Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Recherche d'un jeu sur Atari
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gnaffron

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-06-03
Messages : 136



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Lausanne, en Hélvétie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Recherche d'un jeu sur Atari a été posté le : 26/09/06 15:13
Voilà mon problème :

J'ai souvenir, étant tout gamin (5-6 ans et presque toutes mes dents) d'avoir pu jouer à l'école sur un Atari (si c'est bien un atari, mais je crois fortement que oui, voir en dessous) à un jeu qui m'a laissé une nostalgie imperrissable. Problème, impossible de remettre la main sur le nom de ce jeu. Je demande donc vos lumières si d'avanture l'un de vous aurait joué à ce jeu et aurai une mémoire moins lacunaire que la mienne.

Voilà les indices :

Concernant l'ordinateur en lui-même : Le système d'expoitation présentait comme interface une invite de commande sur un fond bleu (police en blanc). Quand ça plantait (càd toutes les demi-heures) le fond devenait vert.

Concernant le jeu :

- jeu de plateau en 2D, en couleurs (probablement 256 couleurs), faire progresser une héroïne un peu à la Mario au travers de tableaux divers.
- contrôle au Joystick.
- j'y ai joué en 1988-1989.
- pièges du style sol qui s'éffondre, piques, monstres à la mario-style
- bonus flottant dans les air sous la formes de losanges bleus avec des dessins concentriques

C'est plus ou moins tous ce que j'arrive à me rappeler, avec l'immense plaisir que j'avais à y jouer et que j'aurais si quelqu'un arrive à me retrouver son titre. Il gagnera mon éternelle concidération.


--------------------

La lumière va plus vite que le son,
C'est pour cela que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Recherche d'un jeu sur Atari' a été posté le : 26/09/06 15:23
C'est ça ?

The Great Giana Sisters


Dernière mise à jour par : Vik Leroy le 26/09/06 15:33

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Recherche d'un jeu sur Atari' a été posté le : 26/09/06 16:09
Tiens je profite perfidement de ce sujet, en esperant quand même que la réponse de vik est la bonne.

Je suis moi même à la recherche d'un titre d'un jeu, beaucoup plus récent que celui de gnarfon, il s'agit d'un shoot'em up à défillement vertical dans lequel une des armes ultimes était la banane (ça envoyait plein de bananes sur tout l'écran genre plein quoi ce qui la rendait ultime)

Sur PC hmm... à l'époque je crois que je jouais sur cyrix 150+ (et y a pas, cyrix a bien fait d'arrêter), je ne pense pas que c'était sur le vieux 386 naaan... Dans mes souvenirs c'était un shareware à la base mais là...


--------------------
Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.

Squirrels' butts don't glow.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ploubi

Pink Powa



-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Recherche d'un jeu sur Atari' a été posté le : 26/09/06 16:29
Citation :
Rahan dans une contemplation à Dlul a dit:


Tiens je profite perfidement de ce sujet, en esperant quand même que la réponse de vik est la bonne.

Je suis moi même à la recherche d'un titre d'un jeu, beaucoup plus récent que celui de gnarfon, il s'agit d'un shoot'em up à défillement vertical dans lequel une des armes ultimes était la banane (ça envoyait plein de bananes sur tout l'écran genre plein quoi ce qui la rendait ultime)

Sur PC hmm... à l'époque je crois que je jouais sur cyrix 150+ (et y a pas, cyrix a bien fait d'arrêter), je ne pense pas que c'était sur le vieux 386 naaan... Dans mes souvenirs c'était un shareware à la base mais là...

Putain j'avais le shareware de celui la, sur le CD d'un PC team.
Je demande à un autre pote qui était fan

Pour Great Giana Sister, je l'ai eu sur mon commodore 64, et c'était effectivement la réplique exacte de SMB, du moins la version C64. Avec juste ce qu'il faut d'amélioration graphique et changement de sprite.
La suite bien que plus originale ne m'avait pas emballé

MAJ: Il s'appelle Tyrian le shoot
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=419


Dernière mise à jour par : ploubi le 26/09/06 16:33

--------------------
Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)

We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)

Muhahaha


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gnaffron

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-06-03
Messages : 136



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Lausanne, en Hélvétie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Recherche d'un jeu sur Atari' a été posté le : 26/09/06 16:38
Vik je t'adore ! Je te vénère ! Enfin je te remercie quoi ;) Oui c'est ça, à quelques détail près. Les sprites étaient un chouïa différents, j'ai probablement eu la version commodore, ou une version plus "récente" pour l'Amiga.

Bon, j'vais voir si il y a moyen d'émuler tout ça. Youpi ! :D


--------------------

La lumière va plus vite que le son,
C'est pour cela que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater