Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Spore , ZE jeu de demain?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Spore , ZE jeu de demain? a été posté le : 13/03/06 23:07
Je viens de tomber sur cette video de Spore , un jeu d'Electronic Arts qui s'annonce comme parfaitement monstrueux.
(attention petites connexions : ca dure longtemps).

En gros l'idée : vous êtes Dieu.
"Wahee déja fait dans Black and White!" On se tait!
Ici , on part du tout début : du plancton à la cité futuriste en passant par le dinosaure.

Il faut bien surveiller la croissance de la planète tout en n'intervenant jamais directement sur l'évolution : comme dans la réalité tout se fait par de subtiles avancées , des chaines d'événements , le Darwinisme tout ca...

En somme ce sera un cross-over d'Evo , de Sim City , Civlization et de Monster Rancher.

Je n'ai plus eu un pc de competition depuis un certain temps , mais là maintenant j'hésite à en racheter un :D



Dernière mise à jour par : Battousai le 13/03/06 23:13

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Spore , ZE jeu de demain?' a été posté le : 14/03/06 19:49
Si l'idée est interessante je trouve les captures vraiment... "gamines"
Maintenant si Electronic Arts s'en mele ca me fait vraiment peur :

Dans Spore voici la nouvelle extension : Spore les hommes des cavernes

Suivront Spore les arachnides, Spore les dinos font du skis ect...

Bref j'espere que l'avenir me contredira



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dälfff

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Spore , ZE jeu de demain?' a été posté le : 14/03/06 20:15
Faut pas perdre de vue que la vidéo (et donc les captures aussi, logiquement) ont un an ; la chose a pu évoluer depuis

Je m'y connais pas en jeux videos, mais le truc a l'air sympa

L.-G.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gigi

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Spore , ZE jeu de demain?' a été posté le : 21/02/07 16:51
*gratte la croûte de poussière accumulée depuis un an...

Ohhh le beau sujet !

SPORE !

Dirigez votre création en passant par 7 stades de l'évolution :

- cellulaire : vous mangez les cellules plus faibles, évitez les plus agressives. Une fois suffisamment d'ADN (en gros, la monnaie du jeu) accumulée, vous pondez un oeuf et pouvez ainsi donner naissance à une seconde génération de votre espèce (amélioration diverses possibles : plus rapide, plus meurtrière etc etc). Répétez cette opération encore une ou deux fois pour passer au stade suivant.

- créature : vous commencez ce mode en sculptant le squelette, puis en l'habillant de muscle, organe.... ensuite vous contrôlez votre joli "monstre". Le mot clé sera encore SURVIE. Vous aurez encore une fois l'opportunité de vous améliorer (via des points d'ADN). Vous finirez par vous accoupler et contrôlerez alors votre descendance jusqu'au stade suivant. Apparemment vous pourrez incarner des espèces terrestres, sous marine voir aériennes....

- tribu : dessinez vous meme certains bâtiment. Suivant les outils que vous fabriquez, vous évoluerez différemment.... rivalités avec d'autres tribus (de la meme espèce ou non)

- ville : mode supérieur de la tribu

- civilisation : partez à la conquête de votre planète et passez à l'ère suivante en créant votre OVNI

- spatiale : partez à la conquête de votre système solaire. Différents moyens de terraformations sont disponibles.

- conquête galactique : sortez du système solaire, rencontrez d'autres civilisation : guerre, commerce et trahison en perspectives....


Apparemment, les civilisations de chaque joueurs seront enregistrées dans les serveurs de l'éditeur. Et du coup, lorsque votre OVNI découvrira une civilisation étrangère, cette dernière sera celle créée par un joueur lambda mais par contre, elle sera géré uniquement par l'IA : une sorte de MMORPG en solo... histoire d'éviter de vous faire pulvériser votre planète lorsque vous êtes en réunion....

A mon avis, il manque tout de meme un mode réellement multi joueur, à voir comment ça peut se monter...


Pas mal d'info sur : un forum sympas

Ce jeu me met l'eau à la bouche.

Petit bémol, les graphismes paraissent un peu torp "pastel" "bonbon"...

SOrtie prévue pour cette été 2007 !

GiGi



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Spore , ZE jeu de demain?' a été posté le : 21/02/07 19:28
Vu en avant première au Micromania Game Show 2006, avec Crysys, Def Jam et Lost Planet.

En effet un jeu bluffant, et je pense que tout a été dit ci dessus, sur le fonctionnement. Mais bon, le principe ne transcende pas : c'est comme Les Sims, sauf que ce sont des créatures, et qu'on se prend pour Dieu.
Les Sims version moins fi-fille. Oui, pour moi les Sims, c'est le jeu vidéo pour les filles. En tout cas ma soeur est accro, et j'en ai connues beaucoup qui était accro aux Sims.

Mais, d'après ce que j'ai vu, j'ai trouvé ça énorme. Mis à part les graphismes un peu cartoon en effet, c'est coloré, y a des possibilités infinies, c'est ENORME. des heures et des heures et encore des heures de jeu et de création, de folie plutôt !
Mais l'idée d'en faire un MMO n'est pas applicable. c'est vrai, se faire attaquer alors qu'on est pas là... ça ne le fait pas.

Ou alors, faire disparaitre la planète quand on n'est pas là, et là faire réapparaître quand on se connecte. Non c'est pas possible. Mais c'est prometteur. Et puis c'est pareil, il faut s'attendre à voir pléthores d'extensions... Mais à surveiller !

En tout cas le principe m'emballe !

Dorcialement,
Draxx


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Spore , ZE jeu de demain?' a été posté le : 21/02/07 20:10
ce qui me fait peur c'est qu'a voulior trop mélanger les styles, on arrive a voir un jeu prometteur, juste prometteur...
a savoir pleins de truc biens, mais aucun transcendant...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater