Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Slevin
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Slevin a été posté le : 29/06/06 16:42
Et bien comme on a raté Origine hier (mais bon, je persiste, j'irai, na), nous sommes allés voir ce "petit" film dont je ne connaissais rien avant d'y arriver.

NY, dans les années 70, Slevin a pas eu de bol. Il a perdu son appart, sa copine et son portefeuille, et il décide d'aller voir son vieux pote Nick Fisher, et finit à squatter son appart sous l'oeil amusé de sa voisine Lindsey. Heureusement que c'est quelqu'un de stoïque, ca va lui servir...
Au delà de ca, deux grands voyous mettent au point la suite de leur vendetta... et c'est d'ailleurs pour ça que Nick Fisher va leur servir.

Un film de gangsters... où certaines choses ne sont pas à oublier.

Film vu en VO - Avertissement (violence modérée)

Scénar : c'est assez retors. Le début est trés drôle, avec ce pauvre type embringué bien malgré lui dans une histoire énorme. Au moment où tout bascule, le twist se sent tout de même venir... tout en restant trés jouissif au niveau de "l'exécution".
Quelques répliques trés second degré, comme Lucy Liu "oh, ca me rappelle James Bond"...

Acteurs : Bruce Willis fait du Bruce Willis (etc etc), les acteurs sont conformes à leur image, sauf que pour une fois Morgan Freeman est le méchant de l'histoire (et encore il a toujours l'air sympa). Une mention spéciale à Josh Hartnett et à sa classe qui devrait plaire au publics fans.

Filmo : tactiques classiques (ne filmer que le bas des persos à ne pas reconnaitre etc), mais finalement résultat efficace. FX réussis lorsqu'il y en a, surtout les deux immeubles (qui n'existent pas soit dit en passant), on y croirait!

Musique : un début à la harpe sympa, puis aprés faut dire qu'elle ne m'a pas marqué...

Overall : un film de gangster qui reste sympathique. Tout se passe d'un coup, et c'est bien huilé. A voir pour passer un bon moment sans se poser trop de questions.

>Bon, conseillé si vous aimez le genre -- IMDB : 8/10


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Slevin' a été posté le : 29/06/06 19:53
ouais franchement sympa, la fin certes prévisible, mais bon cru.

mais quand meme la réplique de l'unijambiste c'est énorme !! jamais vu une réplique aussi placé de la sorte. :D du délire quand meme. et puis aussi pour le Rabbin, pourquoi l'appelle-t-on le rabbin ? ba parce qu'il est rabbin :D


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Slevin' a été posté le : 10/07/06 10:07
Ben comme finalement je l'ai revu par hasard, j'ai pu porter plus d'attention aux détails, et écouter la musique et tout.

Ce film est vraiment bien, et vous pouvez ajouter à ma chronique que la zique est sympa et accompagne bien le film.

Slevin c'est bon, mangez en!


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Slevin' a été posté le : 10/07/06 12:46
Je tiens juste à dire que j'ai vu ce film et je l'ai trouvé vraiment mauvais. Je l'ai déjà dit dans les "critiques expresses" de mon profil.

Pénible même.

Du cabotinage, de la roublardise de super-marché et des idées pillés au mot près à d'autre film... ("Why is he called The Rabbi ? Because he's a rabbi...", ça vous rappelle rien ?)
Le scénario est prévisible et au fond bien con. Une histoire de vigilante en somme comme au bon vieux temps de Bronson. Les acteurs sont transparents au mieux, insupportable au pire (Ben Kingsley en roue libre, ridicule).

Fallait que j'apporte le contre-point à la critique, parce que moi j'ai eu l'impression de perdre mon temps.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Slevin' a été posté le : 10/07/06 13:16
Citation :
Qumran dans une contemplation à Dlul a dit:
Du cabotinage, de la roublardise de super-marché et des idées pillés au mot près à d'autre film... ("Why is he called The Rabbi ? Because he's a rabbi...", ça vous rappelle rien ?)



Heu c'est pas la scène dd'intro de Snatch lors du casse?


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Slevin' a été posté le : 10/07/06 14:34
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Qumran dans une contemplation à Dlul a dit:
Du cabotinage, de la roublardise de super-marché et des idées pillés au mot près à d'autre film... ("Why is he called The Rabbi ? Because he's a rabbi...", ça vous rappelle rien ?)



Heu c'est pas la scène dd'intro de Snatch lors du casse?



Presque.
Dans Snatch plus tard dans le film ils disent :
"Why is he called the Boris the Bullet-dodger ?
- Because he dodges bullets..."
Et y'a aussi une citation aprochante en parlant de Frankie Four Fingers ("Do you know why he is called Frankie Four Fingers ?")

En plus sachant qu'une bonne partie du film use du folkore juif (et black, et gitan, et russe, et caetera) avec des rabins déguisés entre autre.

La coincidence est trop forte, et c'est même pas un hommage (en plus hommage pour un film qui à pas 5 ans, c'est pas malin) c'est de la repompe pure et simple.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater