|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 10:25
|
Citation :Iaran dans une contemplation à Dlul a dit:
Moi je veux bien, mais....on pourrait avoir plus de précision, nous qui n'avons de programme TV à portée de main (bien sûr que nous existons: nous nous battrons toujours!!) ?
|
|
|
Telle une bonne âme je me porte à ton secours pour t'éclairer sur ce merveilleux film qu'est L'attaque de la Moussaka géante.
Je l'ai vu il y a quelque temps déjà mais je dois avouer qu'il m'a laissé des marques...
C'est un film grec (d'où la moussaka) totalement barré, rappelant les séries Z des années 50 donc avec effets spéciaux à deux francs six sous à la clé.
Pour résumer l'histoire dans les grandes lignes, la Terre est attaquée par un extraterrestre sous la forme d'une Moussaka de 30 mètres de haut qui attaque et tue tout sur son passage.
Déjà à partir de ce résumé succint on peut se rendre compte du degré de déliritude de ce film, sans même parler des personnages principaux hauts en couleurs et des petites histoires annexes bien marrantes auxquelles donne lieu l'attaque de la Moussaka.
Bref, pour moi qui ne connaissait pas le cinéma grec, c'est une première approche plutôt sympathique !
A voir en VOST c'est plus rigolo
Gwendaena...Mangez de la moussaka !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 17/03/06 16:19
|
Citation :Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:
Vendredi 17 Mars, 1h du mat, "L'attaque de la moussaka géante" sur ARTE !!!
Que dire de plus ??
Cette chaine assure grave !!
|
|
|
Oui, en fait, on est en plein dans le cycle "Trash", qui a commencé y'a deux semaines avec Heat de Morrissey (le dernier de la trilogie Flesh, Trash, Heat), la semaine dernière, Le masque du démon de Mario Bava et La nuit des morts-vivants de Romero la semaine prochaine.
Je viens de regarder Heat, un des films produits par la Factory de Warhol... Ca a quand même plutôt mal vieilli... Heureusement qu'il y a Joe Dallessandro... 
J'avais vu y'a quelques temps L'Attaque de la Moussaka Géante, je vais aller le revoir... Ah, et la moussaka géante, quels effets ! Dans mon souvenir, elle est presque comme toute pixellisée, ou quelque chose comme ça... Et puis c'est drôle, y'a des chansons, et... et... (oh, y'a la recette de la moussaka sur le site du film...)
Ici la programmation du cycle "cinéma Trash", chaque jeudi minuit/une heure, jusqu'au 27 avril.
ARTE, la chaîne qui vous veut du bien. (à part quand parfois, le jeudi en début de soirée, les films sont en VF... grmphf... Gilda qui chante "c'était Philomène" au lieu de "don't put the blame on me..." )
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 19/03/06 12:49
|
J'ai loupé la Moussaka, mais j'ai réussi à voir le Mario Bava.
Et là, je dois dire que c'est la grande classe, ce "Masque du Démon". Un classique, quoi !
Quel travail sur l'image, sur l'atmosphère... on en vient à regretter son vieillissement, inévitable... J'essaie d'imaginer quel effet il a du avoir sur les petites sensibilités, à l'époque...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 20/03/06 04:13
|
Quand j'etais jeune et insouciante, je regardais Union Libre (juste la preniere annee aprce qu'apres c'est devenu tres pourri) et Nikos (le meme qui presente la Star Ac) avait aprle de ce film, j'avas vu un bout de la bande annonce et tout 
Sur le coup j'ai trouve ca megacon, maintenant je me dis que ca doit etre cultissime ce truc moi je suis pour une soiree Moussaka (manger+film) quand je reviens, on sera plein de gens et on pourra regarder ce nanard 
Sae, la seule fois ou j'ai voulu regarder un nanard avec des gens, c'etait Conan le Destructeur, et on sortait tellement de conneries a la seconde qu'on a fini par regarder Sacre Graal.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
A point

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-05
Messages : 24
Age : ???
Lieu de résidence : Belgique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 20/03/06 11:37
|
Il avait quelques passages ennuyeux dans le film (il était tard aussi) mais les apparitions de la moussaka trop floue ou trop nette par rapport au décor, le tout accompagné d'une musique censée nous nous inspirer de la terreur est d'un ridicule incroyable.
Il me semble qu'Arte rediffuse ces films la semaine suivante. Si rien ne change, l'Attaque de la Moussaka Géante repassera la nuit du vendredi au samedi, cette semaine.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
MOUSSAKAS ! a été posté le : 24/03/06 22:08
|
Justement, on peut très facilement se procurer ce film dans le commerce, il a fait pas mal de bruit d'ailleurs lors de sa sortie dvd et si je ne m'abuse, c'est un peu un emblême du têtu, donc normalement, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes à le trouver.
Je l'avais enregistré il y a un bon moment lors de sa diffusion sur CinéFX (je l'aime), et bon après le troisième visionnage, j'ai commencé à me lasser, le film est tout de même assez lent, un peu ennuyeux par moment en fin de compte, les petits appartés journalistiques restent le plus donnant une dimension assez critique finalement à cette comédie fantastique avouée.
J'en garde un excellent souvenir parce qu'il n'est pas si stupide qu'il en a l'air en plus ce film, donnant un avis sur les médias, abordant le thème des problèmes de couples et par contre évoquant un certain ressentiment envers les femmes, la plupart étant des cruches ou des méchantes. (Et je ne compte pas Tara(?) dans le lot).
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
A point

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-06-05
Messages : 24
Age : ???
Lieu de résidence : Belgique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 25/03/06 08:37
|
Oups, j'aurais dû m'informer avant d'écrire n'importe quoi. Je viens de tomber sur un lien qui indique qu'il n'y aura plus de rediffusion pour les autres films.
leblogcinenews.com
C'est dommage, le film de cette semaine, The Crazy Family, c'était aussi quelque chose: une famille japonaise dont tous les membres sont plus ou moins fous à lier. Le père salaryman obsédé par la santé de sa famille, la mère modèle mais pas vraiment, la grand-père énergique qui s'incruste, le fils étudiant-zombie et la fille future idole chanteuse/catcheuse...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'attaque de la Moussaka Géante' a été posté le : 24/04/06 03:01
|
Non!
Je ne peux pas croire que "ca" existe!
Il FAUT que je me le procure!
Je ne peux pas ne pas le voir apres le délire que je me suis payé avec un pote rien qu'avec le titre! On était pas sur que ca ai été fait, mais maintenant!...
Le principe meme est ridicule, je voyais deja le truc: les effets speciaux bidons, les gros plans sur une femme criant en levant les mains, restant statique alors que la créature arrive en plein sur elle pour l'ecraser de sa masse amorphe! Le nanard par excellence!
Mais le pire reste le nom! "L'attaque de la Moussaka Géante"! Je vois bien les suites: "Le retour de la Moussaka", "La Moussaka contre-attaque", "La Moussaka se rebiffe", "La Moussaka a la plage"! 
Bref, il me le faut!
-------------------- "A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"
Linux User!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|