Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > C'est logique ou pas logique???
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bergkalz

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-06-06
Messages : 1



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Mons (Belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   C'est logique ou pas logique??? a été posté le : 21/06/06 04:01
Bon ben un petit truc que j'ai tapé lors d'un délire avec une amie... Vous trouvez ça logique vous? Moi j'ai toiujours pas compris... :p



Le mal c'est pas bien, mais le bien c'est mal, pourtant le mal ca fait du bien donc le mal c'est bien, et c'est mal le bien parce que le bien fait pas de mal, donc d'un côté le bien c'est mal, logique non????


--------------------
Bergkalz, Barbare et homme des tavernes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 21/06/06 04:56
C'est parfaitement logique.

Tes deux premiers axiomes Mal != Bien et Mal = Bien sont contradictoires, par conséquent, tu peux conclure n'importe quoi à partir de ces deux premiers axiomes.

Ainsi :

(Mal != Bien et Mal = Bien) => ((Mal => Bien) => (Mal = Bien)) (Le Mal ca fait du Bien, ce qui implique que le Mal est le Bien)
(Mal != Bien et Mal = Bien) => (Bien => !Mal) (le Bien ne fait pas de Mal)

De toutes manières, admettre sa conclusion est toujours une bonne façon d'obtenir une conclusion exacte.

Dans un souci de clarté, on pourrait raccourcir cette brillante démonstration à sa plus simple expression.

Citation :
le bien c'est mal ... donc d'un côté le bien c'est mal




      Retour en haut de la page IP Cachée  
reaper

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-06
Messages : 15



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : veyziat

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 21/06/06 11:05
en fait c'est une demonstretion sophiste , elle est comparable a "je ment "

si je ment en disant que je ment alors je dit la veritée , mais si je dit la veritée quand je dit que je ment , alors je ment , mais si je ment quand je dit que je ment , alors je dit la véritée , etc .......

c'est une structure en abime et c'est un raisonnement pour t'embrouiller tipique de la sophistique


--------------------
reaper


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Volcano

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 21/06/06 11:08
De toute façon je ne dirais pas que c'est logique, mais que c'est chaotique ! :D (quoi de plus normal sur ce forum, me direz-vous ? ^^ )

Oh ! une pluie de portes !


--------------------
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...

"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 22/06/06 08:14
En partant d'une supposition fausse on peut toujours prouver ce qu'on veut... voir le sujet sur les syllogismes.

Reaper, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais faire joujou avec les couleurs d'une ca n'augmente pas la lisibilité des messages, de deux tu vas te faire taper si tu utilises les couleurs des modérateurs...


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 22/06/06 09:12
Il est peut-être schyzophrène, va savoir...

En fait on peut surtout démontrer aussi ce que l'on veut en partant d'un postulat pas forcément vérifié, notamment " le mal ca fait du bien ". Ca fait du bien, à qui ?


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 22/06/06 10:21
le pourrissage c'est mal, mais si le pourrissage fait du bien, d'un autre côté le pourrissage serait le bien , le pourrisage et donc bien et mal d'où les conclusions suivantes, le mal et le bien ne font qu'un, et le bien c'est le pourrisage ? alors le mal serait pourris, donc le bien c'est bien, mais comme le mal = le bien, le bien aussi est pourris, d'où la conclusion suivante : le pourrissage permet de faire de grandes découverte, donc c'est bien (ou mal c'est pareil)

encore une merveille de la science des maths



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lothran

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 22/06/06 10:28
Dans le meme genre, il y a la phrase que j'ai mis en signature et qui prouve de maniere parfaitement logique que plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental...


[Piaf]: Je met la phrase en question, pour les Dluliens qui auraient la fleme d'aller regarder...

[Edit]Bon, suite a la remarque fort pertinente de Vik, je me vois obligé de changer la phrase et plus pricisement le nom du fromage:

L'emmental a des trous:
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous. Plus il y a de trous moins il y a d'emmental.
Conclusion: Plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental!

Et la, tous les éléments sont vrais et logiques...

Quant a la conclusion...


Dernière mise à jour par : Lothran le 22/06/06 11:28

--------------------
"A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"

Linux User!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 22/06/06 10:53
Sauf qu'il n'y a pas de trou dans le gruyère ! :D
Et toc !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lothran

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'C'est logique ou pas logique???' a été posté le : 22/06/06 11:00
Je savais que y en aurait pour me sortir ca! :D

J'ai failli preciser que il y en aurait toujours pour chipoter...
J'aurai bien mis le bon, mais vu que je me rapelle plus lequel c'est...
L'emmental peut etre?
[Edit]: Bon, suite a un tour sur wikipedia, c'est bien l'emmental. Ils parlent meme du paradoxe...


Dernière mise à jour par : Lothran le 22/06/06 11:21

--------------------
"A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"

Linux User!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater