|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-01-06
Messages : 43
Age : 36 ans
Lieu de résidence : En fait je ne sais plus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 29/03/06 16:26
|
Moi je regarde tellement peu la télé, tellement les programmes sont naze en se moment, il faut dire que les chaines de télé ne rivalisent pas pour diversifier leurs programes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 29/03/06 16:51
|
Pareil que Sissi.
J'en avais marre de constater que le bouton le plus utile de cette boîte à mensonges était le bouton pour arrêter le tsunami de médiocrité.
En 1998, mon poste est tombé en panne. Il était encore sous garantie. Mais j'ai tellement apprécié de ne plus perdre mon temps devant que je ne l'ai jamais fait réparer.
Par contre, pour la dilatation artificielle du temps pendant certains jeux (il m'est arrivé d'en voir des extraits sur le net ou chez des amis), je suppose que ça poursuite plusieurs fonctions :
- maintenir une tension nerveuse chez le candidat et le téléspectateur, histoire qu'il ne change pas de chaîne (effet suspens)
- laisser croire au téléspectateur qu'il est intelligent puisqu'il a la réponse avant le candidat (c'est évidemment un leurre : s'il était intelligent, il fermerait son poste),
- endormir assez les défenses du cerveau et sa capacité de résistance aux messages publicitaires, puisque, comme l'avouait P. Le Lay, la télé vend aux annonceurs du temps de cerveau disponible...
Il ne suffit pas de dire que c'est un piège à cons... il faut aussi pouvoir la fermer.
Et l'ordinateur, au moins, il est interactif, tu choisis ce qui défile sous tes yeux, voire, tu l'inventes toi-même. Ca ne rend pas forcément un con intelligent, mais ça empêche quelques personnes intelligentes de devenir con, à mon avis.
Cordialement vôtre,
Théodoric (cerveau indisponible, parfois en dérangement)
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 29/03/06 16:53
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 29/03/06 17:49
|
La télé, dès lors qu'on éteint le son (le plus souvent franchement ennuyeux), cela devient ni plus ni moins intéressant qu'un aquarium, avec quelques avantages en plus. Par exemple, pas besoins de changer l'eau. Et les pensionnaires, eux, changent régulièrement, même si pour prolonger l'analogie il y a quelques poissons-ventouses.
Bref, c'est une occupation intéressante. Des espèces d'animaux mignons bougent dans la boîte, évoluent et vaquent à leurs occupations sans trop se souvier de nous les humains.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cela forme l'esprit mais c'est reposant. Et puis si l'on s'ennuie, il est toujours possible de faire autre chose pendant ce temps, c'est d'ailleurs ce que je fais en général, en jetant parfois un coup d'oeil sur les poissons pour vérifier que tout va bien de leur côté. J'avais fait une diatribe sur la télé quelque part dans ce forum, je ne sais plus où...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 29/03/06 21:12
|
Pour moi, la télé se résume à
- A prendre où à laisser (imposé par mes géniteurs : ici, c'est mon cerveau que je débranche, je plonge le nez sur ma soupe et je ne regarde pas, je n'écoute pas)
- Turbo (fana de caisses, encore qu'ils ne montrent que des véhicules qui ne peuvent s'acheter qu'avec une vie de boulot à l'usine, rien que ça)
- Séries policières genre les Experts de temps en temps, ou FBI (mais vraiment de temps en temps)
Sinon, pc power, même pour les DVD (profitez du son de votre caisson de basses)! Au moins, le fait d'écrire soi même (ici, sur d'autres forums ou sur mon blog /anciennement mon site) me fait travailler la rédaction de textes.
Par contre, je suis tellement accro que je rèverais presque d'un "Adblock" pour TF1 (je sais outre Atlantique, y a TiVo qui le permet).
Sinon, comme Vieillodoric : bouton off et boutons muet servent le plus
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 29/03/06 21:31
|
Citation :Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:
Sinon, comme Vieillodoric : bouton off et boutons muet servent le plus
|
|
|
Non, Vieillodoric n'a plus de télé.
Et comme lui, j'apprécie de ne plus l'avoir.
La télé, c'est le mal.
Disons, une télé ça ne fait rien de mal en elle-même, c'est juste moche et gros.
Le mal, c'est tout ce qui passe à la télé.
Le mal, vous dis-je !
Priez pour moi et cassez donc vos télés.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 29/03/06 21:36
|
Citation :Bilbon Socquette dans une contemplation à Dlul a dit:
Sans oublier nos vieilles VHS pour les films que l'on a pu enregistrer un soir où la télé passait, chose rare, quelque chose de regardable, sinon intéressant.
|
|
|
Ou les VHS des trucs qui ne seront plus jamais diffusé à la télé* ou ne sortiront plus jamais en DVD comme Danse avec Barbiiie ! (avec laquelle j'ai traumatisé QUATRE forumeux, ha !)

Laissez-moi vous parler de cette fantabuleuse vidéo : c'est un programme d'aérobic mené par une Kimy droguée au body rose qui fait des effets étranges avec la lumière et laisse songeur quant à sa constitution physique, n'est-ce pas. Notre chère danseuse blonde platine est entourée d'une douzaine de nymphettes aux justaucorps (comment s'écrit ce satané mot ?) très eighties, avec des cuches remontées en petits palmiers au dessus de la tête.
Et de temps en temps, telle Vénus sortant des flots, Barbie apparait, tout en 3D et en mouvements plastiques, et nous encourage (allez les fiiiiilles !). A noter que le doublage est très drôle, que la musique est ébouriffante et le décor aussi.
Et c'est très dur à suivre. Y'en a qu'on essayé...
Même que la séance à été coupée et que, malgré des raccords bien fait, y'a toujours des palmiers qui ne se ressemblent pas... Humhum...
* à ce propos, j'en profite : si toi aussi tu regardais, petit ou moins petit, la série des dessins animés des Milles et Une Nuits souur la 3, contacte-moi.
Tiltiz, pourris avec Barbiiie !
(et raconte des goûts télévisés et tes plaintesiciiii !)
Edit : oh la belle image !
|
|
Dernière mise à jour par : tiltizzz le 29/03/06 21:42
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 05:10
|
QUOI ? Pas de tele ? Et comment je regarde mes series moi ? (je les ai deja enoncees... quelque part, dans le detail, hier, sur le forum, je vais pas vous faire l'affront de recommencer)
Bon ceci dit, sorties des series plus ou moins halakon et des docus... quoiqu'avec mon coloc on se poile bien en regardant les emissions genre 20 to 01, un theme par semaine, avec des betisiers, du moins bon (20) au meilleur. Meme si je suis pas forcement d'accord avec leur classement. Ou devant les Simpson ou American Dad (tordant).
Mon coloc il est bien, il trouve que Big Brother (new season soon, on 10) c'est de la ******** (oui non parce que Yan, une etudiante chinoise du lab, me disait que son ancienne coloc, a Adelaide, ben elle trippait grave sur cette emission). Par contre j'avoue avoir un faible pour l'emissions Dancing with the Stars. Le principe : des stars de n'importe quoi (cine, sport...) couplees a un danseur professionnel (ou feminin) et qui chaque semaine doivent effectuer une nouvelle danse, avec des juges qui notent et une elimination a la cle. Le public choisit qui part ou reste (le vote des juges n'influence pas), mais c'est le seul point commun avec nos emissions de tele realite. Parce qu'ici, pas de resumes quotidiens, l'emission dure a peine une heure (faut compter aussi les pubs toutes les 10 minutes) et on voit pas leur vie pendant la semaine. Et visuellement parlant c'est un delice a regarder.
On est tombe une fois sur Who wants to be a millionaire, on a zappe, mais comme c'etait l'heure eds jeux, ben on est tombe sur un autre jeu, moins chiant ceci dit parce qu'il n'y avait pas 2 minutes de battement suspense. Le pire restant les Friday Night Games, deux equipes, des epreuves halakon, pitoyable.
Mais bon, le JT Australien est pas terrible, meme le matin en prenant le ptit dej y a pas d'infos potables. Je suis coupee du monde, faudrait que je fasse l'effort d'acheter des vrais journaux (mais j'ai pas envie). Par contre, je le redis, les series pullulent Y a rarement des films par contre (quoique dimanche a 18h30 y avait Ice Age, Ice Age 2 sort ici jeudi prochain, donc ca m'a remis les idees en place et ca m'a fait marrer).
Bon, sinon quand je suis pas quelque part a l'etranger dans une colocation avec la tele, ben la tele je l'ai pas, je m'en passe, Internet c'est bien (mais tout aussi geekisant), et les livres aussi, et il m'arrive meme de sortir (voire d'inviter les gens a manger des crepes).
D'ailleurs mon coloc a plein d'oeufs dans son frigo, qui y sont depuis un moment, faut que je lui demande s'ils sont toujours bon, si oui, je fais plein de crepes pour finir les oeufs.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 05:51
|
Je ne regarde plus la télé qu'anecdotiquement.
En fait, j'ai tendance à m'em********r. J'ai du mal à rester à ne rien faire.
Pourtant, je sais qu'il y a des choses qui me plairaient.
Par exemple, j'ai eu l'occasion de voir deux épisodes de Kaamelot, et j'adore ce genre d'humour.
J'adore les séries, mais comme j'ai totalement perdu le réflexe télé, je les rate tout le temps. Du coup, je me les paye en DVD (c'est le cas d'Alias, notemment).
C'est paradoxal, d'ailleurs : en regardant les DVD, je suis autant à rien faire qu'en regardant la télé. La différence est sans doute qu'en regardant un DVD je peux arrêter si finalement je ne suis pas d'humeur, et m'y remettre plus tard.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 08:03
|
Citation :Vieillodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Par contre, pour la dilatation artificielle du temps pendant certains jeux (il m'est arrivé d'en voir des extraits sur le net ou chez des amis), je suppose que ça poursuite plusieurs fonctions :
- maintenir une tension nerveuse chez le candidat et le téléspectateur, histoire qu'il ne change pas de chaîne (effet suspens)
(...)
- endormir assez les défenses du cerveau et sa capacité de résistance aux messages publicitaires, puisque, comme l'avouait P. Le Lay, la télé vend aux annonceurs du temps de cerveau disponible...
|
|
|
C'est exactement ça Théo, dans le mille.
Ca a été prouvé scientifiquement. Je ne pourrais vous reproduire exactement le phénomène scientifique, mais en gros, si je prends l'exemple de "Qui veut gagner des millions", quand on attends la réponse et qu'ils passent la pub, le cerveau secrète une hormone spécifique qui te rend attentif aux messages qu'on te passe ensuite. En gros, c'est exactement ce que dit Lelay, le résultat est qu'il a rendu ton cerveau disponible pour acheter du Coca.
Perso, je m'en fous, pendant les pubs je vais *******er 
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 08:49
|
Citation :HPI dans une contemplation à Dlul a dit:
Par exemple, sur les jeu télévisé, le temps pour dire si la réponse est exacte et long, trés long (je trouve) et aussi les pub!
Voilà, je voulai savoir ce que vous en pensez?
|
|
|
Je trouve pas...
bon le fait que je ne regarde quasiment que la cinquieme et arté doit y etre pour beaucoup
la cinquieme/arté : très peu de pub, des émissions intéressantes, de la vo et du classique à des horaires 'normaux', bref que du bon...
et pour le jeu sur la cinquieme (100% questions, je ne sais plus si ça existe toujours) c'est surement le jeu ou les réponses sont données le plus rapidement...
|
|
Dernière mise à jour par : DNA le 30/03/06 14:31
|
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 09:37
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Ca a été prouvé scientifiquement. Je ne pourrais vous reproduire exactement le phénomène scientifique, mais en gros, si je prends l'exemple de "Qui veut gagner des millions", quand on attends la réponse et qu'ils passent la pub, le cerveau secrète une hormone spécifique qui te rend attentif aux messages qu'on te passe ensuite. En gros, c'est exactement ce que dit Lelay, le résultat est qu'il a rendu ton cerveau disponible pour acheter du Coca.
Perso, je m'en fous, pendant les pubs je vais *******er 
|
|
|
Sage précaution. Ainsi, l'hormone qui te rend attentif t'évite d'en mettre partout...
Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 10:39
|
Tiens, hier on a reçu une nouvelle télé, ici. Grande machin et tout, mais surtout.... Avec décodeur TNT intégré !
Moi qui ne regarde pas souvent la télé, ben du coup, si 
A moi Europe2 Tv et ses clips de R'n'B fous, et Thui-Thui sur Direct 8, et...
Mais bon, je reste quand même plutôt Arte/France 5, et des chaines comme France 2 qui passent des émissions incroyables à midi, genre Motus, ls Z'amours... De toute façon, le midi y'a aussi Olive et Tom (sur la 5), ou le journal de la santé, ou...
Et aussi Kaamelott, et les Guignols, et certaines séries, et les films allemands du dimanche après-midi.
Et puis bon, les pub pour les éponges Spontex avec le hérisson qui se frotte sur une éponge, je pourrais pas vivre sans.
Et tout.
Mais rester des heures devant, j'ai heu, du mal.
Et les télés c'est bien pour brancher des trucs, genre des consoles, des ordinateurs, des machins pour regarder des films, là, magnétoscopes/lecteurs DVD.
(...)
(quelle était la question initiale ?)
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ceux qui trouve le temps long à la télé.' a été posté le : 30/03/06 10:58
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
C'est exactement ça Théo, dans le mille.
Ca a été prouvé scientifiquement. Je ne pourrais vous reproduire exactement le phénomène scientifique, mais en gros, si je prends l'exemple de "Qui veut gagner des millions", quand on attends la réponse et qu'ils passent la pub, le cerveau secrète une hormone spécifique qui te rend attentif aux messages qu'on te passe ensuite. En gros, c'est exactement ce que dit Lelay, le résultat est qu'il a rendu ton cerveau disponible pour acheter du Coca.
Perso, je m'en fous, pendant les pubs je vais *******er 
|
|
|
Tiens, moi, c'est l'inverse, c'est pendant Qui Veut Gagner Des Millions que je vais *******er...
Regards,
Skro, qui n'a pas la télé en temps normal, mais que ce qu'il trouve le :ieux fait et le plus drôle, c'est les pubs (mais pourquoi ont-ils arrêté Culture Pub???)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|