Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste) a été posté le : 07/07/06 08:36
Bonjour à tous !

En remarquant le succès grandissant de la première version du thread (je ne dis pas topic, ça fait gamin, et y en a qui vont me taper sur les doigt :) ) je me suis dit, y a pas longtemps, qu'il serait temps d'en faire profiter ceux qui n'aiment pas le métal. Ba oui y en a qui n'ame pas...

Il s'agit don d'un jeu, à caractère instructive je trouve, car il nou spermet d'etoffer un peu plus notre culture musicale, déjà sur-developpée :)

But du jeu, y a pas vraiment de gagnant, ni de perdant, il s'agit d'une suite, pas logique mais de titres, vous devez poster, un nom de groupe et un de leur morceau, ou titre d´album, ayant un rapport avec le post précédant.

CE RAPPORT DOIT ETRE STRICTEMENT LITTERAIRE !!!! un mot, ou plusieurs, doivent être en commun. Cela peut aussi s'appliquer aux mots récurrents comme Of, ou The. je le met en rouge pour que TOUT LE MONDE VOYE ET NE ME POSE PAS DE QUESTIONS? OU NE CONTESTE PAS !

Bon, il est interdit de resortir un titre déjà posté. Pourquoi ? ba sinon ça tue le jeu. un répétition trop hative gacherai un peu le tout. bon, si après 10 pages, on voit le meme titre, ce n'est pas catastrophique, mais faut pas que ce soit systématique. voilà pour les règles.

Pour éviter de faire du monoligne, à chaque titre doit être associé une petite description de votre titre, de façon à annoncer la couleur :)

dernière chose, puisque qu'on est sur musique généraliste, les titres de Hard/Metal ne sont pas autorisés ! Pour cela, allez sur le topic approprié, dans la section Metal et musique puissante (le rock "normal" est cependant autorisé). Sinon tous les genres ou styles sont autorisés.

Voilà je ne pense pas avoir oublié des règles. et je vais commencer par un groupe Français que beaucoup de monde ne doivent pas connaitre, mais qui vont connaitre grâce à moi. ce groupe est génial, faisant du rock-jazz, du bon tout bon.

Spoonful - Woman And Blues

Album éponyme

Morceau de 10 minutes lent, calme, tranquille, bien jazzy, avec solo de piano gratte, avec une ambiance extra, bref, à écouter d'urgence, meme s'il est un peu long (oui 10 min c'est long)



--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 09:25
Deux remarques.

Avec les mots courts et courants, le truc va virer à la blitzkrieg en moins de deux.

Et l'interdiction de proposer un titre déjà donné ne tiendra pas, personne ne relira les pages précédentes pour un simple "jeu". Par contre, interdire d'utiliser deux fois de suite le même mot ou la même racine sémantique (dans les titres de plus d'un mot), ça peut être utile. Ca évitera d'avoir une page de déclinaison de titres en "love".

Question classique : les traductions sont elles autorisés ? Peut on faire succéder "le téléphone pleure" à "I can't keep from crying sometimes" ?

Et puis comme d'hab, j'encourage à l'ajout de la règle "un message par personne et par jour", pour éviter le redoutable spam, qui tue les petits jeux.

Et un encouragement à parler du morceaux qu'on cite aussi.

Voila, ça fait plus de deux remarques, et tu en fais ce que tu veux, mais je pense que ça pourrait être utile, à toi de voir.


-------------------------------------------------------


Willie DIXON "Spoonfull"

L'un des grands classiques signés par le mentor de la firme Chess de Chicago. Celui qui était partout dans le blues urbain des 50s et 60s, avec ses chansons parfaites, sa grosse contre basse rutilante, et parfois même sa voix rocailleuse. Il est également connu pour avoir écrit une douzaine de titres de Led Zeppelin, ce qui a été officialisé après des années de procès... ce qui est d'autant plus amusant que Spoonfull, qu'il a donc signé, date très probablement des années 20 (et est de toutes manières antérieure à sa carrière). Voila un grand homme (il était massif, et gigantesque, il avait une carrure d'ogre).


--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 09:37
ARTf ! j'ai oublié le post par jour et par personne (bon là je réagis aux remarques :) ) mais bon cela va de soit. pour les traductions, on peut, étant donné que ça a un rapport littéraire, et que la langue qu'on parle fait parti du domaine littéraire non ? :D

non mais après plusieurs pages, j'ai dit que ce n'était pas catastrophique, mais de poster un titre déjà mis sur la meme page, ça ne le fait pas.

J'en reviens au traduction, faut préciser ce qu'on traduit, pour ceux qui ne suivraient pas, quoiqu'avec l'habitude peut-etre :D

Parlez du morceau qu'on cite, je l'ai déjà dit dans les règles mais merci de le rappeler

et je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas utiliser plusieurs fois de suite le meme mot, du style of ou the, c'est vrai faut varier.

mais c'est bien que tu me réprimande :) ça me permet de voir mes erreurs. je te remercie de les avoir fait ;) , sans toi ç'aurait viré au lait de soja. allez on y retourne et bon jeu !

Dorcialement, Draxx :)


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
freeman93

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-06
Messages : 90



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : villepinte

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 10:08
sympa comme jeu ca faisait longtemps que je n'en avait pas vu!!


Little Wing des Corrs dont l'album est Unplugged

Morceaux assez sympa si certain connaisse vous remarquerez que c'est une reprise de jimi hendrix mais personnelement je prefere cette version ou l'on peut entendre une flute irlandaise, un violon, une guitare et une batterie bref 4'41 de bonne musique


--------------------
du sang contre de l'or, notre sang et leurs or


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 10:21
Sans vouloir jouer les ronchons, si tu romps toutes les règles au premier message, ça ne va pas le faire. Pourquoi ce morceau ? J'ai beau chercher je ne vois aucun rapport. Ou alors si, mais capilotracté et dans ce cas il faudrait l'expliquer (spoonfull --> petite cuillère --> petite aile --> Little Wing).

--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
freeman93

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-06
Messages : 90



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : villepinte

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 10:31
oups désolé j'ai oublié de le traduire est d'éxpliqué:cry :cry

--------------------
du sang contre de l'or, notre sang et leurs or


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 10:32
ouais aucun rapport, je trouve. allez t'as le droit à un message de plus pour corriger ton erreur, mais après basta ! ;)

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
freeman93

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-06
Messages : 90



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : villepinte

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 10:58
bon j'en ai trouvé une mais qui date un peu:

"Moonlight" d'afroman

bon je sais qu'elle date mais a cette époque tous le monde adoré celle la dure 3'45


--------------------
du sang contre de l'or, notre sang et leurs or


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 11:02
bon tu sors, parce que tu n'a srien compris au jeu, tu n'as pas lu les règles, et t'en a rien à foutre je pense. alors tu sors ! aucun rapport, mais sais-tu lire des règles ?? c'est fait pour quoi à ton avis.

reviens quand tu auras un titre en rapport avec un post !


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 07/07/06 11:57

Bon tout d'abord on se calme.
Oui, on lit d'abord les règles.
On évite tous le monoligne.
On essaye de dévelloper ce qu'on pense du morceau. Ca ne sert à rien de dire juste "Ouais il est bien" ou "C'est cool mais ils ont fait mieux".
Et si ça dégénère je fermes tout simplement.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 08/07/06 10:30
Il faut dire que le dernier titre donné n'aide pas vraiment.

Il faut trouver soit un un titre contenant "spoonful" (ouais, bof), soit un autre titre de Willie Dixon (bof aussi, c'est qui celui-là ?), soit à la rigueur untitre d'un autre Willie (et pas Willy, hein, Willie). Bref, il faudrait peut-être s'interdire ce genre de réponse fermée comme au marbout de ficelle on évite les terminaisons inexploitables.

Et puis on devrait limiter le sujet à la variété française.


EDIT : et en plus je ne vois vraiment pas en quoi ce sujet permet de déterminer qui a la meilleure culture. Compétititon d'ailleurs stupide par essence, comme dirait Bonne Maman.


Dernière mise à jour par : JWRK le 08/07/06 10:33

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 08/07/06 10:36
justement, moi la variété française je n'y connais que dalle et je trouve ça... à chier pour etre franc. je ne parle pas de la scène rock n roll française, mais de la variété française, les chansons nunuches quoi !

je peux reprendre sur spoonful avec des mots qu'on pourra reprendre

Spoonful - My Baby don't know (mais pourquoi avoir repris Spoonfull aussi :r j'avais mis woman an blues justement parce que c'était simple à reprendre, mais bon)

Morceau plus rythmé que celui cité précédemment (de spoonful) bien rythmée, avec encore une fois la prépondérance du piano, une voix en or, c'est à se demander si c'est bien frenchie, tant que ça ressemble à une voix étrangère :D

Dorcialement, Draxx qui n'est pas d'accord qu'on se limite qu'à la variété française, mais ne l'exclut pas pour autant :)

EDIT : ai-je dit que c'était une compétition ? non je ne crois pas. j'ai juste dit que c'était un jeu, pour s'amuser, rien de plus. et puis si tu n'aimes pas je ne te force pas à jouer :)


Dernière mise à jour par : Jacky_Draxx le 08/07/06 10:38

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 11/07/06 08:48
Hey les mecs, c'est pas parce que vous n'avez pas de réponse qu'il faut vous en prendre au message précédent. Je connais quelques solutions possibles autour de Spoonful, et j'ai tout de même donné un gros indice pour aider à se remémorer du Willie Dixon, alors n'allez pas vous plaindre. Puisque ça s'essouffle déjà, je relance, voila la suite :

Creedence Clearwater Revival "Pagan Baby"

Le plus long solo jamais balancé par John Fogerty en studio. Un truc stellaire qui se trouve sur Pendulum, le dernier grand classique du groupe, malheureusement moins connu que ses deux prédécesseurs. Avec cette envolée lyrique, ce morceau simpliste aux paroles rapidement essoufflées décolle pour n'atterrir qu'après plus de six minutes.

Qui nous trouvera une alternative avec le terme Pagan ? J'en ai une en tête... un "classique". Enfin, sinon vous avez tout de même beaucoup de mots à vous mettre sous la dents. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour la simplicité. Si encore il n'y avait qu'une réponse possible je ne dis pas, mais là ça n'est qu'une question d'imagination. Tiens d'ailleurs, qui ne connaît pas Needle and the Spoon de Lynyrd Skynyrd, que j'avais en tête en postant (sans compter les quelques vieux blues només Spoonful of something) ?

P.S. Enfin, tant qu'on ne balance pas My Baby Left Me, moi, tout me va.


Dernière mise à jour par : ZiGGy le 11/07/06 09:03

--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 11/07/06 09:50
Pagan poetry - Bjork

Et essayez pas de trouver un titre de chanson avec Bjork dedans, ca sera surement des pubs pour du yaourt

de toute facon c'etait ca ou Bébé Charli - K.k.o.q.q. vu que Ziggy acceptais tout

sinon, je pense qu'on peut pas repondre a un spoonfull par juste une spoon comme tu le semi propose a la fin de ton message ?
parceque sinon, j'aurais pu balancer spoonation?


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 11/07/06 11:23
Citation :
Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:


justement, moi la variété française je n'y connais que dalle et je trouve ça... à chier pour etre franc. je ne parle pas de la scène rock n roll française, mais de la variété française, les chansons nunuches quoi !




Parce que les chanson de variète anglaise sont de meilleures qualités?

Jolie post pleins de préjugée et de lieu commun ça.
Autant l'argument j'y connais rien me semble valable, et dans ce cas la proposition de jwrk est pleine de bon sens (nous sommes tout de même sur un forum de langue française ne l'oublions pas).

Après j'avoue que ça me contrairie et m'énerve quelque peu cet sorte de snobisme a deux balles qui voudrais que les chanson anglaises soit mieux.

Désolé mais moi en brel ou brassens et kylie minogues j'ai choisie tout comme avec britney par exemple.

Hyar francophonie for ever pour le coup et ******** à la langue anglais et tout ces suppo!


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 11/07/06 11:30
je n'ai ps dit que c'était pas autorisés, au contraire, mettez ce que vous voulez. mais si on ne se limite qu'à la variété, on ira pas loin. on est sur musique généraliste, donc variété, rap, classique, folk, etc... sauf métal :)

après français ou pas, c'est vous qui voyez, mais qu'on se limite au français et qu'on interdise les autres langues, je suis contre


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 11/07/06 11:46
Puisque c'est comme ça:

Dousseur de Vivre (aka Les Inconnus) - Poésie (si mes souvenirs sont bons, l'album est "Au Secours, Tout Va Mieux)

Ecoute un peu ton coeur, il t'apprend la TENDRESSE!!!!
Que désire ton âme? De la DELICATESSE!!!
Dieu a créé l'amour
Au jour du 7° jour
Un amour si fragile
Fabriqué en argile
C'est dit dans l'EVANGIIIILE!!!

Là, tout n'est qu'ordre et beauté!
Luxe, calme et volupté!
redonne un sens à ta vie
En y mettant de la PO-E-SIE, POESIE!!!

Regards,
Skro, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Qui a la meilleure culture musicale (version musique généraliste)' a été posté le : 14/07/06 10:15
Bon je vais faire un poil capilotracté pour continuer. Je vais prendre le verbe "vivre", le traduire en "to live", puis le conjuger. Je ne voulais pas faire ça, mais comme personne n'a répondu j'en déduit que ça peut aider de donner un coup de pouce. Et puis mon choix est plein de mots faciles.

JACK PALANCE "The Meanest Guy That Ever Lived"

Ce morceau qui figure sur l'unique album (sans titre) de l'acteur Jack Palance, et est à mon avis - et je ne suis pas le seul à le penser - l'un des meilleurs titres de country jamais écrits. Il égale sans difficulté le fabuleux "Me & Bobby McGee" de Kristofferson, pour rester dans la veine des bad-guys nashviliens à laquelle Palance se raccroche. C'est un titre narratif, l'histoire d'une vie, celle d'une ordure. Déjà, ce personnage COLLE à Jack Palance. On dirait un de ses rôles de western : un type inquiétant, une brute épaisse trop perverse pour avoir jamais été vaincue. Sa gueule comme sa voix collent au rôle. Quand il dit "I'm the meanest guy that ever lived, I spit when others cry", personne n'oserait le mettre en doute. En suite, il y a la musique. Un truc rythmé par une frape sépulcrale. C'est un ovni dans la production de l'époque. Cash lui même n'a jamais eu ce son. En fait, on dirait du Nick Cave avec 15 ans d'avance, je suis convaincu que ce morceau a influencé les compos de l'australien à l'époque de "From Her to Eternity". En bref, c'est à tous les plans une oeuvre majeur, dans l'écriture comme l'interprétation, une chanson-monde qu'on n'a jamais fini de visiter.



Si ma description vous fais envie, écoutez la, je vous en conjure ! L'album est dur à trouver, la chanson n'est certainement pas piratable sur le net... mais vous pouvez essayer de me soudoyer... mieux vaut ça que rien, je suppose. 8)7


--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater