Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Les Chroniques Du Gueux 3
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
furball

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-06
Messages : 17



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Lutece

Pourquoi vous regardez ca ?
   Les Chroniques Du Gueux 3 a été posté le : 01/05/06 05:39
Bonjour foule en liesse,

Aujourd’hui, et sans aucune raison valable, j’ai décidé de vous conter une légende de mer, normal, à savoir celle du Hollandais Volant.

J’anticipe, pourquoi « Hollandais » ? Ben là, je dois vous avouer que je n’ai que quelques hypothèses, plus ou moins valables, comme à mon habitude :
- le « Suisse Volant », pour une histoire de vaisseau fantôme, ça le fait moyen comme titre.
- Et puis la Hollande, l’autre pays du fromage (cherchez pas, c’est juste un truc qui m’est venu comme ça).
- La couleur de la Hollande, c’est l’orange, d’où le titre (là, pareil, ça n’a aucun sens).

Voilà, après cette brève mise au point, rentrons dans le vif du sujet :

Beaucoup de marins égarés sur des mers lointaines rapportent une histoire terrifiante, l’histoire d’un bateau maudit dont le capitaine signa un pacte avec le Diable afin d’acquérir l’immortalité. Comme il fallait s’y attendre, il y avait un truc écrit en tout petit en bas du contrat que l’ambitieux marin ne prit pas le temps de lire. Personnellement, un mec avec des cornes, des pieds de bouc et qui sent le souffre, j’évite de faire affaire avec lui, soit dit en passant. Bref, après quelques années d’attaques de riche bateau marchand, l’infortuné capitaine décida de faire escale pour dépenser son butin facilement gagné. Et là, problème (les fameuses petites lignes en bas du contrat) : Le Diable apparut et s’adressa à l’équipage :
- Comme stipulé au paragraphe 8, alinéa 9 du Contrat de Malédiction et de Cession d’Ames N° 1297542-5, vous n’avez pas le droit de quitter le navire car cela entraînerait une mise en liquidation de votre vie.
Bien entendu, après le départ sulfureux créancier, un ou deux matelots tentèrent de passer outre l’avertissement et se jetèrent à l’eau sitôt une cote en vue. Ils furent aussitôt brûlés vifs et disparurent dans d’atroces souffrances (petite appartée : évidemment, je sais, quand on brûle vif, c’est rarement dans la joie et la bonne humeur. Ouais, bon, mais c’est pour renforcer le coté tragique et dramatique de la chose…) .
Depuis, ce navires peuplé de MMV (Maudits Morts Vivants) parcourt le monde entier, recueillant à son bord les naufragés et autres infortunés, les enrôlant pour l’éternité, bien malgré eux. Je sais, vous allez dire « ben oui malgré eux, faudrait être un brin ramolli de l’organe cognitif pour accepter de devenir un MMV ». D’un autre coté, après trois semaines sur un bout de planche sans rien boire ni manger, à compter les requins qui tournent autour de vous avec un air gourmand, je sais pas si je ferais la fine bouche trop longtemps…

Quand au pourquoi du « Volant », c’est tout simplement paske c’est un bateau fantôme, genre qui glisse au dessus de l’océan, comme un … Enfin style comme une… Euh… Ben comme un fantôme en fait… Hem… Un peu faible sur ce coup là…
Profitant lâchement de la confusion qui règne dans votre esprit, je m’éclipse et vous souhaite une bonne nuit !




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les Chroniques Du Gueux 3' a été posté le : 01/05/06 08:57
Bonjour Gueux.

Sais tu qu'il existe une fonction "répondre" ? Cette merveille de la technologie permet de ne pas créer de nouveaux sujets dès qu'on a une chose à dire de nouvelle qui se rapporte à un sujet préexistant. Vraiment, géniale cette fonction "répondre".

Allez foule en liesse, une ovation pour la fonction "répondre" !

Prière de tenir compte de ce message, sinon..; tu verra bien, on est pas démuni.

Et bienvenue quand même, on est pas des sauvages.



Nyxl : Moi j'en suis un, de sauvage, c'est pour ça que j'édite les posts de mes co-modos. Ceci étant dit, nonobstant le caractère sarcastique du présent post, je tiens à souligner le fait que le délire me semble de bonne facture. Comme pour tout ce qui est bon, il ne faut pas en abuser. C'est un début fracassant de votre part, Furball, ou Gueux, soit. Une approche plus progressive, savamment distillée, vous aurait épargné confrontation quasi immédiate avec un modo grognon et une super-modo berserk. A en juger le ton de vos premières interventions, je doute que cela vous refroidisse, mais bon... Faites-vous connaître en participant à d'autres sujets, également. L'intégration se fait par assimilation progressive, pas par insémination vachement artificielle...


Dernière mise à jour par : Nyxl le 01/05/06 09:54

--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Chroniques Du Gueux 3' a été posté le : 01/05/06 09:24
Euh... j'ovationne (en liesse)....:D

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
furball

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-06
Messages : 17



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Lutece

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Chroniques Du Gueux 3' a été posté le : 01/05/06 21:24
Boaah,
désolé pour le "repondre" mais avec les clients qui ont besoin d'une serviette à 3h00 du matin et les coups de téléphone d'austarlie pour annuler une reservation prevue pour décembre 2010, j'ai effectivement merdé... En plus avec le sortilège "Websense Block page" que nos ordinateurs possedent, c'est un peu galère. Bref, merci pour vos conseils, j'en tiendrais compte et je vous laisse pour partager mon repas avec mon collegue le Druide qui piaffe d'impatience: ben oui, lui aussi il voudrais bien vérifier son courrier sur le forum des Raouls Petites...

Bye!!!

Le Gueux



      Retour en haut de la page IP Cachée  
furball

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-06
Messages : 17



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Lutece

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Chroniques Du Gueux 3' a été posté le : 01/05/06 22:35
Bonjour,

Voilà, flânant dans les rayons de la Fédération Nautique Alsacienne et Corrézienne (la FNAC), je me suis arrêté un instant devant les Drôles de Vertèbres Dissociées ou DVD et j’ai été surpris par l’abondance de rééditions de films portant la mention « Director’s Cut » ou « Special Limited Edition Volume 4 ». En gros, ça consiste à ressortir un film en lui ajoutant les bouts de pellicules coupés au montage, scènes pas finies, bêtisier, film de vacance du réalisateur, fin alternative, bref, tout ce qui servait à rien.

Etant un adepte du « Et Si », je me suis pris à imaginer ce que les bonus de certains grands films pourraient être. Moteur…

- Gladiator, the Ultimate Edition Of Director’s Cut : dans les 20 minutes inédites, on apprend que Maximus, le héros, est un ancien membre des Gipsy Kings, ce qui explique son surnom (l’Espagnol) dans la suite du film.
- Dans Titanic Ultimate, il y a une autre fin : Leonardo fait en fait semblant de se noyer pour échapper à Rose qui en fait le gonfle à se plaindre tout le temps. En fait, il se fait recueillir par un autre navire et se déguise en labrador pour ne pas qu’on le reconnaisse.
- Dans Batman Version Intégrale, au début, quand Bruce Wayne cherche un animal pour devenir son symbole, il pense d’abord au raton laveur mais y renonce car avec sa cape, on ne verrait plus sa queue rayée et qu’en plus, Racoon Man, ça fait pas très sérieux. En plus, on apprend qu’Alfred le majordome est un ancien sorcier vaudou fétichiste et marabouteur qui a du changer d’identité pour échapper à la justice. Glauque.
- Dans Top Gun, Tom Cruise est en fait amoureux de Val Kilmer (Ice Man) mais ne peut se résoudre à quitter Cougar, son premier amour. Par dépit, il devient hétéro.
- Dans Bambi, Panpan et Bambi décident de retrouver les chasseurs qui ont flingués la maman et finissent par les tuer en plastiquant leur voiture.
- Enfin, dans Starwars, Dark Vador, au moment de mourir, avoue à Luke qu’il n’est pas son père et que c’est en fait R2D2. Quel salaud ce droïde, avec son air de pas y toucher…

Bon, ne cherchez pas, tout ceci est faux, mais avouez quand même que ça justifierait l’achat de ces nouvelles versions si elles existaient. Moi en tout cas, j’hésiterais pas !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater