Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 02:28
|
Citation :Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:
Hébé moi, j'ai eu un wombat dans les bras. Et je dois avoir une photo du même affublé de lunettes de soleil, quelque part au fond d'un carton d'albums tofo.
De même qu'une photo de koala tabassant un congénère. Dans le genre "j'ai l'air d'un nounours mais je suis une belle *********rie armée de griffes acérées", c'est un chouette animal aussi.
|
|
|
Le wombat dans les bras je tripperais ^_^ mais je crois pas qu'ils fassent ca ici. Par contre ils font avec le koala, moyennant 2$ (c'est de l'exploitation animale d'abord ), au parc des koalas quelque part au nord de Sydney.
Concernant l'allaitement des ornithorynques (dans ornithorynques y a ornithos, oiseau, enfin que les grecqueux distingues me corrigent en cas de faute sur le mot, la traduction devant etre correcte normalement), c'est assez rigolo comme methode ; comme ils sont a moitie marsupiaux / mammiferes (Gwal, le monotreme fait partie de l'ordre des mammiferes ?), les petits restent dans une poche dans le ventre de leur mere. La mere n'a pas de tetines, le lait sort par les pores de la peau. C'est assez marrant a voir (enfin moi je l'ai vu qu'a la tele hein).
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Luciole à tendances psychopathes

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 09:09
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
dans ornithorynques y a ornithos, oiseau, enfin que les grecqueux distingues me corrigent en cas de faute sur le mot, la traduction devant etre correcte normalement
|
|
|
Ornithos c'est le génitif du mot, mais c'est bien du grec ! Disons qu'en général on donne le nominatif : ornis. Ce qui est rigolo, d'ailleurs, c'est que ce mot veut, bien sûr, dire "oiseau", mais aussi, plus précisément, "poule". Donc littéralement, "ornithorynque" = oiseau/poule avec un museau.
-------------------- Lisez Le Vol de l'Aigle !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 09:29
|
Citation :Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:Donc littéralement, "ornithorynque" = oiseau/poule avec un museau.
|
|
|
Alors que c'est plutôt le contraire. Ou que "museau de zoziau" aurait paru plus logique.
Heu...
/D., bizarre, l'étymologie.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 13:23
|
Nan il a un nez de cannard ^_^
Et les Aborigenes respectent vachement cet animal, si je retourne a l'aquarium de Sydney je vous ressors la legende, je me rappelle que c'etait joli... La en y repensant ca me revient, mais ce sera incomplet et donc moins bien. c'etait une jolie histoire, a propos du fait qu'il etait a la fois oiseau, animal a fourrure et poisson, et chacun de ces 3 groupes voulaient que l'ornithorynque soit l'un des leur a part entiere, pas partager. Et y a une jolie morale.
Enfin, il me semble qu'a l'instar des monotremes, on ne trouve aussi les marsupiaux qu'en Australie, meme en Nouvelle Zelande je suis pas sure (eux ils ont eu le kiwi,le dodo, bref les machins disparus ; d'ailleurs la theorie de la disparition des dodos selon Ice Age 1 est ENORME).
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 14:53
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Le wombat dans les bras je tripperais ^_^ mais je crois pas qu'ils fassent ca ici. Par contre ils font avec le koala, moyennant 2$ (c'est de l'exploitation animale d'abord ), au parc des koalas quelque part au nord de Sydney.
|
|
|
Ils le font pour gratos au zoo d'Helensburg... Mais ça n'intéresse personne.
Et puis de toutes façons, on ne dit pas ornithotruc, on dit platypus...
Concernant le wombat, je me permets de rappeler qu'il existe deux sortes de wombat, le wombat à museau lisse et le wombat à museau velu, se distinguant, comme les gens intelligents auront pu le deviner d'eux-même, par leur pilosité nasale.
Regards,
Skro, qui ne parle pas de rongeurs... Mais qui aime bien le capybara 
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 15:18
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Nan il a un nez de cannard ^_^
Et les Aborigenes respectent vachement cet animal, si je retourne a l'aquarium de Sydney je vous ressors la legende, je me rappelle que c'etait joli... La en y repensant ca me revient, mais ce sera incomplet et donc moins bien. c'etait une jolie histoire, a propos du fait qu'il etait a la fois oiseau, animal a fourrure et poisson, et chacun de ces 3 groupes voulaient que l'ornithorynque soit l'un des leur a part entiere, pas partager. Et y a une jolie morale.
Enfin, il me semble qu'a l'instar des monotremes, on ne trouve aussi les marsupiaux qu'en Australie, meme en Nouvelle Zelande je suis pas sure (eux ils ont eu le kiwi,le dodo, bref les machins disparus ; d'ailleurs la theorie de la disparition des dodos selon Ice Age 1 est ENORME).
|
|
|
Y'a aussi une version biblique il me semble, qui dit que Dieu avait fini de faire les animaux, mais qu'il lui restait des bout dont il ne savait pas quoi faire...Ba alors, ornithorynque,quoi...
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 18:25
|
Citation :Saerince au pays des quokkas a dit:
Le wombat dans les bras je tripperais ^_^
|
|
|
Alors rien que pour toi, j'ai plongé dans les tréfonds de mon carton à photos, et voici en exclusivité, mesdames et messieurs, applaudissez-le bien fort, le wombat!

(pardon aux modems 56K, tout ça)
A noter que:
- on nous avait recommandé de ne surtout pas approcher les koalas par l'avant à cause des griffes, le soigneur s'était récolté une belle balafre quelques jours avant. Donc, on pouvait caresser le dos et pis c'est tout.
- douze ans après, on peut supposer que le garçon sur la photo est devenu un jeune homme fort avenant, mais à part le fait qu'il faisait l'excursion avec nous, je ne me souviens de rien le concernant et surtout pas de son prénom.
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 11/05/06 18:47
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:Enfin, il me semble qu'a l'instar des monotremes, on ne trouve aussi les marsupiaux qu'en Australie, meme en Nouvelle Zelande je suis pas sure (eux ils ont eu le kiwi,le dodo, bref les machins disparus ; d'ailleurs la theorie de la disparition des dodos selon Ice Age 1 est ENORME).
|
|
|
Méheu, le kiwi n'a pas disparu ! (j'en ai tout plein sur ma table, là. Vivement qu'ils soient mûrs.)
Nan, mais la variété à bec et sans ailes existe encore aussi.
... Par contre la disparition des dodos selon Ice Age, je sais pu. Un rapport avec des pastèques, nan ?
/D.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 12/05/06 02:38
|
Gwal, merci pour ces precisions ^_^ Je savais pas qu'il y en avait autant partout que ca, il me semblait avoir compris que c'etait cantonne. Mais non en fait. Je rappelle vite fait que la Tasmanie est un etat de l'Australie (j'etais pas sure de moi, mais c'est bon, j'ai verifie ^_^), avec Hobart ZE grosse ville, et Beaconsfield qui a fait l'actualite ces 15 denriers jours puisque des mineurs etaient pieges dans la mine de charbon, et ont survecu 13 jours a 1 km sous la terre, retour triomphal lundi matin dernier je crois.
Autre anecddote zoologique, dans Ice Age 2 j'ai decouvert les possums (opossum je suppose donc), et y en a aussi en Australie, mais c'est genre pas DU TOUT les meme. Ceux de Ice Age 2 sont petits, roulents partout et s'accrochent aux branches par la queue (c'etait ec que j'avais retenu sur les opossums), ceux d'ici font penser a des especes de ratons-laveurs capable de se dresser sur 2 pattes et assez grands quand c'est le cas. Donc rien a voir ^_^
Skro, merci pour la pub Et je cosigne pour platypus, c'est plus court 
Dälfff, ouais ca a un rapport avec des pasteques, que Syd a voulu leur piquer et tout, et au final ces cons de dodos se sont tous jetes dans la falaise pour rattrapper la pasteque que Syd avait lache / lance, et la y a un male qui dit a l'autre "Mince, c'etaient nos dernieres femelles" 
Tiens, on va appliquer le vocabulaire vu tout a l'heure, dans Ice Age 2 
"I'm no mammoth, I'm a possum !
- Sure, and this is my friend the badger, and my friend the platypus.
- Hey, I don't wanna be the platypus, make HIM the platypus."
Oph, comme a l'ANSTO ils aiemnt pas les photos et qu'ils affichent un calamar geant a la place (veridique), ben je verrai ce weekend 
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 12/05/06 02:40
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 13/05/06 07:41
|
Oh putain, en plus ils ont choisi d'etre fourbes quoi, comment je peux m'en sortir apres...
Bon, pour continuer dans la veine 30 Millions d'amis et passer aux oiseaux, aujourd'hui j'ai fait des rencontres tres sympas sur mon balcon (c'est la ou je suis contente de pas habiter a Sydney). Ce midi avant la piscine, je grignottias une pomme tranquille en regardant la tele quand deux "parrot" (des genres de perruches colorees comme des aras, trop jolies !) sont venus se percher sur le balcon. J'ouvre la porte-fenetre, elles bronchent pas, je cours chercher mon appareil, elles etaient toujours la, donc j'ai mitraille ^_^ puis je me suis accoudee sur le balcon, et quelques minutes plus tard, l'une, plus curieuse, s'est approchee de moi, a tel point que seul le fait de bouger un doigt m'aurait permis de la toucher.
Puis j'ai eu piscine (on s'en fout remarquez).
Puis je suis rerentree et j'ai mange pour de vrai cette fois (vers 15h30 il etait temps) et la, c'est les sulfru crest cockatoos qui sont venus. Donc j'ai fait la meme chose que dans le grand paragraphe.
Bon avant toute chose, ils voulaient de la bouffe je pense, ils ont ouvert grand le bec 2-3 fois, mais si on les nourrit ils deviennent agressifs.

Et re-jumpons aux mammiferes, la citadine que je suis n'a jamais vudes chauves-souris aussi grosses qu'ici (Sydney ou banlieue), des roussettes on pense, mais on sait pas. Elles ont la tete rousse en tout cas.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 13/05/06 08:39
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Et re-jumpons aux mammiferes, la citadine que je suis n'a jamais vudes chauves-souris aussi grosses qu'ici (Sydney ou banlieue), des roussettes on pense, mais on sait pas. Elles ont la tete rousse en tout cas.
|
|
|
C'est pas des chauves-souris, c'est des chauves-renards (véridique: on appelle ça des flying fox). Et le parc de Sydney à côté d'Opera House en est plein, même que c'est super-impressionnant, et qu'on comprend, après, que certains aient des idées de films d'horreur avec (alors que c'est essentiellement frugivore. Le problème le plus chiant avec ces bestioles, c'est quand elles viennent se prendre dans les cheveux longs, qu'elles n'arrivent pas à en sortir, et qu'elles tirent les cheveux/griffent...)....
Effectivement, ça doit être des roussettes (ça doit être marqué sur un panneau explicatif quelque part dans le parc, si mes souvenirs sont bons )
Et dans 3615 mylifeinoz, je déteste les crest cackatoes presque autant que les pigeons parisiens. C'est plus joli, mais c'est atrocement plus bruyant.
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 13/05/06 11:10
|
J'ai vu un cacatoes y'a pas longtemps, mais à Paris, dans une animalerie. Il était juste à côté de la personne à qui je demandais quelques renseignements, et qui ne voulait pas bouger.
Bin c'est effectivement très bruyant. Un dans les oreilles, c'est difficile, alors quelques dizaines sous sa fenêtre...
Dur.
/D., imagination sonore.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 15/05/06 02:36
|
Ben la ils faisaient pas de bruit alors ca allait, mais une fois j'ai eu mon pote le cacatoes sur le balcon a 7h du mat un dimanche (rando, tout ca), et ce con a crie, et j'ai eu une pensee emue pour mon coloc qui se leve a 5h en semaine pour bosser.
MAIS mine de rien, mes copines les perruches elles font vachement de bruit aussi, au coucher du soleil. Elles ont pour coutume de toutes se rassembler dans un arbre, et vas-y que je fais du bruit. Et LA, c'est mechamment bruyant. A un point qu'a Cronulla, elles sont toutes perchees dans un palmier a cote du Mc Do au dessus d'une cabine telephonique ; ben c'est meme pas la peine d'essayer de telephoner. Mais elles sont revenues dire bonjour ce matin mes deux copines perruches de ce weekend (toc toc le bec a la fenetre). Enfin j'assume que c'est les memes quoi, j'en sais rien 
Et moi je deteste les corbeaux locaux et leur accent "chat qu'on egorge". C'est ignoble, ca me donne des envies de meurtre. Au moins les pterodactyles c'est marrant quoi, meme si c'est overbruyant. A noter que ces connards de corbeaux m'ont reveille deja trop tot le matin, mais jamais les pterodactyle.
Voila, et vendredi matin un kookaburra (pour le chant, cliquez dans la signature de Skro) est venu squatter a Cronulla, moi qui n'en entend jamais, au reveil ca fait plaisir.
Hein ?? Mais pourquoi vous me parlez de rongeurs la ??
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 15/05/06 02:38
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-06
Messages : 17
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Lutece
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les rongeurs : addiction et culte' a été posté le : 26/05/06 03:28
|
Bon ben finalement, vous voyez qu'avec un simple sujet comme celui là, on arrive à tenir quand même. Allez, je vous laisse, mon premier client arrive... Plus que 3h30 et je serais au lit dans ma belle cité clichoise...
Bonne nuit, bonne journée, bon... Ce que vous voulez...
A pluuus!!!
Le Gueux.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|