Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Ambiance Cyclonique
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Ambiance Cyclonique a été posté le : 06/03/06 19:50
Nous sommes en saison cyclonique...
Et justement, on en a eu un qui est passé pas loin de nous...
Comment ça se passe ? Vous aimeriez bien savoir, ô Internautes voyeurs !
Je m'en vais vous décrire la situation...

Imaginez: Un ciel blanc de nuages, le vent qui souffle a tout rompre, poussant la pluie en rafales sur la porte, les fenetres, le toit... les fruits se détachant de l'arbre pour venir bombarder le toit. Un gros "boum", et on entend le fruit rouler sur la tôle.
Le vent qui souffle encore plus fort. Vous jetez un oeil dehors, et voyez la pluie quasiment a l'horizontal. C'est paradoxal, les éléments se déchainent, et vous etes a l'abri, protégé par des murs et du verre. Mais le vent tourne, la pluie vient tout d'un coup battre violemment la fenetre.
Vous etes presque a l'exterieur, entendre le bruit du vent et voir la pluie vous fait frissonner.
Il fait sombre chez vous, donc vous avez du allumer la lumiere. Vous avez mis un peu de musique pour vous rassurer. Au loin on entend l'orage gronder. Vous apercevez les éclairs a plusieurs kilometres. Des flashs se détachant du blanc des nuages.

Puis vient la nuit. Le ciel est sombre, la pluie n'en fini plus, vous épongez un peu les fuites qu'il y a eu... La musique tourne toujours, réchauffant l'atmosphere. Vous avez mangé un repas chaud, mais la vaisselle n'est pas faite... L'eau a été coupée. Vous espérez qu'il y en aura demain, pour prendre une bonne douche revigorante.
La lumiere vacille. Des baisses de tension. Normal, vous commencez a vous habituer depuis l'aprés midi...
L'orage s'est rapproché. Les flashs sont plus violents, les grondements et claquements sont plus forts. Anxieux,vous montez un peu le son de la musique, et vous vous rapprochez de la fenetre. Le lampadaire communal a l'exterieur oscille dangereusement sous les rafales de vent.
Il éclaire vaguement la cour ravagée, fait voler les feuilles pour les amasser dans un coin. La voiture garée est balayée par des trombes d'eau, mais des feuilles se coincent ou elles peuvent... Les plantes sont ballotés par tout ce vent, arrosées plus que raison par les élèments. La terre du jardin est creusée de rigoles, due a la pluie. Le tout agrémenté d'éclairs toujours plus proches, et de grondements toujours plus forts.
Puis un claquement assourdissant. Les lumieres et la musique s'éteignent. Vous vous retrouvez dans le noir. Vous cherchez a taton une lampe de poche, ou a défaut votre téléphone portable, pour vous eclairer un peu.
La lumiere n'est pas suffisante, les meubles projettent des ombres inquiétantes.
Vous vous déplacez avec luxe précautions, mal éclairé. Mi chancelant, mi grelotant. La pluie et le vent ont repris leurs droits dans l'espace sonore. Tout se fait entendre. La tole du toit qui claque, les fruits tombant dessus, accompagnés de bouts de branches. La pluie venant a l'assaut des fenetres, de la porte, des volets.
Vous longez les murs, une main tenant la lumiere vacillante du gsm, de la lampe torche ou de la bougie, et l'autre touchant le mur, pour vous situer dans l'espace. Vous sentez sous vos doigt le miroir. Plus que quelques pas, et vous arriverez a la cuisine. A tatons, vous ouvrez le frigo et prenez une bouteille d'eau. Vous commencez a boire dans le noir quasi complet. Soudain, un autre éclair. Le claquement caractéristique est presque simultané et vous fait sursauter. Vous vous renversez un peu d'eau dessus, ce qui ne fait rien pour ajouter aux grelottements.

Vous rangez la bouteille, toujours dans le noir. Repartez en sens inverse. Il s'agit maintenant de désactiver les interrupteurs, au cas ou le courant revienne. Celui de la cuisine, celui de la salle de bain. La buanderie était elle allumée ? A tout hasard, vous actionnez l'interrupteur.
Vous revenez toujours dans une obscurité quasi parfaite dans le couloir de l'entrée. Sensation froide sous les pieds. Encore une fuite. Vous actionnez l'interrupteur du couloir, et manquez de glisser a cause de la flaque.
Ou est le tapis ? Vous ne pouvez pas marcher dans le noir en manquant de tomber a chaque pas. Le voila. Douce sensation contrastant avec la fraicheur et l'humidité du carrelage.

Les pieds secs, vous pouvez reprendre votre périple. Vous avancez, toujours a taton, et le grain du bois sous vos doigts vous informe que vous etes au salon. Vous avez bientôt fini, et pourrez vous coucher...
Vous touchez le fil de la lampe, et le suivez pour l'éteindre... A deux metres, la télé, qui a l'approche de vos doigts se libere de son éléctricité statique. Petites étincelles dans l'obscurité. Les poils de votre main se dressent.
La télé est éteinte. A coté, vous trouvez le bouton du volume de la chaine. Vous le tournez vers le minimum, pour ne pas etre réveillé avec pertes et fracas dans la nuit.

Vos doigts trouvent la cloison de la chambre. Vous la suivez, pour trouver le couloir. Attention aux marches, elles sont traitresses dans le noir. Vous sentez le décrochement caractéristique de la charniere de la porte. Vous étes proche de votre but. Vous vous glissez dans la chambre. L'obscurité y est encore plus profonde, et le bruit du vent et de la pluie se fait de plus en plus oppressant. Vous refermez la porte. Quelques pas, vous avez suréstimé l'éloignement du lit, et vous cognez le tibia contre le sommier.
Vous vous déshabillez avec précaution, et vous glissez dans les draps frais, et un peu collants a cause de l'humidité ambiante. Ca y'est, il ne vous reste plus qu'a essayer de vous endormir, en entendant la pluie, le vent, les fruits tombants sur la toiture et roulants.


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
i.gorbatchov

Maître Echanson



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-05
Messages : 280



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : TOULOUSE sur la garonne e

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ambiance Cyclonique' a été posté le : 07/03/06 17:46
c'est fou ce que les dom-tom peuvent être jolies quant il fait beau mais tout ce que tu nous dit (avec le chik, la avec les ouragan) me fait pensez que ce peut être des beautées traitrésse qui peuvent vous chopez dans le dos et vous plantez sur un palmier...

:)

black sens of humor rules... AND I LOVE IT!!!


--------------------
Scout Toujours
Les scout sont chaotique eux aussi

ET JE SUIS UN UNIONISTE pas un scout de france... non mais!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ambiance Cyclonique' a été posté le : 10/03/06 20:36
Suite du texte précédent... ou je conte comment je me suis débrouillé pour faire 30 bornes en 5H...





Vous vous réveillez. Le plus dur est passé. La nuit a été rythmée par les chutes de fruits.
Coup d’œil dans la cour, complètement dévastée. La terre trempée, du moins là ou il reste de la terre. Branches arrachées, arbres nus.
C'est là que le terme effeuillage prend tout son sens. Mais arrachez vous a vos pensées, il est temps de se préparer.
Le café goutte tranquillement alors que vous vous douchez.

Une goutte de pluie s'écrase sur le toit, puis une autre, et tout d'un coup le ciel s'ouvre, et c'est bientôt des milliers de gouttes qui viennent s'abattre sur le toit. Le bruit est assourdissant. Malgré tout, vous terminez de vous préparer.
La journée commence, humide, dans la continuité de la nuit. Vous arrivez a la gare routière, et grimpez dans le bus. L'atmosphère est lourde et moite. L'humidité emplit le bus. La moiteur est combinée a la respiration humaine, le tout accompagné de transpiration.
Et fort heureusement, le bus est a moitié vide. Vous n'osez imaginer ce que ça pourrait être s'il était plein. Vous ressentez les miasmes des passagers précédents.

Le réseau routier est complètement saturé. Le bus n'avance pas a cause des intempéries de la nuit. Une heure vient de passer, et vous avez a peine avancé de deux arrêts. Pour sortir de ville, il en faut encore au bas mot une demi douzaine. Puis trois autres villes.
L'ambiance sonore du bus... Soupirs couverts par "Radio Chiens Ecrasés", avec son lot d'appels inutiles et répétant toujours la même chose. De temps en temps, une info exclusive: "Il y a un doberman sur la RN 42"
Mais toujours les mêmes choses. Vous vous réfugiez dans la musique en priant pour que vous ayez assez de piles... Vous tentez de faire abstraction, et envoyez quelques sms. La lourdeur de l'atmosphère vous accable, vous êtes complètement en sueur...

La DDE a semble t'il débloquée un peu la situation, le bus avances un peu plus souvent. Comparée a votre corps, votre bouche est sèche. Pas de boissons a proximité. C'est paradoxal d'avoir soif et d'être déshydraté alors que tout vos ennuis son dus a l'eau de ces derniers jours. Le bus avance plus fréquemment. L'air circule un peu plus et surtout allége l'atmosphère.
Mais a peine arrêté, on en revient a la moiteur originelle.

Cela fait deux heures que vous êtes dans le bus. La radio n'arrête pas de cracher les infos. Vous êtes enfin sorti de la première ville. Ce ne fut pas sans mal. Vous êtes miné moralement, sur le point d'exploser, a bout de nerf... Mais le voyage se termine. Tout le monde sort exténué du bus. Besoin de se dégourdir les jambes. Vous en profitez donc pour vous rendre a l'arrêt de bus qui va vous mener a la fac.
Récapitulons. Vous êtes partis de chez vous a 7H30, vous avez pris le bus a 8H15, et vous arrivez a votre correspondance a 11H30... L'heure des sorties des collèges et des lycées.
Vous prenez le bus urbain. Et ça ne rate pas, c'est mercredi, et l'heure de pointe ainsi que la pire journée pour prendre le bus... En deux arrêts le bus est rempli... La situation est pire que le matin, vous êtes écrasé par toute cette masse grouillante, trempée par la pluie, et faisant un brouhaha du diable.
Vous commencez a suffoquer. A trembler. Vous n'êtes pourtant pas sujet a la claustrophobie habituellement. Mais là les conditions sont telles que vous n'en pouvez plus. Vous avez envie de hurler, de sortir de ce bus, d'être libre de vos mouvements. Vous avez raté vos cours de la journée, qui étaient prévus le matin. Vous êtes donc en route pour votre appartement.

La route devient très familière. Vous allez bientôt être délivré. Vous sortez du bus, tremblant, transpirant, flageolant sur vos jambes. Vous arrivez chez vous, au bord de la crise de nerf. Et vous ruez sur la douche, pour vous laver de tout ça. Une bonne douche froide, vous revigorant. C'est passé.


--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater