1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
AI : Intelligence Artificielle a été posté le : 19/12/05 01:52
|
J'ai fait une recherche forum, qui ne m'a donné qu'une référence d'Eldave à ce film dans un sujet consacrés aux films dont on attendait beaucoup mieux. Peut-être que le film est trop vieux pour que le topic soit dans cette version du forum (2001).
Personnellement, j'ai profité du fait qu'il passait cette nuit sur TFyoupi pour le voir pour la première fois, et je dois dire que ce n'est pas du tout à ce que je m'attendais.
Les quelques trailers qui m'étaient restés en tête me présentaient le tout comme un film de SF, or ce n'est pas tant cet aspect du film qui est mis en avant, que les situations que cela présente et surtout les questions que cela pose. Du Kubrick quoi, comme dans Blade Runner (je n'ai pas vu le film du même titre, par contre, juste lu le roman).
Les acteurs sont je trouve, très bons, particulièrement l'interprète de David, le "mécha" (pas de gundam dans cette appellation, juste du vrai morceau de robot, par opposition aux "orgas"), et celui qu'incarne Jude Law (excellent en robot-prostitué).
La photo est très soignée, mais c'est le moins qu'on peut attendre d'un film de Spielberg. Le scénario est assez riche en rebondissements, et regorge d'idées (on sent que y'a de la matière quoi, n'a pas écrit Blade Runner qui veut). La demie-heure de fin est particulièreemnt émouvante, et j'aurais presque versé une chtite larme si le plan "où la caméra fait un travelling arrière dans le luna park" avait duré quelques instants de plus.
Bref, j'ai beaucoup aimé. Et vous ?
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 19/12/05 02:02
|
En ce qui me concerne je l'ai quasiment haï.
Le gamin est véritablement insupportable, mon grand regret est qu'il ne se fasse pas éclater dans l'arène. Et je pense que s'il avait dit deux fois de plus "je veux devenir un vrai ptit garcon" j'aurai mordu mon voisin.
les péripéties internes sont pas super interessantes.
La fin est risible et interminable.
Et bon niveau réflexion c'est quand même léger hein.
Bref, en ce qui me concerne c'est un film qui jouit à mort de son pedigree (Kubrick + Spielberg imaginez vous donc), seule chose qui a permis de faire parler de lui.
Qu'on lui coupe la tête.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans eul'28
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 03/01/06 10:06
|
ai pas aimé.
Certe les images sont belles, certains effets très jolis. L'histoire est bien, triste parfois. Mais trop de passages sont lourds, longs, avec une morale pesante sur l'éternelle confrontation robots/être humains, et certaines voix sont énervantes (notament celle de david). J'ai trouvé la fin vraiment foireuse et longue.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Très Gros Bill

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 06/01/06 15:08
|
Je pense que l'adjectif "melliflu" est ici particulièrement approprié. Mis de côté le look extra des alien, dont je suis fan pour les siècles des siècles, ça respire le gnangnan du début à la fin. Même le beau Jude n'est pas parvenu à rendre l'ensemble moins pénible à revoir.
Oui, revoir. Je l'avais déjà vu y'a quelques années, sur Canal +, et je me souvenais d'avoir pleuré à la fin (normal, ça parle de la mère, et je suis très sensible sur ce point ; je devrais consulter). Au second visionnage, par contre, imposé par ma soeur, non. Les ficelles sentimentalistes sont tellement grossières... et cette voix off péniblissime...
Nan, décidément, Spielberg et moi, ça marchera jamais.
-------------------- .: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."
|
|
|
|
Cachée
|
|