Barak Spiegel

-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond
|
|
|
|
|
Nécrologie du bon sens a été posté le : 13/04/06 13:54
|
J'ai reçu ce mail (qui apparemment a l'air de bien tourner ces temps-ci) et j'ai eu envie de le partager avec vous, voir ce que vous en pensez.
Citation :
Nécrologie du bon sens :
Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous depuis de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdu il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme " la journée appartient à celui qui se lève tôt ", " il ne faut pas tout attendre
des autres " et " ce qui arrive est peut-être de MA faute ".
" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme " ne pas dépenser plus que ce que l'on a ", et des principes éducatifs clairs, comme "ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".
" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de "Bon Sens ".
Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.
" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.
" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.
La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents :
Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison. Il laisse toute la place à ses trois faux-frères " Je connais mes droits ", "C'est la faute de l'Autre " et " Je suis une victime ".
Il n'y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti. Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !
|
|
|
C'est très généraliste, certains points (comme pour le café) ne marchent pas pour notre pays, mais au final (et je le dis au risque de passer pour un vieux con avant l'âge), je le trouve assez vrai.
Certes c'est plaintif, certes c'est pas constructif, mais force est de reconnaitre qu'il y a des points justes (si on veut bien oublier les relents moralistes anachroniques).
Il est de plus en plus courant de se poser en victime plutôt que possible responsable ou acteur ("c'est pas moi", "pourquoi ça m'arrive j'ai rien fait", etc...) comme il est tout aussi courant de mépriser la personne en face de soit plutôt que respectueux (je défie quiconque ici de dire qu'il n'a jamais été bousculé sans que la personne ne s'excuse).
Après, c'est sûr que les points citant des proverbes à la con sont bon pour la trappe 
Waz,
qui va passer pour un sale con si c'est pas déjà fait 
-------------------- "Welcome to your Prostate, Professor"
"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 13:58
|
Sale con. 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 15:18
|
Non Wam. C'est "Vieux con avant l'âge !" qu'il faut dire.
Epluchons :
Citation :Nécrologie du bon sens :
Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous depuis de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdu il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
|
|
|
Coup de patte à la bureaucratie.. Tiens... ne serait-on pas dans un trip "anti-étatisme moralisant" ?
Citation :On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme " la journée appartient à celui qui se lève tôt ", " il ne faut pas tout attendre des autres " et " ce qui arrive est peut-être de MA faute ".
|
|
|
Pas la peine d'aller beaucoup plus loin. Oui, c'est du libéro-moralisant. D'ailleurs je me lève tard et je vous em********. Je n'attend pas tout des autres, mais la définition de la civilisation c'est qu'en produisant plus de richesses avec moins d'effort, c'est normal qu'on partage l'effort et les riochesses avec un peu d'équité. S'il y a un progrès alors oui, les générations futures n'auront pas à puer la sueur pour arracher leur subsistance des carrières profondes, des machines-outil abrutissantes ou de la terre à labourrer en traîannt soi-même le soc de charrue derrière son dos. Les nostalgiques d'une vie méritante d'effort et de labeur sont méprisables. Je ne suis pas collectiviste, mais bordel, on n'est jamais obligé de compter que sur soi. L'homme est un animal social qui vit une aventure collective. Avant tout.
Citation :" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme " ne pas dépenser plus que ce que l'on a ",
|
|
|
Il y a belle lurette qu'on ne vit plus dans un monde où l'épargne est vertueuse. Il y a effectivement de la sagesse à ne pas s'endetter, mais dit comme c'est dit ci-dessus, ça pue la frilosité paranoïaque, le refus du risque et la néophobie. On s'enrichit maintenant par ses dettes, par ses projets, en se donnant maintenant les moyens de produire et en différant le remboursement quand la production a lieu. Au sens premier et vrai du terme, ça s'appelle spéculer. C'est sain. C'est porteur. C'est des valeurs de jeunesse, de croissance et de progrès.
Citation :...et des principes éducatifs clairs, comme "ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".
|
|
|
Je vois encore des tas de familles où c'est bien le cas. Je suis d'ailleurs plutôt pour. Du moins quand la décision des parents n'est pas obtuse et crétine comme de placer d'office sa fille au couvent ou son fils à l'école militaire. Je connais des parents qui décident comme des cons, et "bon sens" peut aller se rhabiller.
Citation :" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect.
Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de "Bon Sens ".
|
|
|
Je reconnais que trop de parents prennent encore le parti de leurs enfants quand ceux-ci se sentent "brimés" par les enseignants. Mais parler de ces cas, c'est oublier qu'il existe une majorité silencieuse de cas inverses.
Citation :Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.
|
|
|
Ailleurs, je ne sais pas, mais en France, les parents expriment des souhaits. Les enseignants font venir les secours qualifiés, et ceux-ci décident souverainement et dans l'intérêt de la victime si elle doit être hospitalisée, opérée, où et par qui, si elle doit ou non subir une transfusion, etc. En cas d'urgence, les souhaits des parents ont la valeur d'un rouleau de papier hygiénique.
Citation :" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.
|
|
|
Sempiternel discours pénaliste des adorateurs de la sanction comme mode de gouvernement, d'éducation et de rédemption finale. Je crois avoir écrit mes plus belles pages, ici, sur la peine de mort ou la valeur de l'emprisonnement. Pour finalement en arriver à la conclusion que les sanctions ne servent qu'à caresser délicatement dans le sens du poil les coucougnettes néophobes des moraliseux. La sanction n'a jamais eu d'autre utilité ni d'autre efficacité que de flagorner avec l'électorat cul-pincé. Je ne dit pas qu'une société sans sanctions serait viable ou souhaitable, mais il me semble que le fric dépensé à organiser une parodie de "justice" alors qu'il ne s'agit que d'assouvir un besoin pervers de vengeance institutionnalisée trouverait mieux à l'employer si l'on traitait les causes de la violence, à savoir l'inculture, la misère économique, l'incommunicabilité d'un malaise social, le raz-le-bol légitime d'une société qui ne croit plus en son avenir et se méfie de sa jeunesse, et qui soigne ses névroses existentielles en stigmatisant des boucs émissaires... le blocage des ascenseurs sociaux, etc.
Citation :" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.
|
|
|
A ma connaissacne, ça n'arrive pas en France ni eu Europe.
Citation :La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents :
Vérité
|
|
|
Tiens, je pensais que Vérité n'avait engendré que "Souffrance", "intolérance", "manichéisme" et "censure"...
Citation :et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.
|
|
|
Raison, je connais. C'est un pote. Il va bien, encore. Il em******** les vieux cons.
Citation : Il laisse toute la place à ses trois faux-frères " Je connais mes droits ", "C'est la faute de l'Autre " et " Je suis une victime ".
|
|
|
Nous y voilà . L'auteur l'a en travers de la gorge qu'on lutte contre les maladies. Il préfère qu'on supprime les malades, ou bien qu'on les isole efficacement. Bref, il voudrait bien ne plus voir la misère parce que ça lui permettrait de croire qu'elle n'existe plus.
"Je connais mes droits" n'a jamais été le faux-frère de personne, eh, con ! On est dans un pays démocratique où même les crapules ont des droits, et c'est bien, parce que si l'on en condamne un, c'est avec les méthodes du droit et pas avec celles des crapules. Et si l'on vote des lois faites par le peuple et pour le peuple, c'est justement pour que les gens les connaissent. Aux victimes de connaître les leurs, et elles en ont bien plus que dans beaucoup de dictatures.
"c'est la faute de l'autre", je veux bien que ce soit un faux frère, mais j'ai encore moins de confiance en le tartuffe qui dit "c'est ma faute, c'est ma très grande faute"...
"Je suis une victime" n'a pas trop ma sympathie non plus, mais chacun se défend comme il peu. Que les petites frappes (et les grandes) reprennent à leur compte un discours de fond sur les fonctions sociales de la délinquance, sur la réalité de ses causes économiques et éducatives et sur les difficultés d'usage du libre arbitre quand on naît dans certains milieux. J'aimerais que les délinquants n'aient pas ce malheureux réflexe de se défausser systématiquement dde leur responsabilité sur les autres et sur la société. Mais une société qui cultive sa propre irresponsabilité en niant l'influence du milieu sur l'aptitude à s'ériger en citoyen responsable est une société qui mérite mille fois son déclin.
Citation :Il n'y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti. Si vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !
|
|
|
Par contre, je sais reconnaître une incitation au spam quand j'en vois une. Ne prêtez pas votre voix aux choeurs puants des populismes passéistes. Dites ******** à l''ordre moral et torchez vous avec ce truc au lieu de le faire circuler.
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 13/04/06 15:25
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 15:26
|
Citation :Ailleurs, je ne sais pas, mais en France, les parents expriment des souhaits. Les enseignants font venir les secours qualifiés, et ceux-ci décident souverainement et dans l'intérêt de la victime si elle doit être hospitalisée, opérée, où et par qui, si elle doit ou non subir une transfusion, etc. En cas d'urgence, les souhaits des parents ont la valeur d'un rouleau de papier hygiénique.
|
|
|
Si si, les parents doivent signer une décharge pour permettre aux enseigants (ou aux moniteurs de colo, ou aux chefs scouts, ou aux animateurs de centre équestre, ou aux frères ainés des Jeunesses Communistes, si d'aventure ce mouvement de jeune existe encore) pour qu'ils puissent intervenir en cas d'in- ou d'accident.
Dans le cas contraire, les responables (et les secours) ne peuvent rien faire sans que les parents soient là ...
Accessoirement, c'est même valable quand on part en bande de potes et qu'on a moins de 18 ans... Si personne n'a de décharge signée par les parents, personne ne peut rien faire... (enfin s'il y a une ********, personne n'est couvert en cas de plainte des parents)
Regards,
Skro
Edit: quand au "Bon Sens", il est pour moi gros et campagnard (avec les pieds dans la terre), et s'il permet de ne pas faire de conneries, c'est aussi pas mal parce qu'il est aussi difficile à bouger qu'un tracteur en panne d'essence 
|
|
Dernière mise à jour par : Skronembourg le 13/04/06 15:31
|
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 15:34
|
Citation :Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Ailleurs, je ne sais pas, mais en France, les parents expriment des souhaits. Les enseignants font venir les secours qualifiés, et ceux-ci décident souverainement et dans l'intérêt de la victime si elle doit être hospitalisée, opérée, où et par qui, si elle doit ou non subir une transfusion, etc. En cas d'urgence, les souhaits des parents ont la valeur d'un rouleau de papier hygiénique.
|
|
|
Accessoirement, c'est même valable quand on part en bande de potes et qu'on a moins de 18 ans... Si personne n'a de décharge signée par les parents, personne ne peut rien faire... (enfin s'il y a une ********, personne n'est couvert en cas de plainte des parents)
Regards,
Skro
|
|
|
genre un témoin de jéhova qui se fait transfuser...
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 15:53
|
Ouai'p... c'est peut-être ce qu'on fait croire aux parents, mais dans la pratique, vous faites venir le Samu ou les pompiers, c'est eux qui décident.
Et aucun juge n'ira critiquer cette prise de responsabilité par quelqu'un de qualifié, même si ça va à l'encontre de la volonté des parents.
Là où vous auriez des problèmes, c'est si, pour respecter la croyance des parents, vous interveniez dans la décision et que ça tourne mal. Ou si, croyant l'avis des parents aussi indispensable que ça, vous cherchez à les joindre pendant des heures pendant que la victime agonise.
Ca s'appelle accessoirement "non assistance à personne en danger", je vous le signale.
Quand je vous dit que le bon sens n'est pas mort : La preuve, il bande encore...
...
Car certaines blessures méritent d'être bien bandées... qu'alliez-vous imaginer !
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 13/04/06 15:56
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 16:32
|
Citation :Vieillodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Ouai'p... c'est peut-être ce qu'on fait croire aux parents, mais dans la pratique, vous faites venir le Samu ou les pompiers, c'est eux qui décident.
Et aucun juge n'ira critiquer cette prise de responsabilité par quelqu'un de qualifié, même si ça va à l'encontre de la volonté des parents.
Là où vous auriez des problèmes, c'est si, pour respecter la croyance des parents, vous interveniez dans la décision et que ça tourne mal. Ou si, croyant l'avis des parents aussi indispensable que ça, vous cherchez à les joindre pendant des heures pendant que la victime agonise.
Ca s'appelle accessoirement "non assistance à personne en danger", je vous le signale.
|
|
|
Oui oui, mais la loi est ainsi faite que s'il arrive quelque chose de mal, une personne non qualifiée peut être poursuivie (d'où l'intérêt de passer son AFPS, pour ne pas être poursuivi pour "coups et blessures volontaires" par un type qui n'est pas content que vous lui ayez pété trois côtes pendant un massage cardiaque), ainsi que la personne ayant la responsabilité du gamin au moment du problème.
Tant que tout va bien, pas de problèmes, mais dès que ça ********, il faut un responsable (et un coupable, même si l'intention est bonne, suivant la phrase de bon sens "L'enfer est pavé de bonnes intentions")
Moralité: soertez couvert!
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 16:52
|
Je rejoins Théodoric.
C'est très populiste, cette note, très moralisateur. Et hop que je flatte et caresse le pauvre petit internaute étriqué dans ce mondeuh de fous qui court devant ses yeux...
Je ne dirai rien de plus, je n'ai pas vraiment de choses intéressantes à apporter, sinon qu'on en en reviendra toujours au *nous vivons des temps décadeeents, c'était mieux avang, et tout le toutim... Pffiou.
Par contre, concernant les autorisations parentales, etc., j'ajoute juste un détail : on peut même choisir le lieu où on peut t'ammener aux Urgences, et celui où on peut pas. Madame ma mère l'avait fait... (j'avais le droit à Morvan, amis brestois )
Citation :" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.
|
|
|
Et là , bon, faut pas déconner non plus, la prison n'a jamais été et ne sera jamais le club med, pour l'instant, elles sont juste un peu extrêmement surchargées, hum... Et quand même les conditions y seraient agréables, je ne crois pas que ça change l'état de prisonnier. On parle de prison, d'enfermement, d'extrême solitude forcée ; pas d'une cabane d'ermite avec le net, ou n'importe quoi, qui a choisi son retrait - oui, je dis n'importe quoi.
Pour finir légèrement :
Citation :Wazadit :
(je défie quiconque ici de dire qu'il n'a jamais été bousculé sans que la personne ne s'excuse).
|
|
|
C'est moi qui m'excuse systématiquement quand on me bouscule, toujours. Et ça fait rire les gens qui sont avec moi.
*
Et je vois que Skro vient de poster 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Barak Spiegel

-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 13/04/06 17:30
|
Mais c'est qu'on voudrait me faire passer pour un sale réac' que je ne m'y connaitrais pas 
Je suis d'accord sur certains points. Les proverbes rigolos à la mord-moi-le-noeud-j'aime-ça, je m'essuie avec dès qu'une grosse diarrhée se présente. Non, non et non, on ne me classera pas parmi ceux qui se lèvent tôt quand moi et ma compagne commençons nos journées vers 11h.
Bordel 
Certes j'aurais dû développer le fond de ma pensée. Dans le mode d'écriture du texte qui n'est pas sans rappeler les plus belles pensées petit-bourgeois, j'aurais dû dégager les points que j'approuvais et marquer ceux que je n'approuvais pas.
Ouais, j'tiens à me justifier car je veux surtout pas qu'on pense que je cautionne tout.
J'ai quand-même un peu d'amour propre 
Comme je le disais plus succintemment dan smon premier post, je suis surtout d'accord en ce qui concerne la notion de respect envers l'individu lambda et la victimisation plus que courante.
Pour le reste, des points comme l'éducation devraient plutôt être abordés dans un topic à part au lieu d'être discutées ici tant il est vrai qu'on ne peut résumer tout un systême en quelques lignes.
En gros, je serai du même avis que Theodoric, excepté sur la question de l'incarcération où je serai plus pour un systême "punitif" et "pédagogique" (essayer de faire prendre conscience à l'individu de son acte et des conséquences).
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord. Ca me fait penser à ce que j'avais entendu lors d'une émission lambda, une des rares fois où je regardais la télé. Quelqu'un lisait un texte disant que "La nouvelle génération a perdu les repères importants (blablabla), ils perdent la notion de respect de leurs anciens (blabla), ne pensent plus qu'à leurs désirs personnels, notre civilisation va tomber dans la décadence", etc, etc... Enfin bref, très précisemment le discours que nous resserre ce mail. En fait, le texte lu avait été écrit par un philosophe grec, il y a près de deux milles cinq cents ans.
Comme d'hab', en gros.
Waz, vieux con mais pas trop ? 
NB: Theo, pas en Europe non. Outre-atlantique, oui.
-------------------- "Welcome to your Prostate, Professor"
"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 14/04/06 10:09
|
Citation :Vieillodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Wazatiste dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais c'est qu'on voudrait me faire passer pour un sale réac' que je ne m'y connaitrais pas 
|
|
|
Meuuu non ! D'ailleurs je m'en prenais au texte que tu citais et non à toi... Je n'ai pas pensé une seule seconde que tu pouvais partager les "valeurs" de ce texte.
Et merci pour le lien... c'est sûr que l'antiaméricanisme aussi peut être bêtement primaire. En tout cas, ça corrobore bien la dénonciation du caractère populiste du spam cité en début de sujet...
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
|
Populiste, c'est le mot, et j'ajouterai aussi le qualificatif de "manipulateur". L'auteur est encore une fois quelqu'un qui déforme la réalité, ne livre qu'une partie de la vérité et détourne le reste à son profit. L'histoire du café trop chaud en est le parfait exemple.
Après, il ne faut pas se leurrer. Des cons il y en a partout, même aux Etats-Unis, et la France ne fait pas non plus exception, quand on voit que Chirac se comporte comme s'il avait été réélu par une majorité de droite aux dernières présidentielles, alors que nous savons tous que s'il est passé face à Le Pen avec un score si élevé, c'est grâce aux voix de la gauche (fin de la parenthèse).
Concernant l'anti-américanisme primaire, ne pas dire que j'ai moi aussi pensé de cette manière il y a un temps serait mentir Mais il faut faire la part des choses et savoir se débarasser de ces fichus stéréotypes qui, s'ils se font trop présents, finissent par nous pourrir la vie d'une façon plus insidieuse que la pire des maladies. Oui, chez les américains il y a des obèses et peut-être plus que dans certains pays (je n'ai pas les chiffres exacts), mais des obèses il y en a aussi en France, et leur nombre est en augmentation. Oui chez les américains il y a des cons, mais des cons il y en a partout (oui, je me répète ) et donc il y en a aussi en France (là aussi je me répète... ).
Mais tous les américains ne sont pas des attardés obèses et incultes tout juste capables de suivre le courant majoritaire comme des moutons de Panurge ! Tous les américains ne sont pas des militaristes va-t-en guerre sanguinaires et paranoïaques pour qui la loi du fusil est la seule loi valable !
Je pourrais continuer ce laïus pendant des heures, mais ce n'est pas trop le propos...
Bref, l'auteur de ce spam est un manipulateur qui exploite tous les stéréotypes anti-américanistes connus. Une part de ce qu'il raconte est vraie, mais tout le reste est bon à jeter à la poubelle. Quant au bon sens, j'ai l'impression qu'il a été le premier à l'enterrer sans se rendre compte qu'il en reste encore suffisamment pour empêcher le monde de basculer dans la folie totale (pourvu que ça dure...).
J'espère que l'auteur de ce spam apercevra un jour la grosse poutre dans son oeil avant d'aller se rpéoccuper de la paille dans celui des autres et de leur chercher des poux dans la tête. Bon, il est temps que je m'arrête, là ... 
-------------------- Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...
"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barak Spiegel

-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 14/04/06 15:33
|
Loin de moi l'idée de vouloir défendre ce texte digne des plus beaux discours de notre Napoléon de l'intérieur, mais là , tu as quand-même sorti pas mal de conneries 
Citation :Populiste, c'est le mot, et j'ajouterai aussi le qualificatif de "manipulateur". L'auteur est encore une fois quelqu'un qui déforme la réalité, ne livre qu'une partie de la vérité et détourne le reste à son profit. L'histoire du café trop chaud en est le parfait exemple.
|
|
|
Procès d'intention, à mon sens. Le guguss est peut-être à côté de la plaque dans ce qu'il énonce mais il me semble que comme dans beaucoup d'affaires judiciaires dont les échos nous parviennent, ne restent que les idées reçus "Les américains font des procès pour rien". D'ailleurs dans le mail de base, il n'est fait mention ni de pays ni de peuple. Enfin bref, là n'est pas la question (pour le moment).
Citation :Après, il ne faut pas se leurrer. Des cons il y en a partout, même aux Etats-Unis, et la France ne fait pas non plus exception, quand on voit que Chirac se comporte comme s'il avait été réélu par une majorité de droite aux dernières présidentielles, alors que nous savons tous que s'il est passé face à Le Pen avec un score si élevé, c'est grâce aux voix de la gauche (fin de la parenthèse).
|
|
|
LÃ oui d'accord, mais... le rapport avec la choucroute ?
Citation :Concernant l'anti-américanisme primaire, ne pas dire que j'ai moi aussi pensé de cette manière il y a un temps serait mentir Mais il faut faire la part des choses et savoir se débarasser de ces fichus stéréotypes qui, s'ils se font trop présents, finissent par nous pourrir la vie d'une façon plus insidieuse que la pire des maladies. Oui, chez les américains il y a des obèses et peut-être plus que dans certains pays (je n'ai pas les chiffres exacts), mais des obèses il y en a aussi en France, et leur nombre est en augmentation. Oui chez les américains il y a des cons, mais des cons il y en a partout (oui, je me répète ) et donc il y en a aussi en France (là aussi je me répète... ).
|
|
|
Là aussi tu t'emportes sur une association d'idée dont l'origine se trouve dans un lien explicatif et non pas dans le mail de base.
Citation :Mais tous les américains ne sont pas des attardés obèses et incultes tout juste capables de suivre le courant majoritaire comme des moutons de Panurge ! Tous les américains ne sont pas des militaristes va-t-en guerre sanguinaires et paranoïaques pour qui la loi du fusil est la seule loi valable !
|
|
|
C'est évident. Mais... 
Citation :Je pourrais continuer ce laïus pendant des heures, mais ce n'est pas trop le propos...
|
|
|
Ah, tu vois (j'avoue, je taquine: je reprends trois parties de ton texte qui aborde le même thême hors sujet, je suis vil)
Citation :Bref, l'auteur de ce spam est un manipulateur qui exploite tous les stéréotypes anti-américanistes connus.
|
|
|
Tu t'en lancé seul dans les énumérations des clichés habituelles sur la seule base de tes associations d'idées galopantes 
Citation :Une part de ce qu'il raconte est vraie, mais tout le reste est bon à jeter à la poubelle. Quant au bon sens, j'ai l'impression qu'il a été le premier à l'enterrer sans se rendre compte qu'il en reste encore suffisamment pour empêcher le monde de basculer dans la folie totale (pourvu que ça dure...).
|
|
|
Et encore c'est pas dit: W (pour repartir sur l'anti-américanisme, secondaire ici ) pense fortement à bombarder jusqu'à l'arme nucléaire l'Iran, si l'on prête l'oreille aux rumeurs parcourant la presse occidentale ces temps-ci... 
Enfin bref, c'est beau la fougue de la jeunesse 
Waz
-------------------- "Welcome to your Prostate, Professor"
"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 14/04/06 16:43
|
Citation :Taliesin dans une contemplation à Dlul a dit:
De mon interprètation, l'auteur de ce spam croit dur comme fer que la civilisation dans laquelle nous vivons est en pleine phase de décadence...
|
|
|
Ben c'est pas un scoop...
Ce n'est pas que "c'était mieux avant", et je ne cherche pas un "âge d'or" auquel il faudrait revenir, mais il est clair pour moi que la "civilisation occidentale" est (une nouvelle fois) dans une phase de déclin...
Ceci dit, je ne m'en fais pas trop, c'est tout à fait normal, comme situation (disons que ça arrive "souvent" )
Regards,
Skro, et puis, même si à certains niveaux, ça décade, il y en a d'autres où ça continue de progresser...
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Nécrologie du bon sens' a été posté le : 14/04/06 22:39
|
C'est tout de même bizarre, ces textes démagogiques qui font l'unanimité contre eux... Ca doit être de la démogie homéopathique.
|
|
|
|
Cachée
|
|