|
|
|
|
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La meilleure scène de lit' a été posté le : 08/10/06 23:53
|
J'aime pas les scènes de lit dans les films. C'est toujours la même chose: les traits lumineux sur l'écran qui deviennent une ligne droite, l'antivol qui se déclenche, les gens en blouse blanche qui arrivent en courant et qui commencent à secouer le mec dans tous les sens en criant "on l'a perdu, on l'a perdu"...
C'était juste pour rappeler qu'on ne fait pas que dormir et baiser dans un lit Sinon, ma scène préférée à moi, c'est Yves Montand regardant le strip-tease d'Alice Sapritch dans "La Folie des grandeurs" de Gérard Oury.
Et puisqu'on est sur un forum d'horreur *reregarde page précédente* "L'Exorciste" a été cité, donc tout va bien. Il y a aussi "The Grudge", la tête sous les draps, c'est pas mal aussi.
Et pour ce à quoi j'ai facilement pensé en lisant "scène de lit": celle dans "La Neuvième Porte", c'est marrant, parce que dans le bouquin dont c'est tiré (l'excellent "Club Dumas" de Perez Reverte) ladite scène se passe très prosaïquement dans une chambre d'hôtel, et en voyant le film ça m'avait énervé que Polanski veuille faire des chichis avec le château en flammes dans le fond et gnagnagna. Et ma préférée dans ce domaine, c'est Pascale Bussières et Rachael Crawford (oui c'est deux filles, pourquoi?) dans le film canadien "When Night Is Falling".
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La meilleure scène de lit' a été posté le : 09/10/06 08:10
|
Citation :Gerald dans une contemplation à Dlul a dit:
celle dans "La Neuvième Porte", c'est marrant, parce que dans le bouquin dont c'est tiré (l'excellent "Club Dumas" de Perez Reverte) ladite scène se passe très prosaïquement dans une chambre d'hôtel, et en voyant le film ça m'avait énervé que Polanski veuille faire des chichis avec le château en flammes dans le fond et gnagnagna.
|
|
|
Ouais, et en plus, il a caviardé le scénario...
Moralité, lisez le bouquin, et ne regardez pas le film.
Sinon, saviez-vous que la scène de lit de Fight Club a été réalisée en images de synthèse?
Regards,
le professeur Skrollin a toujours quelque chose à dire 
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428
Age : 51 ans
Lieu de résidence : non
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La meilleure scène de lit' a été posté le : 20/10/06 05:29
|
Citation :Sinon, saviez-vous que la scène de lit de Fight Club a été réalisée en images de synthèse?
|
|
|
C'est marrant que tu en parles, j'allais y venir.
Comment passer à coté de cette excellente scène de lit ?! Non mais. Je crois que c'est la seule dans le genre qui me laisse toujours une impression de bestialité, matinée de perversion, enrobée dans l'extase, etc....Le tout en moins de quinze secondes.
Au pire, pour vomir, il reste la scène de table/lit à la fin de Requiem for a Dream, où oui décidemment, le porno c'est glauque à mort.
-------------------- Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.
-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La meilleure scène de lit' a été posté le : 20/10/06 06:31
|
Et pis comme autre type de scène de lit, on peut aussi penser à la tête de cheval dans l'un des Parrains.
(vous ne pensiez quand même pas que j'allais parler de sex ?)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|