|
|
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Donjons et Dragons 2' a été posté le : 11/01/06 18:59
|
en tout cas le scénario a l'air bigrement original.
Ce qui est bien avec les films de ce genre c'est que les critiques se font une joie de rédiger des commentaires cinglants qui eux vallent la pein d'être lus
Citation :Avec ses effets spéciaux risibles, ses acteurs fulgurants de crétinerie et son rythme aussi haletant qu’une course de sac à patates, l’affligeant est infligé à nos pauvres neurones qui n’en reviennent toujours pas d’assister à un tel déballage de médiocrité.
[...]
En revanche, posons-nous la question : mais que font les douaniers ? En faisant preuve d’un minimum d’humanisme et de compassion, ils auraient pu nous éviter pareil supplice en bloquant l’accès de cette chose vaguement cinématographique. Après tout, les frontières sont faites pour cela, non ?
|
|
|
que du bonheur 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-01-06
Messages : 16
Age : 48 ans
Lieu de résidence : une banlieue de Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Donjons et Dragons 2' a été posté le : 15/01/06 23:46
|
Cool, il semble qu'il n'y ait pas de personnages Nain, ce coup-ci... vu le nain-clochard qu'ils avait mit dans premier, on peut estimer que l'honneur des nains sera sauf en n'apparaissants pas dans cet opus. 
Il ya encore des elfes, mais c'est pas bien grave... tout le monde sait bien que les elfes n'ont pas goût et qu'il ne jouent que dans les trés mauvais films. 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Donjons et Dragons 2' a été posté le : 05/02/06 13:09
|
Vu également.
Si le premier film était bourré de plagiats de Star Wars, le deuxième commence très fort comme un Seigneur des Anneaux en très miniaturisé (sur fond de flammes: "au commencement des temps, un objet maléfique fut créé"...), mais je n'ai pas vu d'autres pompages éhontés par la suite. Par contre, je n'ai toujours pas joué à Donjons et Dragons, mais j'ai eu l'impression (comme quand je vois un film tiré d'un jeu vidéo auquel je n'ai pas joué, quoi) que le film était fidèle au jeu, peut-être plus que le premier opus. A la fois dans les idées de base (trouver l'objet qui permettra de trouver l'objet qui permettra de baffer le méchant, résoudre l'énigme qui permettra de résoudre l'énigme qui permettra de baffer le méchant) et dans des références précises (il semble y avoir des allusions à des scénarios de D&D qui existent: "tu te rappelles quand on a pillé la tour de Machin, et quand j'étais dans les catacombes de Truc"...)
Les acteurs principaux (le couple paladin-prêtresse) étaient dans le premier film ? Si oui ça devait être dans un tout petit rôle, parce qu'Imdb ne les mentionne pas. En tous cas, l'équipe d'aventuriers n'est pas la même (et, non, il n'y a plus de nain par contre il y a une elfette ) mais je regretterais presque l'ancienne, qui avait un côté ado finalement bien sympathique. Qu'est-ce qu'ils sont devenus au fait? Ils se sont suicidés collectivement après la sortie du premier film ?
Côté méchants par contre, s'il n'y a plus Profion, on retrouve ce cher Damodar qui hélas n'a plus ses serpents ni son rouge à lèvres bleu
Et c'est vrai que les personnages s'appellent parfois par leur nom de classe (ayant vu le film en VF, je présume que "roublard" est tout ce qu'on a trouvé pour traduire "rogue"?) Et il y a une barbare, originaire d'un peuple qui visiblement ne connaît ni la roue ni l'écriture mais où les femmes sont super bien maquillées.
Et il y a des dragons (enfin: deux dragons), qui m'ont un peu déçu. Le dragon en chef parle en marmonnant des trucs qu'on comprend pas avant d'aller survoler la ville en cramant dix fois de suite le même coin de rempart et les mêmes soldats qui s'éteignent aussitôt à chaque fois, il aurait au moins pu faire s'effondrer les tours en les effleurant du bout de son aile (j'aime bien quand ils font s'effondrer les tours en les effleurant du bout de leur aile).
Cela dit, c'est pas plus mal qu'il n'abîme pas le décor, parce que les extérieurs, aussi bien de forteresse médiévale que de paysage, sont chouettes, ça donne envie d'aller en Lituanie (oui, le film est une coproduction américano-lituanienne, c'est-à-dire qu'au vu du générique de fin, les auteurs et acteurs sont américains et l'équipe technique lituanienne).
J'approuverais Cthugha pour dire que le tout est un niveau au dessus du premier film (voix off: LE FILM GAGNE UN NIVEAU ), mais c'est justement ce que je lui reproche: le premier D&D était un nanar à regarder écroulé de rire sous son fauteuil, le deuxième est juste une série B d'heroic fantasy quelque peu bâclée.
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Donjons et Dragons 2' a été posté le : 05/02/06 18:58
|
Je parlais des acteurs, pas des personnages Les mêmes acteurs auraient pu jouer les descendants des persos d'origine, d'autant qu'à un moment Damodar dit quelque chose comme "je me vengerai des descendants de ceux qui m'ont baffé la première fois" (enfin, je crois m'en souvenir).
Un truc que dit Damodar et dont je me souviens bien, par contre, c'est "Les cinq héros d'Ismir!" en voyant arriver l'équipe... à un moment où ils ne sont plus que quatre
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-02-06
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Donjons et Dragons 2' a été posté le : 11/02/06 03:09
|
Je l'ai bien aimé moi ce D&D2, suis-je (a)normal docteur? Je trouve pas que c'est si "mal joué" que ça... Je pense même que certaines personnes "caillassent" aveuglément le film / n'ont pas pu le regarder de façon "objective". (Pour info, j'ai détesté le 1 - bien qu'il me fasse "rire" à mort).
|
|
|
|
Cachée
|
|