Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > je cherche le titre
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Conquistador

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-04
Messages : 96



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : pittitus miribilia

Pourquoi vous regardez ca ?
   je cherche le titre a été posté le : 08/03/07 08:59
C'est un morceau de musique pour piano dont je ne connais pas le titre. Je sais seulement que c'est du Schumann:
écouter
Merci par avance.


Dernière mise à jour par : Conquistador le 08/03/07 18:20

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'je cherche le titre' a été posté le : 08/03/07 09:22
Ma foi, en écoutant les deux morceaux l'un après l'autre, cela me fait un peu penser à une partie de la ballade N°1 en sol mineur... mais ça manque malgré tout de similitude. Une chose est sûre : ce n'est ni la Polonaise, ni une des valses et probablement pas un des "nocturnes" en X majeur/mineur (quoique...). Pour le reste, je puis facilement demander à un spécialiste, même par téléphone interposé et avec les oreilles bouchées, il reconnaîtra ce morceau.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'je cherche le titre' a été posté le : 08/03/07 11:50
Si tu es sûr que c'est du Chopin, ça va être assez simple...

On entend un piano et un orchestre. Or Chopin a surtout composé pour piano seul ou à quatre mains.

Il reste donc notamment les variations sur un air de Dom Juan de Mozart et les deux concertos pour piano et orchestre. Or, ce sont des oeuvres que je crois connaître assez bien. J'aurais reconnu le morceau. Ce n'est pas le cas donc... soit je me goure, soit c'est autre chose.

Une recherche sur Wikipédia m'apprend que Chopin a également composé un Rondo à la Krakowiak, en fa majeur, pour piano et orchestre op. 14 et une Polonaise avec une introduction, en mi bémol majeur, pour piano et orchestre op. 22. Je ne crois pas connaître ces oeuvres. Donc, ça pourrait être ça.

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Conquistador

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-04
Messages : 96



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : pittitus miribilia

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'je cherche le titre' a été posté le : 08/03/07 18:24
Merci Théo,
Je viens de revoir le peu d'informations que j'ai là-dessus et j'ai trouvé que c'était un morceau de Schumann. Désolé pour la boulette.C'est un Konzertstucke (je me souviens surtout du "stuk" dans l'émission mais je n'ai pas retenu le numéro d'opus.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater