Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Sujet d'invention : Inventer une histoire avec une fin suprenante.
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Tessou

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-06
Messages : 22



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Mon coeur balance...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sujet d'invention : Inventer une histoire avec une fin suprenante. a été posté le : 09/07/06 15:46
Sujet d'invention en cours de français en 2 nde : Inventez une petite nouvelle ou la fin sera surprenante. Vous devez obligatoirement commencez le sujet par des coups frappés à la porte.

J'ai donc rédigé ceci. Ca a pas mal vieilli, n'oubliez pas que j'avais 15 ans à l'époque, mais je laisse le texte initial. J'ai eu la meilleure note de la clase...En retrouvant la copie, je me suis demandée quel pouvait être l'avis des autres, si finalement, je meritais d'avoir eu 15 (prof sévère, il a jamais mis plus de 15 en plus ^_^). Donc, je poste ici, pour le savoir. Est-ce que vous vous attendiez à la fin? Commentaire du prof à la fin de la courte histoire.

Toc, toc, toc...Qui frappe à la porte? Toc, toc, toc...Ca continue, ce bruit devient assoudissant. Toc, toc, toc...Arrêtez! Toc, toc, toc....Je dois ouvrir. Mais...je n'arrive pas à bouger, que m'arrive t'il? J'ouvre les yeux. Je suis allongé. Il fait noir. J'ai l'impression d'être enfermé. Où suis-je? Toc, toc, toc...J'essaye de me souvenir : je marchais, j'étais heureux, j'étais avec une femme...une femme aux yeux bleus, cheveux noirs. Puis un grand crissement. Un cri. Du noir. J'entendais une voix...que disait-elle? "Ne me...". Toc, toc, toc...Quel était ce crissement? Je peux remuer un peu mes doigts. Je me souviens que je regardais droit devant moi. Toc, toc, toc...Que l'on arrête ce bruit! La voix...Il y en avait plusieurs. Des cris. Des cris d'horreur. Une voix s'élevait au-dessus des autres : "Ecartez-vous. Laissez-le...". La femme pleurait. Que disait-elle? "Ne me...ne me...ne me quitte pas". On a arrêté de frapper, enfin! J'arrive à bouger mon bras. J'esaye de sortir. Je ny arrive pas. Je ne touche que du bois. Le crissement. C'était un crissement de pneus. "Ne me...ne me quitte pas. Je t'aime ". Je comprends maintenant. Je me suis fait renverser par une voiture. Les bruits incessants étaient causés par les pelletées de terre jetées sur mon cercueil. J'ai été enterrré vivant, en état de catalepsie.

Commentaire du prof donc : Passons les " Faîtes un effort pour votre écriture [de pattes de mouches]. "C'est original....épouvantablement!
J'accepte de considérer (non sans un certain malaise!) que vous avez bien traité le sujet et que les coups frappés à la porte pouvaient être remplacés par...une impression de coups frappés à la porte!"

Voilà, donc...Votre avis m'interesse :D


--------------------

GRAOU...

#123#

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hishaltary

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-07-06
Messages : 4



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sujet d'invention : Inventer une histoire avec une fin suprenante.' a été posté le : 09/07/06 16:13
salut ...
et bien j'ailu ce petit texte, bien court à mon sens pour un devoir de 2nd ... tu en as eu de la chance lol
sinon, j'avoue que c'est pas mal pour 15ans... même si la fin ne m'a pas surprise, j'avais deviné de quoi il s'agissait dès qu'il disait qu'il était avec une femme ...
mais en tout cas, c'est vrai que c'est très bien traité
tu as écrit d'autre chose après cet essais ???



      Retour en haut de la page IP Cachée  
benoit888

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-06-06
Messages : 146



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Au pays de Crom

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sujet d'invention : Inventer une histoire avec une fin suprenante.' a été posté le : 09/07/06 16:58
Toc toc toc .

Oh, surement la voisine qui vient me répondre a mon invitation. J aime tellement ma voisine, elle est si belle, je l'ai invitée a diner pour lui demander sa main. Personne devant la porte mais un papier est accroché sur la porte. Il est marqué d'une ecriture fine et délicate "Je t'aime, je ne veux pas te perdre..." Content je vais toquer a sa porte mais personne ne répond. Bizar.... Le lendemain, a la meme heure, on re-toque a la porte, je me précipite pour voir si il y a quelqu'un et je vois au loins un silhouette féminine courire dans une petite ruelle et, de nouveau, un papier sur la porte, ecrit de la meme main : "Je veux rester avec toi" . Je vais revoir chez ma voisine et comme je pensais elle n'est pas la... Le troiseme jour, je me tiens près a bondir sur la porte. Toc toc toc, je courre ouvrir et je courre après la silhouette qui disparait dans l'obscurité. Le jour suivant, a l'heure où la silhouette avait toqué les jours précédents je me tiens devant la porte, pres a ouvrir. Comme prévu , quelqu'un toc et j'ouvre violamment la porte et la, plus rien ... La police retrouve mon cadavre deux jours plus tard, prévenu par mes parents qui venaient me rendre visite pour mon anniversaire. Sur la table un papier, encore ecrit de cette main délicate : " Je lui ai fait son plus beau cadeau d'anniversaire, sa mort" Message que la police prend au serieux mais que mes parents ne comprennent pas, je n'ai jamais songé au sucide j avais un bon travail et bonne situation financiere, il me manquait juste une femme mais j'étais sur le point d'y "parvenir"... La police décide donc de fouiller l'apartement de ma voisine qui est morte le lendemain de ma mort . Ils y trouvent un journal intime, écrit de la meme main délicate des mots sur la porte qu'ils décident de lire. Et la ils lisent que ces derniers jours elle a ete souvent a l'hopital pour une grave maladie. Ils lisent aussi qu'elle m'aimait enormément mais qu'elle n'osait pas me le dire et qu'elle ne voulait pas me perdre... En tout petit, dans la bas de la page il est inscrit qu'elle m'a tué, que je suis au ciel et que la maladie va l'emporter, que bientot on sera ensemble a tout jamais.




Je ne suis pas écrivain, je n'écrit jamais, je trouvais le sujet interessant et je trouvais marant de faire un essai a vous faire partager...


--------------------
One...

Two...

Three...

**OFF**


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater