in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
costume "des années 80" a été posté le : 26/09/06 16:11
|
Bon, c'est pas du tout pour un GN, mais je voyais pas où poster ça à part ici, et qui sait, si un jour quelqu'un a besoin d'un costume pour un GN qui se passe dans cette période tellement ignorée de notre histoire...
Je suis censé accompagner quelqu'un à une soirée déguisée dont le thème est "les années 80"... yeeha. Heu, c'est quoi un costume des années 80? En quoi on reconnait que des fringues font plus années 80 que années 70 ou années 90?
Bref... a l'aide les vieux, vous portiez quoi dans les années 80?
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'costume a été posté le : 26/09/06 16:57
|
Une tenue marquée années 80, de mon point de vue, c'est le look "Benny B": jean, baskets à lacets colorés, sweat-shirt de préférence de marque Poivre Blanc, casquette ridicule ou bandana. Si possible, des accessoires sportswear, mais fluos. C'est très important.
On ne te demandera pas de refaire ta coupe de cheveux, mais les brosses sculptées étaient à la mode. Les mulettes aussi, mais moins.
Et puis, si tu veux des références iconographiques, voici une page qui regorge d'images dont les costumes sont très marqués "eighties".
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=besomebody
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'costume a été posté le : 01/10/06 09:42
|
Sinon, il est toujours possible de faire appel à la télé qui maîtrise pas mal ce genre de détail.
Donc, se ruer sur les Mc Gyver qui datent de la fin des années 80, par exemple 
Sinon, il est toujours possible de s'intéresser aux séries "historiques", et de chercher les épisodes sur la bonne date :
- Code Quantum -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Quantum (liste des épisodes en fin d'article)
- Cold Case -> résumés des épisodes sur allocine - http://www.allocine.fr/series/episodes_gen_csaison=406&cserie=131.html
A noter que, outre l'intérêt archéologique, ce sont des séries qui sont quand même trés regardables 
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'costume a été posté le : 01/10/06 19:16
|
Proche de Oph, je dirais les blazer avec un gros C devant sur la poitrine, on en voyait partout..Les converse (basket noires, rouges ou colorés montantes, avec la petite coque en plastique au niveau des orteils, ça revient à la mode tu auras pas de difficulté) le bandana (un must have), éventuellement des Ray ban aviator...
Tu as aussi le look Renaud, avec blouson de cuir(skai) ou jean(voir jean sans manche), bandana ou keffie sur le cou et foulard rouge au niveau du genou sur jean dechire....C'était aussi pas mal l'époque keupon, avec petit bonnet marin noir sur la tête, t shirt rayé et jean en loque avec Doc Martin (genre elmer foot beat et Mano Negra)
A moins que tu ne prefer le look Magnum....mais faut amer les palmiers
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'costume a été posté le : 01/10/06 19:29
|
Le look tout-jean's, c'est bien vu, le fluo, d'accord, le bandana, je dis ouais, mais...
BORDEL DE ******** ! LES BADGES ! ON LES OUBLIE, LES BADGES ?
Le top de la 80's touch !
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'costume a été posté le : 01/10/06 22:57
|
Le pire, c'est qu'avec un pote, lorsqu'on avait fait un festival, on s'était dit en rigolant que maintenant que tout ce qui est années 80 est devenu top-giga-cool-méga-hype, il ne manquait plus que le retour des bons vieux badge qu'on accrochait à nos sacs en jeans (J'ai toujours mon Sisters of Mercy, mais pleure toujours la perte de mon zouli Gun Club gris…)
Et qu'à-t-on vu fleurir sur les revers ces derniers temps ?
Donc, vu l'effet nostalgie, je ne suis pas sûr que ça marche, ou alors avec la tenue ad hoc.
C'est pour ça que j'ai évité les oripeaux punk, qui ont marqué le début des années 80 (Si on admet qu'une décennie ne commence pas forcément précisément à la date obligée), vu que j'ai vu des tenues dignes de Malcolm MacLaren en supermarché… Ou les tenues goth, qui sont toujours d'actualité (Un peu faisandée certes… )
Quoique, maintenant qu'on semble se lancer dans le néo-bab chez les créateurs…
Au fait, y'a aussi la tenue "alternatif Français", genre revendiquer fièrement le Front Populaire revu et corrigé punk avec les indispensables casquettes voyou et, pour une fois, un côté franchouillard (mâtine de Méditerranéen) revendiqué…
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 01/10/06 23:00
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|