Maîtresse Concierge du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 983
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Toulouse/Agen
|
|
|
|
|
Chaussures au bord de la route.... a été posté le : 23/07/06 08:25
|
Bien le bonjour Messieurs Dames et autres créatures hantant cette forte honnête demeure!
Je salue chaleureusement ceux qui se rappellent de moi, ravie de vous revoir! 
Et je salue également ceux pour qui je suis nouvelle au vu de ma longue absence! 
Bien, trève de bavardages, ce n'est pas mon genre....
Rentrons dans le vif du sujet!
Je compte sur le soutien de toute cette communauté pour éclaircir un fort obscur mystère, un phénomène très répandu qui pourtant ne semble pas appartenir au domaine du naturel.
Je veux parler des chaussures sur le bord des routes!
Le plus souvent sur le bord de l'autoroute je comptabilise un nombre incroyable de chaussures traînant sur la chaussée.
Pourquoi des chaussures? Pourquoi pas des gants, des portables ou des petites culottes?
Est-ce une coutume humaine, inconnue de moi, pauvre elfette?
Je sais, il doit y avoir une explication rationnelle à tout cela...
Du genre: des chaussures de Sept Lieux qui font une pause sur le bord du chemin ou une migration quelconque...
Cependant j'attends de voir si vous pouvez m'apporter un réel éclaircissement sur cette pratique qui me paraît barbare.
Et puis je m'interroge....
Si vous prêtez attention vous verrez que souvent les dites chaussures sont esseulées. 
Ayez pitié de ma curiosité et faites-moi partager vos théories ou votre vérité.
Mes grandes oreilles sont à votre disposition! 
Rahhhh, que j'aime ce forum!!!!!! 
-------------------- Diamira ...elfette sans complexe, oui et alors?
http://www.enchanted-art.com
Site de Jessica A. Galbreth, créatrice de mon avatar.
" Vaut mieux être has been qu' has never been!"
Chantal Goya
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 09:12
|
Les chaussures aussi ont le droit de partir en vacances, que je sache...
C'est vrai quoi, travailler toute l'année, se pourrir la santé a la tache, je pense qu'elles doivent y avoir droit...
A moins que ca soit justement pour cette raison qu'elles fuguent...
On va monter la Societé Protectrice des Chaussures, tiens! 
Ou encore, des chaussures abandonnées par leurs indignes proprietaires!
Des que vous voyez une chaussure abandonée, appelez la SPC!
Nous cherchons des ames charitables pour adopter de pauvres chaussures en manque d'affection...
Proprietaires de chaussures, ne commetez pas cet acte abominable, n'abandonez pas vos chaussures avant de partir en vacances...
Elles ne demandent que peu d'entretien de temps en temps...
Un petit lavage ou cirage de temps a autre, rien de plus...
Pensez a ceux qui n'ont pas la chance d'en posseder!
-------------------- "A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"
Linux User!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-07-06
Messages : 4
Age : 34 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 23:21
|
J'ai trouver la réponse à cette question !
Ce sont plus ou moins les chaussures des auto-stoppeurs, auto-stoppeuses ou diverses créatures magiques (ou maléfiques d'ailleurs ^.^) qui ont été les éléments restants sur place en voyant le temps passer ... Pourquoi les seuls éléments ?
Ce sont les seuls éléments car l'être les 'habitant' à peut-être été dématérialisé à cause du "TEMPS" ,et le reste des vêtements ? C'est simple ils ont été emporter par le vent...
Cette réponse est la seul que j'ai trouver mais je n'ai point pu la démontrer...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 23:55
|
Moi je dis... Diamira, c'est bien d'oser 
Bon, histoire de rajouter un eisode mylife a ce post o combien constructif, je vous dirai que des chaussures mortes j'en vois 6 fois par jour en prenant mon train (3 a l'aller, les memes au retour) : a ma station, a la station d'apres, et genre 3 ou 4 stations plus loin, entre 2 stations en fait. C'est un probleme dont je suis completement consciente, et je trouve d'ailleurs inadmissible qu'on laisse mourir ces pauvres chaussures au bord de la voie ferree. A croire que lesproprietaires n'ont vraiment aucun coeur... Une chaussure doit avoir une mort noble, parce que la semelle est trouee, ou trop decollee d'avoir vecu de trop pres les flaques d'eau... quelque chose de beau quoi. Mais abandonner ses chasussures comme ca... et toute seule en plus, jamais en paire, ca me fend le coeur, je ne comprends pas comment l'on peut faire ca, je ne concois pas qu'on laisse ces monstres en liberte.
Je tiens a preciser que contrairement a ce que mes 3 derniers posts peuvent laisser coire, je n'ai pa rajoute de substance illicite dans mon cafe-chocolat de ce matin ; ou alors c'est qu'on a empoisonne ma confiture...
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maîtresse Concierge du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 983
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Toulouse/Agen
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 24/07/06 09:51
|
Bien! Je vois que nous avons des pistes intéressantes! 
J'ai tenté de mon côté de pousser également les investigations.
Je vous livre ici les théories qui semblent les plus plausibles.
Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un dérivé d'une autre de vos coutumes de sauvages: un lâché de chaussures d'élevages pour pousser à la reproduction des espèces en voie d'extinction. Cette explication permettrait de ce fait de comprendre pourquoi on les trouve isolées.
Ce qui en somme voudait dire que:
Citation :Posté par Soul Agony en toute innocence...
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé des chaussures au-dessus de la route. En fait, elles étaient simplement attachées ensemble par leurs lacets et suspendues ainsi à une dizaine de mètres de hauteur au fil électrique.
|
|
|
Celles-ci étaient tranquillement en train de copuler! 
Si vous croisez un couple de chaussures dans la nature, ayez la décence de détourner le regard par égard pour leur intimité! 
Ce qui me frappe dans chacun de vos témoignages, c'est que vous êtes aussi convaincus que moi que la nature humaine ne peut s'empêcher de causer du tort. En vous relisant bien, vous avez tous conclus que ce sont les hommes qui ont pris part de diverses façons à cet état de fait:
ils les ont abandonnées, ou baignent dans de sordides affaires criminelles, ils tentent de fatiguer les nains, voire encore ils veulent décorer leurs voitures ou laisser une trace de leur passage après leur dématérialisation!
Moi après tout ça, je me dis qu'elfette c'est pas mal dans la vie en fait! Je me sens presque normale!
Seule Domina a envisagé une vie propre aux chaussures:
Citation :Posté par Domina
Avec leurs tendances fugueuses elles se feraient la malle!
var oui, l'instinct gregaire de la chausssure, surtout en cuir, la pousse à rechercher toujours de nouveaux horizons, libres de pieds et d'odeurs corporelles.
|
|
|
Pourquoi ne pas envisager également une rupture déchirante entre une fine cheville et un nu-pied bafoué qui décide de prendre la route après avoir surpris sa cheville chérie dans les lacets vulgaires d'un soulier à semelles compensées?
Ou une modeste espadrille qui s'aperçoit que son orteil préféré s'apprête à prendre la poudre d'escampette par une ouverture soigneusement travaillée par le temps et l'usure de leur relation?
Tout cela me fend le coeur! 
Les chaussures ont droit à un avenir meilleur!
-------------------- Diamira ...elfette sans complexe, oui et alors?
http://www.enchanted-art.com
Site de Jessica A. Galbreth, créatrice de mon avatar.
" Vaut mieux être has been qu' has never been!"
Chantal Goya
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|