Bleusaille
-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-06
Messages : 30
Age : 45 ans
Lieu de résidence : En face de mes voisins
|
|
|
|
|
La boule de feu intemporelle a été posté le : 12/06/06 23:15
|
Eh bien, pour mon premier message dans ce forum, j avais envie de balancer une petite histoire que j avais ecrit il y a maintenant un bout de temps. bref, j ai pas envie de raconter comment m est venu l idee, de toutes facons vous ne tarderez pas a savoir quelles sont mes inspirations !!
Je vous encourage a me faire des critiques constructives, destructives j apprecie moins, mais une fois que j aurais surmonte l etat de surprise, de colere, de haine, d hilarite, et enfin d incomprehension, je finirai certainement par y voir quelque chose de constructif 
bon la voila.
La Boule de Feu Intemporelle
Les individus parcourant la Terre de Fangh sont en général avides de pouvoir et prêts à tout pour assouvir leur manque. Malheureusement pour eux, Mankdebol est toujours là afin de pourrir les plans conçus de longue date et soit disant imparables, simplement pour réduire à néant le doux sentiment extatique recherché par les psychopathes de tout bord. L’histoire de la boule de feu intemporelle est en fait l’histoire de l’un de ces psychopathes.
Shète Raucho, Elémentaliste du feu et sadique à ses heures (1), passait le plus clair de son temps au bordel. Complexé par sa calvitie totale, il ne supportait pas de voir la moindre pilosité sur le corps des courtisanes. Il avait coutume de lancer un sort de Combustion Pilaire Intégrale sur le corps des demoiselles, qui avait l’inconvénient de dégager dans le bordel une forte odeur de poils brûlés. Personne n’étant épargné, les autres clients rentraient chez eux avec cette odeur imprégnée sur leur corps et dans leurs vêtements. La rumeur se répandant, leur femme ne mirent pas longtemps avant de comprendre d’où ils revenaient (2).
Ceci eut pour conséquence, avec le fait qu’une courtisane chauve et sentant le crâmé n’est guère attirante, une nette diminution de la fréquentation du bordel. Pour y remédier, la patronne interdit à Shète Raucho son accès.
Celui-ci, blessé dans son orgueil, décida de mettre au point un plan machiavélique qui lui permettrait d’asservir toutes les courtisanes.
Il décida alors de travailler durement sur un nouveau sort, en mélangeant son savoir d’élémentaliste et les différents domaines de la magie d’altération. Il parcourut jour et nuit les routes de la Terre de Fangh, pour trouver au plus profond des bibliothèques les plus prestigieuses le savoir qui lui manquait et enfin découvrir Leuconbôdlamaur (3), comme il se plaisait à le répéter sans cesse.
Enfin, une nuit à la lumière inconstante de la lune du Chaos, Shète Raucho découvrit un élément essentiel (4). Il rentra fièrement dans sa demeure, et se mit au travail. Jour et nuit, comme il l’eut fait lorsqu’il parcourait à dos d’âne les routes sinueuses de la Terre de Fangh, il écrivit des parchemins, convoqua des esprits malsains et fit des pactes avec des troupes inconnues.
Enfin, il fut prêt. Son plan machiavélique arrivait à la phase la plus attendue, l’exécution. Il se rendit alors auprès du bordel, et dans un souci de mise en scène théâtrale (5), il fit venir une de ces troupes musicales maléfiques avec lesquelles il avait pactisé. Cette dernière commença à jouer au milieu de la rue, et à attirer les foules (6). Une fois les spectateurs suffisamment nombreux autour de lui, il décida qu’il était temps d’en mettre plein la vue et lança la boule de feu intemporelle sur le bordel.
Afin de comprendre clairement la suite des évènements, il est préférable de vous expliquer en détail les différents effets de ce sort.
La boule de feu intemporelle est fortement liée au lanceur, qui a réussi grâce au chaos ambiant à décaler dans le temps les conséquences, et même les causes du sort de boule de feu classique.
Shète Raucho avait réussi à séparer les éléments relatifs au bruit, aux effets sur les êtres vivants et aux effets sur les objets inanimés d’une boule de feu. Pour cela, une boule de feu intemporelle explose dans un silence de mort, et le bruit normalement associé se répercute tel un écho dans les couloirs du temps, et reste parfois audible, suivant une loi mathématique liée au cycle de la lune du Chaos, de la vitesse du vent et du nombre de personnes présentes après que le bruit ait été entendu (7). De plus, le décès quasi automatique de tout non-aventurier suite aux effets d’une boule de feu n’intervient qu’à la mort du lanceur de sort. Ce qui veut dire que les victimes d’une boule de feu intemporelle deviennent malgré elles les meilleurs amis du magicien, préférant en général mourir de vieillesse que désintégrés par une forte cuisson. Enfin, pour que les témoins et les victimes comprennent qu’il ne s’agit pas que de paroles en l’air (8), les effets sur les objets inanimés sont visibles dès que le sort est lancé. Les pseudo-morts se retrouvent donc au milieu d’un champ de ruines carbonisées, sans comprendre ce qui leur arrive.
Et ce jour durant lequel Shète Raucho lança ce sort, ils ne furent pas les seuls à ne pas comprendre. Ou plus exactement, ils n’eurent pas le temps de ne pas comprendre. Mankdebol, qui venait de porter son regard sur le lieu où l’incident allait se produire, était alors en pleine beuverie avec Keskonspoil. En comprenant ce qui allait s’ensuivre, il décida, pour faire plaisir à son compagnon et surtout parce qu’il ne voulait pas payer la tournée suivante, de donner un petit coup de pouce au destin afin de rendre la situation comique.
Le lancement de la boule de feu intemporelle fut un succès immédiat, le bordel explosant dans un lourd silence sous les yeux ébahis des spectateurs qui voyaient là un feu d’artifice qui venait clôturer la prestation de la troupe musicale. Mankdebol choisit cet instant pour intervenir, et une poutre de bois projetée du bordel se dirigea droit sur Shète Raucho, qui laissa échapper un juron à l’attention du Dieu avant de s’effondrer (9). Une fois les flammes éteintes, les recherches de survivants dans le bâtiment brûlé furent un échec cuisant, tous les corps ayant été carbonisés. Un grand barbecue fut cependant organisé ce soir-là par les opposants de Lafoune (10).
Depuis, chaque soir correspondant à la loi mathématique qui sera (peut être) bientôt établie, on entend des cris atroces venant de cette maison, et les autorités ont décidé de fermer cet endroit à la population. Il fut nommé depuis maison close, terme qui fut par la suite ré-employé par les autorités afin de dissuader les hommes du peuple d’y passer leurs nuits. Et surtout pour se garder l’exclusivité des services rendus par les charmantes demoiselles qui y travaillent.
(1) Est-il vraiment nécessaire de le préciser ?
(2) Il en découla une expression bien connue de nos jours « ça sent le roussi »
(3) Concernant ce point, les historiens et les érudits sont sceptiques quant à l’orthographe, car le recensement annuel n’a jamais permis de retrouver l’existence de cet individu
(4) Nul ne sait ce qu’il a découvert, mais il semblerait que ses recherches se soient arrêtées à ce moment. Il y avait donc certainement une bonne raison
(5) Et surtout pour faire état de sa puissance, comme tout mégalomane qui se respecte
(6) Certains inconditionnels présents ce jour-là assurent avoir vu dans la troupe le célèbre Tommy Verdâtre, bien que lui ne l’ai jamais confirmé
(7) En fait, personne n’a encore réussi à établir de loi, mais de nombreux spécialistes y travaillent…
(8) Il est vrai que voir un magicien faire des signes cabalistiques et prononcer des mots terrifiants sans que quiconque ne soit affecté et sans entendre le moindre son particulier peut faire douter de ses compétences
(9) L’histoire ne dit pas si Keskonspoil apprécia l’humour de son compagnon
(10) Personne ne sait de quel animal était la viande servie à cette occasion, mais beaucoup de convives se plaignirent d’une cuisson un peu trop longue
Mabelode, Scribe Niveau 1 et Duc du Chaos à ses heures perdues
|
|
|
|
Cachée
|
|