Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Call of Cthlhu : Dark corner of the earth
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Call of Cthlhu : Dark corner of the earth a été posté le : 20/05/06 19:22
Et le voilà, le petit bijou de Bethesdasoft, juste dans l'ombre du Elder scroll IV : Oblivion.

Ouais, un bon et beau Cthulhu avec le moteur d'Oblivion!
Tout d'abord le site officiel est ici.

Basé sur un principe de FPS, le jeu se déroule cependant sur le mode de l'enquête. On y incarne un inspecteur au cervelet derangé par les découvertes immondes du Mythe. Les niveaux commencent par des scènes d'introduction bien ficelées au ton morbide juste pour bien mettre dans l'atmosphère.

On bavarde avec des habitants au faciès inquiétant à Innsmouth, l'asile d'Arkham est infesté de patients errants sans buts dans leurs jolies camisoles en se bavant dessus, les sectes folles habitent des manoirs aux allures délabrées, tout y est. La musique d'époque rend souvent les scènes encore plus glauques par décalage complet avec l'horreur ambiante. Hop, un petit coup de ragtime ou de jazz léger dans le coin tandis que les sons guturaux d'une chose tapie dans l'ombre viennent chatouiller nos oreilles. Du grand frisson. On hésite très souvent à ouvrir une porte tellement l'air est lourd et étouffant.

Le soin apporté au décor frise avec le perfectionnisme. Tout est délabré juste comme il faut. Tout semble sale et pourri. Les maions penchent, les bois sont vermoulus, les boutons de portes rouillés, on peut sentir la pourriture sortir de son écran LCD 19", ça fout les boules quand on sait combien on paie pour un écran pareil.

Chaque rencontre est imprévisible. Ici un flic ventripotant aux yeux globuleux et à la chemise maculée de taches de graisse vous demande de partir fermement, la main sur sa matraque. Là, un maitre d'hotel aux allures voutées et dégenerées vous propose à contre coeur de passer une nuit dans son superbe établissement aux escaliers gauchis par le temps et aux portes qui, decidemment, ne smeblent offrir aucun abri.

Du bon, du gros, du lourd, du terrifiant. On ne se sent nul part à sa place, toujours en danger comme un Silent Hill dont on saurait déjà qu'il n'y a pas d'issue.


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Call of Cthlhu : Dark corner of the earth' a été posté le : 08/06/06 21:36
Le début du jeu est absolument magistral, et fait ressentir d'autant plus durement la suite, lorsqu'il abandonne l'aspect aventure (avec une atmosphère extrêmement réussie) et poursuite sans issue (un peu frustrant car il faut se faire tuer plusieurs fois pour trouver le bon chemin, mais ça transcrit tellement bien le bouquin qu'on lui pardonne) pour se transformer en un mélange de FPS et d'infiltration pas très bien fichu.
En plus, je ne sais pas si ça vient de mon PC ou quoi mais je trouve que le personnage se déplace lentement, vraiment trop lentement pour un type en train de courir pour sa vie.

Ah oui par contre, ce n'est pa sle moteur de Oblivion, bien au contraire. A vue de nez ça ressemble à du Quake 3, vieux donc, mais les développeurs utilisent très bien les effets spéciaux et malgré les décors un peu cubiques, l'ambiance est vraiment là.


--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Call of Cthlhu : Dark corner of the earth' a été posté le : 09/06/06 08:06
pour ma part
je joue sur x box ...

et j'en suis encore qu'au début vu que lorsque je dors à Inssmouth, c'est sales cultistes viennent pour m'assassiner dans mon sommeil. J'ai beau courrir comme un malade, verrouiller les portes, mettre des commodes pour les bloquer ... je suis trop lent. donc point négatif: des moments trop difficiles.

sinon, l'ambiance est géniale


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater