Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Le maître d'armes
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le maître d'armes a été posté le : 05/10/06 12:51
Bon j'ai été voir "le maitre d'armes" avec Lili

Je trouve ce film très intéressant. C'est un des premiers grands "films de propagande chinoise" grand public que je vois, et je trouve qu'il est totalement dans la veine des 55 jours de Pékin, mais à l'envers.

Bon attention je risque de spoiler un peu

Fini le schéma classique du cinéma occidental, avec " le péril jaune" protéiforme, face auquel l'occidental, grâce à sa supériorité inhérente, triomphe une fois uni avec ses petits camarades derrière la bannière civilisatrice de la mercantilo-chrétienne.

Amusant comme, pris à l'envers, ça marche super bien.

Dans ce film, on a:

- des occidentaux aussi barbares et déshumanisés que les chinois dans les vieux films américains. Pas de noms, par d'épaisseur, et des vraies sales gueules poilues. Des "anglishes", comme on avait "des chinetoks".

- des Chinois capables des plus grandes prouesses, d'une seule main, et dont le seul tord est de ne pas comprendre la supériorité de leurs valeurs et civilisation. Il faut s'unir pour triompher des barbares. Méssage redondant des vieilles productions "anti jaunes", et qui marche très bien dans le registre "anti blanc".

Le combat contre O Brien le gros amerloque est une bonne analogie de l'affrontement "Chine USA" : les Chinois gagnent grâce à leur art contre la force brute, mais à la fin ils se respectent et personne n'abat l'autre. USA et Chine Rulez da Welt.

Les discussions puis le combat entre le maître Chinois et le maître Japonais sont intéressantes aussi, sur la vision du "Japon":

le Japonais est un brave type, un bon maître, et il sera très bien comme "side kick de l'Asie" derrière la Chine, une fois qu'il aura compris la Vérité distillée par le maître d'armes Chinois, spécialiste niveau +15 en enfonçage de portes ouvertes (c'est pas l'art qui fait la différence c'est celui qui s'en sert, ralala et puis l'eau ça mouille et quand l'herbe plie c'est que le vent souffle).

Notons la fourberie du politicien japonais, bien symptomatique de la vision qu'en ont les Chinois: les enculés chez les Japonais sont ceux qui ont "trahi" l'Asie pour les valeurs occidentales. Mais les Japonais sont des braves gars, bon à être coachés par les Chinois.

Bon pour le reste, film hyper prévisible, avec une trame cousue de corde blanche, et surpiquée de gyrophares (ralala il va tuer le méchant dont le fils va buter sa fille, après l'expiation, l'amour rural et le départ pour ne jamais revenir)....

J'ai rarement vu d'aussi bon "Quarts d'heure Charles Ingals". Bon en l'occurence c'est plutôt "la minute de maître Ho"... :D

Bref: de la très bonne propagande chinoise, qui change un peu de la propagande occidentale d'il y a 20 ou 30 ans: comme quoi, la connerie est vraiment le truc le mieux réparti sur la terre, je trouve ça plutôt rassurant ;)

Welf, drunken master


Dernière mise à jour par : Welf le 05/10/06 12:54

--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le maître d'armes' a été posté le : 05/10/06 16:51
Pas encore vu, mais ce n'est pas la première fois : dans un de ses films, Jet Li se bagarrait contre des marins Occidentaux à qui on concédait tous les droits et étouffait toute les bavures pour ne pas fâcher le grand-frère (Ce qui fut d'ailleurs vrai dans l'après-guerre, mais ça ne se dit pas; G. Morris Dumoulin en parle dans sa bio "Le forçat de l'Underwood".)
Dans un des "Il était une fois en Chine", les méchants sont des margoulins enlevant des Chinois pour aller bâtir de leur plein gré le rail aux USA (Ce qui fut vrai aussi d'ailleurs, vieille techniqque de marin)
Y'a le boxeur de "Ong Bak" aussi, mais il insulte les Thaïlandais d'une part et un n'est pas règle…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le maître d'armes' a été posté le : 08/11/06 03:27
Vu, quelle ho-erreur.

En manque de film veau, on s'est tapé ce truc avec Mitsu par jour de grand vent. La grande idée qu'il en ressort pour moi, c'est que oui, on peut définitvement s'endormir devant un film d'action. Sans honte. Même pas mal.

Si encore j'avais pu trouver une quelconque trace d'idée dans le film mais non, rien. Je suis pas sûr que le message east vs west soit même intentionnel tellement la scène Li/O'Brien est réchauffée.

Si quelqu'un comprend pourquoi le héros s'en re-va sur les rings après la petite maison dans la prairie, qu'il me le fasse savoir.


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le maître d'armes' a été posté le : 08/11/06 13:42
Bah, honnêtement, sachant à quoi m'attendre, je l'ai pas trouvé si mauvais - une fois immunisé en mode "ca peut pas être pire qu'Independance Day" et en me disant que ce mec là bas est une légende (le personnage hein) - ça valait honnêtement une place tarif réduit pour digérer.

J'lui ai mis 5/10, parce que bon, ca faisait longtemps que j'avais pas vu de film de baston, mais qu'il y a déjà eu bieeeeeeen mieux.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater