Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Ces langues euh... originales ?
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
les langues latines 5% (1)
les langues germaniques 14% (3)
les langues slaves 23% (5)
l'ewok 18% (4)
les langues asiatiques 5% (1)
les langues celtiques 9% (2)
les langues dravidiennes 0% (0)
les langues altaïques (le mongol) 5% (1)
les langues amérindiennes 5% (1)
les autres (pas la place) 18% (4)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Ces langues euh... originales ? a été posté le : 03/04/06 23:29
Oui ces langues qui vous font rire ou vous font tilter juste, celles qui à nos oreilles romanes sonnent amusantes, étonnantes voire impossibles (du style "mais qui a pu inventer des syllabes pareilles ??) sans mauvaise pensée hein, mais bon, si on ne peut plus rire de tout... :)

>>Pour ma part j'ai un faible pour le suisse alémanique depuis que j'ai entendu ça : http://membres.lycos.fr/easyfaeriecostumes/stepheich.zip

(notez l'adresse dans la barre sinon lycos fait un peu chier)

Rien que pour ça, Stephan Eicher a tout mon respect... bon après il paraît que c'est rien comparé au polonais médiéval ou au tchèque et j'avoue que d'autres langues me font faire"GNEUH ??!!!!" quand je les entends la 1ere fois, et vous ? laquelle vous a marqué le plus et pourquoi ? (et si on pouvait en entendre un extrait... :D


Dernière mise à jour par : Armorphée le 03/04/06 23:34

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 03/04/06 23:45
J'ai repondu autre...Parce que je préfère le Guarani et son inimitable Gulp! aspiré comme on avale sa salive..

Thorgrim, joie de l'option LEA

PS: le turc aussi est altaïque, c'est d'ailleurs plus ça la référence.(je suis..chiant?..certes)

EDIT: ********, y'avais amérindienne,pas vu...gulp comme dirait pablo, mon pote guarani...


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 00:01
Ben j'ai commencé à mettre les langues des lus connues au moins, en mettant pas les vraies familles classifiées sinon on s'en sort plus et en fait y'avait déjà plus de place, alors bon, autres c'est très bien :)

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 06:15
Le IKEA.

--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:18
Ben moi j'ai bossé sur la Mer Baltique en géo toute l'année (et c'est pas fini... mais presque !) et donc on a eu des documents, des cartes et tout dans les langues du coin. Alors celles que je préfère : les langues slaves, les langues baltes (pas l'estonien qui n'est pas une langue balte mais une langue fino-ougrienne... ouhlà je m'la pète grave moi ! ;) ) et pis sinon, graphiquement (parce que prononcer j'ai jamais compris comment ça marche) c'est le Polonais et le Tchèque que je préfère. Parce que comment on peut prononcer des trucs pareils, ça me dépasse !

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:30
Le langage le plus bizarre au monde?

Sans hésiter, je réponds... le COBOL.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:33
Ah oui, eux ils arrivent à prononcer czw [ktjwvz] non non je suis d'accord, ils sont très forts... n'empêche qu'après des années d'écoute du cd Carcassonne, je n'arrive toujours pas à prononcer comme Stephan :
"I chönt mer zmitz is gfrorne lache schlah"
ça donne moins bien quand je le dis et pourtant ça apparaît bien moins compliqué que le tchèque médiéval et ce n'est qu'une langue germanique toute mignonne, alors, ça reste non seulement un mystère à prononcer mais de plus je me demanderais toujours s'il a fait exprès de mettre ensemble ces mots à cause de leur prononciation (je ne pense pas, mais quand même, quand on l'entend, on doute...)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 10:43
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
langue fino-ougrienne


Comme le finnois et l'ougrien (et accessoirement, si mes souvenirs sont bons, le slovaque)

Pour le polonais, c'est facile, les 'z' sont des mouillures, pas des lettres...

Sinon, graphiquement, j'aime beaucoup l'arabe (langue sémitique :D), mais moins à l'écoute.
Le russe de gorge (aaah, les choeurs de l'Armée Rouge) donne envie d'aller délivrer l'Ukraine (et la typographie du russe est sympa. La calligraphie est plus chiante à déchiffrer...)
A l'oreille, j'aime beaucoup le japonais... même si je n'en comprends qu'un mot.

Et s'il avait fallu voter, j'aurais voté le Chewbacca :D

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Taliesin

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-10-02
Messages : 67



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 12:43
Et la langue la plus agréable à utiliser, c'est celle de qui?



Tali, qui connait la sortie...


--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 14:05
Toutes les langues sont belles quand elles sont prononcées par un poète ou une femme amoureuse. Elles sont toutes laides quand c'est un adjudant qui aboie ses ordres.

J'aime l'Allemand des lieder de Schubert et le Russe de la cantate "Alexandre Nevki" de Prokofiev.

Je n'ai de blocage qu'avec l'anglais, où, quoi qu'on me dise, j'ai l'impression qu'on cherche à me vendre quelque chose. Comment peut-on dire "je t'aime" dans la langue des affaires ?¹


Cordialement,
Théodoric


¹ alors qu'on peut mettre la langue dans les affaires de... hum... non, rien.


Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 04/04/06 16:28

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 14:40
Citation :
Vieillodoric dans une contemplation à Dlul a dit:


Toutes les langues sont belles quand elles sont prononcées par un poète
Cordialement,
Théodoric



J'en déduis que tu n'as pas écouté l'extrait de Stephan Eicher (c'est de la poésie)... ou que tu trouves ça beau, au choix :D

Moi j'ai toujours pas compris ce qu'il dit même si je penche pour "et là je te crache desssus regarde"


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 14:58
C'est peut-être de la poésie, mais si stéphane eisher était un poète, ça se saurait. Je suis persuadé qu'un baryton-basse déclamant avec douceur et tendresse un poème de Suisse Alémanique te ferait craquer. Mais je parle bien de déclamer, pas de gémir ou de geindre avec un filet (à papillon) de voix... D'ailleurs entre nous, quand il chante francophone, je déteste le Français...

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 04/04/06 16:14
Moi, j'aime tout. J'ai des amis parlant un peu tout, du finnois à l'arabe, en passant par l'espagnol sud américain .
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment produire des sons satisfaisants en gaélique écossais (langue celtique tout ça, qui ne s'appelle pas erse, faisez attention, pour eux, c'est une insulte), mais à part ça, ça va.
Par contre je n'écouterai pas Stephane Eicher, déjà parce que j'ai étudié le rhéto-frioulan et toutes ces langues suisses en linguistique, et puis parce que prout. Prout Stephane.


Succubae, plus cunning linguist que jamais


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 09:54
Alors là, laisse-moi te dire que tu outres le plus profond de mon moi-même avec tes arguments complètement pas argumentés qui ne tiennent pas la route : il n'y aucune raison pour laquelle tu n'écouterais pas Stephan faire le lama :D

Love Stephan kiss le kiff tout ça.

Ou alors je te réplique que tu as sûrement du manger du gruyère dans ta vie donc ouh la la, faut que tu écoutes Stephan :)

Le rhéto-frioulan on en avait fait aussi avec Chambon (et pis prout, en plus tu dis ça rien qu'e pour m'embêter parce que tu sais que ça n'a rien à voir avec le Suisse alémanique dis, c'est une langue romane, alors que l'alémanique c'est une germanique de l'ouest). Ah pis le sarde et le dalmate (haha) c'était bien marrant aussi et le proto-sarde (mais si ça a existé) enfin c'était pas les plus marrantes non plus.


Dernière mise à jour par : Armorphée le 05/04/06 10:04

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 16:39
et puis, il me semble, mais je peux me tromper que le rhéto-frioulan, c'est pas un dialecte suisse, mais d'italie du nord

(oui, je suis venu parler ici, mais j'ai un higlight automatique sur tous les noms de fromage)

de toute facon stephan eicher c'est le canton de berne, alors que le gruyere c'est le canton de fribourg,
de plus le gruyere, le vrai, lui, n'a pas de trou, alors que stephan eicher, si !
preuve flagrante que stepahn eicher n'est pas un gruyere

[edit] j'ai voté ewok, bien entendu


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 17:17
Haaaa comment se fait-il qu'il n'y ait pas dans le vote l'éthernopien parlé par Starvin' Marvin (South Park) ?!

Et le Néerlandais-bourré ?

C'est pourtant vraiment original comme langages...

Ouranos


--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 19:45
Aaaaaah comment se fait-il que sur un sujet de juste une page y'ait encore des gens qui ne lisent pas le post des autres ?!!

(Auquel cas tu aurais donc lu qu'arriver en bas du sondage y'avait plus la place et que j'avais commencé par les plus classiques etc etc) :D

Sinon j'aurais bien évidemment mis le néérlandais bourré, l'anglais stivellien, le verlan grec, etc.


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Askaléna

Ma Saucière Bien Aimée



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-02-04
Messages : 1099



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Villejuif (94)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ces langues euh... originales ?' a été posté le : 05/04/06 20:41
Et bien moi je dois dire que le suisse alémanique ne sonne pas du tout étrangement à mes oreilles, puisqu'étant une langue alémanique comme l'alsacien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alsacien), la langue de mes ancêtres (bon je dois dire que mon père m'a hélas jamais parlé alsacien, sauf pour les petits noms et les trucs de bouffe mais vu qu'il parlait français avec un fort accent mon oreille a du s'habituer quand même à ces consonnances)

En général les langues étrangères me font pas faire "gneuh", j'ai été élevé à entendre parler d'autres langues ( Entre ma nounou potuguése, mon père germanophone (et multilingue qui avait la mauvaise habitude après avoir téléphoner en Allemagne de me répondre en Allemand quand je lui parlait) , la marraine de ma mère italienne et le fait qu'on m'ait trimballer dés ma naisssance en Allemagne, en Anglettere et en Italie ben ... Je comprend toujours pas pourquoi je suis pas foutu de parler autre chose que Français ... M'enfin je devrais m'estimer chanceuse ma demi-soeur petite elle parlait Allemand et Français en même temps et elle a eu quelques problémes à l'école à cause de ça ... M'enfin là ma parenthèse commence à être un peu hum expansive donc je vais arrêter de raconter ma vie)

Bref sinon la langue que je trouve la plus originale à mes oreilles c'est la langue des Bochimans, entendu pour la première fois dans "Les Dieux sont tombés sur la tête"

Citation :
Le nom français des Bochimans est dérivé de l'anglais Bushmen (Litt: Hommes des buissons). Ils se nomment eux-mêmes San.

Ce peuple nomade de chasseurs et cueilleurs occupait jadis toute l'Afrique australe. L'arrivée successive des Bantous, agriculteurs sédentaires, et des Hottentots vivant d'élevage et parlant une langue de la même famille, a décimé cette population et l'a repoussée vers des terres de plus en plus ingrates. L'arrivée des fermiers hollandais et huguenots puis britanniques acheva de les réduire à la misère.

Les langues bochimanes sont de famille khoïsan.

Le film Les dieux sont tombés sur la tête donna une notoriété éphémère à ce peuple oublié dont la langue, comme les autres langues Khoïsan et le xhosa (une langue bantoue ayant évolué au contact des langues Khoïsan), produit d'étranges claquements.

Aujourd'hui relégués sur l'une des terres les plus ingrates du monde, le Kalahari, les Bochimans risquent encore de devoir déguerpir pour le motif avoué du gouvernement du Botswana de les intégrer aux bienfaits de la civilisation mais, selon les intéressés, pour laisser la place à la prospection diamantaire que projetterait la De Beers.


J'ai toujours trouvé ça très amusant de parler en faisant des clics

Citation :
Les langues khoïsan ou langues khoï sont parlées en Afrique australe, principalement au Botswana, en Namibie, dans la province du Cap-du-Nord d'Afrique du Sud, en Angola méridional. Les peuples khoïkhoï et Bochiman parlaient des langues khoïsan avant la colonisation européenne, et certains peuples subsistant de la chasse et de la cueillette dans le désert Kalahari. Actuellement le plus grand groupe khoïsan est les Nama, qui sont parmi les plus grandes ethnies de Namibie. Les autres langues khoïsan sont plutôt menacées, et quelques-unes ont disparues sans être étudiées. Deux langues parlées au Kenya et en Tanzanie, le hadza et le sandawé, sont de souche khoïsan, mais sont éloignées sur les plans linguistique et géographique du reste du groupe.

Les langues khoïsan sont devenues célèbres à cause des consonnes particulières dénommées clics. Les sons de ce genre sont, bien entendu, très répandus dans le répertoire vocal humain, mais leur usage comme phonèmes semble limité aux langues de cette famille et à celles ayant subi leur influence, comme le xhosa et le zoulou. La langue kung-ekoka n'emploie pas moins de 50 phonèmes clics sur 140 phonèmes distincts.

Sur le plan morpho-syntaxique, les langues khoïsan sont plutôt isolantes. On emploie souvent les suffixes, mais le sens d'une phrase dépend davantage de l'ordre des mots que des inflexions.



Voilà voilà sinon les opéras asiatiques c'est assez fun, je me souviens d'un nouvel an chinois lointain où j'avais décidé de me cultiver en en regardant un sur arté, et bien j'ai pas réussi à suivre tellement j'étais pliée, et pourtant quand j'entend parler les asiatiques ben ça sonne normal à mes oreilles, mais là ils ont une façon de chanter sans chanter avec des longs sons/cris et ben ... C'était très spécial ...


--------------------
~ Membre permanent de #penofchaos ~

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater