Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-06-03
Messages : 136
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Lausanne, en Hélvétie
|
|
|
|
|
Recherche d'un jeu sur Atari a été posté le : 26/09/06 15:13
|
Voilà mon problème :
J'ai souvenir, étant tout gamin (5-6 ans et presque toutes mes dents) d'avoir pu jouer à l'école sur un Atari (si c'est bien un atari, mais je crois fortement que oui, voir en dessous) à un jeu qui m'a laissé une nostalgie imperrissable. Problème, impossible de remettre la main sur le nom de ce jeu. Je demande donc vos lumières si d'avanture l'un de vous aurait joué à ce jeu et aurai une mémoire moins lacunaire que la mienne.
Voilà les indices :
Concernant l'ordinateur en lui-même : Le système d'expoitation présentait comme interface une invite de commande sur un fond bleu (police en blanc). Quand ça plantait (càd toutes les demi-heures) le fond devenait vert.
Concernant le jeu :
- jeu de plateau en 2D, en couleurs (probablement 256 couleurs), faire progresser une héroïne un peu à la Mario au travers de tableaux divers.
- contrôle au Joystick.
- j'y ai joué en 1988-1989.
- pièges du style sol qui s'éffondre, piques, monstres à la mario-style
- bonus flottant dans les air sous la formes de losanges bleus avec des dessins concentriques
C'est plus ou moins tous ce que j'arrive à me rappeler, avec l'immense plaisir que j'avais à y jouer et que j'aurais si quelqu'un arrive à me retrouver son titre. Il gagnera mon éternelle concidération.
-------------------- La lumière va plus vite que le son,
C'est pour cela que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pink Powa

-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Recherche d'un jeu sur Atari' a été posté le : 26/09/06 16:29
|
Citation :Rahan dans une contemplation à Dlul a dit:
Tiens je profite perfidement de ce sujet, en esperant quand même que la réponse de vik est la bonne.
Je suis moi même à la recherche d'un titre d'un jeu, beaucoup plus récent que celui de gnarfon, il s'agit d'un shoot'em up à défillement vertical dans lequel une des armes ultimes était la banane (ça envoyait plein de bananes sur tout l'écran genre plein quoi ce qui la rendait ultime)
Sur PC hmm... à l'époque je crois que je jouais sur cyrix 150+ (et y a pas, cyrix a bien fait d'arrêter), je ne pense pas que c'était sur le vieux 386 naaan... Dans mes souvenirs c'était un shareware à la base mais là...
|
|
|
Putain j'avais le shareware de celui la, sur le CD d'un PC team.
Je demande à un autre pote qui était fan
Pour Great Giana Sister, je l'ai eu sur mon commodore 64, et c'était effectivement la réplique exacte de SMB, du moins la version C64. Avec juste ce qu'il faut d'amélioration graphique et changement de sprite.
La suite bien que plus originale ne m'avait pas emballé
MAJ: Il s'appelle Tyrian le shoot
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=419
|
|
Dernière mise à jour par : ploubi le 26/09/06 16:33
|
-------------------- Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)
We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)
Muhahaha
|
|
|
|
Cachée
|
|
|