Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Lord of War
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Lord of War a été posté le : 07/01/06 11:16
Franchement, les affiches m'avaient vraiment donné envie de voir ce film. "leçon numéro 1, ne jamais tomber sous ses propres balles", "leçon numéro 2, ne pas vendre des armes à l'unité mais à la tonne", "leçon numéro 3, ne pas traiter avec les agents du FBI mais avec leurs supérieurs"... Ca sonnait bien politiquement incorrect, ça me plaisait.
Et pour ceux qui connaissent mon avis concernant le commerce des armes en général, vous vous doutiez que j'allais pas rater ça.

L'histoire? Yuri, un ukrainien immigré aux USA quand il était gosse se rend compte un jour qu'il n'arrivera jamais à rien en bossant dans le resto de son père, et se lance dans le trafic clandestin d'armes. Il développe son affaire, et devient au final grace à ses contacts en ex-URSS un des principaux fournisseurs d'armes du monde.

Je pensais que ce film tournerait autour de son ascension, de la façon dont il s'y est prit. Une sorte de remake du Parrain de Coppola, où l'on voit comment tout est monté, comment les contacts sont créés, comment l'influence grandit, comment le vendeur d'armes se couvre... Une véritable fresque, au final.
Bah non, que dalle.
En deux coups de cuiller à pot, tout est reglé. Un jour, Yuri vend deux Uzi à un ganger, le lendemain il est parachuté grand trafiquant international. Ses couvertures? Aucune idée, on en entend jamais parler. A croire qu'il n'en a pas ; on se demande d'ailleurs comment il échappe au controle fiscal toute sa vie.

Bref, on y croit pas une seconde.

Puis voit le trafiquant millionnaire conduire lui meme son camion dans la brousse, et puis négocier avec les combattants à 15 mètres des massacres. Mais oui.

Le réalisateur semble vouloir choquer avec ce film. Mwais... Il montre du sang, certes. Il montre des gamins avec des AK47. Il montre des massacres. Donc oui, c'est choquant. Mais où ça mène? Ca n'apporte jamais rien au film, si ce n'est une hypotétique leçon de morale à deux euros cinquante : "non, c'est pas bien", reprise par le frangin de Yuri, le camé qui lui sert de garde du corps.
Tout le film tourne en fait sur les doutes de Yuri. Et encore, à peine... car au final, il tourne en rond. Ses doutes ne durent pas plus que le temps de les formuler, trois secondes apres ils disparaissent.
Sa famille? On s'en fout. Pourtant, il semble bien qu'il y a une tentative de développement de l'intensité dramatique à ce sujet. Mais ça se résume tres vite en "haaa mon fils joue avec un revolver en plastique, quelle horreur, poubelle". Consternant de facilité.


C'est dommage. Ce qui aurait pu etre un grand film dans la lignée du Parrain n'est en fait qu'un misérable portrait d'un hypothétique trafiquant et de ses doutes pour le moins passagers. Et on ne croit ni au personnage, ni à ses doutes.

Vraiment dommage...

Salutations!
Maitre Noddegamrad


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 07/01/06 11:22

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 07/01/06 18:49
Pour ma part je suis allée le voir hier, sans a priori de départ ni d'espérance particulière concernant ce film et j'ai été agréablement surprise...
C'est vrai que le film a tendance à osciller entre cynisme complet et morale hadeubbal, le personnage de Yuri Orlov est difficile à cerner, parfois profond, parfois très simpliste...
Mais il reste des idées originales (même si pas toujours bien exploitées), des scènes bien foutues (*spoiler* la séquence générique qui suit le trajet d'une balle m'a bien plu *spoiler*) et quelques répliques cinglantes qui marquent !
Il est clair que le but du réalisateur est de choquer mais il a quand même été chercher un scénario qui tiens la route, contrairement à d'autres films que je ne citerais pas qui sont là juste pour choquer, sans rien derrière...
Moi je dis...à voir ! Même si c'est pas le film de l'année (et heureusement, elle ne fait que commencer !)

Gwendaena...quiche cinéphile ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 07/01/06 19:29
Citation :
Gwendaena dans sa grande vénération de POC a dit:

des scènes bien foutues (*spoiler* la séquence générique qui suit le trajet d'une balle m'a bien plu *spoiler*)



Oui, assez d'accord, c'est un lancement sympa. dommage que le reste ne suive pas.

Citation :

il a quand même été chercher un scénario qui tiens la route,



Par contre là on a pas du voir le meme film... désolé, mais non, ça tient pas debout, on y croit pas. Rien n'est plausible. Les personnages ne sont meme pas travaillés, tous plus carricaturaux les uns que les autres. L'évolution de la mentalité du type est sans queue ni tete et tourne en rond...
Non, désolé, là faut m'expliquer. Je vois vraiment pas ce qui te fait dire que le scénar tient la route.

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 07/01/06 19:52
Citation :
Noddegamrad dans sa grande vénération de POC a dit:

Par contre là on a pas du voir le meme film... désolé, mais non, ça tient pas debout, on y croit pas. Rien n'est plausible. Les personnages ne sont meme pas travaillés, tous plus carricaturaux les uns que les autres. L'évolution de la mentalité du type est sans queue ni tete et tourne en rond...
Non, désolé, là faut m'expliquer. Je vois vraiment pas ce qui te fait dire que le scénar tient la route.

Salutations!
Maitre Noddegamrad


Quand j'ai dis "Qui tiens la route", je me suis peut être mal exprimée...
J'entendais un scénario construit, élaboré, même si effectivement il manque souvent de crédibilité... On ne peut pas dire que ce soit du n'importe quoi quand même, enfin moi je n'ai pas eu cette impression (mais chacun son opinion) !
Et en ce qui concerne l'évolution de la mentalité de Yuri... Ben je pense juste qu'il n'y en a pas... J'ai eu le sentiment qu'il restait sur la même position tout le long du film...

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous cher Maître Nodd et puis de toute façon vous avez tout à fait le droit de ne pas être de mon avis

Gwendaena...Lady of quiches



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Psycho Panda

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-05
Messages : 52



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : une ville grise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 09/01/06 09:39
J'ai vu le film et il m'a bien plu ;

Déjà à la basse Yuri est un type normale qui veut juste un peu plus que survivre il se lance donc dans le trafic d'arme, et c'est la simple connaisance de la langue russe qui lui permet une avancé fulgurante.

Les personnages autour ne sont pas tous trés intéressant c'est vrai mais en même temps on ne les voit presque pas alors l'un dans l'autre.

Et puis le bonhomme pas couvert tu m'excuseras mais apparemment t'a loupé un morceau du film ; c'est plus ou moins le gouvernement américain qui le couvre. C'est une certitude lorsqu'il ressort de prison aprés à peine quelque heures.

Et finalement il tourne en rond parceque quoi qu'il essaye de faire la seul chose pour laquel il est doué c'est vendre des armes.


Dernière mise à jour par : Psycho Panda le 09/01/06 09:41

--------------------
Don't be afraid it's only business
The alien prophet sighed
The vulture and the magpie took
The cash book from its hook
The monkey in the corner wrote
The figures in his book


Celui ou celle qui sait de quel chanson provient cette extrait gagne ma considération (pour ce que ça vaut de toute façon)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Airas

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-06
Messages : 4



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 10/01/06 21:25
je suis alle voir le film et j'ai pas trop mal aime, d'accord le but du realisateur est de choquer mais aussi de denoncer:"les traficants d'armes prospere mais les plus gros vendeurs d'armes actuels sont les etat-unis, l'angleterre, la france, la chine, la russie ..... les cinq membres permanents du conseil de securite...."
La personnalite de ce traficant et defois complexe mais oui je pense que sa na pas ete assez developpe. On le voit quand meme bien progresse grace au stock russe de son oncle je crois, on voit qu'il a des contacts important (sur le bateau quand il le fait changer de nom) mais c'est vrai on le voit pas se trouver,denicher ces contacts.
Oui je trouve qu'il y a des scene bien comme on l'a deja dit l'histoire de la balle...
Mais y'a des moment on peu douter de la credibilite c'est vrai.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 12/01/06 12:56
Moi je trouve pas que ce soit un film à deux balles ( hahaha ! balles ! non ? bon)

Je suis d'accord avec Noddemgarad en ce qui concerne le scénario, à moi aussi ça m'a semblé un peu rapide et facile de devenir le premier vendeur d'armes clandestin au monde.

Reste que j'ai trouvé le film plutôt joli, et assez bien filmé, le générique est très bien trouvé, et on apprend pas mal de choses réelles (d'après le réalisateur en tout cas, elles le sont) et puis vues les daubes dans lesquelles Nocolas Cage a joué précédemment, ben y'a un mieux là quand même.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 12/01/06 17:53
Ben j'ai l'impression Nodd que t'as été déçu par ce film parce que tu attendais de ce film ce qu'il n'était pas.

Ca n'a visiblement jamais été dans l'optique du réal d'essayer de relater un ascension d'un "Lord of War", ou même de faire un film sur la-guerre-et-les-armes-c'est-le-mal.

C'est juste un gros film cynique, qui use et abuse des codes et des ficelles du gros blockbuster pour montrer un monde horrible, mais presque attachant tellement il est clinquant par moment. On voit des horreurs qui choquent oui, mais le personnage de Cage ficelle le tout dans une grande parodie de spot publicitaire.

L'histoire en elle-même à l'air de moins intéresser le réalisateur que les actions-réactions d'un monde chaotique.

Un point intéressant que j'ai lu dans une interview. Le réalisateur n'a pas voulu monter certains détails du traffic d'armes car on aurait trouvé ça pas crédible du tout justement. Par exemple, il explique que des émissaires de l'ONU venant négocier pour la paix dans des zones de non-droits ne peuvent y accéder qu'en volant dans les avions des trafiquants d'armes justement ! Car ce sont les seuls à avoir un accès libre à ses zones dangeureuses.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 13/01/06 11:06
C'est marant mais dans Underground il y a Marco qui vend des armes en plien milieu d'un village attaqué par Blaki, bon il est protègé pour des casques bleus aussi, ça rassure.

Honnetement moi les marchandages m'ont paru crédibles. On a peut etre trop l'idée du tout high tech dans notre monde, ou on vend et achete sans bouger son cul. Mais on est jamais aussi bien servi que par soi même et il faut trouver l'acheteur ou il se trouve.
"comment ça ben, vous n'avez pas d'adresse mail ni de boitte au lettre? Mais comment diable voulez vous que je vous livre le plutonium?"
L'illégalité c'est la débrouille, et je prefere largement voir l'absurde d'un marchandage alors que des enfants se font fusiller a 20 metres que les rencontres de contact autour de petit four.

Bref moi j'ai bien aimé ce film. C'est pas un grand film mais au moins on se fait ni chier ni prendre la tête.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 05/02/06 11:23
Je suis allée le voir hier soir, un peu poussée par la curiosité. J'en ai entendu beaucoup de bien.
Et ben putain, j'ai pris une belle claque. Chais pas, on a beau être parfaitement au courant de tout ça... Enfin voilà quoi. J'dois être vraiment trop sensible. :)
Pour s'attacher au film, rien qu'au film... J'irais pas jusqu'à dire que le scénario tiens pas debout. Y'a peut-être, effectivement, une ou deux choses pas claires... Mais c'est vite oublié. Nicolas Cage est ... Divinement immoral. J'arrive pas à le détester... C'est vrai quoi... Il le dit un peu lui-même, il n'est qu'un pion. C'est pour ça que j'ai adoré, ça se pose là. Ces horreurs existe, mais ça arrange tout le monde. On ne s'en dégoute que par principes, et quand il s'agit d'argent, les principes, on les oublie.
Alors, vi, j'ai pleuré. Na. On le sait, on le sait, on le sait... Mais on nous le répète jamais assez. Alors une fois de plus c'est jamais de trop. C'est un bon film, pas un chef d'oeuvre mais un bon film avec de bons acteurs (et un Jared Leto qui décidemment joue bien le camé... :) ).

VOilà voilà... Moi z'ai aimé. Surement parce que je ne m'attendais à rien de particulier et que c'est le meilleur moyen de pas être déçu.


Bizous
Nihi, **trop émotive**


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
le boulet

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-04-04
Messages : 71



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : abysses du neuvième enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 05/02/06 18:49
Je suis allé le voir hier soir et pour ma part je le trouve pas trop mal .


Sagissant de l'histoire , bon c'est sur ça casse pas quatre pattes à un canard mais ça tient la route c'est toujours ça de pris . Apres Yuri , je trouve aussi qu'au court du film il n'a pas change de point de vue et à la limite je crois que c'est une maniere de d'enlever le caractère
infamant de ce qu'il fait .
Il m'a fait penser aussi au perso principal du livre "La mort est mon métier" , banal à souhait
et tout ce qui s'en suit .

Au final c'est un film qui s'en tire avec les honneurs et qui je pense remplie son office .

Cordialement ,
Le boulet .




      Retour en haut de la page IP Cachée  
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 07/02/06 21:18

Un bon film qui traite avec beaucoup de cynisme un probléme malheuresement bien reel: le traffic d'armes et ses conséquences.

"Le monde reviendra aux trafficants d'armes, les autres étant bien trop occupés à s'entretuer"



--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 10/02/06 23:26
J'ai beaucoup apprécié ce film. Je n'en avais pas vu la bande-annonce, et l'affiche ne me disait rien du tout. C'est en me retrouvant au cinéma avec rien d'autre ne m'intéressant que je me suis dit "bon, ça doit pas être un mauvais film".

Je m'attendais donc à un classique "bon film" sans fautes mais pas transportant, et au début j'étais dans cette optique, un film avec un anti-héros et que les armes c'est mal on le rappelle mais c'est pas notre propos et l'anti-héros on l'aime bien quand même, on admire son ingéniosité et on observe avec contentement ses aventures.

Et puis... dès le début quelque chose fait tilt en fait, ce mystérieux inconnu qu'appelle si souvent le héros (mais si discrètement en même temps) et qui semble lui "arranger" toujours ses situations. Et c'est ensuite que l'histoire s'en va crescendo et que j'ai commencé de plus en plus, transportée assez bien par le film, à me dire "bordel, mais ce film est vraiment très bon".

J'en suis donc ressortie sur le cul, peut-être parce que je ne m'attendais pas du tout à cela, sur le cul et contente, bluffée justement parce que sans être le film du siècle blablabla, c'est vraiment un bon bon film, rythme, lumière, histoire, fin attendue et en même temps bien amenée, ficelles, musiques surtout, j'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil et la gestion des musiques, chansons etc.


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
LardonCru

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 234



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Pas loin du zinc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 13/02/06 15:14
Je crois qu'on est presque tous d'accord. Ce film, c'est un peu une succession de "clips", de "tranches de vie", un peu fourre-tout, et quasi bordélique. Mais c'est ce qui fait son charme, je trouve.
Le cynisme de Nicolas Cage est absolument sublime. Magnifique, épatant... Certains moments du films sont aussi magnifique trouvés (ah, la séquence d'intro... Et les "fourmis" contre l'Antonov... Et les "épisodes peinture"... Ahhh, y'en a trop...)

Et contrairement à certains, je trouve que ce film est assez réaliste. Je ne connais pas bien le milieu ( :D ), mais ça me semble crédible. Très crédible. Trop crédible. Et même si la fin est évidente, avec la bonne vieille morale hadeuballe, n'empêche que c'est quand même une morale pas totalement fausse ni débile...

Bref, un très bon film, avec des trouvailles fort sympathiques, à aller voir de toute urgence. De toutes façons, y'a rien d'autre au cinoche en ce moment. :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
caramba!

On dirait!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-06
Messages : 6



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Lord of War' a été posté le : 26/03/06 11:54
bijour tt le monde

pour ma part je trouve que le film est très inégal:

les passages avec le mec de la cia sont très marrants surtout avec la vieille cargaison de patates;) mais le massacre en somalie est moins marrant:ar1

c'est vrai que l'histoire est un peu énorme surtout avec le controleur fiscal et la facon dont il relaché a la fin. mais bon le film est pas mal quand même

a voir...




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater