Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Je suis un vieux a été posté le : 03/07/06 23:21
|
Je viens de retomber sur ce thread que j'ai ouvert jadis.
Skro y a dit deux choses particulièrement intéressantes :
Citation :Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:
Fais gaffe, il y a des gens, c'est comme ça qu'ils ouvrent les threads...
Une idée débile est lancée sur un autre, et ils développent le concept
|
|
|
puis, plus tard,
Citation :Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:
Un topic : "Je suis un vieux", thread de présentation résrevé aux plus de 3 ans d'ancienneté sur le forum....
|
|
|
Donc, voilà, je l'ouvre, merci à Skro pour l'idée, tout le forum t'en est certainement très reconnaissant. 
Oui, moi aussi, maintenant, je suis un vieux !
Je suis arrivé sur ce forum en février 2003 avec un thread particulièrement nul que t'y crois pas.
Depuis, j'ai fait des progrès, mais à peine.
Schmorgluck, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 03/07/06 23:23
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sans qualité.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 03/07/06 23:26
|
Moi aussi je suis un peu vieux, mais pas trop. 4 ans, 6 mois et 8 jours de présence ici.
Quant à mon premier thread, c'était un truc pourri sur Nightwish, redondant en plus, dans la section metal...
Ca a bien changé...
Allez, maintenant y a les Grands Anciens (POULPYYYY) de ketix qui vont vvenir dire "on est plus vieux que vous, hinhin.
Bref, encore un post non constructif à mon actif, la vie est dure.
-------------------- Citation :y vaut mieux ça que le contraire, hein !
|
|
|
© tiltizz
|
|
|
|
Cachée
|
|
.

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232
Age : 42 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 03/07/06 23:47
|
Je crois être un cas assez particulier... la date indiquée pour la création de mon compte ne correspond pas à celle de mon inscription sur le forum. Il y a eu un autre compte ZiGGy avant ce 11 janvier 2003. Bien avant. Je ne sais pas pourquoi il a disparu. Qumran m'a parlé de l'éventualité d'une suppression des comptes inactifs... est ce ça ou bien un vieux plantages des familles, je n'en ai cure. Toujours est il que ma véritable entrée dans le forum est en réalité beaucoup plus récente... Simple n'est ce pas ? J'ai commencé à trainé autour du donjon de naheultruc en 2000. Je situerai donc le moment ou j'ai lu pour la première fois ce forum à quelque part entre ce moment là et la date donnée pour mon inscription. C'est une bonne fourchette, y'a de quoi se nourrir dessus. A cette époque je me contentait de lire ou presque. Certains sujets m'intéressaient mais l'ambiance du lieu ne me convenait guerre, alors je fermais ma gueule. J'ai même fais quelques sauts sur le chans à cette époque lointaine. Sur le forum, je me suis contenté de quelques interventions ciné, puis j'ai un peu oublié Pen of Chaos, il faut bien le dire. Mais il se trouve que la hasard fait qu'un de mes condisciples universitaire est également membre de ce cher forum. Au début de l'année 2004, pour des raisons qui ne nous intéressent pas, j'étais au bout du rouleau. Ce cher Joe666 (car c'était lui) m'a donc traîné plus ou moins de force à la première breizhcon, et sur le chan, et par la force des choses, de retour sur ce forum. Me voila donc de retour plus d'un an après mon inscription, prêt à en découdre mais pas trop. Il me semble qu'un de mes premiers sujets à l'époque devait être une pub pour un site internet nouvellement créé et qui avait besoin de tous les visiteurs possibles... un sujet sans intérêt somme toute. Et puis le temps passa, et mon moral remonté, et je fini par rester. Membre discret mais tenace, je continue contre vents et marrées à chercher de quoi discourir, même quand cela me conduit à créer le topic le moins lu de la section généraliste, ce que j'ai fais récemment et dont je ne suis pas peu fier !
Voilà, c'est bien comme présentation de plus de trois ans de forum ? Je ne me sent pas vieux, moi.
-------------------- *** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 04/07/06 01:13
|
26 avrl 2003. Mes ecrits de concours commencaient 5 jours apres, mais ranafout, j'en avais marre de reviser alors je suis venue m'inscrire.
L'interface noire du forum elle m'a fait super peur, la qualite des posts aussi (dans le sens "ptin ptin qu'est-ce que je fous la ?" d'ailleurs y en a qui se le demandent toujours, je gage)
Mon premier post c'etait un commentaire sur un nouvel episode de Morgoth. Mon premier sujet, c'etait sur le livre Les Enfants de la Terre, dans la bonne section en plus.
Puis silence radio pendant plusieurs mois. Trop grand, trop noir, trop de gens intelligents pour moi ici. Jusqu'a ce que le Skro (qui etait alors la ou je suis a present) me dise 2-3 fois de venir sur le forum. Alors je suis venue C'etait en mars 2004 je pense.
Voila, vous avez votre coupable 
Hack de l'idiot du village
Décidément, tout accable Skro 
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 04/07/06 01:18
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 04/07/06 08:07
|
ouais, je vais pouvoir etre dans le club des vieux! hem, bref...
je suis arrive sur le forum le... (verifiage dans mon profil) ...13 septembre 2002, un mois et demi apres le debut de mon stage au japon. je l'ai decouvert je sais plus trop comment, peut etre bien par le site de conan lui meme decouvert par la lune mauve, et j'ai accroche tout de suite, j'ai du m'inscrire un ou deux jours apres l'avoir decouvert. mon premier message fut lamentable, en kikoo (un passade a cette epoque, je trouvais ca marrant - et oui, je devrais avoir honte) dans un sujet de nyxl sur les figures de style.
je suis meme pas sur que la section ecrits divers d'entre nous existait deja, elle a du etre cree juste apres. et donc au debut je lisait tout ce qu'il y avait dedans. mais c'est vite devenu impossible.
c'est sur le forum aussi que j'ai decouvert plein de groupes de black: j'ai pris tous les nom du sujet "l'histoire du black a travers le temps" et j'ai insere dans un emule like. bon, y'en a plein que ca a pas marche, mais pour pas mal si.
puis pendant un an et demi j'ai pas trop pu me connecte, puis ca a ete le debut de ma these, et la j'ai re eu plein de temps pour venir...
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 04/07/06 09:47
|
Ben moi je suis vieux aussi!
Plus que Conanounet sur cette version du forum, où je suis arrivé le 10 décembre 2001. Ca fait 4 ans et demi, la vache.
J'avais été inscrit un temps sur la version d'avant du forum, mais je n'avais pas posté.
Mon premier sujet ouvert? Justement, un thread sur le fait de savoir comment, et à partir de quand on était considéré comme un "ancien" sur le forum, qui demandait aussi à ces anciens de se présenter. Comme quoi ça fait à peine redondance.
L'avait eu pas mal de succès.
J'ai ouvert bien des sujets moins plébiscités depuis.
Bref, vos gueules petits cons, et respectez vos aînés, tout ça...
|
|
Dernière mise à jour par : Fab le 04/07/06 09:49
|
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pirate !

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 04/07/06 10:01
|
Désolé Schmorgluck, mais c'est vraiment un sujet à la con.
Déjà par l'aspet de nostalgie niaiseuse aux relans de "c'était mieux avant" (bon ok, en fait c'est plus partie vers un "ha ce que j'étais nul à l'époque" mais bon).
Ensuite, les nouveaux vont pondre un sujet "Je suis un jeune" pour les inscrits de moins d'un an et là je me retrouverai le cul entre deux chaises.
Arrivé il y a bientôt deux ans, le 13-09-04, je ne suis ni vieux, ni jeune. Alors je fais quoi, le club des mi-moyen ?
Alors je vais peut être casser l'ambience mais ça laisse me un arrière goût de "regarde j'étais déjà là à subir les assauts de Troll que tu mouillais encore dans tes couches gamin" discriminatoire.
Je me doute que ce n'est pas voulut et que ça part d'un bon esprit, mais vous chercher quoi là ? Pas du respect j'espère ?
Cordialement, Playford, posteur anonyme qui ne souvient pas de son premier post et s'en fout.
-------------------- Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 04/07/06 14:01
|
Citation :Playford dans une contemplation à Dlul a dit:
Ensuite, les nouveaux vont pondre un sujet "Je suis un jeune" pour les inscrits de moins d'un an.
|
|
|
C'est ça, pour qu'on ait trois pages de messages d'une ligne écrits en kikoo
Scusez, je fais partie des vieux chnocs et même des survivants de la préhistoire, je veux dire ceux qui étaient déjà là sur les anciennes versions du forum (ça mériterait la création d'une catégorie "je suis un super-vieux", ça, non ?) Et comme néanmoins j'ai une excellente mémoire, je rappelle que si les jeunes comme les vieux veulent raconter leur vie forumique il y a aussi ce sujet-ci : http://www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=10203
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de Soleil Suisse

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1134
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Logres
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis un vieux' a été posté le : 04/07/06 17:40
|
18 juin 2002, quatre ans... Mince, je viens de prendre un coup de vieux, c'est bas Schmo !
Mon premier post était pas trop tarte. J'ai même eu droit à des félicitations, c'est dire ! Bon, je suis une fille aussi, ça aide 
Premier sujet le 26 juin 2002 : Livre à ne pas lire, 4 pages, assez honorable.
Je me suis inscrite le même jour que Raton, mais j'ai tellement mauvaise mémoire que je ne me rappelle plus pourquoi on est censé ne pas pouvoir se supporter (oui, c'est bidon, arrêter de m'envoyer des PM à ce sujet ).
Raton, tu m'em********rais grandement si tu pouvais me rappeler pourquoi je t'aime pô 
Par contre, je fais l'inverse de beaucoup de forumeux. Plus le temps passe, plus je mets des ... Même plus honte, sans doute...
-------------------- Le regret qu'ont les hommes du mauvais emploi du temps qu'ils ont déjà vécu, ne les conduit pas toujours à faire de celui qu'il leur reste à vivre un meilleur usage.
La Bruyère
|
|
|
|
Cachée
|
|
|