe, je le trouve très plat, donc non, j'ai pas accroché.

Et puis ça se passe à Austen, au Texas, alors j'aime pas. Na.

Mais Planet Terror... Moi qui aime le Zombie, et qui, comme le Dr, je m'attendais à un truc un peu drôle, j'ai pas été déçue. Justement, certains trucs sont très bien trouvés, et pas tellement stéréotypés (le papa, par exemple, la sauce barbecue, etc). Et puis Rodriguez, je l'aime. Je l'aimais déjà dans 6 ft under, je l'aimais encore mieux dans Dawn of the Dead, alors là, c'était merveilleux. OK, les références fleurissent, mais on fait pas que "hah, ça je l'ai déjà vu dans tel film ! Hah, ça ça me rappelle machinette !", non, on attache sa ceinture, et on apprécie.

Le côté double-feature est un concept amusant, mais je pense qu'ils se sont rendus compte tous les deux que c'est gentil mais coûteux, de faire semblant de patouiller comme dans les années 70 (ou 50, qu'en sais-je), et que, comme dirait le Doc, ça ne rajoute rien au film, vraiment. Juste la musiquette au début, j'adore. Et puis "Machete" mais il semble faire l'unanimité. Et le chaton, aussi, mais c'est mon côté girly.

Planet Terror m'a tellement plu qu'il m'a donné une certaine joie de vivre. La fin n'est pas tellement stéréotypée sur d'autres fins de films du genre, et ça m'a changée agréablement des Roméro (que j'aime toujours d'amour vivant).

Donc si double coffret onagain avec une barbie Rodriguez qui dirait "Palomita" il y a je pense que je me limiterai juste à Planet Terror. Sans rancune.


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 14/01/08 22:40
Citation :
Succubae dans une contemplation à Dlul a dit:

les filles qui se la jouent mais bon, qui n'ont pas non plus inventé Schopenhauer ou qui ne discutent pas de fils à couper le beurre, perso, ça me laisse de marbre.



ha ha ha ha ha :)

...

euh, pardon :p

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 14/01/08 22:56
Citation :
Succubae dans une contemplation à Dlul a dit: Autant le Boulevard de la Mort, j'ai pas accroché (les voitures, c'est pas mon truc, les filles qui se la jouent mais bon, qui n'ont pas non plus inventé Schopenhauer ou qui ne discutent pas de fils à couper le beurre, perso, ça me laisse de marbre.). J'aime pas tellement Tarentino à la base non plus, donc bon. Quoi qu'il en soit, j'étais contente, j'ai passé un bon moment, comme si j'avais vu un truc un peu bien, mais j'ai pas tellement envie de le revoir. Rien que le personnage de Russell Crowe, je le trouve très plat, donc non, j'ai pas accroché.


…Hem, je présume que tu veux dire Kurt Russel ?
C'est surtout qu'il n'a pas l'ombre d'une motivation…
C'est vrai qu'avec le recul, c'est le seul film ou Tarantino n'arrive pas à transcender ses influences. Uma Thurman en combi jaune à la Bruce lee ou qu'il y ait un clin d'œil sur le chef du gang hong Kongais, ça passait, parce que ce qui était à l'écran était intéressant. Là, le fait qu'un écran à tel moment dans un coin passe un vieux film des débuts de Kurt Russel, cela fait pignolage. Si le seul intérêt de ce qui se passe à l'écran réside dans ces références geek, c'est un peu un constat d'impuissance…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 14/01/08 23:47
Moi et les noms... J'ai lu Russel, j'ai pensé à l'autre. Mais je te rassure, je ne connais pas l'autre, juste son nom...
Et puis c'est quoi cette histoire de photos aussi, là ? C'est un peu tiré par les cheveux (pas trop, je sais mais quand même).Je sais pas, je le trouve inconsistant et incohérent, Kurt Wagner.


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anomalies

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-08
Messages : 28



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Le donjon de Kalm

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 18/01/08 23:12
Boulevard de la Mort : Le film est bourré de lacunes... C'est triste de la part de Tarantino. C'est certainement le moins bon de ses films. Le films est d'une longueur ! Et finalement, il ne se passe pas grand chose. On attend beaucoup plus et on ne ressent pas l'amour de tarantino envers le cinéma d'horreur gore. Le film accumule les discussions indigestes multipliant des dialogues creux et ne dévoilant que trés peu de scènes d'action. Mais ce n'est pas un mauvais films car le talent de Kurt Russell, le cascadeur dégénéré qui trouve un de ses meilleurs personnages avec Snake Plissken (New York 1997 de Carpenter). La bande originale est également interessante.


Planète Terreur : Voilà LE film Trash et gore qu'on était en droit d'attendre. Tout y est gore, malsain et surtout dérrisoire. Sans oublier la bande annonce de Machete qui est désopilante. Une vrai Réussite !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nower

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-11-07
Messages : 19



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Q. Tarantino & R. Rodriguez - Grindhouse' a été posté le : 04/05/08 21:16
Boulevard de la Mort est plutôt sympatoche mais très moyen dans ce que j'appelle les parties "creuses" où les nanas discutent. Ca peut-être rigolo, ça sent le vécu pour les filles, surement mais, au bout d'un moment, on commence à se demander quand est-ce que Mike va se pointer pour nous dézinguer tout ça.
C'est seulement à la fin quand le film part en cacahuète qu'on peut enfin jubiler.

L'avantage de Planête Terreur, c'est qu'il part direct en cacahuète et qu'on jubile jusqu'à la fin. Du délire total, un héros qui roxxe mieux que Chuck Norris et Van Damme réunis (réussite critique à tout ses jets^^) et un Bruce Willis militaire testostéroné à bloc.
"Yeah, that was me!"


--------------------
Hit me! ("baby one more time"? Nooo!)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater