Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Comment transférer 400 Mo via Internet ? a été posté le : 28/02/06 16:26
|
Salut à vous !
Voila mon problème :
Un ami à l'autre bout du monde doit m'envoyer une série de photos pour un poids un peu inférieur à 400 Mo.... comment faire ?
Autre contrainte : l'ami en question devra ne possédant pas de conection internet surpuissante devra utiliser celle de qq d'autre, peer to peer impossible.
Evidemment, pas possible d'utiliser les mails (enfin si mais c'est long et pénible)
Mes idées :
J'ai souvent entendu parler du système FTP.... et pour le peu que j'en connaisse cela pourrait marcher. Est ce gratuit ? Ou puis je trouver des infos pertinentes sur le sujet et la mise en place de ce système ?
Autre piste, je m'étais inscrit il y à fort longtemps (7 ans) à un site gratuit qui proposait d'y faire un stockage de donnée (gratuit). Est ce que ce genre de site existe toujours ?
Que Pensez vous de tout ça ?
merci de votre attention et bonne journée
Gigi
|
|
Dernière mise à jour par : Gigi le 28/02/06 16:28
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:30
|
Citation :Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:
Envoyer par la poste un cd avec toutes les données ?
|
|
|
humm oui j'ai l'impression que ce serait plus simple....
mais bon avec le sacro saint INTERNET il devrait y a voir des possibillités, non ?
Et puis avec la poste j'en ai pour 3 semaines donc bon....
Gigi
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Belgique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:36
|
Je sais pas si ca aide mais bon, voila toujours
http://www.megaupload.com/fr/
un site qui il me semble est gratuit. Une sorte d'hébergeur.
Ton ami s'inscris, y envoi les données.
Et toi tu te connecte apres au site, et tu télécharge aussi simplement que de prendre un wallpaper.
J'ai testé en temps que simple client pour "prendre". Je n'ai jamais essayé de m'inscrire ni d'envoyé. A voir
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:46
|
Citation :Hibiki dans une contemplation à Dlul a dit:
Je sais pas si ca aide mais bon, voila toujours
http://www.megaupload.com/fr/
un site qui il me semble est gratuit. Une sorte d'hébergeur.
Ton ami s'inscris, y envoi les données.
Et toi tu te connecte apres au site, et tu télécharge aussi simplement que de prendre un wallpaper.
J'ai testé en temps que simple client pour "prendre". Je n'ai jamais essayé de m'inscrire ni d'envoyé. A voir
|
|
|
Je viens d'aller voi, la vitesse d'upload du fichier par le site est très lente...
Peut etre qu'en s'abonnant (en payant bien sur) la vitesse est plus correcte... solution de secours donc... merci pour l'info !
Citation :yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
j'ai croisé un logiciel qui permettais de faire un reseau virtuellement local,
en plus qui ne posais apparament pas de probleme avec les firewall
et on retrouve le dossier de photos dans son voisinage reseau
apres, je ne connais ni son nom ni rien d'autre, je sais juste qu'il existe
|
|
|
Pas mal comme système reste plus qu'a retrouver le nom :-) peut être qu'un gentil forumeux connait le système
Gigi
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Belgique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:49
|
pour le logiciel en question je ne connais aps le nom.
Mais je pense qu'il y a restriction: "un ami a l'aute bout du monde... pas de connection puissante, prend celel d'un ami"... Avec un logiciel de réseau local cela semble posé probleme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Taxidermiste

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-05
Messages : 95
Age : 39 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 23:04
|
pas besoin de programme pour innclure un pc a ton rezo il faut juste son ip
voila la methode evidament c est juste pour le transfere de pc a pc dans des fin utile et avec 2 personne qui veule bien le faire 
Editez un fichier lmhost dans le repertoire c:windows de votre machine
(lmhost tout en minuscule et sans extention).
Dans ce fichier mettez :
135.254.25.245 "die" <<IP + nom du PC de la personne
Pour savoir le nom du PC
pour connaitre le nom du PC de la personne , allez sous dos et tapez :
nbtstat -A 135.254.25.245 <<<<IP de la victime
Et lisez les infos :
NetBIOS Remote Machine Name Table Name Type Status
die <00> UNIQUE Registered <<<<<C'est bon car UNIQUE
death <00> GROUP Registered <<<<< group ça sert a rien
MAC Adress = 44-45-13-74-00-00
"die" et "death" sont des exemples de noms d'ordis
Voila, relevez le nom de la machine de la personne et inscrivez le dans lmhost
Voila, apres, retournez sous dos et tapez :
nbtstat -R
Vous obtenez :
Successful purge and preload of the NBT Remote cache Name Table
Apres, allez dans WINDAUBE 95 ou 98 et faites
MENU DEMARRER, REHERCHER ORDINATEUR .
Apres, mettez le nom du PC de la victime : ici "die" et faites rechercher.
Voilà, si vous trouvez quelqu'un alors c cool pour vous et ca veut dire que vous avez réussi.
-------------------- "Mon plus grand chagrin est qu'il n'existe réellement pas de Dieu et de me voir privé, par là, du plaisir de l'insulter plus positivement."
Marquis de Sade
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 01/03/06 09:41
|
Merci beaucoup pour toutes ces propositions....
Je vais les étudier de ce pas
Bonne journée
Gigi
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 02/03/06 17:18
|
Citation :Duncan_07 dans une contemplation à Dlul a dit:
j'adore la technique de cthugha.
Comme truc completement hors de porté d'une personne non informaticienne.
|
|
|
bah, y a besoin d'etre informaticien pour suivre des instructions pas à pas??? meme moi je pourrais le faire, a priori.
Citation :
Sinon solution plus simple: bittorent ou meme emule.
Avec emule suffis d'avoir que le ou les fichiers concerné en partage et de definir les droits que pour un nick precis.
|
|
|
Citation :Gigi dans une contemplation à Dlul a dit:
peer to peer impossible.
|
|
|
=> faut lire un peu les questions avant de répondre 
bon perso je conseillerai le ftp... y a meme pas besoin de mettre son ordi en serveur, les 3/4 des hébergeurs proposent un hébergement gratuit et la notice pour s'en servir ; y a rien a configurer et ça fonctionne en 5 minutes.
et au pire, tu t'abonnes chez free avec une formule sans engagement ; il suffit donc de ne jamais l'utiliser pour ne rien avoir à payer, mais tu récupères quand meme un ftp (il fait 200 Mo si je me souviens bien, donc tu peux faire le transfert en 2 fois)
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 03/03/06 12:52
|
Sauf que désormais les nouveaux compte Free ne fonctionnent qu'avec des IP Free.
La valeur de base pour un compte Free est de 100 Mo, mais je crois qu'il est possible de l'aggrandir.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ciel, Gargamel le Sorcier!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-05
Messages : 40
Age : ???
Lieu de résidence : Vagabons,Nomade
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 08/04/06 19:09
|
Ben www.box.net
Ta 1Go gratos a mettre en ligne...ptete un pu lent mais c'est eficce donne le mot de passe au gars à qui tu veut donner tes 400mo 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|