Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Comment transférer 400 Mo via Internet ?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gigi

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490

Pourquoi vous regardez ca ?
   Comment transférer 400 Mo via Internet ? a été posté le : 28/02/06 16:26
Salut à vous !

Voila mon problème :

Un ami à l'autre bout du monde doit m'envoyer une série de photos pour un poids un peu inférieur à 400 Mo.... comment faire ?

Autre contrainte : l'ami en question devra ne possédant pas de conection internet surpuissante devra utiliser celle de qq d'autre, peer to peer impossible.

Evidemment, pas possible d'utiliser les mails (enfin si mais c'est long et pénible)

Mes idées :

J'ai souvent entendu parler du système FTP.... et pour le peu que j'en connaisse cela pourrait marcher. Est ce gratuit ? Ou puis je trouver des infos pertinentes sur le sujet et la mise en place de ce système ?

Autre piste, je m'étais inscrit il y à fort longtemps (7 ans) à un site gratuit qui proposait d'y faire un stockage de donnée (gratuit). Est ce que ce genre de site existe toujours ?


Que Pensez vous de tout ça ?

merci de votre attention et bonne journée

Gigi


Dernière mise à jour par : Gigi le 28/02/06 16:28

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:27
Envoyer par la poste un cd avec toutes les données ?

Je te recommande ce système, selon ta connection (tu es en quel débit ? Vu que le débit ascendant est beaucoup plus faible que le débit de téléchargement, le cd envoyé par la poste sera peut etre plus pratique...).


Dernière mise à jour par : Dal-Et-A-Yin le 28/02/06 16:30

--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gigi

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:30
Citation :
Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:


Envoyer par la poste un cd avec toutes les données ?




humm oui j'ai l'impression que ce serait plus simple....

mais bon avec le sacro saint INTERNET il devrait y a voir des possibillités, non ?


Et puis avec la poste j'en ai pour 3 semaines donc bon....

Gigi





      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hibiki

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:36
Je sais pas si ca aide mais bon, voila toujours

http://www.megaupload.com/fr/

un site qui il me semble est gratuit. Une sorte d'hébergeur.
Ton ami s'inscris, y envoi les données.
Et toi tu te connecte apres au site, et tu télécharge aussi simplement que de prendre un wallpaper.

J'ai testé en temps que simple client pour "prendre". Je n'ai jamais essayé de m'inscrire ni d'envoyé. A voir



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:38
j'ai croisé un logiciel qui permettais de faire un reseau virtuellement local,
en plus qui ne posais apparament pas de probleme avec les firewall
et on retrouve le dossier de photos dans son voisinage reseau
apres, je ne connais ni son nom ni rien d'autre, je sais juste qu'il existe


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gigi

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:46
Citation :
Hibiki dans une contemplation à Dlul a dit:


Je sais pas si ca aide mais bon, voila toujours

http://www.megaupload.com/fr/

un site qui il me semble est gratuit. Une sorte d'hébergeur.
Ton ami s'inscris, y envoi les données.
Et toi tu te connecte apres au site, et tu télécharge aussi simplement que de prendre un wallpaper.

J'ai testé en temps que simple client pour "prendre". Je n'ai jamais essayé de m'inscrire ni d'envoyé. A voir


Je viens d'aller voi, la vitesse d'upload du fichier par le site est très lente...
Peut etre qu'en s'abonnant (en payant bien sur) la vitesse est plus correcte... solution de secours donc... merci pour l'info !


Citation :
yaka dans une contemplation à Dlul a dit:


j'ai croisé un logiciel qui permettais de faire un reseau virtuellement local,
en plus qui ne posais apparament pas de probleme avec les firewall
et on retrouve le dossier de photos dans son voisinage reseau
apres, je ne connais ni son nom ni rien d'autre, je sais juste qu'il existe



Pas mal comme système reste plus qu'a retrouver le nom :-) peut être qu'un gentil forumeux connait le système

Gigi



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hibiki

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 16:49
pour le logiciel en question je ne connais aps le nom.
Mais je pense qu'il y a restriction: "un ami a l'aute bout du monde... pas de connection puissante, prend celel d'un ami"... Avec un logiciel de réseau local cela semble posé probleme.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 17:29
Citation :
Gigi dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:


Envoyer par la poste un cd avec toutes les données ?

humm oui j'ai l'impression que ce serait plus simple....

mais bon avec le sacro saint INTERNET il devrait y a voir des possibillités, non ?
Et puis avec la poste j'en ai pour 3 semaines donc bon....
Gigi



a moins que l'ami de ton ami laisse sa connexion tourner 24/24 7/7 sans tirer dessus (ou s'il a une connexion de plusieurs megas), ça prendra a peu pres autant de temps...

(et la tu nous acheves en nous disans que vous etes tous les deux en 56 ko)


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 17:48
Gmail DRIVE
Ce programme permet de considerer un compte Gmail comme un disque distant.

Il reste à toi et à ton ami d'installer ce programme et de créer un compte gmail pour l'occasion (s'il faut je dois encore avoir une tétrachiée d'invitations).
Ensuite il sera possible d'échanger des fichiers par ce médium.

Dans les faits , les fichiers sont envoyés comme des attachements , mais avec ce programme c'est plus simple à gerer.

Maintenant si tu emploies Firefox , il y a une extension qui fait la même chose : Gmail space Apparement la vitesse d'upload est meilleure avec ce programme.


Dernière mise à jour par : Battousai le 28/02/06 21:40

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
cthugha

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-05
Messages : 95



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 23:04
pas besoin de programme pour innclure un pc a ton rezo il faut juste son ip

voila la methode evidament c est juste pour le transfere de pc a pc dans des fin utile et avec 2 personne qui veule bien le faire ^^

Editez un fichier lmhost dans le repertoire c:windows de votre machine
(lmhost tout en minuscule et sans extention).
Dans ce fichier mettez :

135.254.25.245 "die" <<IP + nom du PC de la personne

Pour savoir le nom du PC

pour connaitre le nom du PC de la personne , allez sous dos et tapez :

nbtstat -A 135.254.25.245 <<<<IP de la victime

Et lisez les infos :

NetBIOS Remote Machine Name Table Name Type Status

die <00> UNIQUE Registered <<<<<C'est bon car UNIQUE
death <00> GROUP Registered <<<<< group ça sert a rien

MAC Adress = 44-45-13-74-00-00

"die" et "death" sont des exemples de noms d'ordis

Voila, relevez le nom de la machine de la personne et inscrivez le dans lmhost


Voila, apres, retournez sous dos et tapez :
nbtstat -R

Vous obtenez :
Successful purge and preload of the NBT Remote cache Name Table


Apres, allez dans WINDAUBE 95 ou 98 et faites

MENU DEMARRER, REHERCHER ORDINATEUR .

Apres, mettez le nom du PC de la victime : ici "die" et faites rechercher.

Voilà, si vous trouvez quelqu'un alors c cool pour vous et ca veut dire que vous avez réussi.


--------------------
"Mon plus grand chagrin est qu'il n'existe réellement pas de Dieu et de me voir privé, par là, du plaisir de l'insulter plus positivement."

Marquis de Sade


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 23:11
C'était pas une technique de hack complètement foireuse de la fin des années '90 , ca?

Je ne suis pas sur que ca fonctionne encore maintenant , même à des fins non destructrices.


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
cthugha

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-05
Messages : 95



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 28/02/06 23:14
ouaip mais sa marche des fois
j ai deja reussi a le faire
au moins il y a pas besoin de logiciel


--------------------
"Mon plus grand chagrin est qu'il n'existe réellement pas de Dieu et de me voir privé, par là, du plaisir de l'insulter plus positivement."

Marquis de Sade


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 01/03/06 06:41
Peut-être auras-tu ta réponse ici

Ouranos


--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gigi

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 01/03/06 09:41
Merci beaucoup pour toutes ces propositions....

Je vais les étudier de ce pas

Bonne journée

Gigi



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 02/03/06 09:56
j'adore la technique de cthugha.
Comme truc completement hors de porté d'une personne non informaticienne.
Le mieu c'est d'installer un logiciel de serveur ftp. Mais apres faut le configurer. Pas gagner.

Sinon solution plus simple: bittorent ou meme emule.
Avec emule suffis d'avoir que le ou les fichiers concerné en partage et de definir les droits que pour un nick precis.

EDIT: au hazard sur google j'ai trouvé ca pour le ftp: http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm


Dernière mise à jour par : Duncan_07 le 02/03/06 09:58

--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 02/03/06 17:18
Citation :
Duncan_07 dans une contemplation à Dlul a dit:


j'adore la technique de cthugha.
Comme truc completement hors de porté d'une personne non informaticienne.



bah, y a besoin d'etre informaticien pour suivre des instructions pas à pas??? meme moi je pourrais le faire, a priori.

Citation :

Sinon solution plus simple: bittorent ou meme emule.
Avec emule suffis d'avoir que le ou les fichiers concerné en partage et de definir les droits que pour un nick precis.



Citation :
Gigi dans une contemplation à Dlul a dit:

peer to peer impossible.



=> faut lire un peu les questions avant de répondre 8)7


bon perso je conseillerai le ftp... y a meme pas besoin de mettre son ordi en serveur, les 3/4 des hébergeurs proposent un hébergement gratuit et la notice pour s'en servir ; y a rien a configurer et ça fonctionne en 5 minutes.
et au pire, tu t'abonnes chez free avec une formule sans engagement ; il suffit donc de ne jamais l'utiliser pour ne rien avoir à payer, mais tu récupères quand meme un ftp (il fait 200 Mo si je me souviens bien, donc tu peux faire le transfert en 2 fois)

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 03/03/06 12:52
Sauf que désormais les nouveaux compte Free ne fonctionnent qu'avec des IP Free.

La valeur de base pour un compte Free est de 100 Mo, mais je crois qu'il est possible de l'aggrandir.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
$wannou

Ciel, Gargamel le Sorcier!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-05
Messages : 40



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Vagabons,Nomade

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 08/04/06 19:09
Ben www.box.net
Ta 1Go gratos a mettre en ligne...ptete un pu lent mais c'est eficce donne le mot de passe au gars à qui tu veut donner tes 400mo ;)




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment transférer 400 Mo via Internet ?' a été posté le : 08/04/06 19:13
Si vous avez un compte Gmail, il existe une extension Firefox capable de transformer vos 2 go (c'est ça?) d'espace mail en disque dur d'appoint. Ca ressemble à un logiciel FTP

Lien direct vers le site de l'auteur

D'un côté, vu les pratiques de Google, autant utiliser leurs serveurs pour ça!


Dernière mise à jour par : Msieurdams le 08/04/06 19:14

--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater