Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Chaussures au bord de la route....
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Diamira

Maîtresse Concierge du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 983



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Toulouse/Agen

Pourquoi vous regardez ca ?
   Chaussures au bord de la route.... a été posté le : 23/07/06 08:25
Bien le bonjour Messieurs Dames et autres créatures hantant cette forte honnête demeure!

Je salue chaleureusement ceux qui se rappellent de moi, ravie de vous revoir! :7
Et je salue également ceux pour qui je suis nouvelle au vu de ma longue absence! ;)


Bien, trève de bavardages, ce n'est pas mon genre....
Rentrons dans le vif du sujet!

Je compte sur le soutien de toute cette communauté pour éclaircir un fort obscur mystère, un phénomène très répandu qui pourtant ne semble pas appartenir au domaine du naturel.

Je veux parler des chaussures sur le bord des routes!

Le plus souvent sur le bord de l'autoroute je comptabilise un nombre incroyable de chaussures traînant sur la chaussée.
Pourquoi des chaussures? Pourquoi pas des gants, des portables ou des petites culottes?
Est-ce une coutume humaine, inconnue de moi, pauvre elfette?

Je sais, il doit y avoir une explication rationnelle à tout cela...
Du genre: des chaussures de Sept Lieux qui font une pause sur le bord du chemin ou une migration quelconque...
Cependant j'attends de voir si vous pouvez m'apporter un réel éclaircissement sur cette pratique qui me paraît barbare.


Et puis je m'interroge....
Si vous prêtez attention vous verrez que souvent les dites chaussures sont esseulées. :?


Ayez pitié de ma curiosité et faites-moi partager vos théories ou votre vérité.

Mes grandes oreilles sont à votre disposition! :7






Rahhhh, que j'aime ce forum!!!!!! :7 :7 :7


--------------------
Diamira ...elfette sans complexe, oui et alors?
http://www.enchanted-art.com
Site de Jessica A. Galbreth, créatrice de mon avatar.

" Vaut mieux être has been qu' has never been!"
Chantal Goya


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lothran

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 09:12
Les chaussures aussi ont le droit de partir en vacances, que je sache...
C'est vrai quoi, travailler toute l'année, se pourrir la santé a la tache, je pense qu'elles doivent y avoir droit...

A moins que ca soit justement pour cette raison qu'elles fuguent...

On va monter la Societé Protectrice des Chaussures, tiens! :D

Ou encore, des chaussures abandonnées par leurs indignes proprietaires!
Des que vous voyez une chaussure abandonée, appelez la SPC!

Nous cherchons des ames charitables pour adopter de pauvres chaussures en manque d'affection...
Proprietaires de chaussures, ne commetez pas cet acte abominable, n'abandonez pas vos chaussures avant de partir en vacances...
Elles ne demandent que peu d'entretien de temps en temps...
Un petit lavage ou cirage de temps a autre, rien de plus...

Pensez a ceux qui n'ont pas la chance d'en posseder!


--------------------
"A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"

Linux User!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 09:36
Ca c'est parce que le CSI n'a pas bien fait son boulot. Normalement ils arrivent sur les lieux de l'accident et posent des petites plaquettes jaunes avec des numéros à côté des "indices": portables, chaussures, sacs etc. Ensuite ils les photographies et y'a de gros flashs.

Ensuite ils les mettent dans des petits sachets et envoient ça au labo. Et là ils découvrent que c'est la cousine du directeur de l'agence d'assurances de la femme du gars qui conduisait qui a monté le coup et qu'on a retrouvé l'empreinte de ses faux ongles en moulant avec du latex le pneu arrière-gauche.

Mais des fois, le CSI a apparemment d'autres enquêtes en cours et du coup, les gens ont des accidents, leurs affaires sont répandues sur la route et on se contente de les pousser sur le bas côté pour qu'elles ne gènent pas les conducteurs qui n'ont pas encore eu leur accident.



--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 11:04
Oui, c'est un phénomène que j'ai également remarqué.

Et ce n'a pas que sur autoroute, en ville c'est également assez fréquent mais peut être du à des cause différentes.

Noté également que la majorité des chaussures sont celles de femme et celles d'enfants.
Pour les enfants je tout à fait comprendre qu'ils les aient balancé par la fenêtre de la voiture en jouant avec mais pour les chaussures de femme ça reste une énigme pour moi. Peut être marchaient elles avec et les soulier en question les faisant tellement soufrir qu'elle préférèrent continuer nue pied, abonnant sur place les fautifs de leurs soufrances.

Cette solution ne s'applique pas pour l'autoroute mais c'est un début.


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 11:18
Les humains abandonnent toutes sortes de choses sur les routes. Ils trouvent , particulierement dans notre cher pays que ça égaie le paysage.

malheureusement pour eux , ces chieurs de nains adorent ramasser ce qui traine au bord des routes pour le revendre dans la prochaine ville.

c'est pour ça que les humains jettent de plus en plus de choses sur la chaussée, pour décourager les nains , qui se retrouvent vite en surcharge.


Pourquoi des chaussures? Pourquoi pas des gants, des portables ou des petites culottes?

c'est simple, les chaussures renferment une odeur de chaussette ... les nains ramassent tout sur le bas à coté (surtout les strings il parait) sauf les chaussettes et les chaussures.



--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 13:16
Oh on peut voir des pratiques plus ignominieuses... Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé des chaussures au-dessus de la route. En fait, elles étaient simplement attachées ensemble par leurs lacets et suspendues ainsi à une dizaine de mètres de hauteur au fil électrique.
Les pauvres :( Mais au moins, ceux qui ont fait ça ont eu la décence de ne pas séparer le couple... C'est déjà ça.


--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
domina

Cravache qui rit



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 21:25
ayant de vifs souvenirs du dernier breizh tour, ou nous avions mis de schaussettes a nos antennes de voiture pour nous reconnaitre... une idée saugrenue me vient à l'esprit!

peut etre des gens encore plus debiles ou chaotique que nous ont eu l'idée de mettre des chaussures sur leur antenne, oubliant certainement qu'avec leurs tendances fugueuses elles se feraient la malle!

var oui, l'instinct gregaire de la chausssure, surtout en cuir, la pousse à rechercher toujours de nouveaux horizons, libres de pieds et d'odeurs corporelles.


--------------------
Une femme pour les gouverner tous.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 21:36
Citation :
Soul Agony dans une contemplation à Dlul a dit:


...attachées ensemble par leurs lacets et suspendues ainsi à une dizaine de mètres de hauteur au fil électrique.


Où l'on prend conscience de la néfaste influence des films de Tim Burton sur les cerveaux humains, de Big Fish en particulier.


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
supartho

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-07-06
Messages : 4



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 23:21
J'ai trouver la réponse à cette question !

Ce sont plus ou moins les chaussures des auto-stoppeurs, auto-stoppeuses ou diverses créatures magiques (ou maléfiques d'ailleurs ^.^) qui ont été les éléments restants sur place en voyant le temps passer ... Pourquoi les seuls éléments ?
Ce sont les seuls éléments car l'être les 'habitant' à peut-être été dématérialisé à cause du "TEMPS" ,et le reste des vêtements ? C'est simple :D ils ont été emporter par le vent...

Cette réponse est la seul que j'ai trouver mais je n'ai point pu la démontrer...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 23/07/06 23:55
Moi je dis... Diamira, c'est bien d'oser :D


Bon, histoire de rajouter un eisode mylife a ce post o combien constructif, je vous dirai que des chaussures mortes j'en vois 6 fois par jour en prenant mon train (3 a l'aller, les memes au retour) : a ma station, a la station d'apres, et genre 3 ou 4 stations plus loin, entre 2 stations en fait. C'est un probleme dont je suis completement consciente, et je trouve d'ailleurs inadmissible qu'on laisse mourir ces pauvres chaussures au bord de la voie ferree. A croire que lesproprietaires n'ont vraiment aucun coeur... Une chaussure doit avoir une mort noble, parce que la semelle est trouee, ou trop decollee d'avoir vecu de trop pres les flaques d'eau... quelque chose de beau quoi. Mais abandonner ses chasussures comme ca... et toute seule en plus, jamais en paire, ca me fend le coeur, je ne comprends pas comment l'on peut faire ca, je ne concois pas qu'on laisse ces monstres en liberte.

Je tiens a preciser que contrairement a ce que mes 3 derniers posts peuvent laisser coire, je n'ai pa rajoute de substance illicite dans mon cafe-chocolat de ce matin ; ou alors c'est qu'on a empoisonne ma confiture...


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Diamira

Maîtresse Concierge du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 983



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Toulouse/Agen

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 24/07/06 09:51
Bien! Je vois que nous avons des pistes intéressantes! :)

J'ai tenté de mon côté de pousser également les investigations.

Je vous livre ici les théories qui semblent les plus plausibles.

Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un dérivé d'une autre de vos coutumes de sauvages: un lâché de chaussures d'élevages pour pousser à la reproduction des espèces en voie d'extinction. Cette explication permettrait de ce fait de comprendre pourquoi on les trouve isolées.

Ce qui en somme voudait dire que:

Citation :
Posté par Soul Agony en toute innocence...

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé des chaussures au-dessus de la route. En fait, elles étaient simplement attachées ensemble par leurs lacets et suspendues ainsi à une dizaine de mètres de hauteur au fil électrique.


Celles-ci étaient tranquillement en train de copuler! :D


Si vous croisez un couple de chaussures dans la nature, ayez la décence de détourner le regard par égard pour leur intimité! :)



Ce qui me frappe dans chacun de vos témoignages, c'est que vous êtes aussi convaincus que moi que la nature humaine ne peut s'empêcher de causer du tort. En vous relisant bien, vous avez tous conclus que ce sont les hommes qui ont pris part de diverses façons à cet état de fait:
ils les ont abandonnées, ou baignent dans de sordides affaires criminelles, ils tentent de fatiguer les nains, voire encore ils veulent décorer leurs voitures ou laisser une trace de leur passage après leur dématérialisation!
Moi après tout ça, je me dis qu'elfette c'est pas mal dans la vie en fait! :7 Je me sens presque normale!

Seule Domina a envisagé une vie propre aux chaussures:
Citation :
Posté par Domina
Avec leurs tendances fugueuses elles se feraient la malle!

var oui, l'instinct gregaire de la chausssure, surtout en cuir, la pousse à rechercher toujours de nouveaux horizons, libres de pieds et d'odeurs corporelles.




Pourquoi ne pas envisager également une rupture déchirante entre une fine cheville et un nu-pied bafoué qui décide de prendre la route après avoir surpris sa cheville chérie dans les lacets vulgaires d'un soulier à semelles compensées?
Ou une modeste espadrille qui s'aperçoit que son orteil préféré s'apprête à prendre la poudre d'escampette par une ouverture soigneusement travaillée par le temps et l'usure de leur relation?

Tout cela me fend le coeur! :(

Les chaussures ont droit à un avenir meilleur!


--------------------
Diamira ...elfette sans complexe, oui et alors?
http://www.enchanted-art.com
Site de Jessica A. Galbreth, créatrice de mon avatar.

" Vaut mieux être has been qu' has never been!"
Chantal Goya


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 24/07/06 10:40
Pour être sérieux 5 secondes une paire de basket attachées par les lacet suspendu par dessus un balcon ou un ligne électrique en ville signifie:

Bonjour ici c'est un supermarché de la dope.

Du moins au USA dans les quartier des centre ville connus pour leur caractère agréable et la gentille faune nocturne qui y séjourne.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Diamira

Maîtresse Concierge du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 983



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Toulouse/Agen

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Chaussures au bord de la route....' a été posté le : 25/07/06 08:22
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:


Pour être sérieux 5 secondes une paire de basket attachées par les lacet suspendu par dessus un balcon ou un ligne électrique en ville signifie:

Bonjour ici c'est un supermarché de la dope.

Du moins au USA dans les quartier des centre ville connus pour leur caractère agréable et la gentille faune nocturne qui y séjourne.


Oui, et ben voilà, effectivement, je préfère mon interprétation de la chose. :)


--------------------
Diamira ...elfette sans complexe, oui et alors?
http://www.enchanted-art.com
Site de Jessica A. Galbreth, créatrice de mon avatar.

" Vaut mieux être has been qu' has never been!"
Chantal Goya


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater