Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > L'attaque de la Moussaka Géante
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   L'attaque de la Moussaka Géante a été posté le : 17/03/06 02:18
Vendredi 17 Mars, 1h du mat, "L'attaque de la moussaka géante" sur ARTE !!!

Que dire de plus ??
Cette chaine assure grave !!

En tout cas c'est quelque chose !
J'ai loupé tout le début, mais ce que j'en vois là c'est du grand n'importe quoi délirant !!!


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Iaran

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-02-06
Messages : 53



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : là où on habite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 09:12
Moi je veux bien, mais....on pourrait avoir plus de précision, nous qui n'avons de programme TV à portée de main (bien sûr que nous existons: nous nous battrons toujours!!) ?

--------------------
Parce que les Canards c'est bien. Remarquez: c'est aussi super inutile...

Un forum comme les autres...mais avec un chat!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 10:25
Citation :
Iaran dans une contemplation à Dlul a dit:


Moi je veux bien, mais....on pourrait avoir plus de précision, nous qui n'avons de programme TV à portée de main (bien sûr que nous existons: nous nous battrons toujours!!) ?


Telle une bonne âme je me porte à ton secours pour t'éclairer sur ce merveilleux film qu'est L'attaque de la Moussaka géante.
Je l'ai vu il y a quelque temps déjà mais je dois avouer qu'il m'a laissé des marques...
C'est un film grec (d'où la moussaka) totalement barré, rappelant les séries Z des années 50 donc avec effets spéciaux à deux francs six sous à la clé.
Pour résumer l'histoire dans les grandes lignes, la Terre est attaquée par un extraterrestre sous la forme d'une Moussaka de 30 mètres de haut qui attaque et tue tout sur son passage.
Déjà à partir de ce résumé succint on peut se rendre compte du degré de déliritude de ce film, sans même parler des personnages principaux hauts en couleurs et des petites histoires annexes bien marrantes auxquelles donne lieu l'attaque de la Moussaka.
Bref, pour moi qui ne connaissait pas le cinéma grec, c'est une première approche plutôt sympathique ! :D
A voir en VOST c'est plus rigolo


Gwendaena...Mangez de la moussaka !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 11:36
Y'a même un site officiel http://www.mousakas.com/home.htm

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 12:50
Je n'ai pas vu le film en entier (diffusion il y a un an sur cinecinema premier), et j'avais adoré...
Réplique culte des chercheurs en blouse rose...
Chercheur 1 : Je crois qu'il est de l'autre bord.
Chercheur 2 : Tu veux dire qu'il aime les femmes ? Berk ! :D
(nb : Je ne suis pas homophobe, hein...C'est juste que ça m'avait fait marrer)


--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 16:19
Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:


Vendredi 17 Mars, 1h du mat, "L'attaque de la moussaka géante" sur ARTE !!!

Que dire de plus ??
Cette chaine assure grave !!



Oui, en fait, on est en plein dans le cycle "Trash", qui a commencé y'a deux semaines avec Heat de Morrissey (le dernier de la trilogie Flesh, Trash, Heat), la semaine dernière, Le masque du démon de Mario Bava et La nuit des morts-vivants de Romero la semaine prochaine.
Je viens de regarder Heat, un des films produits par la Factory de Warhol... Ca a quand même plutôt mal vieilli... Heureusement qu'il y a Joe Dallessandro... :7

J'avais vu y'a quelques temps L'Attaque de la Moussaka Géante, je vais aller le revoir... Ah, et la moussaka géante, quels effets ! Dans mon souvenir, elle est presque comme toute pixellisée, ou quelque chose comme ça... Et puis c'est drôle, y'a des chansons, et... et... (oh, y'a la recette de la moussaka sur le site du film...)

Ici la programmation du cycle "cinéma Trash", chaque jeudi minuit/une heure, jusqu'au 27 avril.

ARTE, la chaîne qui vous veut du bien. (à part quand parfois, le jeudi en début de soirée, les films sont en VF... grmphf... Gilda qui chante "c'était Philomène" au lieu de "don't put the blame on me..." :?)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 19/03/06 12:49
J'ai loupé la Moussaka, mais j'ai réussi à voir le Mario Bava.

Et là, je dois dire que c'est la grande classe, ce "Masque du Démon". Un classique, quoi !
Quel travail sur l'image, sur l'atmosphère... on en vient à regretter son vieillissement, inévitable... J'essaie d'imaginer quel effet il a du avoir sur les petites sensibilités, à l'époque...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Iaran

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-02-06
Messages : 53



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : là où on habite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 19/03/06 16:30
Eh bien merci, vous m'avez fait découvrir un film...que je n'ai pas vu. Bien sur au fait que arte est une chaîne qui elle est bien celle-là...d'ailleurs je souhaite de tout coeur qu'elle mette à son programme de grands films (que je n'ai pas vu non plus) tels que "200Motels", de notre (je nous l'accapare sans être rongé de remords) génillissime Frank Z., ou encore...ben pleins d'autres que j'ai pas vu non plus, kowâ...

-C'est moi, ou...les anciens films non francophones sont super plus originaux que ceux d'aujourd'hui?

Au fait: ton site thorgrim il marche pas...ou alors t'as fait exprès.
Et, si d'autres films un tant soit peu intéressants sont diffusés: quelqu'un pourrait prévenir "un peu à l'avance" histoire de pas avoir à enregistrer dans le passé?
merci d'avance, etc.

edit: ah, zut: j'avais pas vu qu'ici c'était fantastic only


--------------------
Parce que les Canards c'est bien. Remarquez: c'est aussi super inutile...

Un forum comme les autres...mais avec un chat!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damehamlet

Ils m'ont déguisée !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-06
Messages : 450



Femme  Age : 60 ans
Lieu de résidence : oise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 20/03/06 00:52

j'avais prevenu du passage du film

le 16 mars à 9h du mat ....

dans la rubrique film pourri ...( en signalant que c'etait un film culte ....)

c'est vrai que vu le mombre de post , il a du passer dans le flot ...:(


le pire c'est que moi j'ai oublié de l'enregistrer ...:ar2

bilan je ne l'ai même pas vu

un comble

dame hamlet version petite tête :flow


--------------------
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 20/03/06 04:13
Quand j'etais jeune et insouciante, je regardais Union Libre (juste la preniere annee aprce qu'apres c'est devenu tres pourri) et Nikos (le meme qui presente la Star Ac) avait aprle de ce film, j'avas vu un bout de la bande annonce et tout :D

Sur le coup j'ai trouve ca megacon, maintenant je me dis que ca doit etre cultissime ce truc :D moi je suis pour une soiree Moussaka (manger+film) quand je reviens, on sera plein de gens et on pourra regarder ce nanard :)

Sae, la seule fois ou j'ai voulu regarder un nanard avec des gens, c'etait Conan le Destructeur, et on sortait tellement de conneries a la seconde qu'on a fini par regarder Sacre Graal.


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soutch

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-05
Messages : 24



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 20/03/06 11:37
Il avait quelques passages ennuyeux dans le film (il était tard aussi) mais les apparitions de la moussaka trop floue ou trop nette par rapport au décor, le tout accompagné d'une musique censée nous nous inspirer de la terreur est d'un ridicule incroyable.

Il me semble qu'Arte rediffuse ces films la semaine suivante. Si rien ne change, l'Attaque de la Moussaka Géante repassera la nuit du vendredi au samedi, cette semaine.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Iaran

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-02-06
Messages : 53



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : là où on habite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 24/03/06 20:32
Ben nan, apparemment il repasse pas...je suis triste. Et je pense qu'il y a difficilement moyen de se le procurer en location ou dans le commerce...Bonne nuit et encore merci.

--------------------
Parce que les Canards c'est bien. Remarquez: c'est aussi super inutile...

Un forum comme les autres...mais avec un chat!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   MOUSSAKAS ! a été posté le : 24/03/06 22:08
Justement, on peut très facilement se procurer ce film dans le commerce, il a fait pas mal de bruit d'ailleurs lors de sa sortie dvd et si je ne m'abuse, c'est un peu un emblême du têtu, donc normalement, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes à le trouver.

Je l'avais enregistré il y a un bon moment lors de sa diffusion sur CinéFX (je l'aime), et bon après le troisième visionnage, j'ai commencé à me lasser, le film est tout de même assez lent, un peu ennuyeux par moment en fin de compte, les petits appartés journalistiques restent le plus donnant une dimension assez critique finalement à cette comédie fantastique avouée.
J'en garde un excellent souvenir parce qu'il n'est pas si stupide qu'il en a l'air en plus ce film, donnant un avis sur les médias, abordant le thème des problèmes de couples et par contre évoquant un certain ressentiment envers les femmes, la plupart étant des cruches ou des méchantes. (Et je ne compte pas Tara(?) dans le lot).


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soutch

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-05
Messages : 24



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 25/03/06 08:37
Oups, j'aurais dû m'informer avant d'écrire n'importe quoi. Je viens de tomber sur un lien qui indique qu'il n'y aura plus de rediffusion pour les autres films.

leblogcinenews.com

C'est dommage, le film de cette semaine, The Crazy Family, c'était aussi quelque chose: une famille japonaise dont tous les membres sont plus ou moins fous à lier. Le père salaryman obsédé par la santé de sa famille, la mère modèle mais pas vraiment, la grand-père énergique qui s'incruste, le fils étudiant-zombie et la fille future idole chanteuse/catcheuse...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Iaran

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-02-06
Messages : 53



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : là où on habite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 25/03/06 11:52
C'est bien quand on n'a pas de lecteur dvd...
C'est bien quand on n'a pas canal...
Bon, ben...vive eMule, hein?


--------------------
Parce que les Canards c'est bien. Remarquez: c'est aussi super inutile...

Un forum comme les autres...mais avec un chat!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 27/03/06 08:59
Citation :
Iaran dans une contemplation à Dlul a dit:
Au fait: ton site thorgrim il marche pas...ou alors t'as fait exprès.
Et, si d'autres films un tant soit peu intéressants sont diffusés: quelqu'un pourrait prévenir "un peu à l'avance" histoire de pas avoir à enregistrer dans le passé?
merci d'avance, etc.

edit: ah, zut: j'avais pas vu qu'ici c'était fantastic only


copie de ce que l'on trouve sur le lien donné par tiltiz

La nuit des morts vivants
Film de George Romero
Diffusion : jeudi 30 mars à 0h30


Supervixens ²
de Russ Meyer
Diffusion : jeudi 6 avril à 0h50


The blind dead
Film d’Amando de Ossorio
Diffusion : jeudi 13 avril à 0h35


The return of the blind dead
Film d’Amando de Ossorio
Diffusion : jeudi 20 avril à 0h30


Rage
Film de David Cronenberg
Diffusion : jeudi 27 avril à 0h40

²Arté : la seule chaine à passer des films de seins/cul sous le pretexte culturel...


Dernière mise à jour par : DNA le 27/03/06 10:12

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Iaran

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-02-06
Messages : 53



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : là où on habite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 05/04/06 14:32
Eh ben ça y est! Ca y est! Je L'ai vu!
Et franchement , je ne le regrette pas. Tant de cadrages foireux, de répétitions, d'abrutissement, de journaliste française (savant très bien parler, oui môssieur), d'histoires-violon et de Moussaka dans un film de cette durée, alors ça...c'est fort.
Effectivement, ce n'est pas un film que je pourrais regarder..deux fois. Déjà pasque "jamais deux sans trois", et puis ensuite parce que cela me semble au dessus des forces de n'importe quel être humain un tant soit peu sain d'esprit (il faut juste le minimum).


Que le 7ème art est riche...


--------------------
Parce que les Canards c'est bien. Remarquez: c'est aussi super inutile...

Un forum comme les autres...mais avec un chat!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tessou

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-06
Messages : 22



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Mon coeur balance...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 05/04/06 18:27
J'ai vu cette "horreur" il y a pas longtemps...Bon, j'avoue, je suis pas ouverte sur les films débiles. Mais certains font rire. Certains.

Je n'ai retenu de celui la qu'une succession de personnes qui crient, des images de pseudos-cadavre, et des retransmission de journaux TV qui n'en finissent plus. Sans compter les histoires séparées style "Feux de l'amour".

Bref, un vrai nanar, à voir une fois (j'ai tenu jusqu'au bout!), pour le fun. Attention : La musique du générique est un grand tube (je sais plus le nom...), au moins une chose de bien^^


--------------------

GRAOU...

#123#

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lothran

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 24/04/06 03:01
Non!
Je ne peux pas croire que "ca" existe!
Il FAUT que je me le procure!
Je ne peux pas ne pas le voir apres le délire que je me suis payé avec un pote rien qu'avec le titre! On était pas sur que ca ai été fait, mais maintenant!...
Le principe meme est ridicule, je voyais deja le truc: les effets speciaux bidons, les gros plans sur une femme criant en levant les mains, restant statique alors que la créature arrive en plein sur elle pour l'ecraser de sa masse amorphe! Le nanard par excellence!
Mais le pire reste le nom! "L'attaque de la Moussaka Géante"! Je vois bien les suites: "Le retour de la Moussaka", "La Moussaka contre-attaque", "La Moussaka se rebiffe", "La Moussaka a la plage"! :D
Bref, il me le faut!


--------------------
"A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"

Linux User!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Iaran

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-02-06
Messages : 53



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : là où on habite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 24/04/06 09:51
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Mais en tout cas, vu la description que tu en fais..tu l'as vraiment jamais vue?


--------------------
Parce que les Canards c'est bien. Remarquez: c'est aussi super inutile...

Un forum comme les autres...mais avec un chat!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater