Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > PLC 2006 ! > Réponse au Sujet 'PLC 2006 !'
Sujet : PLC 2006 !

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 13:16
Félicitations, ami Nyxl. Deuxième derrière toi, c'est un grand honneur.

Mais ça n'empêche que je ferai mieux la prochaine fois :D !

J'ai hâte de lire vos nouvelles à tous et à toutes. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à écrire que moi...

J'ai également hâte de lire les avis sur ma nouvelle, parce que je compte bien améliorer ce qui ne va pas et corriger un maximum de défauts.

Bon, je vais aller poster ma nouvelle... Quand je parle des avis que je souhaite lire, il s'agit aussi de cceux des lecteurs !

Merci à mes relecteurs qui se sont avéré de fort bon conseil.

Ravi d'avoir pu plaire au jury, j'ai hâte de plaire aux lecteurs, maintenant.

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Askaléna

Ma Saucière Bien Aimée



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-02-04
Messages : 1099



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Villejuif (94)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 14:30
Bon alors moi je suis très très très contente même si je suis qu'au pied du podium ^ ^

C'est la première fois que j'écris une nouvelle et franchement je m'attendais à me retrouver classer dans les derniers donc je suis très agréablement surprise ^ ^ . Surtout que j'avais l'impression que mon texte n'était pas très fluide.

Donc bon, voilà *n'heureuse* moi ^ ^

Sinon félicitations aux autres :7


Ah oui et merci à Septa et Anonymus pour la relecture (Surtout Anonymus pour avoir corriger toutes mes fautes : p)


Contente contente contente moi :7


Dernière mise à jour par : Askaléna le 16/10/06 14:33

--------------------
~ Membre permanent de #penofchaos ~

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Liraïs

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 145



Femme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Terre de Fangh

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 14:46
Et ou peut on retrouver les oeuvres ?

--------------------

Moins on est de fou, plus on a à boire…

Co-fondatrice avec Arhini du :
Fan-club officiel du Paladin de Dlul, alias Skro !!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 15:05
Ici :
http://www.enystemple.net/poc/forum/board.php?FID=25


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Adorya

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-07-06
Messages : 37



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 18:43
Félicitation au gagnant, mais aussi à tous les participants de ce second PLC encore plus nombreux que la dernière fois ainsi qu'à une organisation impeccable! J'espère que cet exemple pourra inspirer de futurs PLC d'aussi grande qualité.

Mon entrée pour le PLC 2006, intitulée Ellipse, a traité d'une créature particulière et de ses moeurs...particulières et sera postée bientôt dans la section Ecrits.

Pour une meilleure immersion de l'histoire, il est également possible (et conseillé) de visionner les deux premiers chapitres sous forme de Visual Novel, via le moteur de jeu gratuit Ren'py (un Visual Novel est une forme logicielle de récit interactive et multimédia) téléchargeable sous ce lien :

http://rapidshare.de/files/36987567/Ellipse.rar.html

Pour télécharger via Rapidshare, il faut d'abord cliquer sur le bouton "free", puis patienter quelques secondes, le téléchargement se lancera alors automatiquement (~30 Mo).
Une fois téléchargé, il suffit de décompacter l'archive winrar et de lancer l'executable "Ellipse.exe" (testé sans virus).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 23:59
Je fus pour la seconde fois de jury. C'est toujours aussi bien. :D

Mon classement fut, pour le top 5 : Nyxl, Vik, Théodoric, Ourgh, Adorya.

La meilleure cotation artistique fut pour Nyxl, et la meilleure cotation stylistique pour Anonymus.

En quelques mots sur les nouvelles, l'ensemble était quand même super intéressant à lire, et bien écrit dans l'ensemble, du bon ouvrage!
Notre vainqueur fut apprécié ici aussi à sa juste valeur, un texte à la fois bien construit, mais surtout émouvant et spirituel. Excellent.

Quelques regrets pour le texte de Daïna, qui aurait mérité d'être un peu étoffé à mon sens, un poil court par rapport aux autres, et un petit goût d'inachevé.
Pour Anonymus, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir avec tes deux lignes scénaristiques séparées... à moins que je n'aie loupé quelque chose!

Au final, une mention spéciale à Théo, grand prix de la créativité ici, //SPOILER//les chiottes des Grands Anciens, c'est un thème injustement méconnu!//

A noter que HP Lovecraft aura au total vampirisé un point et demi de cotes de forme, le sale fourbe.

A l'année prochaine peut être, PLC, ce fut un réel plaisir!

ps - les avis argumentés de mes notations sont disponibles pour les auteurs sur demande par pm...


Dernière mise à jour par : Yuki le 17/10/06 22:07

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 08:22
Citation :
Yuki dans une contemplation à Dlul a dit:


Au final, une mention spéciale à Théo, grand prix de la créativité ici,



Oui, c'est ... surprenant.
(de plus, sur 12 nouvelles, deux au moins évoque une création de HP Lovecraft, la seconde étant dans le texte de Ourgh)

Quoiqu'il en soit, tout les textes présentés valent le coups d'être lus.


(Et pour information, oui, je fus aussi de jury, et mon classement était pour le top 4: Théodoric, Nyxl, Adorya (égalité entre Nyxl et Adorya), Askaléna)


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 12:55
Ha puisque c'est comme ça, je donne aussi mon top 6 :

1 et 2 : Théodoric, Nyxl
3 et 4 : Anonymus, Damehamlet
5 et 6 : Daïna et Askalena

Sachant que, deux par deux, ça se joue à un point entre chacune de ces nouvelles.

J'ai aimé en particulier :
- l'inspiration spinradienne de Théo,
- l'athmosphère de Nyxl,
- l'entremelement d'intrigues d'Anonymus,
- le coté érotique (mais pas que, attention) de Damehamlet,
- la relative simplicité de Daïna, plus l'ambiance médiévale
- l'originalité de la chasse d'Askaléna

Par contre, j'ai moins apprécié :
- le chasseur chassé se voit de très loin chez Damehamlet
- trop court et, c'est pas de moi mais je reprends à mon compte, le coté inachevé ou plutôt queue de poisson chez Daïna
- chez Askaléna, soit je suis très bête et je n'ai pas compris quelque chose à la lecture, soit je ne vois pas pourquoi il va voir cette personne pour la chute (je veux bien la clé par PM)


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 14:13
Dites, les gens qui n'ont pas rendre leur copie dans les délais peuvent-ils poster quand même leur nouvelle, avec par exemple, une mention type"PLC-raté" "PLC-fake" PLC-hahargh", "PLC-bis", histoire qu'on sache de quoi il s'agit, tout de même ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 15:08
Personnellement, j'y suis favorable. Je suggère l'appellation [PLC-2006 - hors concours] qui me semble parfaitement adaptée, sans dévaloriser l'oeuvre le moins du monde.

Espérant te lire bientôt, et d'autres aussi,

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 15:37
Allay, je vais prendre la réponse de Théodoric pour argent comptant et poster au plus vite ma nouvelle. Et qu'on me suive !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 16:53
Je tiens quand même à préciser que les fins pour le moins abruptes, brutales, tout ça, et surtout qui laissent une fin "ouverte" à une suite, à l'imaginaire, à tout ce qu'on veut, eh bien c'est un peu ma marque de fabrique. Quand à "étoffer", je ne sais pas faire... j'ai essayé, j'ai repris le texte, ajouté... sans doute 3 lignes en tout... :D Donc voilà pas de regrets parce que je n'aurais pas corrigé ce genre de choses. ;)

Dernière mise à jour par : Daïna le 17/10/06 17:12

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 22/10/06 11:54
Puisque l'heure est aux révélations, oui moi aussi j'ai eu l'honneur insigne de lire vos nouvelles avant tout le monde et ai eu la difficile tâche d'attribuer une note à chacune.
Pour information mon top 5 était le suivant: Daïna, Adorya, Nyxl, Ourgh, Théodoric

Je tiens à féliciter chacun des participants pour l'imagination dont ils ont fait preuve, vos nouvelles étaient un oasis de fraîcheur au milieu de tous ces livres barbares que je suis obligée de lire donc MERCI et encore bravo à tous.
:7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Haldafang

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-06-06
Messages : 179



Femme  Age : 34 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 26/10/06 17:29
Désolée de poster mon top 5 si tard, mais j'ai été pas mal occupée ces dernières semaines...

Voilà donc les 5 meilleurs textes que j'ai eu la chance de noter :

1) Hallali (Théodoric)
2) La Traqueuse (Mage GaHell)
3) Chasseur d'héritiers (Askaléna)
4) La dernière chasse de Lord Kershaw (Ourgh)
5) Ellipse (Adorya)

Dans l'ensemble, j'ai trouvé très agréable de lire tout ces textes, tous dans l'ensemble, bien rédigés et au style assez fluides.
Bref, c'était un PLC réussi.

Bravo à tous les participants !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Troglodyte

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-10-06
Messages : 227



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Oui

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 04/11/06 17:59
C'est pas que je ne sache pas écrire ou que je n'ai pas envie... c'est que moi si c'est pas un documentaire, une poésie ou des essais désespérés sur quelques hypothétiques romans j'ai aucune idée... Une nouvelle :? alors là il serait temps que je me pose la question...

--------------------
Membre de la compagnie d'Univers-Obivion
==>Vers Eaufragile


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 04/11/06 18:43
De toute façon, l'édition 2006 est terminée, le sujet restant ouvert pour que chacun puisse donner son avis (et dans l'ensemble, les gens sont plutôt contents, joie, joie).

Mais je vais tâcher de remettre ça en 2007 si j'ai le temps.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 06/11/06 20:57
Ne serais ce pas plus drôle si on instituait la "rêgle" (sous réserve d'accord de l'intéressé) que ce soit le gagnant qui lance et préside l'édition suivante ? Comme à Angoulème, par exemple ?

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 06/11/06 21:19
Ou comme à l'Eurovysyon !

Moy je propose un PLC sur le thème de Sarkozi, vous en pensez quoy les amys ?


Dernière mise à jour par : JWRK le 06/11/06 21:22

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 06/11/06 21:54
Que ce n'est pas toi qui a gagné. :D

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 06/11/06 22:18
Citation :
Burnlok dans une contemplation à Dlul a dit:


Ne serais ce pas plus drôle si on instituait la "rêgle" (sous réserve d'accord de l'intéressé) que ce soit le gagnant qui lance et préside l'édition suivante ? Comme à Angoulème, par exemple ?


Ce serait une bonne idée ... après il faut voir avec l'organisation et le gagnant.

Par contre, dans ce cas là, le gagnant a t'il le droit de participer ?

Miroir, miroir, révèle moi le sujet de l'an prochain (et m*rde, le miroir n'est ni une source secondaire, ni une source primaire ... ni une source fiable d'ailleurs)


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 5 [ 6 ] 7

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater