Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > AI : Intelligence Artificielle
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   AI : Intelligence Artificielle a été posté le : 19/12/05 01:52
J'ai fait une recherche forum, qui ne m'a donné qu'une référence d'Eldave à ce film dans un sujet consacrés aux films dont on attendait beaucoup mieux. Peut-être que le film est trop vieux pour que le topic soit dans cette version du forum (2001).

Personnellement, j'ai profité du fait qu'il passait cette nuit sur TFyoupi pour le voir pour la première fois, et je dois dire que ce n'est pas du tout à ce que je m'attendais.

Les quelques trailers qui m'étaient restés en tête me présentaient le tout comme un film de SF, or ce n'est pas tant cet aspect du film qui est mis en avant, que les situations que cela présente et surtout les questions que cela pose. Du Kubrick quoi, comme dans Blade Runner (je n'ai pas vu le film du même titre, par contre, juste lu le roman).

Les acteurs sont je trouve, très bons, particulièrement l'interprète de David, le "mécha" (pas de gundam dans cette appellation, juste du vrai morceau de robot, par opposition aux "orgas"), et celui qu'incarne Jude Law (excellent en robot-prostitué).

La photo est très soignée, mais c'est le moins qu'on peut attendre d'un film de Spielberg. Le scénario est assez riche en rebondissements, et regorge d'idées (on sent que y'a de la matière quoi, n'a pas écrit Blade Runner qui veut). La demie-heure de fin est particulièreemnt émouvante, et j'aurais presque versé une chtite larme si le plan "où la caméra fait un travelling arrière dans le luna park" avait duré quelques instants de plus.

Bref, j'ai beaucoup aimé. Et vous ?


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 19/12/05 02:02
En ce qui me concerne je l'ai quasiment haï.

Le gamin est véritablement insupportable, mon grand regret est qu'il ne se fasse pas éclater dans l'arène. Et je pense que s'il avait dit deux fois de plus "je veux devenir un vrai ptit garcon" j'aurai mordu mon voisin.

les péripéties internes sont pas super interessantes.

La fin est risible et interminable.

Et bon niveau réflexion c'est quand même léger hein.

Bref, en ce qui me concerne c'est un film qui jouit à mort de son pedigree (Kubrick + Spielberg imaginez vous donc), seule chose qui a permis de faire parler de lui.

Qu'on lui coupe la tête.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 19/12/05 02:10
Ah, c'est pas souvent qu'on est contredit si franchement ! :)

Au moins, c'est pas consensuel, c'est toujours ça. ;)

Personnellement, le passage après le plan dont je parle aurait pu être amputé, c'est vrai. Mais je ne l'ai pas trouvé longuet pour autant.


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gomak

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans eul'28

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 03/01/06 10:06
ai pas aimé.

Certe les images sont belles, certains effets très jolis. L'histoire est bien, triste parfois. Mais trop de passages sont lourds, longs, avec une morale pesante sur l'éternelle confrontation robots/être humains, et certaines voix sont énervantes (notament celle de david). J'ai trouvé la fin vraiment foireuse et longue.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 06/01/06 13:37
Je l'ai pas vu. Il me semble en effet qu'à l'époque ce film s'est fait défoncer à coups de pelle par les quelques critiques ici présents, dont je n'étais pas - rien que la BA m'avait fait fuir... :D

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AI : Intelligence Artificielle' a été posté le : 06/01/06 15:08
Je pense que l'adjectif "melliflu" est ici particulièrement approprié. Mis de côté le look extra des alien, dont je suis fan pour les siècles des siècles, ça respire le gnangnan du début à la fin. Même le beau Jude n'est pas parvenu à rendre l'ensemble moins pénible à revoir.

Oui, revoir. Je l'avais déjà vu y'a quelques années, sur Canal +, et je me souvenais d'avoir pleuré à la fin (normal, ça parle de la mère, et je suis très sensible sur ce point ; je devrais consulter). Au second visionnage, par contre, imposé par ma soeur, non. Les ficelles sentimentalistes sont tellement grossières... et cette voix off péniblissime...

Nan, décidément, Spielberg et moi, ça marchera jamais.


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater