Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Bien decorer son sapin
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Bien decorer son sapin a été posté le : 19/12/05 18:48
Chalut a tous,

En ces temps hivernaux il est de coutumes parmi chez nous (et surement chez vous aussi )
d'arracher un membre de la famille des connifères a ses congénères pour l'exposer dans son salon bardés de tout un attirail divers et variés.

Oui mais la je m'insurge contre les sapins ecrasés sous le poids des décorations ou encore les sapins nudistes exposés aux yeux innocents de nos enfants (Maman pourquoi il est tout vert ?8)7 ) !

Je m'en viens donc quérir votre incommensurable sagesse et votre imagination débordante pour me montrer comment habiller de manière decente et plaisante a l'oeil nos victimes végétales.

Pour ce faire plusieurs solutions s'offrent a vous :

^^Vous pouvez expliquer votre modus operandi
^^Vous pouvez poser une photo decente de la bête (ou un lien vers une photo)
^^Vous pouver dessiner la bête
^^Vous pouvez cumuler
^^Vous pouvez vous débrouiller aussi ;)




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 19:00
Je proteste ! Non au meurtre gratuit de nos amis les sapins (et ce n'est pas parce que le mot ressemble à lapin :r ) !
Oui au sapin en pot qu'on replante dans le jardin, ou alors au sapin artificiel qu'on peut réutiliser chaque année et qui en plus ne perd pas ses épines.

Ou alors, faites comme moi : optez pour la solution économique, discrète, originale et pratique. A savoir : décorez un faux bananier (charmant objet décoratif en bois de 30cm de haut). Ou alors, ornez vos plantes vertes en pot.
Une petite guirlande par-ci, une petite boule de Noël par-là, et le tour est joué.



Daïna, non à la déforestation des conifères ! :p


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 20:26
Citation :
Message de Daïna


Je proteste ! Non au meurtre gratuit de nos amis les sapins (et ce n'est pas parce que le mot ressemble à lapin :r ) !
Oui au sapin en pot qu'on replante dans le jardin, ou alors au sapin artificiel qu'on peut réutiliser chaque année et qui en plus ne perd pas ses épines.

Ou alors, faites comme moi : optez pour la solution économique, discrète, originale et pratique. A savoir : décorez un faux bananier (charmant objet décoratif en bois de 30cm de haut). Ou alors, ornez vos plantes vertes en pot.
Une petite guirlande par-ci, une petite boule de Noël par-là, et le tour est joué.



Daïna, non à la déforestation des conifères ! :p


C'est complètement débile tes arguments.
Cours chez IKEA (pour ne pas faire de pub), ils te vendent un beau sapin (1.70-1.80 m de haut, bien large) pour 18€.
Tu le ramènes début janvier, et hop, un bon d'achat de 17€.
Du coup, il ne t'a coûté que 1€, il ets recyclé, et ce sont des champs spéciaux qui servent à ça uniquement.

En plus, tu prends le sac à sapin UNICEF à super pas cher, et tu fais un bon geste.
Voila le notre, mais il ets tellement haut que j'ai pas pu prendre la tête...





      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 20:27
Heureusement, ZoC Radio a pensé à vous :D

Regards,
Skro, basses méthodes commerciales, tout ça ;)

Merci, mon Skronounet. :7


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 21:34
Citation :
Message de Lampe à pets trolls
C'est complètement débile tes arguments. Cours chez IKEA (pour ne pas faire de pub), ils te vendent un beau sapin (1.70-1.80 m de haut, bien large) pour 18€. Tu le ramènes début janvier, et hop, un bon d'achat de 17€. Du coup, il ne t'a coûté que 1€, il ets recyclé, et ce sont des champs spéciaux qui servent à ça uniquement. En plus, tu prends le sac à sapin UNICEF à super pas cher, et tu fais un bon geste. Voila le notre, mais il ets tellement haut que j'ai pas pu prendre la tête...

Mais euh ! Et si j'ai envie d'avoir des arguments débiles ? ;)
Trève de plaisanterie : ce n'est pas parce qu'ils ont été plantés pour ça qu'il faut les couper et les jeter après ! C'est mieux de les prendre en pot et de les replanter quelque part.
Et puis il est joli mon bananier de Noël.
Bon ok... la vraie raison c'est que chez moi on ne peut pas faire de sapin parce que 1) on manque de place et 2) chaque fois qu'on a essayé de faire un sapin depuis l'arrivée de mon chat dans la maison... le sapin a fini par terre.
Là, mon bananier fixé à la table par de la patafix ne risque rien... :D
Alors oui, j'en veux à tous ceux qui ont un beau sapin... et oui, je me venge comme je peux.
N'empêche, mon jardin s'enorgueillit de ces beaux sapins qui ont servi à Noël et qui sont maintenant de beaux arbres presque aussi hauts que la maison.




--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 22:06
Le recyclage consiste à en faire du compost pour "nourrir" les autres sapins... :)

Sinon, on a un chat catastrophe, et les sapins ne s'en plaignent pas plus que ça...
A part qu'elle se fait les griffes sur le tronc...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 22:40
il faut que je trouve ca pour Eowyn :D



sinon moi j'ai rien décoré alors bon, je ne peux pas beaucoup vous dire


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 23:22
Citation :
Message de Skro

Heureusement, ZoC Radio a pensé à vous :D

Merci, mon Skronounet. :7


Alors la je dis ... rien :? un tutorial complet pour faire son sapin si c'est pas magnifique ca !
Allez je dis bravo a Oph tout de meme ;)

Citation :
Message de Lampe à pets trolls
Voila le notre, mais il ets tellement haut que j'ai pas pu prendre la tête



Par ma barbe ! (comment ca j'en ai pas) en voila un bien joli sapin ni trop chargé ni trop peu.
Le bouquetin en paille était fourni avec ?

Sinon je suis pour les bananiers de noël mais aussi pour les bonzaïs de noel, les marquerites de noël (les boules tiennent mal cela dit :D),ect...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 19/12/05 23:28
Mieux que le recyclage, si vous avez un grand jardin

replantez votre sapin...faites un roulement avec 4 ou 5 sapins et vous aurez tous les ans un sapin :
- beau
- pas cher


elle est pas belle la vie ?


--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 08:50
Hors du cadre "sapin" seul, on peut aussi décorer tout l'extérieur de sa maison (je sais pas si ma môman l'a fait cette année, mais quand elle le fait c'est vachement beau), avec des guirlandes (qui clignotent, ou non), des pseudos branches de sapin en fil qui se tord bien pour pouvoir y fixer n'importe où, une couronne de Nowel, et tout le tralala, même que notre maison elle est trop belle.

Et notre sapin aussi :D Et il est multicolore (niveau boules et guirlandes), parce que des couleurs partout c'est bien.

Et quand elle était tout bébé et qu'elle venait de débarquer à la maison (en période de noel, avec du monde partout), Cassyreine (grosse comme un gros rat et avec un miaulement de petite souris, aujourd'hui ça a changé, elle est beeeeelle et elle a une grande gueule) se planquait dans le sapin. Donc tu la cherches pendant 20 minutes, puis tu vois le sapin bouger... Et bien sûr elle pouvait pas redescendre, ça va que notre faux sapin il est pas très très haut ^_^


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 09:18
Citation :
Message de maxwell
En ces temps hivernaux il est de coutumes parmi chez nous (et surement chez vous aussi )
d'arracher un membre de la famille des connifères a ses congénères pour l'exposer dans son salon bardés de tout un attirail divers et variés.


Eh ben non !
Nous on a un sapin synthétique et ça va très bien aussi ! Et il a l'avantage de ne pas répandre ses épines partout (surtout quand le chat fait le con avec les branches) !
Quant à la déco, c'est ma femme qui s'y colle !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 10:11
J'ai lu le très intéressant et très vrai article de Mademoiselle Oph, et je dois dire que j'en fus édifié tant il est admirablement tourné et plein de judicieux conseils.

Cependant, je dois apporter une nuance : en ma prime enfance, alors que le fin duvet n'avait point encore recouvert mes tendres joues et que, innocent, je gambadais dans la prairie qui étendait ses mauvaises herbes derrière ma maison, ma mère avait coutume de décorer à l'approche des fêtes un magnifique sapin de deux mètres cinquante (la hauteur sous plafond le permettait, cela a bien changé depuis). Or, il faut savoir que ma génitrice est une personne de bon goût (je lui dois tout) et qu'elle mène chaque année un combat acharné contre la guirlande de Noël, qu'elle trouve repoussante et mochissime.
Adonc, afin de la remplacer et de ne pas laisser vides certaines branches, elle y nouait des rubans de couleurs harmonieuses (rouge, vert pâle, orange). Je dois avouer, sans tomber dans un primaire chauvinisme de clocher, que cela rendait plutôt bien. Notre sapin, original, sobre, majestueux et chatoyant sans tomber dans le ridicule, faisait l’admiration de toutes nos connaissances et le jour du nouvel an, lorsque nous organisions des réceptions de plusieurs dizaines de convives, il dressait encore ses fières branches enrubannées vers la charpente vertigineuse de notre salon.
Car il faut dire, ce que j’ai oublié, sot et distrait que je suis, que nous n’achetions pas un sapin ordinaire, mais un sapin avec de longues aiguilles qui a la propriété de ne pas les perdre aussi rapidement que ses homologues conifères.

Cependant, nous avons déménagé, et nous n’avons plus l’occasion de décorer de telles oeuvres. Cette année, nous comptons nous lancer dans la réalisation d’un arbre de Noël atypique, constitué d’une branche morte glânée dans notre jardin et de feuilles de fil de fer et de papier cristal coloré. Je vous le prendrai en photo si j’en ai l’occasion, ça pourra vous donner des idées pour les années à venir. Et je vous ferai un petit laïus sur ses avantages et ses inconvénients.


Dernière mise à jour par : Anonymus le 20/12/05 10:13

--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 12:15
Eh bien me voilà rassurée : je ne suis pas la seule à être adepte soit du replantage de sapin, soit du faux sapin, soit de la décoration de plantes plus ou moins vertes... :D
Ça fait chaud au cœur de voir que tant de sapins seront épargnés grâce à vous !

Bon eh bien je vous présente mon bananier de Noël, décoré soft, cette année. Avec des petits souliers (miniature, sinon ça tient pas) en dessous.



--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 12:25
Je m'étonne que nul n'ait parlé (mais j'ai lu un peu en diagonale par manque de temps, j'en suis désolé et vous prie de m'en excuser) de l'angelot qui surplombe tout le sapin. Ô, image celeste de la Bonté et du Bien triomphant avec tranquilité sur l'obscurité et le désordre du monde. Ô, représentation sereine de l'angélisme le plus parfait dans son inhumaine fadeur sans défaut...

J'avoue avoir toujours été animé d'une jubilation perverse à placer cet ange au sommet du sapin... parce que franchement, une telle perfection, propre à inspirer les paladins les plus purs et les plus loyaux, ça mérite bien de finir avec un sapin dans le... aïe, hein ?

Cordialement,
Théodoric



Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 20/12/05 12:28

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 12:28
Citation :
Message de Vieillodoric Je m'étonne que nul n'ait parlé (mais j'ai lu un peu en diagonale par manque de temps, j'en suis désolé et vous prie de m'en excuser) de l'angelot qui surplombe tout le sapin. Ô, imge celeste de la Bonté et du Bien triomphant avec tranquilité sur l'obscurité et le ddésordre du monde. Ô, représentation sereine et tranquille de l'angélisme le plus parfait dans son inhumaine perfection... J'avoue avoir toujours été animé d'une jubilation perverse à placer cet ange au sommet du sapin... parce que franchement, une telle perfection, propre à inspirer les paladins les plus purs et les plus loyaux, ça mérite bien de finir avec un sapin dans le... aïe, hein ? Cordialement, Théodoric


Ah ça c'est curieux : chez moi, quand j'étais petite, c'était une étoile qu'on mettait en haut du sapin : l'étoile qui guide les rois-mages, il faut bien la mettre quelque part !
Et ma grand-mère, qui fait toujours un sapin chaque année, fait de même. Pour moi ça a toujours été "l'étoile du sapin", en haut...


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sissi

Boulette de Poulpe



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 07-10-04
Messages : 800



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : LutinGrad

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 17:38

bah a ce niveau la chacun son truc.

le sapin parental que je m'efforcais de decorer chaque année vu que les parents ont pas trop le temps, presentait a son sommet une sorte de machin bleu ayant la forme d'une poire vachement allongée et pointue.

je sais pas si vous visualisez... quoi qu'il en soit, je m'amusait aussi certaines années en ajoutant un truc dessus qui provoquait l'hilarité des parent voyant, en rentrant du boulo, un père noel se prenant une boule pointue (!) dans le fion.

c'est plus aerodinamique que le sapin a sec... :)

sinon cette année, on a voulu faire simple et original avec le lutin en faisant un sapin avec deux couleurs: bleu et argent. on se disait que c'etait simpa et peu vu... pour ce rendre compte que ce soont les couleurs choisies par la ville de paris et une grande partie des villes de banlieu cette année !

tu parles d'une originalité. on veut faire special et on se retrouve a la mode du moment.

tsssssss.

bon sinon je sais pas si vous avez le problème, mais notre normann, il est beau, il tiens bien, mais qu'est ce qu'il sent !
pas vous ?


--------------------
Ma Royale nouvelle raison de vivre: http://www.enystemple.net/poc/read.php?TID=15013&page=1


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 18:14
Chez moi aussi, normalement, je mets une flèche (un truc qui s'enfile sur le sapin, avec une boule coiffée d'un chapô pointupointu).
Mais je n'ai pas pu l'utiliser cette année. La branche l'était trop grosse. 8)7


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 20/12/05 21:36
Citation :
Message d' Anonymus
ma génitrice est une personne de bon goût (je lui dois tout) et qu'elle mène chaque année un combat acharné contre la guirlande de Noël, qu'elle trouve repoussante et mochissime.


C'est drôle, parce ma mère adooore mettre des guirlandes partout, mais pas n'importe comment : elle les noues les unes aux autres, qu'elles soient grandes ou petites, jaunes, rouges, ou vertes, avec des coeurs rouges (oui, une grise avec des mini-coeurs rouges qui pendent, la pire de toutes les guirlandes de cette chaîne hideuse... elle m'a traumatisé pendant de longues années...) et suspends cette guirlande frankensteinesque dans le salon. C'est effroyable, je dois dire (si mon père perpétue cette tradition cette année, je vous offrirai une photo, parce que c'est). Et incroyablement moche, c'est le mot. Ma mère n'a donc aucun goût, et malheureusement, je suis bien la fille de ma mère, haha.

Quant à son sapin, c'est un sapin artificiel très laid, bordé de papier marron aux taches blanches (je n'ai jamais connu l'origine de ce papier douteux), avec les branches qui pendouillent lamentablement et succombent au poids des boules et des personnages achetés au hasard, et même le Père Noël que j'avais fait en maternelle, avec une boule de polystyrène et de la ouate pour la barbe, qui ne manque pas de rappeler à l'auteure de mes jours des souvenirs plus ou moins charmants de cette période. On mettait aussi à son sommet l'espèce de poire que décrivait Sissi, la notre était dorée, si je m'en souviens bien.

Mon père, lui, préfère les vrais sapins avec les aiguilles qui tombent, mais garde le même mode de décoration de ma mère : on met ce qu'il y a dans le carton "noël", n'importe comment. (Sans oublier, bien entendu, 2/3 guirlandes moches dans le sapin, 1/2 guirlandes lumineuses, et une avec des petites cloches qui font clinc clinc).

Cette année, mon père avait la flemme d'acheter un sapin. Je lui ai dit qu'on pouvait toujours exposer un mini-sapin artificiel sur la table s'il voulait absolument un sapin (qui est en fait le haut de Feu l'ex-sapin artificiel de mon enfance, qu'on a fourré dans son socle, soit un sapin tordu de 60 cm environ) mais que ce serait ridicule, et il a acquiscé.
Du coup, pas de sapin cette année, et c'est pas plus mal. :]








      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 21/12/05 00:03
Les décorations chez moi, personne il a les mêmes, vu que c'est moi et mes soeurs qui les avons élaborées durant nos enfances respectives sous la houlette de nos maîtres et maîtresses d'écoles.

On peut donc voir dans le salon familial, outre les guirlandes pelées par les années, de magnifiques pères noêl en pomme de pin avec du coton pour la barbe et du carton qui brille pour le bonnet, des boules en aluminium, des porte-bougie en pâte fimo (qu'on ne mettra pas sur le sapin mais à côté sous peine de faire brûler sa maison) et enfin d'authentiques chaussettes de noêl Décathlon coloriées au feutre qui sont du plus bel effet.

En gros, on se retape la honte à chaque Noêl, nos parents se faisant une joie d'exposer à la vue de tous, ces témoignages cocasses d'une époque où on hésitait pas à marier le magenta, le jaune fluo, et le vert kaki tout en trouvant ça joli.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Darck Zitoire

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 186



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Chez ma copine ;)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bien decorer son sapin' a été posté le : 21/12/05 00:07
Mon sapin a moi je le garde toute l'année, il est jaune fluo, n'a pas de boulles (meme a noel), n'a pas de besoin de pot, n'a pas besoin d'etre arrozer, est tres simple d'entretien, sent bon... mon sapin il est acroché au rétroviseur de ma caisse, et tant qu'il sentira un peu, il y restera!

Hop je sors...:D


--------------------
T'as raison ma Brenda!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater