Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Narnia
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Narnia a été posté le : 22/12/05 01:46
Ca métonne qu'il n'y ait aucun sujet sur ce film ... Enfin en tout cas c'est ce que la recherche m'a dit, la coquine ...

Enfin bref, sorti aujourd'hui, c'est le remake du dessin animé de 1979 intitulé "Le lion et la Sorcière", si mes souvenirs sont bons.
Ceux qui ont vu cette version originale (déjà adaptée d'un livre de je-sais-plus-qui :p ), et l'ont appréciée, ne regretteront pas leur place de cinéma. C'est quasiment au mot près la même chose ! Sauf que c'est un film, et que les effets spéciaux (de qualité moyenne selon le moment) sont là...

Les autes aimeront aussi, je pense, l'histoire est intéressante, c'est bien tourné, et l'actrice qui joue la Sorcière Blanche est impeccable !

Ca se voit tout de même que le seigneur des anneaux est passé par là, pas mal de situations le rappellent ...

Enfin voilà, selon moi, cela vaut le coup d'oeil ...
Bien sûr, ça reste du Disney, vous ne verrez donc pas de têtes tranchées ni de sang ... Bande de barbares :D


Dernière mise à jour par : Akodo le 22/12/05 02:26

--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnya' a été posté le : 22/12/05 01:56
Histoire de préciser, c'est l'adaptation des romans de C.S. Lewis, "Les Chroniques de Narnia" (avec un "i") qui sont souvent comparés à l'oeuvre de Tolkien.
Oui, je sais, comme beaucoup d'autres. Sauf que là, la comparaison est selon moi largement méritée.

Bref, j'ai pas vu le film, j'ai seulment lu les romans, alors je réouvrirai ma gueule après être allé au cinéma.
Mais j'espère que le film est à la hauteur des livres.
Parce que les livres, ils étaient bien.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnya' a été posté le : 22/12/05 02:22
Merci des précisions, et je vais aussi corriger le titre ^^

j'ai oublié quelques trucs dans mon message de base :

1/C'est un conte, pour adultes, mais aussi pour enfants, avec les invraissemblances qui vont avec ...

2/le doublage en français est parfois attroce. J'ai eu des frissons dans le dos quand j'ai entendu la voix du Lion... Birk :p


--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 15:06
et pour ce qui est de 'comparaison', il faut que je verifie, mais je crois que les chroniques de narnia sont antérieures a LotR

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 16:02
The Lion, the Witch and the Wardrobe parut 1950

Le Seigneur des Anneaux, parut en 1954... Mais Tolkien critiquait CS Lewis en disant qu'il en faisait trop, faire parler des animaux, tout ça...


humhum
Ouranos


--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 16:19

Oui mais si je me souviens bien Tolkien a mis 17 ans a écrire le seigneur des anneaux

pour ce qui est de ce film j'ai un très mauvais a priori :r mais ce n'est qu'un a priori...

typhon, serviteur de Melkor le morgoth et de sauron le grand,Olog-haï moche et puant,gardien des geoles du Mordor...

SHLAGUEVUK !!! :dem3


--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 17:49
J'ai vu le film hier et euh....Personnellement je n'ai pas trouvé ça fantastique...:D
C'est un film sur des gamins, pour des gamins avec bien sûr l'inévitable débauche de grands sentiments genre "Il nous a trahi mais il faut toujours pardonner", "La famille c'est sacré", "Il faut se sacrifier pour ceux qu'on aime" et bla bla bla...
J'ai vraiment eu du mal à croire à cette histoire, qui à mon goût va trop lentement au début puis se conclut de façon brutale...
Mais bon, pour ceux qui ont gardé leur âme de grand enfant, c'est regardable, à noter

***spoiler***

l'apparition exceptionnelle du merveilleux, du fantastique Père Nowel, qui a déclenché chez moi une intense hilarité, laquelle hilarité a à son tour déclenché de l'agaçement chez les gens assis derrière moi... On a de l'humour ou on en a pas gniark gniark :)

***spoiler***

Bref, j'attend l'avis d'autre personnes qui ont été voir cet inqualifiable film...
Zavez aimé, détesté, entre les deux ???

Gwendaena...qui ne se destine pas à une carrière de critique cinématographique, et ça se voit ! ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arhini

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-10-05
Messages : 80



Femme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : La Cité en Carton-pâte

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 18:30
Je me permets d'apporter moi aussi quelques précisions : pour ceux qui s'étonnent, Lewis et Tolkien étaient amis. Ils se sont donc inspirés l'un de l'autre. (d'ailleurs, Tolkien peut parler, lui, sur les animaux doués de paroles !!! Thorondor n'est pas un humain à ce que je sache !!! et Huan, hein ?)

Moi, j'ai lu les 4 premiers livres, et puisque certains en disent du bien, je m'en vais aller voir les films ;)

Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas aimé, faut voir en Narnia un petit conte pour enfants rigolo :D Comme un genre d'Alice au pays des merveilles ! Histoire de se rappeler le bon vieux temps, et les disneys... (bon, d'accord, c'est méchant pour narnia).


--------------------
Arhini fille d'Arathorn.

Co-fondatrice avec Liraïs du :
Fan-club officiel du Paladin de Dlul, alias Skro !!!! :7

"Ceux qui sont nés au mois de...., couchez-vous couchez-vous couchez-vous...
Remerciez Dlul votre dieu
et allez le louer au pieu, (bis)
Bonne nuit, oui bonne nuit (bis)"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Miss Chouchen

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-05
Messages : 15



Femme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Le Mans ville nulle...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 19:31
c'est vrai en parlant du Pere nowel je me souviens pas de ça dans le bouquin...
mais bon...
Le film je trouve reste tout de même assez proche du livre ( et du SDA XD)
Mais moi je dit : "Allez voir ce film !!!"
un magnifique film
superbe esthetique...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tidus

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 574



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 22/12/05 19:31
Citation :
Le Seigneur des Anneaux, parut en 1954... Mais Tolkien critiquait CS Lewis en disant qu'il en faisait trop, faire parler des animaux, tout ça...


En même temps, y me semble que Telvido, le Prince des Chats, a bien du bagou pour un animal sensé la boucler 8)7 (cfr. Les contes et légendes perdus)


--------------------
l ortograf c nul


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 23/12/05 02:58
Que tout cela est propre... pas de sang, je comprends (c'est Disney) mais bon... Legend qui était regardable par les mômes, malgré son côté comédie-musicale avait un fond moins puérile, à mon avis.

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 23/12/05 20:01
Et bien moi j'ai trouvé ça très bon.
Vraiment mieux réussi que le premier Harry Potter par exemple, qui est actuellement la référence du bouquin pour gosse adapté au ciné.

C'est vrai, il faut y aller en sachant que c'est pour les gosses, donc tout le monde est pardonné, famille je vous aime, personne ne mmeurt sauf les vrais méchants, et tadada pwitata tout est beau.

Sorti de ça, et une fois cette évidence admise, on ne peut que trouver ça particulièrement réussi. L'histoire n'est pas originale mais bien menée, avec un rythme qui monte progressivement, une ambiance sympathique qui vous plonge bien dedans, des effets spéciaux énormes (raaah les centaures, raaaaah+++ Aslan), enfin des animaux de synthèse réussis. Et une baston finale qui dépote et dure bien longtemps.

Alors oui ça se tombe dans les bras à tout bout de champ, ça chiale dès que c'est triste ou dès que c'est content, les gosses deviennent des gros bourrins de la baston en 3 leçons, et après?

La magie opère et c'est bien. Et ça suffit à mon petit bonheur.

Note en passant: il est bon d'avoir centré le perso principal sur la plus petite des frangines, qui joue pourtant avec le plus de justesse et rattrape les autres parfois un peu pataud dans leurs bons sentiments. Sans quoi, les scènes nian nian vireraient carrément au nunuche.

Comme dans King Kong, l'équilibre se joue parfois à pas grand chose.

Vivement le dvd, vivement la suite. Et vivement que j'achète le bouquin.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 23/12/05 22:39
Bon, alors deux trois petits trucs.

1) C.S. Lewis était un contemporain et grand ami de J.R.R Tolkien. C'est peut être aussi pour cela que l'on compare les deux. ils ont forgé le Fantastique et le renouveau de la littérature Anglo-Saxone dans les années 50.

2) CS Lewis ets un auteur majeur dans la culture Anglo Saxonne, les Chroniques de Narnia ont été le livre de chevet de millions de petits gamins anglo-saxons, et sont très très connus la bas.

3) A la base ce sont des bouquins pour gamins. En ceci ils diffèrent de Tolkien, même si le style reste beau, et les bouquins font rever, cela reste des bouquins pour enfants, Et si il n'ya pas de sang qui coule a flot c'est aussi peut être pour cela.

4) L'histoire EST originale. c'est juste que beaucoup ont copié CS Lewis depuis, y compris Rohald Dahl, pour le concept de l'armoire/porte.

5) Gnan gnan, oui, les livres se veulent une sorte de contes initiatiques pour gamins.

Donc moi j'irai voir ce film, ca me fera du bien, vu que les bouquins, ca doit faire une dizaine d'années que je les ai lu, puis je les ressortirai de mes cartons.

Bien à vous.
BN


--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 11:41
C'est même un cathéchisme pour enfants. Les chroniques de Narnia (je les ai tous lu, il doit y avoir un sujet en littérature, mais vous n'allez jamais dans cette section) c'est la bible des petits.

*spoiler*

Le roi, c'est le lion et comme le roi c'est dieu, le lion c'est dieu. Rappelez vous que les armoiries royales anglaises comporte un lion. Narnia, c'est un guide de morale pour petits anglais qui fait rêver. C'est dans cet esprit là qu'il faut aller le voir.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 11:44
Ouais enfin on peut aussi aller lire les bouquins et/ou voir le film juste pour rever hein... Parceque en poussant ce raisonnement a son paroxysme, j'ai entendu l'autre jour sur France Inter que Narnia était un film "ultracatholique" et "ultra integriste", et on appelait au Boycott...



--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 11:47
Mais c'est vrai ! Mais bon, de là à le boycotter...

Narnia est un flm catho (euh je veux dire protestant) bon teint.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 12:08
Tu veux dire anglican ?

Yo ! Je n'ai pas vu encore le film mais j'irai, et pour avoir lu les bouquins je vois plutôt un héritage de J.M. Barrie et de Lewis Carroll que de Tolkien. A lire, en tous cas.Note : C'est marrant à l'époque on ne notait pas d'amitié ou de "consanguinité" avec Tolkien.

J'espère juste que le film est effectivement à la hauteur des bouquins, et je vous souhaite un Joyeux Noël...


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 12:09
Citation :
Message de keridwen


Mais c'est vrai ! Mais bon, de là à le boycotter...

Narnia est un flm catho (euh je veux dire protestant) bon teint.


***spoiler***

Oui et d'ailleurs, j'ai trouvé que la mort d'Azlan (le Lion alias Dieu si j'ai bien compris ton raisonnement) faisait très "sacrifice christique" (genre je prend les péchés des autres sur moi et je me sacrifie)... Non ???8)7

***spoiler***

Je ne suis pas du genre à boycotter un film à cause de sa morale religieuse mais là j'ai trouvé que c'était un peu too much... Mais je conçois par ailleurs que l'on puisse apprécier ce film car il est vrai que les effets spéciaux sont plutôt réussi, et la description du monde de Narnia également...
Mais en tant qu'inculte qui n'a pas lu les livres, j'ai eu du mal à accrocher



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Linmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-04
Messages : 112



Inconnu  Age : 106 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 14:37
+ 1 avec Fab

SPOILER : Tiens, c'est vrai, il meurt comme un con, il est est pleuré par deux femmes, et il ressucite et vient foutre sa taule à tout le modne : c'est Jésus !
Linmark, cerveau lent


En fait, il aurait pu être gigantesque ; enfin quoi, de la baston, des centaures, des minotaures, le Père Noël :P, que demander de plus ?

Peut être une sorcière qui se fait pas latter par surprise (petit goût d'inachevé, car elle ne "perd" pas vraiment), des VRAIS morts, des VRAIS sacrifiés et des VRAIS petrifiés (bon Dieu, personne peut donc crever s'il est beau, dans ce foutu film ??!!), plus de politique, et plus de méchanceté : j'ai pas bien compris en quoi la Sorcière Terrible Méchante est plus mauvaise que les autres ; elle est plus expéditives et ses troupes sont plus moches, soit, mais les "rebelles" sont peut-être juste une guérilla castoro-léonin pour mettre à mal le pouvoir en place, à l'aide de mercenaires extérieurs et étrangers, non ?

Ah oui, on voit pas assez Tilda Swinton. En fait, on devrait la voir pendant tout le film, il ne s'en porterait que mieux. Gaaaaaaaaahh...

Linmark, prise de tête



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Narnia' a été posté le : 24/12/05 16:29
Je l'ai vu hier...
C'est...joli! C'est un Disney, donc oui, pas de giclures de sang à raison de 50litres par personne et pas de vilaines morts. Certes.
Mais bon... Faut y aller en sachant ça et puis tout de suite, ça passe mieux. On passe quand même un bon moment, z'ai bien aimé la méchante... Hihi, pour une fois dans un disney, la méchante à une belle robe blanche... :D (Alors, peut-être qu'il y en a eu d'autre, mais vous n'allez pas chercher la petite bête...si? Bande d'enflures... :D)
Ah ui...Et puis y'a un sacré paquet d'allusions visuelles au Seigneur des Anneaux! Du fait de la Weta peut-être??

SPOILER :

Le Minotaure sur son rocher en début de bataille, et le coup de la planque sur le bas côté de la route à l'arrivée du père nowel. Y'en a surement d'autre... :)

/SPOILER

C'est dénué de suspens et plein de bon sentiments, mais la petite Lucy me fait penser à moi quand j'étais gamine ( :) ), et c'est un film de Noël... Alors, moi, ze pardonne! :D

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater