Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Titan Quest a été posté le : 14/06/06 13:29
|
Salut tout le monde,
Je voulais vous parler de ce jeu qui sort à la fin du moi de juin : Titan Quest
Il s'agit d'un hack'n slash (Diablo, Sacred...).
L'univers : cela se passe parmis les héros, les dieux et les monstres de la mythologie grecque et égyptienne! L'idée me séduit assez, ce filon n'est pas trop trop repris par les jeux vidéos (on peut parler tout de même de Age of Mythologie) et notamment pour un RPG / hack'n slash.
Mécanismes : Le jeu est sensé reprendre toutes les bonnes choses de diablo 2. j'ai testé rapidement la démo hier soir. on retrouve 8 arbres de compétence différents, il semble possible de se "multiclasser" mais je ne suis pas sur... je n'ai pas rtouvé l'info ni pu vérifier lors de la démo. Les arbres sont : tempète (sorts pour géner l'adversaire), terre (faire des dégats), Guerre (le combat corps à corps), Esprit ( ??), Défense (??), Nature (??), chasse (maniement des armes de jet), Brutalité (??)
On retrouve pour la diversité des objets, les options du monde (portails, sanctuaires) les memes choses que Diablo.
Quelques originalités : les mosntres lacheront bien sur des objets et de l'or une fois tués, mais ceux ci ne donneront que des pièces d'équipements qu'ils possèdent ! fini le temps ou on trouve une double épée batarde dans un nuage de criquets.... On note aussi le déroulement des jours et des nuits. Il est également supposé avoir plus de quètes secondaires que Diablo
Mode multijoueur : pas d'info très précise, par contre, quemque chose d'intéressant est la mise à disposition d'un éditeur de carte !! Voila de quoi se faire plaisir je pense.
mes impressions : bon un poil déçu j'avoue. Premièrement je n'ai pas trop cherché à régler les graphisme mais ça rammait pas mal chez moi, pourtant j'ai une bécane pas trop mauvaise. C'est vrai que c'est joli... mais sans plus pour le moment... et puis les compétences de guerre ne m'ont pas trop convaincu. Bon il s'agit d'une démo et je n'y ai pas joué assez longtemps.... deplus je n'ai pas trouvé trop d'info sur les différentes classes de perso sur le web.... à surveiller donc
Gigi
différentes sources d'infos : la préview de jeuxvideo.com
Le site officiel qui ne casse pas 3 pattes à un canard (coin)
|
|
Dernière mise à jour par : Gigi le 14/06/06 15:45
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 14/06/06 19:08
|
J'ai eu un peu le meme sentiment que toi apres avoir testé la démo.
Si le theme semblait alléchant la démo m'a semblé tres lourde (ou alors pas optimisé ) a tel point que le jeu n'affichait pas les boules de feu que je lancai... 
Bref la demo peu convaincante m'oblige a attendre la sortie et l'avis de ceux qui n'aurons pas résistés.
|
|
|
|
Cachée
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 14/07/06 08:11
|
...je n'ai pas résisté...
vous avez surement déjà lu les maintes critiques positives sur ce jeu je vous donne mon avis.
Déjà c'est du diablo 2 à 75%, ça a ses points forts car diablo 2 était effectivement un excellent jeu mais ça peut aussi provoquer des sentiment de déjà vu ou de répétition chez les personnes qui n'en étaient pas fan.
Pour ma part je l'avait adoré, et j'adore titan quest, pour moi c'est le seul véritable hack n' slah sorti après diablo 2, n'ayant aimé ni sacré ni les dungeon siege en raison de leur top grande simplicité et d'autre détails que je n'expliquerai pas ici.
Bon procédons par ordre :
GRAPHISMES : c'est très beau, c'est en 3D et si vous avez une machine puissante ce sera un vrai bonheur avec tous les détails à fond, pour ma part j'ai une vieille machine (p4 1.8, 512mo de ram, radeon 9800 pro) et j'en suis très content. Quelques bugs graphiques qui viennent apparemment uniquement de la radeon 9800 (de bol ? moi jamais) mais rien de grave.
BANDE SON : rien de sensationnel ici, c'est beau, c'est de la musique d'ambiance, elle devient plus épique quand on approche d'un boss ou quelque chose comme ça, mais rien de marquant (comme heroes 5 par exemple)
GAMEPLAY : bon, alors là c'est simple, vous prenez diablo 2, vous enlevez le système d'aptitude pour le remplacer par le système de maitrises, vous modifiez un peu le système de stats et tadaaaa, voilà titan quest ! des centaines de monstres différents des milliers d'items épiques, légendaires et j'en passe.
Le système de maitrise est simple : il existe 8 maitrises qui ont chacunes leur arbe de compétences respectif comme dans diablo,
Guerre (tapper avec 2 armes comme un bourrin)
Defense (se protéger, arme + bouclier)
Terre (le pyromancier avec de gros sorts de zones qui font mals)
Tempète (spécialisé dans les sorts glace/foudre qui ne touchent un seule ou peu de cibles)
Esprit (nécromancie et autre drain de vie)
Nature (druide avec sort de soins et invocations d'animaux)
Chasse (l'archer...)
Discrétion (machin bizzare spécialisé dans les attaques discrètes et les poisons)
au niveau 2 vous choisissez votre première maitrises et vous mettez des points de compétence à chaqeu niveau, au niveau 8 vous avez la possibilité de choisir une nouvelle maitrise pour vous biclasser
de façon générale c'est très bon, même si le but du jeu reste très basique comme diablo 2 ; tapper des tonnes de monstres, avoir des objets plus puissants pour tapper encore plus de monstres, après à vous de voir si vous aimez.
DUREE DE VIE, DIFFIULTE : la durée de vie est énorme, je crois encore plus que diablo 2, la campagne normale se fini en environ 40h mais il y a commle dans diablo 2 deux autres niveaux de difficultés que vous déploquez, et c'est reparti, sans compter le fait de recommencer avec une classe différente.
En ce qui concerne le niveau de difficulté, je n'en suis qu'au 2e act sur 3 en niveau normal mais jusque là ça m'a parru très equilibré, j'ai été agréablement surpris de la difficulté du début du jeu ou il fallait pas juste foncer dans le tas, sinon on meurt, mais ça se facilite dès que les objets épiques commencent à tomber. Le seul regès est le manque de punch des boss, il n'ont souvent qu'une ou deux attaques, pas très difficiles à battre (encore une fois je n'ai exploré que 15% du jeu je ne peux pas juger ce point là)
SCENARIO : les méchants titans se sont échappé de leur prison, ils cassent tout avec leurs sbires et il faut les tuer, en gros c'est ça.
bon en conclusion, si vous avez aimez diablo 2 et que vou en redemandez c'est parfait, si vous avez pas aimé diablo 2 passez votre chemin.
voilà voilà
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428
Age : 51 ans
Lieu de résidence : non
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 26/07/06 22:30
|
J'aime.
Bien veau et bourrin, pas prise de tête et un gameplay très cool. Le petit plus qui sert à rien mais marrant quand même, faites un perso bi-classé et le nom de la classe change en fonction des choix.
Bon, je rajoute la touche d'infos coté multi.
Dès le départ, on sent qu'on va en prendre pour son grade. La difficulté est un poil plus élevé que le mode de jeu standard (quatre coups sont souvent neccessaires pour dézinguer un simple satyre dans le premier village). J'ai perdu un pote trois fois de suite dans une melée générale avec des zombies.
Les drops d'objets interessants me semblent plus fréquents et surtout ils arrivent un peu plus tot dans le jeu, ce qui permet de compenser un peu la difficulté et offre pas mal de possibilités d'échanges avec le groupe. On reste cependant toujours en rade de place dans l'inventaire.
Le partage des xp est honnête. Pas de 50/50, chacun doit bosser pour pas être largué, mais on reçoit tout de même un pourcentage de groupe appréciable. Dans l'ensemble, on monte de niveau sensiblement à la même vitesse qu'en solo. En revanche, j'ai pas encore bien saisi au niveau des quêtes si tous les joueurs doivent passer discuter avec les PNJs, on dirait que certaines marchent avec un seul joueur actif alors que d'autres pas... A voir.
J'ai hâte de voir une équipe de bourrins guerriers/mages avec les enchantements d'armes feu et foudre qui s'additionnent en masse.
-------------------- Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.
-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 10/08/06 09:15
|
Moi je vote il sort ...
Bon sinon j'ai pu testé et je dois dire que depuis la demo un gros effort a été fait le jeu est plus net et le gameplay excellent, seul bemol les ralentissements -blocage- qu'on se prend (souvent en sortant d'une caverne) et qui me font penser a des consequences de sauvegardes automatiques.
Bref un tres bon jeu 
Edit parce que quand mere nature se rappelle a votre bon souvenir lors de la redaction d'un poste ca fait faire des fautes 
|
|
Dernière mise à jour par : maxwell le 10/08/06 09:23
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 10/08/06 09:23
|
hyar a raison, il faut se motiver pour du multi, perso le jeu solo ne m'amuse plus, je suis level 34 ou 35 je viens de recommencer en mode épique et ca commence a devenir lourd tout seul.
pour info je joue un champion (guerre/nature) je m'en sort plutôt bien sauf que ma vie baisse rapidement, il me faudrait quelques épiques pour m'aider.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 14/08/06 00:36
|
Citation :Engels karl dans une contemplation à Dlul a dit:
Ce que je voudrais savoir sur ce jeu c'est si il y a moyen de ce faire des personnes originaux,
|
|
|
De ce coté je dirais oui si on considère qu'il y a 7 classes disponibles et que les persos sont multiclassables.plus d'info
Par contre coté skin il n'y en a que deux : l'homme et la femme
Citation :Engels karl dans une contemplation à Dlul a dit:
L'autre point que je voudrais connaitre avant d'éventuellement acheter c'est si les combats sont spécataculaire: (...)
ce que je veut c'est des dizaines d'ennemis, à chaque coup un poigné qui vole, des sorts qui pètes et en gerenal du spectacle.
|
|
|
Si on prend en compte que les ennemis ont quelques animations type "je m'envole apres une grosse baffe dans la gueule" et que le jeu est construit graphiquement comme diablo 2 (ironlore l'a meme présenté comme un clone de ce dernier lors de son developpement) tu trouveras surement plus ton bonheur dans ce jeu que dans guild wars.
Et cerise sur le gateau une cloche retentit quand ta vie est proche de la fin du coup meme plus besoin de rester les yeux rivés sur ta jauge rouge.
Je le dis et je le repete la vrai releve de diablo 2 c'est titan quest et pas un autre.
Pour une fois que le clonage ca a du bon 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Titan Quest' a été posté le : 15/08/06 21:25
|
Oula Oui je l'avais noté mais j'ai completement oublié de le signaler.
Ce coté "réaliste" apporte pas mal au jeu a mon avis. On peut enfin s'attendre a ce qu'un sanglier ne drope pas une armure de plates.
|
|
|
|
Cachée
|
|