Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Votre "top" de 2006 a été posté le : 21/12/06 18:22
|
…Puisqu'on le fait sur une autre liste, je me suis dit que dans un grand souçi de découverte, d'enrichissement mutuel, d'amitié entre les peuples et toussah, cela pouvait intéresser les gens d'ici (Salut les gens).
Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, pouf pouf, voilà donc ce que j'avais pondu les années précédentes :
2003 :
> Albums :
>
> 1. QNTAL, III (Tristan und Isolde)
> 2. Anathema, A natural disaster
> 3. Killing Joke, Killing Joke
> 4. Jack The Ripper, I'm coming
> 5. Wolfsheim, Casting shadows
> 6. Justin Sullivan, Navigating by the Stars
> 7. Elysian Fields, Dreams that breathe your name
> 8. Laibach, WAT
> 9. Massive Attack 100th Window
> 10. Sopor Aeternus, Es reiten die Toten so Schnell
>
> Morceaux :
> 1. QNTAL, Am morgen fruo
> 2. Elysian Fields, Passing on the stairs
> 3. Jack the Ripper, The astronaut of her majesty
> 4. Wolfsheim, Underneath the Veil
> 5. Justin Sullivan, Tales from the road
> 6. VNV Nation, Beloved (Remix EP)
> 7. Anathema, Closer
> 8. Laibach, Tanz mit Laibach
> 9. Front 242, Triple-X Girlfriend
> 10.Ladytron, Seventeen
>
> Concerts : (sans ordre précis)
>
> QNTAL, la Loco
> Elysian Fields, Café de la Danse
> Anathema, Mean Fiddler
> Deine Lakaien, Gent
> Killing Joke, Elysée Montmartre
> Jack the Ripper, CDLD
> Link, salle des fêtes de Clairvaux les Lacs (!)
> The Cure, Trilogy (DVD uniquement, snif...)
> SIN, Black Dog
> Project Pitchfork, la loco
2004 :
Albums :
1. Kirlian Camera, Invisible Front
2. Icon of Coil, Machines are us
3. Einsturzende Neubauten, Perpetuum Mobile
4. Trisomie 21, Happy Mystery Child
5. Hocico, Wrack and Ruin
6. PJ Harvey, Uh huh her
7. Diary of Dreams, Nigredo
8. Tom Waits, Real Gone
9. Sopor Aeternus, La chambre d'écho
10. Morthem Vlade Art , Absente Therebentine
Titres :
1. Icon of Coil, Remove/Replace
2. Kirlian Camera, K-Pax
3. QNTAL, Nihil
4. The Crüxshadows, The Citadel (Xymox remix)
5. Hocico, Born to be hated
7. Tom Waits, The Sins of my Father
8. God Module, Victims amongst Friends
9. Assemblage 23, 30kft
10. Cube-Like People, Don't save the museum
Concerts :
Numéro un incontesté :
QNTAL, festival The Invitation, Gand
Sans ordre particulier :
Anathema (Danny & Vincent Cavanagh), Paris
Das Ich, La loco, Paris
P.J. Harvey, Paris, le Zénith
Icon of Coil, festival The Invitation, Gand/M'era Luna, Hildersheim
Hocico, festival Out of line, Krefeld
The Beta Band, la Maroquinerie, Paris
Diary of Dreams, festival The Invitation, Gand
God Module, festival Out of line, Krefeld
VNV Nation, festival The Invitation, Gand
Gogol Premier, la Loco, Paris
Punish Yourself, la Loco, Paris
Frustration de l'année : la panne de concert pour Nick Cave à la Mutualité…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-12-06
Messages : 7
Age : 42 ans
Lieu de résidence : ma mine 87
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 22/12/06 01:01
|
tu tan rapelle que de dix
pour ma part j ai écouter
1 one
2 stadium arcadium (veyr bon)
3 u2 18
4 led zep 1 et 2
5 open the door
6 keane
7 david gilmour
8 rouge sang
9 intégrale papa roach
10 integrala muse
dans ce dernier mois
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 22/12/06 12:55
|
1/ rien
2/ pas plus
Il faut dire que boycotter les DRM et la loi DADVSI, ça ne fait pas acheter beaucoup de CDs en 2006...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 22/12/06 13:26
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
1/ rien
2/ pas plus
Il faut dire que boycotter les DRM et la loi DADVSI, ça ne fait pas acheter beaucoup de CDs en 2006...
|
|
|
J'attends le jour où on te dira "désolé, mais vous êtes viré. On télécharge gratuitement votre boulot sur le net…"
D'ailleurs, fini tous ces disquaires indépendants. Dans un monde parfait, ce sera fnac pour tout le monde !
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 22/12/06 14:06
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
1/ rien
2/ pas plus
Il faut dire que boycotter les DRM et la loi DADVSI, ça ne fait pas acheter beaucoup de CDs en 2006...
|
|
|
J'attends le jour où on te dira "désolé, mais vous êtes viré. On télécharge gratuitement votre boulot sur le net…"
D'ailleurs, fini tous ces disquaires indépendants. Dans un monde parfait, ce sera fnac pour tout le monde !
|
|
|
Alors:
1/ Je soutiens les groupes que j'aime, mais pas en achetant leurs CDs (sur lesquels, d'ailleurs, ils ne touchent quasiment rien), mais plutôt en allant les voir en vrai.
2/ je ne télécharge pas (disons plus) non plus. Que ce soit sur les réseaux "légaux" (à cause des DRM, justement) ou les autres...
3/ Les disquaires indépendants sont, à de rares exceptions près, déjà morts: il est impossible pour le marché de la vente du disque (complètement déréglementé, contrairement à celui du livre ) de survivre hors niches pas suffisamment rentables pour la F##C...
Pour moi, le boycott n'est pas une condamnation des artistes (à quelques exceptions près - Kyo, suivez mon regard - ils sont victimes non consentantes du système eux aussi), mais du système industrialo-administratif qui considère par défaut que l'utilisateur est coupable. Et accessoirement, ça fait plus chier l'utilisateur honnête que le malhonnête... Et je n'aime pas être pris pour un criminel potentiel.
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 24/12/06 13:46
|
Citation :
3/ Les disquaires indépendants sont, à de rares exceptions près, déjà morts: il est impossible pour le marché de la vente du disque (complètement déréglementé, contrairement à celui du livre ) de survivre hors niches pas suffisamment rentables pour la F##C...
Pourtant, Dysphorie (ou je me fournis) est toujours là…
Pour moi, le boycott n'est pas une condamnation des artistes (à quelques exceptions près - Kyo, suivez mon regard - ils sont victimes non consentantes du système eux aussi), mais du système industrialo-administratif qui considère par défaut que l'utilisateur est coupable. Et accessoirement, ça fait plus chier l'utilisateur honnête que le malhonnête... Et je n'aime pas être pris pour un criminel potentiel.
|
|
|
Moi non plus, mais désolé, d'après une collègue bossant dans une major, c'est avant tout les groupes que tu aimes (Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les organisateurs de concerts seraient plus honnêtes que les maisons de disques) qui vont payer, puisque leur politique est de virer la ligne "moyenne". C'est-à-dire qu'en toute logique, puisqu'on pirate surtout Metallica et Britney Spears, il convient de virer Sigur Ros et Elysian Fields. Si, si, c'est logique…
Ensuite, avec une logique pareille, en effet, rien d'étonnant à ce que les disquaires disparaissent. On m'a raconté le cas d'un disquaire de Rouen (spécialisé métal, je te rassure, pas des musiques Inférieures) ou les gamins venaient avec des listes, disant "j'aime ça et ça, quy'est-ce que tu me conseille ?", notaient le tout et repartaient télécharger peinard.
Sans rien acheter.
Jamais.
Et QUI a couiné le plus fort le jour où le gars a mis la clé sous la porte ?
(Je me doute que ces chers biquets n'avait pas les moyens, lorsque tu envoies 20 SMS dans la journéed et achète une fortune LA dernière sonnerie top-giga-cool-méga-éclate de la semaine pour t'éviter l'affront d'avoir un mobile ringard, comment veux-tu avoir de quoi acheter des CD ?)
De toute façon, on se fait entuber. Je préfère aller acheter ma zique indépendante chez un disquaire indépendant (Dysphorie donc) et essayer d'acheter d'occase les gros bidules qui n'ont pas besoin de moi. Si l'alternative est de vivre uniquement avec la Star ac' et Metallica pour dernier terrain vague, merci bien…
C'est hors sujet, mais puisque tout le monde semble incapable de répondre un tant soit peu au siujet…
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 28/12/06 02:13
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 28/12/06 02:09
|
Citation :
1/ Tom Waits - Orphans : Brawlers, Bawlers & Bastards (blues-rock-folk-experimental)
]
|
|
|
…En bon fan (on s'en serait douté…) depuis vingt ans, j'attends de l'avoir assez écouté pour voir à quel niveau le classer pour faire mon top. Même si les deux premiers sont déjà choisis.
Cela dit, c'est une compilation de trucs divers plus qu'un véritable album original, ce qui risque d'influer sur le jugement. Mais bon, qui doit l'avoir l'a déjà. (Et "The road to peace" a sa place assurée.)
(Marrant : "Real Gone" m'avait rebuté jusqu'à ce que je comprenne que c'est l'absence de piano qui me gênait. Une fois que j'ai compris ça, j'ai adoré ce CD…)
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
.

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232
Age : 42 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 28/12/06 14:10
|
Je vais dire exactement pil poil la même chose que toi sur le Tom Waits, ce qui explique sa place dans mon classement. Il y en a comme ça, dont à force de repousser l'achat, on ne sait pas quoi dire en fin d'année (comme le Tom Petty que je n'ai toujours pas entendu).
Albums 2006
1. Bob Dylan "Modern Times"
Zim s’autoproduit à nouveau mais revient au niveau des albums avec Danial Lanois, Oh Mercy et Time out of Mind, ce qui le place dans sa meilleure période depuis son accident de moto, même si le rythme est nettement plus lent (10 ans pour trois albums).
2. Jacques Higelin "Amor Doloroso"
Le meilleur depuis longtemps. Les meilleurs chansons depuis « Ce qui est dit doit être fait » qui a déjà quinze ans, et le meilleur album depuis les années 80. J’espère le revoir en concert, avec ces nouveaux titres, et peut être un orchestre un peu plus grand que ses habituels duos avec Mahu.
3. Stranglers "Suite XVI"
La surprise de l’année, que je n’aurai même pas écouté sans l’insistance de mon père. Il y a une chanson fabuleuse comme sur leurs premiers albums, I Hate You. Utilisation inégalable de ces claviers que je déteste tant habituellement, et souci de la chanson bien écrite à chaque titre.
4. Johnny Cash "Hundred Highways"
Une voix malade mais pas moins belle qu’avant, et une sélection de titres à l’ambiance sépulcrale (comme il se doit) mais un poil plus optimiste peut être que sur le précédent (et supérieur) album de la série American Recordings.
5. Vanessa and the O's "La Ballade d'O"
La deuxième surprise de l’année : dans R&F, Ungemuth colle la note maximale à un album de pop française. Et il a pas tord, le bourge, même si il en fait trop (c’est son métiers qui veut ça). Voix douce et sirupeuse, arrangements légers, album planant, prenant, plaisant.
6. Dresden Dolls "Yes, Virginia"
Un autre album très féminin, où Amanda Palmer confirme ce que je pensais depuis son premier album : une des plus fines plumes en activité. Derrière les textes, le fonctionnement en duo piano/batterie du groupe ne s’épuise pas encore.
7. Tom Waits "Orphans : Brawlers, Bawlers & Bastards"
Cf le message de Dr Bis un peu plus haut. Trop de choses passionnantes à ingurgiter. Je n’ai même pas encore écouté correctement le troisième album.
8. Raconteurs "Broken Boy Soldier"
Je rappel que les White Stripes m’em********nt. Mais putain, quel bon disque de rock ! Dix chansons qui ne se ressemblent pas mais sont unies par de mêmes sonorités, ça fait un disque parfaitement équilibré. Et ce sont de vrais chansons, ce que Jack White oublie parfait d’écrire pour les Stipes, se contentant d’aligner les idées.
9. Motörhead "Kiss of Death"
Pour God Is Not On Your Side. Pour la voix de Lemmy. Pour les textes de Lemmy (Kingdome of the Worm est à lire). Pour un metal efficace qui me manquait cette année.
10. New York Dolls "One Day It Will Please Us To Remember Even This"
Tout est dans le titre. Ca n’est plus vraiment le groupe de Jet Boy (ma préférée), mais ça reste tout de même les Dolls. Gros son rock, enchaînement de chansons entraînantes, et au bout du cd un album supérieur au Bigger Bang des Stones qui lui est si semblable (les deux ont également en commun des ballades dégoulinantes).
11. Jane Birkin "Fictions"
Le chant de Jane Birkin en anglais lui donne une voix plus ferme qu’en français. Je l’apprécie bien plus comme ça, surtout sur un morceau comme Waterloo Sunset écrit par Rufus Wainwright. Côté français, Cali lui a tout de même écrit un très beau morceau.
12. Neil Young "Living With War"
Enfin un album rock du loner. Et politique avec ça.
13. Eric Burdon "The Soul of a Man"
On est loin de la splendeur de My Secret Life, mais la voix fait toujours son petit effet.
14. Dr. John "Mercernary"
Un peu trop propre sur lui, Dr John swing pourtant comme très bien (en écrivant ça, je me dis que je devrais peut être donner une seconde chance aux Costello récents) sur une sélection de titres de toutes façons parfaits, ceux de Johnny Mercer.
15. Jerry Lee Lewis "Last Man Standing"
Main gauche, main droite, cordes vocales... tout y est. Les albums de duos sont sans doute ce que le rock vieillissant à donné de pire, mais ici on trouve presque toujours des interprétations pleines de vie. Certains rocks plus jeunes que le monsieur sont adoubés (si l’on peut dire que Led Zep ou Creedence en aient besoin), et quelques standards sont dépoussiérés. Et puis comme le dit le titre, c’est peut être le dernier homme, voir le dernier album du rock and roll primitif, alors ne le boudons pas.
Concerts 2006
1. Stooges au Zenith de Paris, pour la deuxième fois, et supérieur à la première. Iggy semble avoir aimé le public, et a donné un show du tonnerre, sans en faire trop (pas de baissage de froc).
2. The Dresden Dolls au Bataclan : on leur a reproché le nombre de reprises, mais je trouve qu'une reprise personnelle en dit souvent plus sur un groupe de scène qu'un morceau trop attendu du public. Par ailleurs, je pense qu'on ne pourra pas entendre une meilleure version d'Amsterdam sans deterrer Brel, et que leur version du Oh What a World de Rufus Wainwright avec Devotchka (groupe de première partie dont le concert fut splendide (au rayon reprise, un Venus In Furs grinçant) et que je recommande aux amateurs de voix planantes et d'instrumentations originales) fut l'une de mes grandes surprises de l'année. War Pigs a tout tué également.
3. Eric Burdon au Trabendo. Lui au moins, on sait qu'il va faire des reprises. Sans détour, des versions de River Deep Mountain High, I Put A Spell On You, et surtout Ring Of Fire, absolument ma-gis-trales. L'une des plus grandes voix du blues vibrant encore sur notre planète.
4. Trust à Bobital : un très bon retours en scène, avec des paroles d'actualité qui prennent une dimension particulièrement forte devant la foule. Bernie avait une grande voix, Nono a fait de bons soli, ça reste le meilleur groupe de rock français à mon avis.
5. Toujours à Bobital, l'enchaînement des concerts de Jerry Lee Lewis, Little Richard et Chuck Berry, comme un rêve de gosse qui se réalise.
Jazz
Quelques mots à part. Je n’ai en fait qu’un achat à conseiller, c’est le Porgy & Bess de Médéric Collignon, une relecture des plus modernes de l’opéra de Gershwin. L’humour du musicien déteint sur sa musique dans une manière moderniste d’arranger quelque chose d’assez proche de Miles Davis à l’heure de son second quintet et de passage électrique… D’ailleurs c’est In a Silent Way, du même Miles, que le quatuor reprend en fin de concerts, et qui devrait constituer son prochain album.
Côté concerts, allez donc voir le Big Napoli de Louis Sclavi, qui marie free-jazz et slam avec bonheur, ou encore le délire de la fanfare Rigolus dirigée par le sémillant Thomas de Pourquery, une sorte de surf-jazz jouissif laissant beaucoup de place aux rires.
Plus sérieux, le Trio X de Joe McPhee ou bien David Murray ont fait d’excellent concerts à Poitiers… mais je doute que ça n’intéresse grand monde ici.
|
|
Dernière mise à jour par : ZiGGy le 28/12/06 16:42
|
-------------------- *** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-09-04
Messages : 478
Age : ???
Lieu de résidence : Paris / Périgueux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 06/01/07 13:08
|
Je refuse, au nom d'hypothétiques lois de me priver de culture et de divertissement. L'épanouissement intellectuel n'est pas à régir selon finances. J'essaie quand même d'acheter mes albums au fur et à mesure, mais il est hors de question de me priver de musique comme de films au nom d'impôts. Qu'ils baissent un peu les prix, et les achats regrimperont en quatrième vitesse. On voit plutôt l'effet contraire... Ce serait la pire iniquité, et profondément anti-démocratique que de ne laisser seulement aux aisés le droit à ça.
Sur ce petit hors-sujet, voici mon top:
Albums:
1. Dolorian - Voidwards
2. Sad - Total Nothingness / Drudkh - Blood In Our Wells
3. Daylight Dies - Dismantling Devotion
4. Nortt - Ligfærd
5. Psyclon Nine - Crwn Thy Frnicatr
6. Negurã Bunget - Om
7. Zemial - In Monumentum
8. Sigtyr - Med Sorg Enda Soga
9. Amesoeurs - Ruines Humaines
10. Xasthur - Subliminal Genocide / Blut Aus Nord - MoRT
Je vais juste mettre les albums, étant totalement incapable de dire mes titres favoris.
|
|
Dernière mise à jour par : Frozen le 06/01/07 15:15
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 06/01/07 14:33
|
Bon, à moi (Dur car beaucoup de mes chéris n'ont rien produit cette année, et il y a beaucoup de CD's que je n'ai pas eu le temps de digerer, mébon…)
Albums :
1 : Jack the Ripper, "Ladies First"
Fan de toujours (7 ans, 15 concerts…), il m'a pris par surprise. Leur chef d'œuvre.
2 : QNTAL, V ("The Silver swan")
Ces géants ont perdu un poil de leur originalité, mais l'album - qui semble être leur consécration, il a bien marché - reste superbe malgré des errances symphoniques.
3 : Covenant, "Skyshaper"
Leur meilleur, une perle future pop bourrée de hits potentiels
4 : Heimataerde "Kadavergehorsam"
Un peu de sang neuf dans l'indus avec des influences médiévales et une grande recherche de sons.
5 : New Model Army, "Carnival"
Pas du niveau du GIGANTESQUE "Eight", mais du bon NMA toujours aussi émotionnel, avec des textes beaux à pleurer et une grosse recherche technique (Ces lignes de basse !).
6 : Plume "At last"
Electro , electroclash ? En tout cas, un disque puissant à ranger entre Peaches et Vitalic.
7 : Peaches, "Impeach my bush"
Gadget pour branchouille électroclashés ? Non, un petit bijou électro-pop-porno-punk qui n'a pas oublié l'humour.
8 : Unternull, The Failure EP
Je ne sais qui a fait si mal à Erica Dunham, mais les égoïstes le remercieront pour avoir indirectement engendré ce brûlot d'indus suintant de rage.
9 : The Futureheads, "The Futureheads"
Du pop-rock punkisant comme bien d'autres, mais pas comme les autres…
10 ex aequo :
Nehl Aëlin "Ghost of a child"
Parce qu'il n'y a rien de plus agréable que de découvrir une vraie artiste indépendante au véritable talent. Un univers où Jennifer Terran épouserait Tim Burton avec les Dresden Dolls comme témoins… A découvrir : www.nehlaelin.com
et Laibach : "Volk".
Dernière provocation des Slovènes, qui reprennent à leur sauce des hymnes nationaux. Moins, hem, velu que l'excellent "WAT", celui-ci préfère les subtilités électroniques au gros boum-boum. Mais on le sait, Laibach (dont le "Jésus christ superstar" fut repompé par Rammstein) est incapable de refaire le même album…
Accessit à deux live, celui de Hocico "Blasphemies in the Holy Land" (Les industrieux fous furieux Mexicains en terre sainte. Leur "Shalom Israël" est déjà un cri de guerre des fans) et le live de Diary of Dreams.
Je n'ai pas inclus le nouveau Sparklehorse : moyennement convaincu à première écoute, mais pas eu le temps de "digérer"… Je le rajouterai peut-être.
