|
|
|
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-07-06
Messages : 37
Age : 46 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 18:43
|
Félicitation au gagnant, mais aussi à tous les participants de ce second PLC encore plus nombreux que la dernière fois ainsi qu'à une organisation impeccable! J'espère que cet exemple pourra inspirer de futurs PLC d'aussi grande qualité.
Mon entrée pour le PLC 2006, intitulée Ellipse, a traité d'une créature particulière et de ses moeurs...particulières et sera postée bientôt dans la section Ecrits.
Pour une meilleure immersion de l'histoire, il est également possible (et conseillé) de visionner les deux premiers chapitres sous forme de Visual Novel, via le moteur de jeu gratuit Ren'py (un Visual Novel est une forme logicielle de récit interactive et multimédia) téléchargeable sous ce lien :
http://rapidshare.de/files/36987567/Ellipse.rar.html
Pour télécharger via Rapidshare, il faut d'abord cliquer sur le bouton "free", puis patienter quelques secondes, le téléchargement se lancera alors automatiquement (~30 Mo).
Une fois téléchargé, il suffit de décompacter l'archive winrar et de lancer l'executable "Ellipse.exe" (testé sans virus).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 16/10/06 23:59
|
Je fus pour la seconde fois de jury. C'est toujours aussi bien. 
Mon classement fut, pour le top 5 : Nyxl, Vik, Théodoric, Ourgh, Adorya.
La meilleure cotation artistique fut pour Nyxl, et la meilleure cotation stylistique pour Anonymus.
En quelques mots sur les nouvelles, l'ensemble était quand même super intéressant à lire, et bien écrit dans l'ensemble, du bon ouvrage!
Notre vainqueur fut apprécié ici aussi à sa juste valeur, un texte à la fois bien construit, mais surtout émouvant et spirituel. Excellent.
Quelques regrets pour le texte de Daïna, qui aurait mérité d'être un peu étoffé à mon sens, un poil court par rapport aux autres, et un petit goût d'inachevé.
Pour Anonymus, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir avec tes deux lignes scénaristiques séparées... à moins que je n'aie loupé quelque chose!
Au final, une mention spéciale à Théo, grand prix de la créativité ici, //SPOILER//les chiottes des Grands Anciens, c'est un thème injustement méconnu!//
A noter que HP Lovecraft aura au total vampirisé un point et demi de cotes de forme, le sale fourbe.
A l'année prochaine peut être, PLC, ce fut un réel plaisir!
ps - les avis argumentés de mes notations sont disponibles pour les auteurs sur demande par pm...
|
|
Dernière mise à jour par : Yuki le 17/10/06 22:07
|
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Poney!

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 08:22
|
Citation :Yuki dans une contemplation à Dlul a dit:
Au final, une mention spéciale à Théo, grand prix de la créativité ici,
|
|
|
Oui, c'est ... surprenant.
(de plus, sur 12 nouvelles, deux au moins évoque une création de HP Lovecraft, la seconde étant dans le texte de Ourgh)
Quoiqu'il en soit, tout les textes présentés valent le coups d'être lus.
(Et pour information, oui, je fus aussi de jury, et mon classement était pour le top 4: Théodoric, Nyxl, Adorya (égalité entre Nyxl et Adorya), Askaléna)
-------------------- Pfiu!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Modérateur de la repousse des poils

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 12:55
|
Ha puisque c'est comme ça, je donne aussi mon top 6 :
1 et 2 : Théodoric, Nyxl
3 et 4 : Anonymus, Damehamlet
5 et 6 : Daïna et Askalena
Sachant que, deux par deux, ça se joue à un point entre chacune de ces nouvelles.
J'ai aimé en particulier :
- l'inspiration spinradienne de Théo,
- l'athmosphère de Nyxl,
- l'entremelement d'intrigues d'Anonymus,
- le coté érotique (mais pas que, attention) de Damehamlet,
- la relative simplicité de Daïna, plus l'ambiance médiévale
- l'originalité de la chasse d'Askaléna
Par contre, j'ai moins apprécié :
- le chasseur chassé se voit de très loin chez Damehamlet
- trop court et, c'est pas de moi mais je reprends à mon compte, le coté inachevé ou plutôt queue de poisson chez Daïna
- chez Askaléna, soit je suis très bête et je n'ai pas compris quelque chose à la lecture, soit je ne vois pas pourquoi il va voir cette personne pour la chute (je veux bien la clé par PM)
-------------------- Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse
|
|
|
|
Cachée
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 14:13
|
Dites, les gens qui n'ont pas rendre leur copie dans les délais peuvent-ils poster quand même leur nouvelle, avec par exemple, une mention type"PLC-raté" "PLC-fake" PLC-hahargh", "PLC-bis", histoire qu'on sache de quoi il s'agit, tout de même ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 17/10/06 15:37
|
Allay, je vais prendre la réponse de Théodoric pour argent comptant et poster au plus vite ma nouvelle. Et qu'on me suive !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 22/10/06 11:54
|
Puisque l'heure est aux révélations, oui moi aussi j'ai eu l'honneur insigne de lire vos nouvelles avant tout le monde et ai eu la difficile tâche d'attribuer une note à chacune.
Pour information mon top 5 était le suivant: Daïna, Adorya, Nyxl, Ourgh, Théodoric
Je tiens à féliciter chacun des participants pour l'imagination dont ils ont fait preuve, vos nouvelles étaient un oasis de fraîcheur au milieu de tous ces livres barbares que je suis obligée de lire donc MERCI et encore bravo à tous.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-06-06
Messages : 179
Age : 34 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 26/10/06 17:29
|
Désolée de poster mon top 5 si tard, mais j'ai été pas mal occupée ces dernières semaines...
Voilà donc les 5 meilleurs textes que j'ai eu la chance de noter :
1) Hallali (Théodoric)
2) La Traqueuse (Mage GaHell)
3) Chasseur d'héritiers (Askaléna)
4) La dernière chasse de Lord Kershaw (Ourgh)
5) Ellipse (Adorya)
Dans l'ensemble, j'ai trouvé très agréable de lire tout ces textes, tous dans l'ensemble, bien rédigés et au style assez fluides.
Bref, c'était un PLC réussi.
Bravo à tous les participants !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PLC 2006 !' a été posté le : 06/11/06 21:19
|
Ou comme à l'Eurovysyon !
Moy je propose un PLC sur le thème de Sarkozi, vous en pensez quoy les amys ?
|
|
Dernière mise à jour par : JWRK le 06/11/06 21:22
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|