Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Bulle
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Bulle a été posté le : 10/07/06 19:34
AVERTISSEMENT:

Le propos de la nouvelle ci-dessous n'a rien d'original. Le thème a déjà été traité environ 2535 fois dans la littérature, et j'ai zappé des événements sur lesquels j'avais peur de ne pas être crédible grâce à un artifice narratif fin comme un câble d'antenne Oméga. Mais c'est aussi la raison pour laquelle j'ai fini par me décider à mettre ce texte en ligne (il a huit mois). S'il avait été plus original, j'aurais certainement tenté de le publier.

Attention, cela ne veut pas dire que je considère Bulle comme un mauvais texte.
D'une part, cette histoire me vient d'un rêve, et j'ai beaucoup de tendresse pour ce que mes rêves m'inspirent (c'est narcissique à souhait, mais c'est vrai); d'autre part, j'espère avoir rendu ce thème archi-rebattu un peu plus humain.

_____

Mise en route.
Les sensations affluèrent. Un corps. Deux jambes, deux bras, un tronc, une tête, installés confortablement sur une sorte de fauteuil de dentiste.
Puis la surprise. Il savait ce qu'était un fauteuil de dentiste, et pourtant, il ne se souvenait pas d'être allé chez le dentiste. Ni d'autre chose, d'ailleurs. Pas de souvenirs, juste des connaissances. Et pour cause.
Cette fois, il savait ce qu'il était. Il l'avait toujours su, en un sens, à ceci près que pour lui, toujours commençait maintenant.
"Ça va, tu es réveillé ?"
Il ouvrit les yeux. Face à lui, un technicien était assis sur un tabouret, un étui à outils déployé sur les genoux. Le logo de Betterman Technologies s'étalait sur la poche de sa chemise blanche.
"Tu peux bouger ?"
En réponse, il étira les bras et se redressa un peu. Convaincu de sa mobilité, il s'assit sur le bord du fauteuil et tenta de parler.
"Je pense que le test est concluant."
Curieux. Il s'était attendu à une autre voix. Il lui faudrait un peu de temps pour s'y faire. Le technicien, lui, hocha la tête d'un air satisfait.
"Pour l'instant, c'est parfait. Mais je n'en attendais pas moins de toi."
"Et pourquoi ça ?"
"Tu ne pouvais pas être un modèle défectueux, voyons. Tu es une série Bubble, une parfaite réplique d'humain. Tu n'as pas idée de l'avancée scientifique que tu représentes !"
"J'ai un truc à ce sujet en mémoire."
Bubble, l'ultime pas dans la marche du robot vers l'homme. Betterman Technologies avait trouvé la clef de l'humanisation avec le procédé SimEx, pour "Simulated Experience", ou "Simulation d'Expérience" en français. De la même façon que des jumeaux identiques acquièrent une personnalité différente en se frottant à la vie, la programmation des robots était soumise avant livraison à un processus de maturation secret. Grâce à cette technologie exclusive, chaque IA de la série Bubble était vivante et unique. Ceci, associé à des techniques de fabrication qui garantissaient également un aspect différent pour chaque modèle, permettait de considérer la série Bubble comme les premiers humains artificiels.
Le robot eut un sourire amer.
"Une bouillie de publi-information prémâchée à la gloire du fabricant."
Le technicien lui tapa dans le dos.
"Bienvenue chez Betterman Technologies, l'ami ! Enfin, au moins, ça prouve qu'on ne se moque pas du client. A ma connaissance, nous sommes les seuls à vendre des robots qui ont l'esprit critique. Bon, viens t'habiller, tu ne vas pas te présenter en blouse devant tes nouveaux responsables."
On avait disposé quelques vêtements neufs derrière un paravent un peu plus loin. Le robot constata que le technicien prenait soin de ne pas le voir se changer. Pourtant, il avait sans doute vérifié toutes les pièces avant de l'activer, y compris ces organes mâles visiblement conformes à ceux d'un véritable humain. Cela aussi l'étonna. Il ne s'était pas attendu à être aussi détaillé, et cela le mettait un peu mal à l'aise.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 19:35
"Parlons un peu de toi," reprit le technicien derrière le paravent. "Tu as été commandé par un couple de la Gironde pour être vendeur dans leur magasin de surf. Ils ont précisé que tu t'appellerais Alexandre."
"Ça me va."
"Sauf qu'Alexandre est le prénom de leur fils, qui s'est tué il y a trois mois dans un accident de jet-ski."
Il y eut un silence. Le robot finit par sortir de derrière le paravent, en jean et t-shirt, aux prises avec un sérieux cas de conscience. Le côté malsain de la situation ne lui avait pas échappé.
"Pas la peine de te torturer. J'ai vu des garçons comme toi partir en bien plus mauvaise compagnie."
"Je ne suis pas sûr de bien comprendre."
"La série Bubble est une vitrine technologique pour nous, mais vous restez à la base des robots d'agrément. En général, les filles se vendent mieux, mais il y a des gens qui préfèrent les garçons. Cela dit, les gens qui veulent de simples poupées ne prennent pas des Bubbles. Vous avez du caractère, et puis, vous coûtez très cher."
Le technicien observa le robot qui laçait ses chaussures.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Je te sens mal à l'aise."
"Je ne sais pas. J'ai l'impression que je ne suis pas comme je devrais être."
"Tiens, c'est amusant. Le symptôme est répertorié dans l'aide en ligne, mais tu es le premier cas que je rencontre. Ça devrait s'estomper assez vite. Allez, viens, je vais valider ton autorisation de sortie."
Le robot le suivit jusqu'à son ordinateur, où l'attendait une fiche déjà bien remplie. Le technicien inscrivit quelques mots dans les derniers champs du formulaire avant de cliquer sur le lien marqué "VALIDER". Puis ils se rendirent à la boutique.

Le couple arriva peu après. Ils étaient bronzés, ridés moins par l'âge que par le soleil, avec une joie d'enfant dans le regard. Ils ne virent pas tout de suite le modèle qu'ils devaient emmener. Une commerciale les fit asseoir, savourant à l'avance le grand moment d'émotion, et remplit avec eux quelques menus papiers. A mots couverts, le robot comprit que la question financière était déjà réglée, qu'il n'y avait plus que lui à livrer, avec son manuel technique en cadeau. Il s'avança pour couper court au suspense.
Ce fut la dame qui le vit la première. Le souffle coupé, elle se cramponna au bras de son mari. Celui-ci eut une réaction similaire, à ceci près qu'il tâchait de rester digne devant tout ce monde, ce dont son épouse n'avait rien à faire.
"Qu'il est beau !" s'exclama-t-elle.
En trois pas, elle était devant lui. Après une courte hésitation, elle posa la main sur son torse, puis sur son visage.
"C'est impressionnant, je n'aurais jamais cru qu'il serait si réaliste !"
"Madame, vous ne serez jamais déçue par la qualité de nos produits."
Le robot écouta sans rien dire les quelques mots échangés à son sujet entre la dame et les vendeurs. Il avait bien saisi qu'il était là pour jouer son rôle de belle marchandise, et surtout pas pour prendre part à la conversation. Après tout, un humain artificiel était un bien de consommation, au même titre qu'un robot ménager.
C'est avec une certaine surprise qu'il vit se tendre vers lui la main de l'homme qui venait de l'acheter.
"Bonjour, Alexandre. Je suis Boris Carval, ton nouveau responsable."
"Bonjour, monsieur."
Le sourire et la poignée de main furent empreints d'un franc soulagement. Enfin le robot avait l'impression d'être quelqu'un.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 19:36
La voiture de Boris et Nathalie Carval était une berline plus toute neuve mais très confortable. Les amortisseurs protestèrent quand Alexandre s'assit sur la banquette arrière. C'était une autre chose à laquelle il allait devoir être attentif : bien que construit dans des matériaux aussi proches que possible de vrais tissus organiques, il restait plus lourd qu'un humain. Afin de savoir s'il y avait d'autres gaffes à éviter, il décida de se plonger dans son manuel technique.
Les heures passèrent entre la lecture, le défilement du paysage et les chansons qui se jouaient sur l'autoradio. Alexandre se surprit à savoir exactement quel type de musique il aimait. Il s'enhardit même jusqu'à fredonner quelques airs, pour le plus grand plaisir de Nathalie qui n'en finissait pas de l'observer par le miroir de courtoisie.
Par deux fois, ses propriétaires s'arrêtèrent sur une aire d'autoroute pour manger un bout et changer de chauffeur. A chaque fois, il mangea lui aussi quelque chose, par simple curiosité, puisqu'il n'assimilait pas la nourriture. L'expérience lui sembla intéressante. Il lui faudrait juste vider son réservoir à aliments, quand il disposerait d'une poubelle et d'un peu d'intimité.
Enfin, à la nuit tombée, la voiture se gara dans le centre ville de ce qui semblait être une petite station balnéaire. Le robot repéra tout de suite le magasin de surf, qui faisait l'angle avec le front de mer.
"Bienvenue à la maison, Alexandre."
Nathalie posa une main dans son dos pour le guider vers l'escalier qui s'engageait au-dessus de la boutique. Une porte, à peine visible de la rue, s'ouvrait sur un appartement en duplex.
"Viens, je vais te montrer ta chambre."
Ce n'était pas une pièce aménagée spécialement pour lui. Le lit déjà usé, le placard aux portes rayées et les nombreux posters trahissaient des années d'occupation par un passionné de sports nautiques, à en juger par le sujet des photos sur les murs. Le robot fronça les sourcils.
"C'est la chambre du vrai Alexandre."
Nathalie se fâcha tout net.
"Je t'interdis de dire ça ! Il n'y a pas de vrai et de faux Alexandre ici. On n'aurait même pas dû te parler de ça au magasin. La raison pour laquelle tu es ici, c'est que je ne supporte plus cette chambre vide. Maintenant, au moins, il y a quelqu'un dedans. Ça remettra de la vie dans cette maison."
"Oui, madame."
"Ah non, interdiction de m'appeler madame. Moi, c'est Nathalie."

Pour changer de sujet, Alexandre demanda poliment où était la salle de bains et alla vider son réservoir d'aliments. Il ferma soigneusement le verrou derrière lui. Sa fonction étant de ressembler le plus possible à un humain, il ne voulait pas être surpris le ventre ouvert. Le dos à la porte, il ôta son t-shirt et actionna la commande qui permettait d'ouvrir sa trappe abdominale. Le réservoir était facile d'accès. Il le démonta sans problème, le vida dans la poubelle, et se dirigea vers le lavabo pour le rincer.
Tout en laissant couler l'eau dans l'organe artificiel, il profita de l'occasion pour faire connaissance avec lui-même.
Sans aucun doute, il avait un beau visage. Des cheveux blonds, plus longs qu'il ne l'avait pensé, des traits fins, des yeux bleus. N'eût été ce quelque chose d'androgyne dans le dessin de la mâchoire, l'art nazi ne l'aurait pas renié.
Une fois refermée, la trappe abdominale était à peine visible. Un humain devait sans doute y regarder à deux fois avant de se rendre compte qu'il était synthétique. Il avait le teint trop uni, probablement, mais le bronzage uniforme de ses propriétaires faisait un peu le même effet. L'image dans le miroir était celle d'un jeune homme parfait. Une absurdité en soi, puisque les vrais humains, eux, ne connaissaient pas la perfection.
Une ombre passa dans son esprit.
C'était tout juste une sensation, imprécise et fugace, mais chargée de sens brut, presque animal. Le cerveau électronique d'Alexandre eut bien du mal à décoder l'information.
Cela pouvait se traduire par : ce n'est pas la bonne couleur !
Son intelligence artificielle devait avoir un défaut de programmation. Etait-ce une imperfection volontaire, introduite pour le rendre plus humain ? Ses concepteurs en étaient certainement capables.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 19:45
A son retour dans la chambre, le robot constata qu'on avait installé son chargeur à côté du lit. Trop pensif pour se mettre en charge tout de suite, il resta un quart d'heure appuyé sur le rebord de la fenêtre, à se chercher une identité. Ce concept d'humain artificiel était un beau paradoxe. Alexandre tendait vers l'humanité, éprouvait des sentiments, voulait être aussi humain que possible, tout en restant bien conscient de sa condition de robot. Aux yeux de la loi, il était un objet. Aux yeux de Betterman Technologies, une marchandise. Il devait y avoir une certaine dose de perversité chez les chercheurs qui avaient mis au point ces nouveaux Pinocchio.
Finalement, la certitude qu'il n'y aurait rien à faire jusqu'au matin ramena le robot près du lit. D'après le manuel, il était préférable de se mettre en veille pendant le chargement. Il retira donc ses chaussures, s'allongea sur le lit, se brancha au chargeur, programma le mode de réveil sur "stimulus sonore" et sombra dans ce qui, chez lui, s'approchait le plus du sommeil.

Le robot s'éveilla à l'appel de son nom, prononcé d'une voix ferme par Nathalie. Le temps de se remettre en route, il n'entendit que la fin.
"Je ne te voyais pas descendre, alors je suis venue voir ce qui se passait. Il est tard, tu sais."
"Excusez-moi," fit-il en se déconnectant du chargeur. "Je ne savais pas à quelle heure me lever, alors j'ai opté pour un réveil conditionné. Demain, je me règlerai pour une heure fixe, si ça vous convient mieux."
Il se leva et regarda autour de lui, perplexe.
"Je suppose que vous vous attendez à ce que je change de tenue."
Nathalie fronça les sourcils.
"A vrai dire, je m'attendais à ce que tu mettes un pyjama pour la nuit. Nous n'avons pas l'habitude de dormir tout habillés."
Elle ouvrit le placard en grand, et lui montra son contenu. Il y avait de quoi habiller quelqu'un de sa taille pour tout l'été.
"Retrouve-moi dans le salon, et puis nous descendrons à la boutique. Boris a déjà fait l'ouverture."
Tandis qu'elle quittait la pièce, il constata avec soulagement qu'à part quelques vestes, tous les vêtements étaient neufs. On n'avait pas poussé le vice jusqu'à l'habiller comme l'autre Alexandre.

Une fois vêtu de frais, il fut emmené sur son lieu de travail. Apparemment, l'escalier extérieur qu'ils avaient emprunté la veille était le seul moyen de passer de l'appartement à la boutique située juste en dessous. Le fonds de commerce et le logement n'avaient sans doute pas toujours été occupés par une seule et même famille.
L'activité de la boutique était double : d'un côté, du matériel pour le surf et les sports nautiques, de l'autre, des maillots de bain et des vêtements colorés. Boris expliqua rapidement à Alexandre les principes de base de la vente. Le robot fut vite opérationnel pour l'accueil et l'encaissement, mais il lui manquait des connaissances techniques pour conseiller les clients. Il passa donc une bonne partie de la journée derrière le comptoir, à dévorer des catalogues et des magazines de surf.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 19:45
A l'heure de la fermeture, quelqu'un entra dans la boutique.
"Bonsoir ! Il paraît que la petite merveille est arrivée..."
"Les nouvelles vont vite, à ce que je vois. Alexandre, viens un peu par ici."
Le robot quitta sa place sous le comptoir pour rejoindre les deux hommes. Boris posa une main cordiale sur son épaule, et l'autre sur celle du nouveau venu.
"Je te présente Fabien, notre fils aîné. Enfin, notre fils."
En dépit d'une queue de cheval interminable et de vêtements multicolores qui sentaient fort l'encens, le jeune homme ne pouvait pas renier ses parents. Il jeta un regard presque désolé au robot avant de se tourner à nouveau vers son père.
"Et de tous les prénoms possibles, il a fallu que vous lui donniez celui-là. C'est d'un goût..."
"Tu connais ta mère."
"Oui, oui, je sais. La seule chose qui me rassure, c'est qu'il ne ressemble pas du tout à Alexandre. Je me suis posé des questions, tu sais. Savoir si vous n'alliez pas commander une copie conforme ou quelque chose dans le genre."
Boris détourna le regard, visiblement très énervé.
"Fabien, ne va pas croire que je ne t'aime pas, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin. Alors laisse-moi fermer ma boutique sans venir me cracher à la figure."
"Si tu veux. Ça te pose un problème si je t'emprunte ton nouvel assistant ?"
"Pour en faire quoi ?"
"Pour lui faire rencontrer des gens. C'est un Bubble, il mérite d'avoir du temps libre et des amis, comme n'importe quel être humain. Tu viens, Alex ?"
Le robot hésita. Il se tourna vers son propriétaire, attendant une confirmation. Laquelle vint sous la forme d'un geste résigné.

Fabien emmena Alexandre dans des rues commerçantes dont les boutiques étaient presque toutes en train de fermer. Il fit une pause devant une vitrine décorée de ponchos, d'accessoires ethniques et de tuniques à larges manches. La lumière était déjà éteinte, la porte close.
"C'est ma boutique," expliqua-t-il en tapotant la vitre. "Si tu as le moindre problème, tu peux venir me voir ici, du mardi au samedi, de 10 heures à 18 heures 30. Surtout n'hésite pas. Tu es un robot, mais tu as quand même le droit d'avoir des soucis."
Le jeune homme croisa les mains sous son menton avec un soupir.
"N'empêche, je vais avoir du mal à t'appeler par ton nom. J'aurais l'impression d'être comme mes parents. Je peux continuer à t'appeler Alex ?"
"Bien sûr. C'est très bien, Alex. Un bon diminutif."
"Tant mieux. Je dois retrouver des amis, viens avec moi, je t'offre un verre."
"Avec plaisir."
"Alors suis-moi."
Fabien prit la direction du bord de mer.
"Au fait, il n'y a pas beaucoup de robots par ici, et aucun Bubble. Mes parents n'ont dit à personne que tu en étais un. Je te conseille de faire la même chose. Pas de prétendre que tu es humain, juste de ne pas préciser que tu es un robot. Ça se saura bien assez tôt."
Alexandre sourit.
"C'est ma fonction, après tout... Je suis l'humain artificiel."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 19:49
Le Goéland faisait face à la mer. Sa grande terrasse accueillait pendant les mois d'été de nombreux touristes revenant de la plage, mais hors saison, seules quelques tables étaient occupées. Les amis de Fabien en avaient rapproché trois, autour desquelles ils discutaient, filles et garçons, entre vingt et trente ans environ. Le jeune homme salua l'assemblée d'un grand geste.
"Je vous présente Alex, c'est le nouveau vendeur de mes parents."
Plusieurs regards gourmands se portèrent sur le robot, qui baissa légèrement la tête pour leur échapper.
"Ne fais pas ton timide, viens t'asseoir !"
Alexandre prit la chaise la plus proche avec une raideur digne de sa nature mécanique. Fabien s'était déjà coulé dans un autre siège, près d'une jeune fille qu'il enlaçait tendrement. Pas d'aide à attendre de son côté pour l'instant.
Une autre fille agita la main devant lui pour attirer son attention.
"Raconte-nous, qu'est-ce qu'un beau garçon comme toi vient faire dans une ville comme Parégnac ?"
"C'est un bel endroit, et puis, les Carval avaient du travail pour moi."
"Et tu viens d'où ?"
"De Paris."
"Ah oui, quand même. Ça doit te sembler rudement petit, ici, non ?"
Pas tant que ça, il n'avait connu que l'arrière-salle du magasin Betterman...
Le robot fit la conversation du mieux qu'il pouvait. Au fur et à mesure, il se sentit plus à l'aise dans son dialogue. Les mots venaient d'eux-mêmes. Il se rendit compte en cours de route qu'il avait des goûts et des envies, à défaut d'avoir un véritable passé. Même Fabien lui lança un regard impressionné.

Il faisait nuit noire quand le jeune homme décida de le raccompagner, sa petite amie à la main. Tous trois marchèrent le long du front de mer, à la lumière orangée des éclairages publics.
"Je crois que tu as tapé dans l'oeil de Sonia," commenta Fabien.
"Je sais. Et ça me gêne beaucoup."
"Ah bon ? Ces choses-la ne sont pas implémentées chez toi ? Je croyais, pourtant."
Alexandre haussa les épaules en guise de réponse.
Il monta l'escalier de l'appartement avec un vague signe de la main en direction des jeunes gens, et frappa à la porte sans se retourner.
"Si tu commences à sortir tout seul, il va te falloir une clef," dit Nathalie en le faisant entrer.
Il n'y eut pas d'autre commentaire.

Deux semaines s'écoulèrent sans heurt. Le robot avait assimilé suffisamment de données techniques pour conseiller efficacement les clients. Il faisait régulièrement les ouvertures et les fermetures. Il tenait la boutique pendant les pauses déjeuner de ses patrons. Un jour, Boris lui fit même remarquer en riant que depuis qu'il était là, il y avait beaucoup plus de clientes.
Certains soirs, Fabien venait le chercher à la fermeture pour aller prendre un pot ou manger entre amis. Mais le reste du temps, il n'osait pas sortir. Il n'avait pas assez confiance en lui, en sa capacité à passer pour un humain. Et puis, il n'osait pas affronter seul le regard des femmes. Sonia n'était pas la seule à le dévorer des yeux. Il avait l'impression d'attirer physiquement la moitié de la ville.
Il savait bien qu'il était beau. Il avait été conçu ainsi. Pourtant, il était toujours mal à l'aise avec son visage, sa voix, son corps trop parfait. A ses yeux, l'image que lui renvoyait le miroir n'était pas celle de la beauté, mais de la perfection technique. Etait-ce pour cela qu'il vivait si mal l'intérêt qu'il suscitait auprès de la gent féminine ?
Un soir, il fit une recherche sur Internet et trouva un forum de discussion consacré aux robots de la série Bubble. Apparemment, plusieurs autres robots présentaient ce type de dysfonctionnement, même au-delà de la période d'adaptation d'un mois définie par le fabricant. Si c'était son cas, il n'y avait rien à faire, à part une reprogrammation. Mais cela impliquait la destruction de son identité actuelle, et il n'y tenait pas du tout. Autant ne rien dire à ses propriétaires.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 19:53
Arriva un matin où Alexandre se remit en marche avec plus de difficultés que d'habitude. Son premier réflexe fut de vérifier les connexions de son chargeur. Apparemment, tout était normal. Le robot finit par se dire qu'il allait sans doute falloir avancer un peu la date de sa première révision. Il alla travailler comme si de rien n'était, comme s'il n'était pas en train de cogiter à la recherche de ce qui était sans doute un sérieux défaut de conception.
Quand Boris revint de sa pause déjeuner, il lui demanda s'il pouvait s'absenter une heure ou deux. L'autorisation lui fut accordée avec un sourire. Le robot partit dans le vaste monde. Dès qu'il fut hors de vue, il se mit à courir.

Fabien mangeait un sandwich, assis sur son comptoir, les jambes dans le vide. Il leva un sourcil à l'arrivée d'Alexandre.
"Qu'est-ce qui t'arrive, Alex ? A voir ta tête, tu ne viens pas faire du shopping."
"Tu m'avais dit de venir te voir au moindre problème. Eh bien j'ai un problème, et pas des moindres."
"Allons bon. Je t'écoute."
"Depuis ma mise en service, j'ai l'impression d'avoir un dysfonctionnement, sans savoir ce qui ne va pas. Et depuis ce matin, j'ai une bribe de souvenir absurde. Quelque chose que je n'ai pas pu vivre. Je crois que je suis défectueux."
Fabien sauta de son comptoir et alla fermer la porte de la boutique.
"Voilà, comme ça, nous ne risquons pas d'être interrompus par un client. Raconte-moi ce souvenir, je te dirai ce que j'en pense."
"C'est très vague, je suis incapable de situer le lieu. Comme si ma mémoire était endommagée. Mais il y avait un grand miroir embué. Je me suis approché, j'ai essuyé la buée, et la personne que j'ai vue dans le miroir, ce n'était pas moi. C'était une fille. Brune. Avec des cheveux longs."
Fabien joua un instant avec ses propres cheveux, qu'il avait ramenés sur son épaule. Puis il regarda Alexandre droit dans les yeux.
"C'est un rêve, ce que tu me racontes."
"Mais je suis un robot, je ne peux pas rêver !"
"Ne dis pas ça. Tu es une parfaite réplique d'humain, et un humain, ça rêve."
"Je ne pense pas. Si c'était une de mes fonctions, ce serait soit dans ma mémoire, soit dans mon manuel technique. Dans tous les cas, je le saurais."
"Et qu'est-ce qui te dit que tu n'as pas dépassé ta programmation ?"

Le jeune homme renvoya d'un coup de tête sa queue de cheval dans son dos. Il était sérieux, sombre, même. Venant de quelqu'un qui avait toujours l'air de tout prendre à la légère, c'était presque effrayant.
"Alex, est-ce que tu connais Bubble One ?"
"Evidemment. C'était le premier robot de la présérie Bubble, avant le lancement de la série dont je fais partie."
"Tout à fait. Mais ce que tu ne sais pas forcément, c'est que quand elle a été présentée au grand public, il y a eu de nombreuses manifestations contre la production massive de robots comme elle. A la manif de Bordeaux, j'étais au premier rang."
Alexandre écarquilla les yeux.
"Pardon ?"
"Ne te méprends pas. Les trois quarts des manifestants voyaient dans ce projet une menace pour l'humanité. Ce n'est pas nouveau, ce sont les mêmes qui hurlent à la mort à chaque avancée du droit des femmes ou des homosexuels. Mais moi, j'y étais par solidarité avec les robots. Avoir tout d'un humain, sauf les droits, j'appelle ça de l'esclavage. Et créer à la chaîne de nouveaux esclaves, c'est indigne de l'idée que je me fais de l'humanité."
Fabien tapa du poing sur le comptoir.
"Bubble One était malheureuse, j'en suis persuadé. Et j'ai de bonnes raisons de croire que sa destruction n'a rien à voir avec une panne énergétique."
D'après les données dont disposait Alexandre, Bubble One avait été détruite lors de l'inauguration d'un viaduc dont elle était l'invitée d'honneur. Suite à une panne dans un circuit, elle avait perdu l'équilibre et avait basculé dans le vide. Le dysfonctionnement avait été mis sur le compte de son statut de prototype. Il ne s'était plus reproduit depuis.
"Pour moi, tout porte à croire que c'était un accident, alors j'aimerais bien connaître tes arguments."
"D'après les témoins, elle est tombée d'un bloc, les bras en croix et les yeux fermés. Un robot en panne ne fait pas le saut de l'ange, Alex. C'était un suicide."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:03
Le silence parut interminable. Une cliente s'approcha, tapa doucement à la porte. Fabien lui fit signe qu'il était fermé. Il la suivit des yeux jusqu'au coin de la rue, avant de prendre le robot par les épaules.
"Alex ? Ne te torture pas, mon vieux. Ce que j'essaie de te dire, c'est que si Bubble One a pu se jeter du haut d'un pont au mépris des principes d'Asimov, toi, tu dois bien être capable de rêver."
Alexandre secoua la tête.
"Je ne pense pas. Ça me semble incompatible avec mon mode de fonctionnement."
"Ecoute, je vais me renseigner. J'ai des camarades qui s'intéressent de très près aux Bubbles. Je vais leur demander ce qu'ils en pensent. Mais en attendant, crois-moi. Au pire, tu as quelques clusters de mémoire endommagés, mais tu n'es pas défectueux."
"Admettons. Je retourne travailler avant que ton père ne s'inquiète, mais je compte sur toi pour trouver ce qui ne va pas chez moi."
"Ne t'inquiète pas. On va élucider cette affaire."
L'accord fut scellé par une poignée de main. En quittant la boutique, le robot vit du coin de l'œil Fabien qui reprenait son sandwich. Il avait son sourire de tous les jours, comme si rien ne s'était passé.

Au fil des jours, si les relations d'Alexandre avec Boris restaient cordiales, Nathalie lui posait plus de problèmes. Elle cherchait à l'impliquer dans des décisions aussi diverses que la prochaine commande de shorts de surf, le menu du soir ou le choix de la tenue qu'elle allait porter pour aller au restaurant. Or, si le premier problème le concernait en tant que vendeur, le second le laissait de marbre puisqu'il n'avait pas besoin de manger. Quant au troisième, il lui semblait relever d'une familiarité incongrue. Il voulait bien partager la vie de la famille, mais pas se substituer à un mort. Ce n'était pas son rôle. Il finit donc par éviter de se retrouver seul avec Nathalie.
Un temps, le robot fut tenté de penser que Fabien avait oublié sa promesse. Le jeune homme l'emmena prendre plusieurs verres et vint dîner deux fois chez ses parents, sans jamais lui parler de son problème de mémoire. Pourtant, il lui tardait d'avoir une explication. Le visage de la jeune fille dans le miroir lui revenait en tête bien trop souvent à son goût.

Enfin, Fabien l'aborda sans prévenir un dimanche matin, alors qu'il se promenait seul sur le front de mer. Après l'avoir brièvement salué, il l'emmena quelques pâtés de maisons plus loin, dans un appartement qui donnait sur la cour d'un immeuble ancien.
"Bienvenue chez moi. Excuse-moi, je dois passer un coup de fil."
Le jeune homme s'éloigna de quelques pas, téléphone en main.
"Oui, c'est moi. Tu peux venir ? Merci."
Fin de la communication.
Alexandre, à qui tout cela commençait à déplaire, attrapa Fabien par le bras. Il serra juste assez fort pour rappeler que sa force était supérieure à celle d'un homme.
"Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui se passe ?"
"Tu n'es pas au courant ? Une association de défense des consommateurs a porté plainte contre Betterman Technologies. Très peu d'infos ont filtré, mais apparemment, ça concerne la série Bubble. Ça pourrait expliquer pourquoi tu rêves."
"Je ne crois toujours pas que ce soit un rêve. D'ailleurs, ça ne s'est pas reproduit depuis la dernière fois."
"Parce que tu crois que nous nous souvenons toujours de nos rêves ?"


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:04
Fabien fut interrompu par la sonnette. Il dégagea son bras pour aller ouvrir à une femme d'environ trente-cinq ans, aux lunettes rouges et jaunes assorties à sa robe.
"Voilà, c'est le fameux Alex."
"Je vois. Un bien beau spécimen."
"Alex, je te présente Margaux Lelion, qui s'intéresse aux Bubbles depuis le début de la production en série."
"Enchanté."
"Moi de même."
La jeune femme s'assit sur le clic-clac, en habituée des lieux. D'un geste, elle proposa au robot de s'asseoir à côté d'elle, mais il refusa. Il craignait d'être trop lourd.
"Qu'est-ce qu'il sait ?" demanda Margaux à Fabien.
"A peu près rien."
"Alors je vais te faire un résumé. Betterman Technologies fait l'objet d'une enquête au sujet de la série Bubble. Nous n'en savons guère plus, mais d'après les éléments que nous avons réussi à rassembler, il semblerait que le procédé SimEx ne soit qu'une vaste foutaise. Je me doutais depuis longtemps qu'il était loin d'être parfait, au vu du nombre de retours, mais..."
"Des retours ?" s'inquiéta Alexandre.
"Lors des vérifications d'usage à la mise en service, près d'un robot sur dix présente des troubles de la personnalité. Ça me semble assez énorme, comme proportion."
"Et qu'est-ce qui arrive à ces robots ?"
"Ils sont désactivés et renvoyés à l'usine pour être reprogrammés."
Le robot ferma les yeux et s'appuya contre le mur. Il avait échappé à ça. Ou peut-être avait-il déjà été reprogrammé ? L'idée lui tira un frisson d'horreur.
"Bref," reprit Margaux, "c'est à mettre au conditionnel, mais Betterman aurait recours à des moyens illégaux pour personnaliser les IA des Bubbles. Si nous arrivons à le prouver, nous pourrons faire cesser la production. Il ne nous restera plus qu'à assurer des conditions de vie décentes à ceux qui sont déjà sortis des chaînes, comme toi."
"Moi, ça va. On me traite tellement comme un être humain que ça me gênerait presque. A l'origine, votre combat ne me concerne pas. J'ai juste un souvenir vagabond que je n'arrive pas à expliquer."
La jeune femme lança vers Fabien un regard indigné. Celui-ci se contenta de hausser les épaules avec un sourire.
"Il a dit à l'origine. Laisse-le continuer."
Alexandre croisa les bras et se mit à regarder dans le vague.
"Le fait est que je me pose beaucoup de questions. En tant que robot d'agrément, il n'est pas logique que je prenne peur à chaque fois qu'une femme me fait comprendre que je lui plais. Entre ça et mon problème de mémoire, je crains d'être réformé à ma prochaine révision. Alors si vous pouvez faire quelque chose pour m'éviter une reprogrammation sauvage, je vous dois bien un coup de pouce, moi aussi. Je crois qu'on appelle ça un échange de bons procédés."
Fabien approuva d'un signe de tête. Margaux resta pensive un instant.
"A ce niveau d'introspection, il est possible en effet que tu sois réformé. Mais ça n'arrivera pas, fais-nous confiance. L'association dont je fais partie a l'intention de se porter partie civile. Si tu nous aides, nous ferons tout notre possible pour te protéger."
La jeune femme ouvrit son sac et en sortit une carte de visite qu'elle tendit au robot.
"C'est pour me joindre si tu as besoin d'aide. Quand est prévue ta révision ?"
"En novembre."
"D'ici là, nous devrions avoir des nouvelles de l'enquête."
Alexandre laissa passer un ange avant de poser la question pour laquelle il était venu.
"Et compte tenu des éléments que vous avez, est-il possible qu'un robot comme moi se mette à rêver ?"
"On ne pourra répondre par oui ou par non que quand l'enquête aura fini de déterminer comment fonctionnent vos IA, mais si tu veux mon avis, ça me semble possible, oui."



--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:28
Alexandre ne revit plus Margaux après cette matinée. Mais il commença à s'intéresser aux actualités, le plus discrètement possible, pour ne pas inquiéter les Carval. Au début, il eut un peu de mal à s'informer. Betterman Technologies apparaissait plus souvent en tant que sponsor de la météo qu'en sujet du journal télévisé. Une nouvelle bribe de souvenir apparut, encore plus absurde que la précédente. Le robot tentait de s'enfuir d'une maison en feu, mais ses jambes répondaient mal et il ne parvenait pas à échapper aux flammes. Fabien lui expliqua qu'il s'agissait sans doute d'un cauchemar, sans pouvoir l'aider davantage.
Et puis, au matin du 3 octobre, le coup de théâtre : la production de la série Bubble était suspendue. L'affaire fit la Une de plusieurs journaux. Alexandre crut même comprendre à demi-mot que les Carval avaient reçu un coup de fil d'un commercial de chez Betterman, qui voulait savoir s'il fonctionnait bien.
En tout cas, il ne fut pas surpris quand Fabien lui annonça que d'après ses contacts, la perquisition dans l'usine centrale n'avait rien donné.
"Ils ont sans doute profité de l'arrêt des chaînes de production pour éliminer tous les documents compromettants," commenta-t-il froidement.
"C'est ce que tout le monde se dit. Margaux doit me recontacter dans quelques jours pour me tenir au courant. Au cas où les nouvelles seraient mauvaises, est-ce qu'elle peut compter sur ta collaboration ?"
"Je m'en tiens à ce que je lui ai dit. Si elle m'aide, je l'aiderai."

Les nouvelles furent effectivement mauvaises. Betterman avait collaboré avec la justice, fourni le code source du système d'exploitation de ses robots, et ne bataillait plus que pour préserver le secret du procédé SimEx. Le coeur du problème. Mais les avocats de la société avaient réussi à empêcher l'enquête de progresser sur ce point précis.
Margaux refit donc le voyage jusqu'à Parégnac pour parler avec Alexandre autour d'un verre chez Fabien.
"En fait, il faudrait comprendre en quoi un Bubble opérationnel diffère d'un Bubble qui n'a pas subi le procédé SimEx. Et dans la mesure où tu es le seul à avoir accepté de nous aider, je vais m'adresser à toi."
"Qu'attendez-vous de moi exactement ?"
"Pour bien faire, l'idéal serait de mettre le nez dans ton système d'exploitation, pour le comparer avec l'original. Mais selon toute probabilité, tu n'as que l'exécutable, pas le code source. Et il faudrait t'ouvrir pour y avoir accès, ce qui, d'une part, ferait sauter ta garantie, et d'autre part, permettrait à Betterman de nous accuser de manipulation. Nous devons donc t'examiner sans te toucher. Si tu es d'accord."
Alexandre ne chercha même pas à discuter. L'échéance de la révision se rapprochait trop vite pour ne pas lui faire peur.

C'est ainsi que quelques jours plus tard, prétextant une sortie entre amis, il prit place à bord de la voiture de Margaux en direction d'un laboratoire de recherche bordelais. Tout était prêt à leur arrivée pour scanner l'intérieur de sa tête et modéliser le tout en trois dimensions, dans l'espoir de mieux comprendre son fonctionnement.
"Au pire, s'il y a des centres nerveux ailleurs dans ton corps, nous irons regarder ça plus tard," expliqua le technicien tout en mâchonnant une touillette en plastique.
Le robot hocha la tête et s'installa sans mot dire dans l'appareil.
Si l'examen sembla interminable, la modélisation ne le fut pas moins. Pour passer le temps, Alexandre but quelques cafés avec Margaux et ses camarades. Puis il alla aux toilettes pour vider sa poche.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:28
A son retour, les autres n'étaient plus dans le couloir. Ils devaient être retournés à la salle de l'ordinateur. Le robot parcourut les quelques mètres qui le séparaient de la porte avec une appréhension grandissante.
Des exclamations de surprise s'élevèrent dans la salle. Puis les premiers commentaires.
"Les enfoirés !"
"Tu m'étonnes, qu'il a des sentiments, ce garçon !"
"J'en connais qui vont en prendre pour vingt ans."
Si Alexandre avait été humain, ses mains auraient tremblé alors qu'il ouvrait la porte. Tous les regards se fixèrent sur lui. Il y eut un silence gêné, que Margaux eut bien du mal à rompre.
"Alex... Maintenant, on sait pourquoi tu rêves."
Il avança d'un pas. Elle prit une grande inspiration pour annoncer la nouvelle.
"Tout le cortex frontal est organique."
"Quoi ?"
Il avala les deux mètres restants et se planta devant l'écran. L'image 3D ne prêtait pas à confusion. On n'avait aucun mal à distinguer, au milieu de la connectique et des circuits imprimés, un gros morceau de cerveau humain.
"Ce n'est pas un canular," confirma la jeune femme. "Pour employer un terme de science-fiction, tu es un cyborg. Et au passage, c'est parfaitement illégal."
"Je suis... un être humain ?"

Alexandre resta prostré dans un coin de la pièce pendant que les autres reconstituaient le puzzle de sa conception.
Le procédé SimEx consistait ni plus ni moins qu'à inclure une vraie conscience humaine dans le carter du cerveau électronique. D'un point de vue technique, la façon dont le cerveau était relié au reste des composants et alimenté par un circuit sanguin miniature était remarquable. Mais cela ne changeait rien au fait que le procédé utilisait des êtres humains, et incluait forcément un lavage de cerveau destiné à les vider de tous leurs souvenirs. Margaux et ses amis étaient partagés entre un profond dégoût et une grande satisfaction. Enfin, ils avaient mis le doigt sur la nature des agissements de Betterman Technologies. Il ne restait plus qu'à livrer ces informations à la justice, qui pourrait sanctionner l'entreprise, et aussi déterminer la provenance des cerveaux.
"Ça va être un procès énorme !" se réjouit quelqu'un.
"Ne t'emballe pas trop vite," fit Margaux. "Il y a des gens dans ces carcasses. Il faut aussi penser à eux. Un scandale trop retentissant risquerait de leur faire plus de tort qu'autre chose, alors dans un premier temps, restons discrets."
La jeune femme s'accroupit devant Alexandre.
"Ça va aller ?"
"Dans des moments comme ça, j'aimerais bien avoir des glandes lacrymales."
"On peut faire comme si tu en avais."
Elle serra contre elle le robot qui se mit à faire de curieux et vains efforts pour sangloter.

Au bout d'un moment, Margaux reprit son ton sérieux.
"Alex, une enquête judiciaire de cette ampleur ne se boucle pas en un mois. Si tu veux échapper à ta révision, il va falloir prévenir tes responsables."
"J'aurais préféré éviter de les mêler à tout ça..."
"Ce n'est pas comme si nous avions le choix. Tu n'as pas le statut de personne, tu ne peux ni refuser la révision, ni te porter partie civile. Eux seuls le peuvent. J'irai les voir, avec Fabien. C'est leur fils, ils lui feront confiance."
La jeune femme se redressa.
"Lucas, tire-moi une version papier supplémentaire. Les responsables de ce jeune homme ont besoin de voir ça de leur propres yeux. Sinon, ils ne croiront jamais ce que je dois leur annoncer."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:40
A l’issue d’un long coup de fil, rendez-vous fut pris avec Fabien pour une entrevue le soir même chez ses parents. Le jeune homme attendait sur un banc du front de mer lorsque Margaux gara son véhicule. Silencieux mais énervé, il gratifia Alexandre d’une accolade chaleureuse.
Quand les trois jeunes gens poussèrent la porte de la boutique, Boris comprit tout de suite qu’il se passait quelque chose d’inhabituel. Il jeta un coup d’oeil à sa montre, constata qu’il était presque l’heure de fermer, et entreprit de baisser le rideau de fer. Alexandre l’aida, par habitude. Aucun mot ne fut échangé tant que la boutique ne fut pas dûment fermée.
"Suivez-moi en haut. Ma femme n’est pas là, mais quelque chose me dit que cela vaut mieux pour tout le monde."
Boris fit passer les invités au salon. Il ne leur proposa pas à boire.
"Laisse-moi deviner, Fabien. Tu as mis ton nez dans l’affaire des Bubbles ?"
Le fils hocha la tête gravement.
"Et tu as impliqué Alexandre là-dedans ?"
"Non, monsieur Carval," intervint Margaux. "C’est moi la coupable."
"Et vous êtes ?"
La jeune femme tendit une carte de visite qu’elle devait avoir préparée à l’avance.
"Margaux Lelion, CERHOM. Comité pour l’Entente entre les Robots et les HOMmes. Association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique."
"Alex est venu me voir parce qu’il se posait des questions sur son fonctionnement," expliqua Fabien. "Je l’ai mis en rapport avec Margaux, qui connaît bien la série Bubble. Et si j’en crois ce qu’elle m’a dit au téléphone, la réponse dépasse nos pires cauchemars."
"Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?"
Difficile de savoir si le visage de Boris était soucieux, sévère, ou les deux. Il ne quitta pas des yeux les mains de la jeune femme tandis que celle-ci tirait de son sac une grande feuille de papier pliée en quatre. Quand elle étala l’image sur la table basse, Fabien cacha son visage dans ses mains, ne laissant dépasser que des yeux agrandis par le choc. Son père se contenta de froncer les sourcils.
"Fabien, tu m’expliques ?"
"Margaux..." chevrota le jeune homme.
"Pour résumer, monsieur Carval, Alex se trouvait trop émotif, il suspectait un dysfonctionnement de son système d’exploitation. Nous avons voulu en avoir le coeur net, alors je l’ai emmené à Bordeaux pour scanner l’intérieur de sa tête. Ceci est un cliché de la modélisation 3D obtenue. Ici, vous avez les coordonnées du laboratoire de recherche, et là, la masse à l’avant de la tête, c’est un gros bout de cerveau. Humain."
"Vous vous fichez de moi ?"
"Compte tenu de ce que ça implique, j’aimerais bien, croyez-moi."

Boris se gratta le menton. Il relut plusieurs fois le cartouche en bas de la feuille, comme s’il craignait d’avoir mal lu quelque chose d’important. Entre deux lectures, son regard allait de Margaux à Fabien en évitant Alexandre. Finalement, il poussa un gros soupir.
"Depuis le début de l’enquête, je me doutais qu’il y avait anguille sous roche, mais de là à imaginer que Betterman utilisait des cerveaux humains pour ses robots... Ça semble incroyable, et pourtant, c’est tellement gros que ça doit être vrai. Quelle bande de... Il n’y a pas de mots."
"Si toi, tu réagis comme ça, imagine un peu ce que ressent Alex en ce moment..." fit doucement remarquer Fabien.
Boris sembla sursauter.
"Alexandre, mon garçon ? Comment te sens-tu ?"
"J’ai été un être humain mais on a fait de moi un objet, j’ignore qui j’étais, et pour couronner le tout, je risque d’être déclassé à ma prochaine révision à cause de mes états d’âme. Sachant tout ça, je suis au trente-sixième dessous, c’est logique."
"Déclassé ? C'est-à-dire ?"
"Retour à l’usine de conditionnement et reprogrammation," expliqua Margaux. "A mon avis, dans la mesure où il y a changement total de personnalité, ils doivent carrément remplacer le cerveau."
"Et la justice n’a pas encore vu ça ?"
Fabien secoua la tête.
"Seule l’usine centrale a été visitée. En ce moment, Betterman fait le forcing pour ne pas ouvrir ses usines de conditionnement aux enquêteurs."
"Officiellement," reprit Margaux, "ils veulent protéger la confidentialité du procédé SimEx. Officieusement, s’ils ont des containers de cerveaux frais dans leurs usines, ils doivent se donner le temps de les mettre ailleurs."


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:41
Boris commençait à donner des signes de colère. Son attitude ressemblait de plus en plus à celle de son fils quand celui-ci s'énervait. Il se leva, fit plusieurs fois le tour du canapé, puis se rassit dans un silence pesant.
"Admettons que tout ce que vous avez dit est vrai. Admettons qu'Alexandre est un être humain enfermé dans un corps de robot. Admettons que Betterman trempe jusqu'au cou dans la pire affaire de trafic d'organes de tous les temps. Mais qu'est-ce que je peux y faire, moi, pauvre particulier possesseur de Bubble ?"
La jeune femme prit la main d'Alexandre.
"Commencez par refuser la révision. Si Alex y va, il sera très probablement déclassé. On l'enverra à l'usine, et puis on vous rendra un robot qui aura l'air identique, et pour cause, il aura le même corps. Mais ce ne sera plus la même personne. Vous seul avez le pouvoir de décision. Si vous tenez un tant soit peu à lui, protégez-le. Et si vous vous en sentez le courage, portez plainte contre Betterman en son nom. Ou adhérez au CERHOM. Nous allons nous porter partie civile de toute façon."
Boris eut un sourire résigné.
"Si je m'étais douté, le jour où j'ai signé pour l'achat d'un robot, que j'allais me retrouver dans ce genre d'histoire..."
"Ah ça, Papa, si tu m'avais écouté, nous n'en serions pas là. Maintenant, il faut assumer. Et sauver Alex."
"Tu oublies la partie la plus délicate de cette histoire : gérer la réaction de ta mère."
Boris signifia poliment à Margaux qu'il se donnait quelques jours de réflexion et qu'il parlerait à sa femme. Puis il les raccompagna, Fabien et elle, jusqu'à la rue.

Quand Nathalie rentra le soir, son mari la prit à part pour une très longue discussion. Il y eut quelques exclamations, mais pas de signe de dispute. Elle finit par débouler en larmes dans la chambre d'Alexandre, qui écoutait de la musique pour tâcher de se changer les idées.
"Ton p... Boris m'a tout raconté. C'est horrible, ce qu'ils t'ont fait, horrible !"
Elle se jeta dans les bras du robot, ignorant le réflexe de recul suscité par son geste.
"Ils ne l'emporteront pas au paradis, ça, je te le promets. Ils méritent une peine exemplaire, pour toi et pour tous les gens qu'ils ont transformés en robots."
Alexandre la repoussa doucement pour pouvoir la regarder en face. Ses joues usées par le soleil et le grand air étaient striées de traces de larmes.
"Nathalie, ça m'embête de te demander ça, mais... Tu es sûre de ne pas me prendre un peu trop pour ton fils ?"
"Mais qu'est-ce que tu racontes ?"
Elle se mordit les lèvres.
"Je ne peux pas te confondre avec mon fils. Il était... très différent de toi. A tous points de vue. Alors ne dis pas de bêtises. Ça n'a rien à voir."
Elle alla s'asseoir sur le lit et laissa son regard se perdre dans les posters qui ta*******aient les murs.
"Quand on m'a appelée pour me dire qu'Alexandre avait eu un accident et que j'ai trouvé mon fils mourant aux urgences, il n'y avait rien que je puisse faire pour lui. Personne n'a pu l'empêcher de partir. Mais pour toi, je peux faire quelque chose. C'est moi qui ai voulu t'avoir à la maison. Tu comprends ce que je ressens ? En quelque sorte, c'est ma faute si on a fait de toi un robot. Alors je ne vais pas te laisser partir à la mort comme ça. Tu ne retourneras pas à l'usine, et je ferai tout pour que Betterman mette la clef sous la porte."
Alexandre acquiesça. Pour la seconde fois de la journée, il regrettait de ne pas pouvoir pleurer. Il avait l'impression de passer pour un insensible, à regarder Nathalie avec les yeux secs et le visage guère plus expressif qu'à l'accoutumée.
"Le problème, c'est qu'il faudra bien assurer ma maintenance," dit-il, songeur. "C'est comme pour une voiture. Sans vidange et sans pneus neufs, je n'irai pas bien loin."
Au moins, il avait réussi à lui tirer un sourire.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:41
Dès le lendemain, Nathalie Carval prit contact avec Margaux Lelion et jeta toutes ses forces dans la bataille pour sauver Alexandre. En l'espace d'une semaine, elle était devenue une figure incontournable de la branche Sud-Ouest du CERHOM. Son renfort donna un coup de fouet à l'action de l'association dans l'affaire Betterman. Elle rejoignit également une association de consommateurs qui avait décidé de se porter partie civile. Le commercial de la société qui appela les Carval pour proposer un échange immédiat et gratuit de leur robot fut copieusement insulté au téléphone.
Dépassé par les événements, Boris préféra se consacrer à la boutique, bien que la clientèle se fît rare avec l'automne qui avançait. Son principal souci fut de protéger Alexandre de la curiosité du public. Plus d'une fois, il empêcha son épouse d'emmener le robot avec elle aux assemblées du CERHOM.
Néanmoins, il ne put s'opposer à elle quand elle décida de le présenter au juge.
"Il faut qu'Alexandre soit dans le dossier avant la date limite de sa révision," expliqua Nathalie. "De cette façon, il sera protégé par la justice. Betterman ne pourra pas s'opposer à ce qu'il soit conservé en l'état pour les besoins de l'instruction."

Alexandre comprit qu'il avait peut-être accepté trop vite quand le juge d'instruction omit de le saluer ou de lui proposer un siège. L'homme feuilleta le dossier déposé par le CERHOM, qu'il avait sans doute déjà lu des dizaines de fois, et s'adressa uniquement à Nathalie.
"Madame Carval, j'apprécie votre initiative. A moins que quelqu'un d'autre ne se décide, vous êtes la seule cliente qui ait accepté de présenter son robot à la justice. Pour tout vous dire, je souhaite le confier à la police judiciaire."
"Pas de problème, c'est pour cela que je vous l'ai amené."
"Je tiens néanmoins à vous rappeler que compte tenu de l'ampleur du problème, l'instruction risque de durer plusieurs années. Sans parler de la collaboration entre les différentes polices européennes, qui va considérablement allonger la procédure."
"Vous voulez dire que je ne verrai pas Alexandre pendant plusieurs années ?"
Le juge eut l'air amusé par l'idée d'appeler un robot par son prénom. Mais l'expression ne fut qu'une lueur fugace sur son visage grave.
"Je veux dire qu'il est possible qu'on ne vous le rende pas du tout, s'il est conservé comme pièce à conviction. Dans ce cas de figure, la police le gardera après le procès."
Nathalie eut un rictus féroce.
"Attendez de l'avoir examiné avant de parler d'archiver un être humain."
"Madame, jusqu'à preuve du contraire, la présomption d'innocence a encore cours dans notre pays. Je considère donc jusqu'à nouvel ordre que Bubble 12-0576-FRA est un robot tout à fait standard. Quitte à réviser son statut s'il le faut. Quelle que soit votre conviction, j'ai l'obligation de rester neutre."

A l'issue de l'entretien, il fut décidé de mettre Alexandre en veille afin de le stocker dans les locaux de la police. Nathalie l'accompagna dans une petite salle équipée de ce qui ressemblait fort à un lit d'hôpital, en moins confortable. Apparemment, ce n'était pas la première fois qu'on mettait sous scellés un robot de forme humanoïde.
Un employé visiblement plein d'appréhension fit allonger Alexandre et dégagea la console de commande manuelle.
"Tiens, il faut une clef spéciale pour désactiver complètement le modèle... Enfin, comme il ne s'agit que d'une mise en veille, j'espère que ça ira."
"Courage," murmura Nathalie en serrant fort la main d'Alexandre. "Je me battrai pour toi."
Et le monde s'évanouit.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:42
Le néant fut ponctué de bribes de rêve. Alexandre se perdit dans des châteaux aux escaliers absurdes, se baigna dans l'océan sur la plage de Parégnac, parla avec une personne au visage flou au bord d'une falaise, courut le long d'un sentier vers la boutique de Fabien transformée en cabanon.
"Je suis perdue," lui dit une petite fille brune avec un ruban en velours rouge.
"Je sais," répondit-il avec une voix au timbre plus aigu que celui qu'on lui avait attribué en tant que robot.
Mis bout à bout, tous ces rêves ne duraient que deux ou trois jours tout au plus. Cependant, quand on le rappela à la réalité, Alexandre comprit vite qu'il s'était écoulé beaucoup plus de temps que cela.

Il lui fallut plusieurs heures pour se synchroniser avec lui-même. De toute évidence, son cerveau était resté coupé du monde pendant bien trop longtemps. Ouvrir les yeux, maîtriser les mouvements de ses membres, parler distinctement, tout cela fut infiniment plus compliqué que lors de sa première mise en route. Il ne remarqua même pas tout de suite que les trois personnes affairées autour de lui le vouvoyaient. Et quand il s'en rendit compte, il n'osa rien demander. Ils avaient tous un air tellement soucieux !

Il faisait nuit quand on le laissa sortir de la salle. Une jeune femme en tailleur l'attendait dans un couloir vitré qui donnait sur un parking. Elle lui laissa dix secondes de répit avant de lui demander de la suivre. Très poliment.
Un ascenseur. Un hall. La banquette arrière d'une luxueuse berline qui sentait le neuf. Regardant par la fenêtre, Alexandre eut la surprise de reconnaître Paris. Quelques flashes d'appareils photo trouèrent la pénombre. La jeune femme crut bon de le rassurer en lui faisant remarquer qu'avec les vitres teintées, il n'apparaîtrait pas sur les clichés. A vrai dire, il n'avait même pas songé que c'était lui qu'on photographiait.
Il fut déposé dans une cour pavée où deux gardes du corps le prirent en charge, le temps d'entrer dans l'immeuble. Encore quelques flashes. Alexandre regarda furtivement autour de lui. Ça n'avait pas l'air d'être le palais de l'Elysée. Puis il se demanda comment une telle idée avait pu lui venir en tête.

Un majordome le fit entrer dans un salon, et il marqua un temps d'arrêt. L'assistance en fit autant. Tous les regards étaient braqués sur lui. Au milieu des inconnus, il repéra Boris et Nathalie, en tenue de soirée. Fabien en costume à col Mao, ses cheveux impeccablement rassemblés en une longue tresse. Margaux en robe fendue noire et or, chignon exubérant et lunettes assorties. Tout ce petit monde avait légèrement vieilli. Même l'homme qui s'avança vers lui, le seul à ne dégager aucune gêne, qu'il n'avait jamais vu et qu'il connaissait pourtant. Un instant de flottement l'empêcha de serrer tout de suite la main qu'on lui tendait.
Ce n'était pas l'Elysée, mais c'était quand même le président de la République.
"Félicitations, Alexandre. Au nom de la République française, je tiens à saluer votre courage, qui a permis de rendre leur dignité à des centaines de vos semblables."
"Merci... Mais vous savez, personne ne m'a expliqué ce qui s'était passé."
"Je fais confiance à vos proches pour combler cette lacune. Quoi qu'il en soit, vous êtes officiellement un être humain au regard de la loi française. Mesdames, messieurs, j'aimerais que vous applaudissiez ce jeune homme qui a risqué son intégrité pour obtenir le statut qu'il méritait."
Il n'y avait pas plus d'une vingtaine de personnes dans la salle, mais l'ovation fut digne d'un concert de rock.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:43
Sous l'objectif du photographe officiel qui tâchait de se faire discret dans un coin, Alexandre retrouva les Carval dans un déluge de bises et d'accolades. Nathalie lui expliqua en sourdine que si sa nature humaine avait été décelée assez vite, il avait fallu trois bonnes années de débats parlementaires pour fixer une bonne fois pour toutes le statut particulier des cyborgs. A présent que tout était fini, il était légalement un humain avec des droits aménagés. Il n'était donc plus une pièce à conviction dans l'affaire Betterman, mais une victime qui serait indemnisée pour le préjudice subi.
Fabien lui présenta sa compagne, une jolie blonde toute menue, et lui annonça qu'il était papa d'un petit Robin. Margaux resta plus discrète, un peu à l'écart, mais une main levée pour dissimuler un éclat de rire fit briller un instant les ciselures d'une alliance. Décidément, il s'était passé bien des choses pendant ces trois années hors circuit.
Plus tard dans la soirée, le président en personne lui parla quelques minutes en privé, dans un salon plus petit où ne se trouvait aucun objectif. Il lui expliqua que l'enquête dans les usines de conditionnement Betterman avait été fructueuse de plusieurs façons. En plus des éléments essentiels pour le procès tentaculaire qui allait s'ouvrir, mettant en cause la société, plusieurs filiales et diverses personnes physiques ou morales ayant trempé dans l'affaire, les archives avaient permis de remonter jusqu'à l'origine des cerveaux. La traçabilité n'était pas parfaite. On ignorait encore l'identité réelle de la plupart des Bubbles. Cependant, Alexandre était convié à se rendre dès le lendemain au Quai des Orfèvres, pour consulter les données d'une cinquantaine de personnes susceptibles d'avoir fourni son cerveau.

Quand il retrouva Boris et Nathalie, à la fin de la soirée, le cyborg n'avait aucune envie de se remettre en veille. Dans la chambre d'hôtel qui avait été retenue pour lui, il passa la nuit à consulter des magazines d'information pour se remettre à jour. Il lut des histoires de guerres, d'émeutes et de cotations boursières. Il prit note de l'avancée de l'affaire Betterman, ou du moins, de ce que la presse pouvait en dire. Il songea que dans quelques semaines, il y aurait sans doute une photo de lui dans ces mêmes pages. Et l'horizon s'éclaircit, Paris s'éveilla. Alexandre procéda à un entretien sommaire de sa personne et passa des vêtements propres, prêt à rencontrer son passé.

Boris et Nathalie ne purent l'accompagner que jusqu'à l'accueil. Seul Alexandre fut autorisé à suivre le lieutenant de police qui était descendu le chercher. Tous deux parcoururent en silence quelques couloirs avant d'entrer dans un bureau exigu et mal rangé, mais très calme.
"Je vois qu'on vous a déjà préparé tout un dossier," commenta le lieutenant. "C'est que vous êtes une célébrité, le Bubble par qui tout est arrivé !"
"Tout ce que j'ai fait, c'est accepter que la justice me mette en veille."
"C'est par petites touches qu'on fait de grandes choses... Attendez, je vais vous montrer un truc."
Le lieutenant sortit un autre dossier d'un tiroir et tourna quelques pages. Les photos semblaient représenter un bloc opératoire.
"C'est la bulle stérile où ils faisaient les transplantations. Voilà d'où vient le nom Bubble. Je ne vous cache pas que ça me retourne les tripes, mais je tenais à ce que vous sachiez par où vous êtes passé."
Alexandre eut bien du mal à détacher son regard des images. En définitive, il était plutôt content de ne pas avoir de tripes. Sur les clichés, tout était propre, rien ne traînait. On avait toute latitude d'imaginer les pires horreurs.
Il ferma les yeux, repoussa le dossier, et s'intéressa à la recherche de son identité.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:50
Le sommaire, avec la liste de noms, ne lui dit rien. Il passa donc à la suite. A chaque page se trouvaient plusieurs photos de la personne, avec son nom et deux dates. Naissance et décès. Ou naissance et disparition. De page en page, des inconnus souriaient, mangeaient, posaient. Tous jeunes, vingt ans tout au plus.
Et puis il se reconnut.
Le visage n'était pas vraiment le même que celui qu'il avait vu en rêve. Pourtant, pas d'erreur possible. C'était lui. Il se reconnaissait formellement dans cette jolie brune aux yeux noirs. Sélénie Machado. Dix-huit ans.
"Vous êtes certain que c'est vous ?" s'étonna le lieutenant.
Alexandre hocha la tête.
"C'est bizarre. Je n'ai assisté qu'une demi-douzaine de Bubbles jusqu'à présent, mais à chaque fois, les robots hommes avaient le cerveau d'un homme, et inversement. Enfin, si vous le dites..."
Il nota le nom et tripota un instant un ordinateur portable que le cyborg n'avait même pas remarqué dans le fatras.
"Nous disions donc, Sélénie Machado. Accident de voiture. Gravement brûlée, décédée trois jours plus tard à l'hôpital. Souhaitez-vous rencontrer la famille ?"
"Certainement pas. Je n'ai aucun souvenir de cette personne. Même maintenant que j'ai reconnu le visage, le nom ne me parle pas. Ça ne servirait à rien. Eux, ils chercheraient à retrouver leur fille perdue et tomberaient sur un gaillard blond qui ne les connaît pas. Et moi, je ne saurais plus où me mettre."
"En clair, Sélénie Machado reste décédée, on ne prévient pas la famille qu'on l'a retrouvée, et vous, vous repartez sur une nouvelle identité."
"Exactement. Je crois que c'est mieux pour tout le monde."

De retour à l'accueil, Alexandre annonça à ses anciens responsables que la seule chose qu'il souhaitait changer maintenant qu'il connaissait ses origines, c'était sa carrosserie. La société Betterman étant dans les affaires jusqu'au cou, ce fut à l'Etat français de lui fournir un corps tout neuf. En échange de ce corps et de l'identité qui allait avec, le cyborg s'engageait à ne plus changer d'apparence par la suite, sauf éventuellement pour se vieillir. Il choisit sa nouvelle tête en secret, en tête-à-tête avec un psychologue. Puis, dix jours après avoir été tiré de son état de veille, il se laissa à nouveau éteindre, ultime sacrifice pour entrer dans sa nouvelle vie d'humain.

La rééducation fut un peu difficile. Le centre de gravité de ce nouveau corps était un peu plus haut que celui du précédent, ce qui le rendait moins stable. Le cyborg était encore un peu titubant lorsqu'il assista à ses premières audiences du procès Betterman aux côtés de Nathalie. Mais pour rien au monde il n'aurait manqué cela. Lors de la seconde semaine, le responsable du conditionnement des Bubbles pour la France craqua nerveusement. Il se leva de son box et pointa un doigt haineux vers la salle.
"On n'en serait pas là si un crétin n'avait pas mis un cerveau de femme dans un corps d'homme ! Fichue connerie ! *********rie de société qui refuse de voir le progrès en face !"
Les policiers tentèrent en vain de le faire rasseoir et finirent par l'évacuer de la salle. Le cyborg ne put réprimer un sourire. Quelques photos volées de son ancien visage avaient circulé sur le Net, mais qu'aurait-il dit, cet homme, s'il avait pu le reconnaître avec sa nouvelle apparence ? Pire, il fallait reconnaître qu'il avait raison. Le lavage de cerveau avait parfaitement fonctionné. Sans le décalage entre la réalité de son corps et la perception qu'il en avait, il ne se serait sans doute jamais douté de rien.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bulle' a été posté le : 10/07/06 20:52
Les Carval rentrèrent à Parégnac avant la fin des audiences. Peu leur importait le montant des dommages et intérêts qu'ils allaient recevoir. Le réquisitoire serait relayé par les journaux, le verdict ne serait pas annoncé avant des mois, et il y avait Noël à fêter.
Ils arrivèrent de nuit, comme lors du premier voyage d'Alexandre. Lors de la journée qui suivit, le cyborg resta avec Nathalie pour rédiger un contrat de travail. Il fallait bien ça, maintenant qu'il était une personne à part entière. Puis il descendit au magasin pour aider Boris à fermer.
A la lueur des réverbères et des guirlandes de Noël, Fabien qui se promenait avec sa femme et son fils tomba en arrêt devant le cyborg, qu'il n'avait pas revu depuis la réception présidentielle.
"Alex ? Quel changement !"
"Oui, c'est radical, mais j'en avais besoin pour tourner la page. Ça te plaît ?"

Le cyborg tourna sur un pied pour se montrer. Elle était mince, le teint mat, les cheveux châtain foncé négligemment relevés, retombant en désordre sur la nuque. Du corps d'Alexandre, elle n'avait gardé que les yeux bleus.
"Imagine que pendant tout ce temps, avec mon corps d'homme, c'est comme ça que je me voyais. Maintenant, je me sens mieux. Cohérente."
"C'est l'essentiel. Et comment faut-il t'appeler ?"
"Tu peux continuer à m'appeler Alex."
Tout en parlant, elle sortit de sa poche une carte d'identité qu'elle tendit à Fabien. Il déchiffra le nom avec difficulté dans la pénombre : Carval, Alexandra Sélénie. A la place de la date de naissance, la mention BUBBLE.
"Officiellement, je n'ai pas de famille, mais je serais très honorée si tu voulais bien me considérer comme ta petite soeur."
"Ben voyons. J'ai refusé que tu sois mon frère, et maintenant, tu voudrais être ma soeur. Chérie, qu'en penses-tu ?"
"Réfléchis, mon chéri. Si tu acceptes, Robin pourra aller chez sa tante les soirs où nous voudrons sortir."
La petite blonde ponctua sa phrase d'un clin d'oeil.
"Je vois... Ça fait cinq minutes qu'Alex est une fille, et déjà les femmes complotent dans mon dos ! Allez, viens par ici, petite soeur !"
Fabien referma ses bras autour d'Alexandra. Se sentir aimé de cette façon, était-ce le privilège d'être une femme, ou tout simplement le privilège d'être humain ? Un court instant, elle fut presque reconnaissante envers Betterman Technologies : mieux valait être mécanique qu'être mort.
Simple question de chaleur.


FIN


"Je ne savais pas que j'avais une soeur !"
Piper, dans Robots

Histoire inspirée par un rêve.
Texte écrit entre le 14 février et le 9 novembre 2005.
Merci à Cham et à Skro, qui se sont méchamment fait spoiler la tronche pour m'aider sur certains points du récit.




Ah oui... Comme d'habitude, j'accepte les commentaires!


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater