|
|
|
|
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:30
|
Le langage le plus bizarre au monde?
Sans hésiter, je réponds... le COBOL.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:33
|
Ah oui, eux ils arrivent à prononcer czw [ktjwvz] non non je suis d'accord, ils sont très forts... n'empêche qu'après des années d'écoute du cd Carcassonne, je n'arrive toujours pas à prononcer comme Stephan :
"I chönt mer zmitz is gfrorne lache schlah"
ça donne moins bien quand je le dis et pourtant ça apparaît bien moins compliqué que le tchèque médiéval et ce n'est qu'une langue germanique toute mignonne, alors, ça reste non seulement un mystère à prononcer mais de plus je me demanderais toujours s'il a fait exprès de mettre ensemble ces mots à cause de leur prononciation (je ne pense pas, mais quand même, quand on l'entend, on doute...)
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:43
|
Citation :Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
langue fino-ougrienne
|
|
|
Comme le finnois et l'ougrien (et accessoirement, si mes souvenirs sont bons, le slovaque)
Pour le polonais, c'est facile, les 'z' sont des mouillures, pas des lettres...
Sinon, graphiquement, j'aime beaucoup l'arabe (langue sémitique ), mais moins à l'écoute.
Le russe de gorge (aaah, les choeurs de l'Armée Rouge) donne envie d'aller délivrer l'Ukraine (et la typographie du russe est sympa. La calligraphie est plus chiante à déchiffrer...)
A l'oreille, j'aime beaucoup le japonais... même si je n'en comprends qu'un mot.
Et s'il avait fallu voter, j'aurais voté le Chewbacca 
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 16:14
|
Moi, j'aime tout. J'ai des amis parlant un peu tout, du finnois à l'arabe, en passant par l'espagnol sud américain .
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment produire des sons satisfaisants en gaélique écossais (langue celtique tout ça, qui ne s'appelle pas erse, faisez attention, pour eux, c'est une insulte), mais à part ça, ça va.
Par contre je n'écouterai pas Stephane Eicher, déjà parce que j'ai étudié le rhéto-frioulan et toutes ces langues suisses en linguistique, et puis parce que prout. Prout Stephane.
Succubae, plus cunning linguist que jamais
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (mà j régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 16:39
|
et puis, il me semble, mais je peux me tromper que le rhéto-frioulan, c'est pas un dialecte suisse, mais d'italie du nord
(oui, je suis venu parler ici, mais j'ai un higlight automatique sur tous les noms de fromage)
de toute facon stephan eicher c'est le canton de berne, alors que le gruyere c'est le canton de fribourg,
de plus le gruyere, le vrai, lui, n'a pas de trou, alors que stephan eicher, si !
preuve flagrante que stepahn eicher n'est pas un gruyere
[edit] j'ai voté ewok, bien entendu
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Ma Saucière Bien Aimée

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-02-04
Messages : 1099
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Villejuif (94)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 20:41
|
Et bien moi je dois dire que le suisse alémanique ne sonne pas du tout étrangement à mes oreilles, puisqu'étant une langue alémanique comme l'alsacien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alsacien), la langue de mes ancêtres (bon je dois dire que mon père m'a hélas jamais parlé alsacien, sauf pour les petits noms et les trucs de bouffe mais vu qu'il parlait français avec un fort accent mon oreille a du s'habituer quand même à ces consonnances)
En général les langues étrangères me font pas faire "gneuh", j'ai été élevé à entendre parler d'autres langues ( Entre ma nounou potuguése, mon père germanophone (et multilingue qui avait la mauvaise habitude après avoir téléphoner en Allemagne de me répondre en Allemand quand je lui parlait) , la marraine de ma mère italienne et le fait qu'on m'ait trimballer dés ma naisssance en Allemagne, en Anglettere et en Italie ben ... Je comprend toujours pas pourquoi je suis pas foutu de parler autre chose que Français ... M'enfin je devrais m'estimer chanceuse ma demi-soeur petite elle parlait Allemand et Français en même temps et elle a eu quelques problémes à l'école à cause de ça ... M'enfin là ma parenthèse commence à être un peu hum expansive donc je vais arrêter de raconter ma vie)
Bref sinon la langue que je trouve la plus originale à mes oreilles c'est la langue des Bochimans, entendu pour la première fois dans "Les Dieux sont tombés sur la tête"
Citation :Le nom français des Bochimans est dérivé de l'anglais Bushmen (Litt: Hommes des buissons). Ils se nomment eux-mêmes San.
Ce peuple nomade de chasseurs et cueilleurs occupait jadis toute l'Afrique australe. L'arrivée successive des Bantous, agriculteurs sédentaires, et des Hottentots vivant d'élevage et parlant une langue de la même famille, a décimé cette population et l'a repoussée vers des terres de plus en plus ingrates. L'arrivée des fermiers hollandais et huguenots puis britanniques acheva de les réduire à la misère.
Les langues bochimanes sont de famille khoïsan.
Le film Les dieux sont tombés sur la tête donna une notoriété éphémère à ce peuple oublié dont la langue, comme les autres langues Khoïsan et le xhosa (une langue bantoue ayant évolué au contact des langues Khoïsan), produit d'étranges claquements.
Aujourd'hui relégués sur l'une des terres les plus ingrates du monde, le Kalahari, les Bochimans risquent encore de devoir déguerpir pour le motif avoué du gouvernement du Botswana de les intégrer aux bienfaits de la civilisation mais, selon les intéressés, pour laisser la place à la prospection diamantaire que projetterait la De Beers.
|
|
|
J'ai toujours trouvé ça très amusant de parler en faisant des clics
Citation :Les langues khoïsan ou langues khoï sont parlées en Afrique australe, principalement au Botswana, en Namibie, dans la province du Cap-du-Nord d'Afrique du Sud, en Angola méridional. Les peuples khoïkhoï et Bochiman parlaient des langues khoïsan avant la colonisation européenne, et certains peuples subsistant de la chasse et de la cueillette dans le désert Kalahari. Actuellement le plus grand groupe khoïsan est les Nama, qui sont parmi les plus grandes ethnies de Namibie. Les autres langues khoïsan sont plutôt menacées, et quelques-unes ont disparues sans être étudiées. Deux langues parlées au Kenya et en Tanzanie, le hadza et le sandawé, sont de souche khoïsan, mais sont éloignées sur les plans linguistique et géographique du reste du groupe.
Les langues khoïsan sont devenues célèbres à cause des consonnes particulières dénommées clics. Les sons de ce genre sont, bien entendu, très répandus dans le répertoire vocal humain, mais leur usage comme phonèmes semble limité aux langues de cette famille et à celles ayant subi leur influence, comme le xhosa et le zoulou. La langue kung-ekoka n'emploie pas moins de 50 phonèmes clics sur 140 phonèmes distincts.
Sur le plan morpho-syntaxique, les langues khoïsan sont plutôt isolantes. On emploie souvent les suffixes, mais le sens d'une phrase dépend davantage de l'ordre des mots que des inflexions.
|
|
|
Voilà voilà sinon les opéras asiatiques c'est assez fun, je me souviens d'un nouvel an chinois lointain où j'avais décidé de me cultiver en en regardant un sur arté, et bien j'ai pas réussi à suivre tellement j'étais pliée, et pourtant quand j'entend parler les asiatiques ben ça sonne normal à mes oreilles, mais là ils ont une façon de chanter sans chanter avec des longs sons/cris et ben ... C'était très spécial ...
-------------------- ~ Membre permanent de #penofchaos ~
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|