Titres :
1 : Jack the Ripper, "Old Stars"
Dur d'en choisir une, mais le crescendo implacable strié de comètes de guitare de celle-ci colle le frisson.
2 : QNTAL "Levis"
Mystérieux, feutré, subtil avec, comme toujours, les mélodies sublimes de Syrah… Il y a aussi "The Whyle" ou "Atlas Undaz", mais s'il faut choisir…
3 : Covenant "Ritual Noise"
Devrait être sur toutes les radios…
4 : VNV Nation "Chrome"
Pas entièrement convaincu par l'album "Matter and form", même si leur volonté d'évoluer du format electro mélodique (ou future pop) reste admirable, mais ce titre pète tout avec la voix rauque de Ronan Harris qui reste inhabituelle dans le genre.
5. Tom Waits, "The road to peace"
"Orphans" est parfois indigeste - désolé Ziggy - mais contient des bijoux comme celui-ci, le premier texte "politisé" du grand Tom.
6 : Rabia Sorda, "Save me from my curse"
Non seulement ce furieux d'Erk Aicrag fout le feu à toute les platines avec Hocico, voilà qu'il nous achève avec son projet solo ! De la rage, peut-être un peu plus policée qu'avec Hocico, mais une boucherie tout de même avec déjà son propre son. En attendant le CD, déjà sorti…
7 : "La menthe vénéneuse", Tamtrum
Un poil déçu par "Elektronik blach messiah" à cause des voix un peu trop black métal (Mais cela a assuré des ventes confortables pour de l'indus, y compris auprès des novices), mais ce morceau qui figurait sur l'excellente compil "Endzeit Bunkertrack", reste mon préféré.
8 : New Model Army "Too close to the sun"
C'aurait pu être "RD9" ou "Prayer Flags", mais celle-ci se rapproche des classiques genre "What a wonderful way to go"…
10 : Rotersand "Dare to live"
L'album "Welcome to goodbye" contenait des scories, le groupe se cherche encore, mais ce morceau est une tuerie que n'auraient pas reniés… Ben, Covenant ou VNV Nation !
Concerts :
New Model Army, Maroquinerie
Nehl Aêlin, festival Vaux-en-Velin
X-pressions, la Maroquinerie (1ère partie de Kni Crik - un punk rap engagé qui a tout pété avec un groupe au bonheur de jouer presque palpable; et pourtant, je ne suis pas très rap…)
Jack the Ripper, Bataclan
Covenant, La Locomotive
Metalspürhunde, festival vaux en Velin
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 06/01/07 17:52
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Votre a été posté le : 06/01/07 17:30
|
Citation :
5. Tom Waits, "The road to peace"
"Orphans" est parfois indigeste - désolé Ziggy - mais contient des bijoux comme celui-ci, le premier texte "politisé" du grand Tom.
C'est plutot "désolé Qumran" qu'il faut dire, je pense. Quand à cette chanson, comme on en avait parlé, je suis à nouveau d'accord avec toi.
Suite à la lecture de ton top, je pense que je vais accordé une chance au Jack the Ripper et peut être même au Covenant. Et il faudra que je me mette à NMA également, vu ta manière d'en parler, je ne crois pas en avoir écouté depuis quelque chose comme cinq années. Je choperai Height au hasard d'un passage en mediatheque !
|
|
|
…Voui, pardon aux deux, pardon aux familles, toussah… 
Ben c'est un peu le but du jeu : donner envie de découvrir des trucs. Boulimique, la fréquentation d'une autre liste (malheureusement pourrie par des branchouilles mégalos) m'avait fait découvrir pas mal de choses intéressantes, comme Cocorosie, Sigur Ros ou Songs:Ohia. Et puis le genre future-pop Covenant est tellement accessible que seul le manque d'exposition peut justifier que cela ne marche pas davantage. heureusement, l'iPod facilite mon prosélytisme forcené !
Le NMA d'aujourd'hui s'est affiné comme un bon vin par rapport à l'époque "Purity", sans perdre de leur charme. Il suffit de voir la compil' "Lost Songs" (Bourrée de merveilles, comme "Trees in Winter"), on arrive très bien à discerner les diverses périodes. Je préfère la voix qu'à Justin actuellement !
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|