Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Patrick Sénécal
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bloody_Mary

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-02-06
Messages : 1



Femme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Québec

Pourquoi vous regardez ca ?
   Patrick Sénécal a été posté le : 16/02/06 03:53
Alors voilà, comme la plupart des membres ici semblent être européens, je ne crois pas que Patrick Sénécal soit un auteur très connu par ici. (C'est un auteur québécois, qui doit être maintenant dans la début-quarantaine)

Je suis une fan incontestée de Sénécal. Ce gars-là est un maître dans le domaine de l'horreur, même s'il n'a écrit que six livres. Sont le principal talent est d'explorer le côté sombre de l'être humain et de faire sombrer ses personnages principaux dans la démence au fur et à mesure que l'histoire avance…. C'est un auteur à l'imagination tordue… mais je trouve ça vraiment original comparé à Stephen King qui n'est pas si bon que ça après tout

Je le recommande vraiment à tout ceux qui aiment l'horreur.

Peut-être certains ont vu le film SUR LE SEUIL qui est sorti il n'y a pas si longtemps, c'est la plus connue de ses œuvres.

Personnellement, je préfère ALISS, car je pense que c'est le plus intense de ses livres. Pour ceux que ça intéresse voilà un court résumé….

Alice, une jeune fille brillante de 18 ans, quitte son monde pour aller vivre a Montréal (à la recherche d'indépendance, quoi) et tombe par hasard dans un quartier plutôt mal fâmé. On assiste alors a sa descente dans le monde de la drogue, de la violence et du sexe… jusque là l'histoire a l'air banale mais voilà si je dis que… ce quartier en fait sort complètement de l'imagination de l'auteur (il n'existe pas dans la réalité) et qu'il est dirigé par une autre logique…on entre carrément dans un autre monde; on voit des personnages assez freak comme par exemple la Reine Rouge, qui dirige le quartier en dictateur, ou Chair et Bone, deux sadiques, et j'en passe….
Plus l'histoire avance, et plus l'on assiste à des scènes du genre…. torture, violence, scène de sexe hétéro-homo-bi-sadomaso et même un spécial orgie à la fin….

Mais ces scènes là ne prennent pas la place de l'histoire et c'est bien (il n'y en a pas tant que ça, c'est quand même une petite brique ce livre…)


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 15/09/06 17:40

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Pour les amateurs d'horreur...' a été posté le : 16/02/06 12:40
…Au moins un roman de Sénécal va être repris chez Bragelonne.
Le film adapté n'est pas sorti en France, mais un remake US (bâillement) est déjà signé…

Nd Bib : Ajout (doublon sur le sujet)

(Edit : j'avais lancé un sujet en oubliant celui-ci, pardon, mes A coulent pas !)

J'attire votre attention, mesdames z'est messieurs, sur une rareté que les éditions Bragelonne sortiront bientôt : un best-seller fantastique Québecois, par un auteur qui n'est est pas à son coup d'essai. "Sur le seuil" fut sa consécration, gros succès, adaptation cinoche (inédite chez nous), remake US en cours…
Après lecture, il est évident qu'on a affaire à un tabarnak d'auteur en pleine possession de ses moyens dont pourraient s'inspirer certains tâcherons. L'histoire est narrée par un psychiatre proche de la retraite amené à soigner Thomas Roy, un roman d'horreur à succès. Non, ne fuyez pas ! Si la référence à King est explicite, le reste est Mastertonien en diable tout en gardant une personnalité (Par exemple, le narrateur déteste les romans à sensations !) : Roy s'est coupé les doigts pour s'empêcher d'écrire, ce qui ne l'a pas empêché de continuer avec un crayon tenu entre ses dents (!) avant de tenter de se tuer. Or on découvre que Roy s'inspire d'épisodes auxquels il a assisté… Mais que certains faits divers se sont produits avbants qu'il ne les décrive ! Qui est vraiment Roy ? Qui est ce prêtre qui semble le hanter ? Et que se passera-t-il lorsqu'il franchira le seuil une bonne fois pour toutes ?
Bragelonne a laissé quelques particularités langagères Québecoises qui ne sont pas gênantes du tout et ne "sortent" pas de l'histoire. Là où les bons thrillers fantastiques se font rares, ce roman est à recommander aux fans du Masterton de la grande époque et aux nostalgiques de la mythique coillection terreur !
(D'ailleurs, le second titre lançant la collection Ombres est un Masterton… Mais c'est une autre histoire !)
Ça donne envie de commander au Québec ses autres romans…


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 15/09/06 17:50

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater