Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Prince of Persia 1-2-3d-SoT-WW-TTT
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
PNDA

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-04-06
Messages : 42



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Un câlisse de frigo.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Prince of Persia 1-2-3d-SoT-WW-TTT a été posté le : 01/08/06 06:32
Prince of Persia, un jeu, une série et du plaisir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Hack n'Slash raffiné, où l'ont incarne le prince-sans-nom-de-la-perse-antique.
Vous êtes brouillés avec votre papa, le roi, et donc vous partez montrer à tout le monde que vous êtes jeune, beau et fort et tout et tout, en allant voler la dague du temps, artefact légendaire et incroyablement puissant permettant à son porteur de contrôler le temps. Au passage, vous prenez soins d'égallement sauver de jeunes princesses en détresses, parce que vous êtes quand même un brin tombeur en plus d'être la plus fine lame du royaume et un athlète acrobate ultime. Alors vous volez la dague, tuez le méchant vizir qui la veux pour conquérir le monde et ramassez une jolie poulette en prime.
Ça, c'est le premier de la nouvelle série, PoP the sand of Time. (SoT)

Mais là, vous vous rendez compte que vous avez déclenché une terrible malédiction en vous emparant de la fameuse dague et que vous devez absolument remonter le temps pour réparer une terrible bétise. Mais pour faire un tel saut dans le temps, vous devez vous rendre sur l'île des sables du temps et vous débarrasser de la fichue dague pour que tout redevienne comme avant. Parce que vous avez finalement maturé assez pour être passé de jeune prince arrogant à guerrier brisé et fatigué. Évidement, vous parvenez à faire tout se rentrer dans l'ordre, et bonus, vous retournez chez vous en prince, avec une fille canon. Tout va bien donc...

Ça c'est le deuxième de la nouvelle série, PoP warrior within. (WW)

Mais bon, encore une fois, vous avez fais une connerie en allant à l'île du temps, et votre pire ennemi, le vizir n'a jamais été tué de votre main. Et au lieu de vous, c'est lui qui s'est emparé de la dague. Et comble de badluck, vous arrivez à Babylone, capitable de votre empire pile au moment ou le vizir décide de foutre le boxon.
Bref, vous réussissez à récupérer in-extremis la dague du temps des mains du méchant vizir, mais à un terrible prix: Votre fille canon que vous avez ramené de voyage est morte et vous avez été contaminé par les sables du temps, vous êtes decenus mi-prince, mi-prince des ténèbres-super-bourrin-de-la-mort-qui-tue-tout. En plus, vous commencez à entendre des voix qui vous disent des choses pas correctes.
Alors voilà, vous devez tout recommencer, mais cette fois, pas question de retourner dans le temps, vous allez faire faces aux conséquences de vos actes sans vous dérobez en revenant lâchement dans le temps pour esquiver les problêmes découlants de vos actions.

Dèrnière étape de votre évolution, dans ce dernier opus, vous devenez un véritable prince, à savoir que vous apprenez à vivre avec vos erreurs.

Ça c'est le troisième et sdans doute dernier de la série, PoP the two thrones. (TTT)



Le jeu en lui même se présente comme un Hack n'slash acrobatique axé sur le combat et l'acrobatie. le jeu présente en effet trois dimensions singulières:

-Une dimension combat, où vous affrontez dans divers endroits des hordes de monstres, des boss etc. C'est bien, et vous n'aurez de cesse de trouver de neuvelles techniques encore plus dévastatrices digne de breakdancers sur la coke avec des couteaux dans els mains.
-Une dimension pièges à éviter, le plus souent dans d'étroits couloirs où vous devez vous faufiler entre des poutres hérissées de lames tournant sur elles même, de pics jailissant du sol, de plafond vous tombant dessus etc. Très technique, le timing est hyper important.
-Et aussi, finalement une dimension acrobatie, où vous devrez atteindre des endroits quasi-inaccessible par des acrobaties incroyable smêlant à peu près toutes les disciplines olympiques connues, des barres asymétriques au saut à la perche en passant par le tremplin et la corde à tarzan. :D



Donc bon, inutile de le préciser, j'adore cette série. C'est de la qualitée, du bon jeu quoi.

-Les graphismes sont bien, l'évolution du personnage est réaliste et esthétique. Les ennemis bien que peu variés ont des designs très intêressant, empruntant à la culture moyen orientale, perse etc... Peu courant comme style, original donc et très bien interpreté. Surtout pour le trois qui se dérole à babylone, les lieux sont très bien rendus, que ce soit les jardins suspendus ou la tour de babel.
-Au niveau graphiques, c'est sans reproche ou presque. La modélisation est impecable, les ennemis réaliste, les décors vivant etc...
-L'animation est à couper le souffle, les mouvements du prince sont absolument fabuleux, et le tout est admirablement fluide vu la complexité et le nombre de séquences d'animations différentes.
-Pour ce qui est du son, la trame est bien, pas hallucinante, mais bien. Le deux(WW) présente quelques séquences de métal qui collent super bien aux scènes et aux niv. où elles jouent.
-Les contrôles sont un peu long à prendre en mains, mais sommes toutes assez intuitifs, et relativement simple. Faut aimer les jeux de bastons hack n'slash quand même.
-Les tableaux sont admirablement varié au niv. des thèmes, mais assez répétitifs pour ce qui en est. On se contente souvent de couloir-pièges/salle-monstres/gouffre-acrobaties, variant sur divers thèmes
-Le replay est quasi-nul, puisque il n'y a pas de mode multi et que le jeu est très linéaire. On le joue comme on écoute un film, et après on le remise jusqu'a ce que l'envie nous prenne d'y rejouer.


Mais bon, je vous le conseille, si vous avez consoles, louez le, c'est un must. Pour ceuzes qui jouent au pc, si vous aimez les hack n'slash acrobatiques, vous serez comblés.
Testez au moins les démos, ils en vallent la peine.


Dernière mise à jour par : PNDA le 01/08/06 06:38

--------------------
Perle d'un GN de Bicolline :

Citation :
-T'est de quelle nation?
-Je suis NPC.
-Heu... Oui, mais tu viens d'ou?
-Je suis NPC que je te dis!
-...

..................................................................
Faites du GN, car le ridicule ne tue pas!
:D

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prince of Persia 1-2-3d-SoT-WW-TTT' a été posté le : 01/08/06 11:25
Assez d'accord, je me suis bien amusé avec les deux premiers, moi qui suis loin d'être un spécialste ès-consoles. Avec un bémol pour le second : on combine des passages relativement faciles avec d'autres excessivement complexes ou la chance compte autant que l'adresse, d'autant qu'on est parfois trahi par les commandes qui ne font pas toujours les combos qu'on veut. de même dans le 2, comme il s'agit de refaire plusieurs fois le même chemin, il est facile de partir à dache et de ne s'en apercevoir que trop tard. Il est conseillé de sauvegarder à divers moments… Et de se référer à une soluce, il y en a de très bien sur le net !
Je n'ai pas encore le 3, mais l'ultra-violent et sombre "God of War" est assez proche de Prince of Përsia, je le recommande donc !


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater