Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Narnia > Réponse au Sujet 'Narnia'
Sujet : Narnia

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 17/01/06 01:03
Veni , vidi, vici...
C'est un peu pâle, un chouilla trop gentillet et ça manque un peu de rythme....
J'ai toujours eu un faibl epour les minotaures, mais ça ne sauve pas tout :D
On a l'impression d'un film qui n'a pas su couper la poire en deux entre le film pour enfant et la saga épique.

Alors on assiste un à joli developpement de couleur, de paysage et tout le toutim qui appelle au rêve et au conte pour enfant...On se dit voilà, on est plus dans Blanche Neige que dans Conan le Barbare, mais soit..Retombons en enfance le temps d'un film...

Puis plaf ! Des armes, des charges , des amées et des flonflon, de la grosse fight de paladin en maque de gob (et je sais de quoi je parle, on commence par un gob et après (sob!), il en faut plus, on passe aux gnoll et c'est la spirale...).
vec un lien faible : un personnage falot de conte qui s'improvise stratège et warrior Lv.14: la mayonnaise prend pas...

Dommage, ça fourmille de petits trucs sympa, mais il faut savoir faire un choix dans tout ce qu'on fait....


Dernière mise à jour par : thorgrim le 17/01/06 01:12

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
AarrgghH

Barbare Mysanthrope



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-02-05
Messages : 1208



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Deeper down

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 17/01/06 10:12
Atterré...

Tel était mon impression quand je suis sorti de la salle...

Disney va mal, et ça ce voit. On essaie de faire du profit en faisant comme le truc qui marche super bien mais en y mettant pas trop d'sous pour pouvoir faire un max' de bénef' sans trop sortir d'argent d'la caisse.

Le début, super cliché (le vous n'allez pas dans l'aile ouest, euh... déranger le professeur, vu 20 fois dans les film du genre), j'avais du mal a rentrer dedans. Ce qui est étonnant, étant par nature ce qu'on peut appeler un "bon public". Mais là, la louche de miel passe mal et me râcle la gorge.
Mais bon, ça allait...

Jusqu'à l'apparition du gros rouge... Blarg!
Et pire, la tronche des cadeau m'a fait hurlé! Jamais j'ai vu des armes aussi peu crédibles.
Au moins, quand les produits dérivé seront dispos, les enfants n'auront aucun mal à se prendre pour les héros, puisque les jouets seront exactement la replique des originaux...

Et voilà où je voulais en venir. Ce film ne vaut pas mieux que Transformers, mon Petit Poney ou tout autre série dessin animé américain, il ne sert que de support publicitaire pour vendre des joujoux par miliers. Re-Blarg!
On à voulu faire des économies sur la pub... euh le film, et ça ce voit.
Les effets spéciaux, parfois bon, sont souvent minables (les cornes du minotaure qui bougent quand il secoue la tête... tsss). J'ai du mal à imaginer que ce sont les mêmes qui ont fait SdA... ou alors la partie numérique, et encore...

Pour le sang, passe encore qu'il n'y en ai pas (bien que comme Cham, ça me dérange vis-à-vis des enfants guerriers, surtout quand c'est le barbu qui joue le rôle vendeur d'arme), mais que, lorsque Peter tue le loup, genre, même pas fait exprès, qu'on lui dise de nettoyer son arme qui luit...

Ajoutez les symboles religieux (oui, à partir du moment où l'on parle d'Adam et Eve, symboles biblique et chrétiens, il y a) et le côté anglais rémanent de partout, j'ai passé une scéance sous le siège.
Dire que c'est gens ont découvert Pixar... Disney tombe bas, très bas...
S'en relèvront-il?


AarrgghH, qui est fâché avec Disney depuis "Le Roi Leo" euh, "Le roi Lion"


--------------------
J'ai failli soigner ma misanthropie, heureusement j'ai des amis pour me rappeler pourquoi je l'étais...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 06/02/06 22:56

Narnia est à l'origine un conte de fée et Disney en voulant surfer sur la vague du seigneur des anneaux nous a sorti un film qui a du mal à trouver son public.

Le début du film était séduisant. Le personnage du faune trés convaincant et sous exploité.
On se préparait à vivre une superbe aventure mais:

Ceux qui veulent de l'heroic fantasy seront déçu par la molesse de l'histoire et par l'appariton des gentils castors, amis des gentils blaireaux , du renard rusé, des méchants loups et du roi lion.

Les parents qui veulent un conte de fée pour leurs jeunes enfants hésiront à cause de certaines scénes comme la mort du lion, l'apparition de gobelins immondes...

Au final un film plus ennuyant qu'autre chose que je conseille qu'aux grands enfants qui aiment encore les jolies histoires. Le genre de film à voir avec sa copine plutot que "Barbare Fatal 4"





--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
dayplayr

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-11-04
Messages : 25



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 08/02/06 08:23
certes, c'est niais (en même temps c'est du disney).
certes, y'a des trucs assez aberrants (le pere nowel trafiquant d'armes)
etc...

mais j'ai bien aimé le film, pour les décors (en même temps ça ressemble pas mal à SDA que j'ai aimé aussi ^^) et pour la musique (qui vaut pas du john williams mais qui est pas mal non plus)

et puis... j'aime bien les happy ends :D


--------------------
point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CIXI49

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-12-05
Messages : 42



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Troy

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/02/06 19:55
En sortant de la salle j'ai eu deux impressions : l'une sympa, les personnage sont attachants, etc..

Par contre j'ai été déçu par le fait que beaucoup de scéne ne soit qu'un "deja-vu" ou "copier-coller" d'un autre film comme la scene de bataille ressemble vraiment a celles du seigneur des anneaux et l'histoire manque d'originalité..




      Retour en haut de la page IP Cachée  
celtom

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Femme  Age : 32 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 28/02/06 15:50
Moi je n'ai eu qu'une expression :
J'étais éblouie par les paysages ,graphismes et 2,3 acteurs.
Mais je trouve que la scène de bataille était franchement déja vue !
Disney n'a pas raté les graphismes mais par contre il a copier la scène de bataille du Seigneur des Anneaux !
Donc moi je ne suis pas vraiment contente de cette scène et comment dire ça me dégoute un peu : Il aurait pu faire des monstres à leurs manières !
En bref , Comme tous les autres graphismes il aurait pu faire les leur !


--------------------
Elfe A tout jamais !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tomtom65

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Homme  Age : 29 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 28/02/06 15:51
oui c'est vrai tout ca c'est superbe et ce jeu et super mega bien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 28/02/06 16:47
Moi j'ai surtout aimé la sorcière. Belle et intimidante à la fois. Moche et terrorisante à la fois. bref une sorcière. et uper bien sapée. J'adore son casque. Une des plus chouettes sorcière de cinéma après celle de Conan.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
celtom

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-02-06
Messages : 4



Femme  Age : 32 ans
Lieu de résidence : Waremme

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 28/02/06 16:57
Oui et ils ont choisi les robes qu'elle portait en fonction de son humeur dans le film !
Quand elle est joyeuse la robe est clair et quand elle apprend que son emprise maléfique se relache , la robe est foncée .
Efin c'était juste pour dire


--------------------
Elfe A tout jamais !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 3 [ 4 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater