Hippo light

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
King Kong a été posté le : 15/12/05 13:56
|
Bon je l'ai vu hier.
Ma critique résumé :
Ragnableniahaaaaaaa beulbeublleuuuu biou nia...
C'est dur de touver d'autre mots, mais en tout cas Peter Jackson a vraiment retrouvé la formule magique des Grands films d'aventure.
Peut-être que je reviendrai plus tard quand j'aurais le temps et les mots pour critiquer le film. Mais en attendant, allez-le voir.
EDIT : Bon d'accord, j'ai craqué plus vite que je ne le pensais.
Peter Jackson revient plus vite qu'on l'aurait pensé avec un gros film. Alors qu'il disait vouloir faire un "petit" film après sa trilogie de la Terre du milieu, le voila qui s'attele à un remake d'un film qui tient une place énorme dans son coeur.
On pourrait presque croire que ce King-Kong est encore plus important que la saga du Seigneur des Anneaux.
Personnelement pourtant, mon attente n'était pas tellement grande. L'histoire de King Kong est tellement connu que cela semble être banal, et pas des plus exitants.
C'est bien évidemment sans compter l'enthousiasme dément du réalisateur néo-zélandais.
Jackson fait de ce remake un grand film d'aventure comme on en a plus eu depuis longtemps. Cette formule qu'on croyait disparu depuis Indiana Jones. Ce mélange entre péripéties rocambolesques, fun décomplexé, personnages attachants, intrigue prenante,... Le genre de film duquel on ressort avec un sourire énorme à la sortie.
Après une mise en place assez longue (peut-être nécessaire ? mais peut-être pas aussi longue), l'équipe arrive sur la fameuse Skull Island. Et de là, tout s'accelère. Un monster show démentiel de 2 heures qui ne laisse presque pas un seul temps mort. L'intensité de ces scènes de poursuites entre créatures monstrueuses et les héros est intenable. On est souvent agrippé au siège, on ne se rend même pas compte qu'on retient son souffle depuis trop longtemps. En fait on enchaine des scènes aussi intenses (voir plus) que ce qu'on a pu voir à la sortie de Jurassic Park quand on était tétanisé par l'apparition du T-Rex ou des Velociraptors dans la cuisine. Le même choc, le même rythme haletant, la même jouissance devant ce feu d'artifice.
Déjà rien que ça, et le film serait dans le panthéon des plus grand films d'action. Mais c'est sans compter l'amour de Peter Jackson pour cette histoire d'amour impossible.
Rentre donc ensuite toute la partie émotionelle du film. Tournant autour de l'alchimie entre Naomi Watts (parfaite) et un singe géant en image de synthèse (carrément plus que parfait). Et on y croit, par on ne sait quel miracle. Le boulot abattu pour faire de la Bête un personnage plus vrai que nature ce voit à chaque instant. La palette d'émotions est retranscrite parfaitement, et on s'attache rapidement à ce monstre de brutalité qui cache une si grande sensibilité.
Les petits jeux entre cette actrice-acrobate et ce singe infantil font toute la force de ce couple hors-norme, et les scènes casses-gueules ne sombrent même pas dans le ridicule (et la ligne entre le ridicule et le sublime ici est avouons-le très très mince, mais le film s'en tire miraculeusement)
Et jusqu'au climax final dont on connait pourtant tous la fin, on espère réellement que le grand primate ne meurt pas. J'y ai même crû pendant quelques secondes, et quand on se résign à voir que c'est la fin, on a vraiment le coeur en miettes.
Un choc visuel autant qu'émotionnel. Le rêve de Peter Jackson est devenu réalité, et j'en suis sur le cul.
|
|
Dernière mise à jour par : Qumran le 15/12/05 14:22
|
--------------------
Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 15/12/05 14:44
|
Dingue ca, y avait pas de sujet deja ouvert ?
Vu hier.
C'est grand.
C'est beau.
C'est sombre.
C'est romantique.
C'est fort.
C'est merveilleux.
C'est époustouflant.
Et le film est pas mal non plus ...
Bon ... Je m'attendais a tout, sauf à ca ...
Une réussite de 3 heures de long ...
Bon, c'est du Peter Jackson, ya donc a boire et a manger ...
Ya des machoires disloguées, des bebetes horribles, des supers combats, mais ya aussi des acteurs superbes, des dialogues a se tordre de rire (si si, certains sont merveilleux !!), du romantisme pas trop gnan-gnan entre la Belle et la Bête, un New York plus que crédible, un Andy Serkis au mieux de sa forme ...
Je suis conquis ...
Et pis, pendant qu'on y est ...
[Spoilo Ergo Sum]
Bon, les be-betes sont superbes ! Horribles a souhait ... Et pour quelqu'un comme moi qui a une trouille bleue de ces machins rampants et visqueux, j'ai été servi ... Surtout par le ver à la Alien qui bouffe Serkis ...
Pis ya des superbes plans quand Carl se fait poursuivre par les Dinos ...
Et le Peuple Indigène est superbe !
Encore une fois, Weta a fait un super boulot ...
[/spoilo Ergo Sum]
La musique n'est pas superbe, mais assez sympa ...
Les seconds roles valent le coup d'oeil ...
Bref, un très bon film.
Caerby, qui se demande si le Néo Zélandais va nous gratifier d'un "Hobbit" ...
PS : malgré mes efforts, je n'ai pas vu P.J dans le film ... Le générique le crédite sous el nom de "Gunners" avec, entre autres, Rick Porras, qui était Assisstant de Prod sur LOTR ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 17/12/05 19:42
|
Qumran est chiant (et il en est fier).
Pourquoi?
Parce que quand il fait une critique et que je suis d'accord (ce qui est le cas ici, mais qui arrive rarement), ben j'ai rien à ajouter.
Bon, tout pareil donc, notamment sur les crispations de Caerbannog.
Et donc Jackson est bien dans le lot, faudra que je cherche mieux en seconde vision (oui y aura une seconde vision, c'est obligatoire).
Peter jackson est chiant aussi, comme Qumran), parce que 4 chefs d'oeuvre d'affilée, c'est trop.
S'il en fait un 5è (Bilbo?), ca frisera l'indécence.
Et moi j'aime l'indécence.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-04
Messages : 117
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 18/12/05 02:33
|
Ce film est quand même heureusement un peu moins foutage de gueule niveau blagues que le Seigneur des Anneaux avec les portes de service dans Minas Tirith, les orcs flamme olympique etc.
Il est relativement incohérent mais ça encore c'est pas trop grave.
Sinon je suis d'accord au niveau sentimental, la dernière partie est pas mal, au moment où King Kong est attaché. Les sentiments sont bien rendus.
Sinon il faut avouer que le début est quand même la partie la moins intéressante. Bref j'ai aussi été agréablement surpris, bien qu'il reste un paquet des défauts habituels américains (oh, du CHLOROFORME pourquoi transportez vous autant de CHLOROFORME. Il faudrait un gros plan sur le CHLOROFORME pour qu'on comprenne que ce CHLOROFORME est CHLOROFORME utile CHLOROFORME, le noir et l'asiatique vous êtes là pour les quotas et vous mourrez en premier, les "sauvages" qui attaquent direct etc.), les quelques blagues (sergei boubka indigène, je me fais arracher les liens par king kong j'ai pas mal et j'ai mes vêtements autonettoyants, etc.) les incohérences (je trouve l'île au pif dans l'océan, je vous l'ai pas dit mais je fais du trafic de fusils sur mon bateau etc.)
Par contre y'a quelques effets qui sont assez nuls, genre les ralentis à profusion, le manque d'effets autre sur toutes les scènes qui auraient pu en bénéficier (genre le N&B aurait pu être utilisé efficacement)...
Bref, tourné de manière moyenne, mais le côté sentimental que je trouve bien rendu c'est sympathique.
Vous avez remarqué qu'il a refait le coup de l'araignée qui joue à cache cache du Seigneur des Anneaux avec les insectes ? (même si j'ai bien aimé cette scène)
|
|
Dernière mise à jour par : Tsht le 18/12/05 02:45
|
-------------------- Yare yare daze
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 19/12/05 09:04
|
Vu hier soir.
Je l'ai trouvé bien dans l'ensemble, même s'il y a des longueurs. Disons que certaines scènes auraient à mon sens pu être raccourcies. Et puis il fait vraiment gros blockbuster Mais sinon il était chouette, et j'ai pas grand chose à rajouter à la critique de Qumran.
Sinon, moi j'dis, King Kong il marave leur gueule à 3 tyrannosaures avant d'emmener sa belle voir un coucher de soleil, je veux le même 
J'ai pas vu le film version vieille, mais en tout cas là, ma scène préférée a été celle où le singe et la jolie madame font de la patinoire. Ca m'a mis les larmes aux yeux, et en y repensant après coup j'ai trouvé cette scène tellement magnifique que je suis passée en mode "grosses larmes". Mais c'est parce que c'était vraiment magnifique. Et puis la Belle et la Bête ça doit être mon histoire préférée, alors...
Bref, plutôt sympa dans l'ensemble, et les sentiments sont super bien rendus.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 19/12/05 16:17
|
Bon, premier truc à dire, le film est beau. Très beau.
C'est sublime ; les paysages sont transcendants de beauté et on en prend plein la gueule. Le gros singe est super bien fait ; les dinos ont rien a voir avec ceux de Jurassic Park. Les costumes sont tres sympa, faut dire que j'adore le look années 30 aussi. Le New York en pleine crise est sublime. La scène du Kong faisant de la patinoire avec la gonzesse, sur le lac de Central Park, c'est magnifique.
Bref, visuellement, je me suis regalé pendant 3 heures.
Et c'est ça, le gros défaut du film : il dure 3 heures, alors que 2 auraient été amplement suffisantes. Il est loooooong. La plupart des scènes sont interminables. OK, King Kong qui fait le méchant, ça va bien deux minutes. Méchant, le gorille, on a compris. Ho, et il se fritte avec un T-Rex maintenant. Ouais, une mandale dans la gueule du dino! Ouais deux mandales! Ouais trois mandales! ... ouais, six-cent-soixante-quinze mandales! ... on peut passer à la scene suivante maintenant? non, toujours pas? ... heu... ouais, dix-sept-mille-deux-cent-vingt-huit mandales!
Enfin, vous voyez le genre, quoi. J'ai passé la moitié du film a me dire "ouais, quand est-ce qu'on avance?" 
L'autre défaut -mais c'est surement voulu-, c'est qu'il est absolument nanarissime par moments. Faut dire qu'entre la tribu d'indigènes à deux balles du style tres méchants avec des trous dans le nez, les insectes géants pas beaux dans le genre berk, et le capitaine du bateau qu'on a besoin de fusils bah ça tombe bien c'est un trafiquant d'armes et il a une cinquantaine de gatlings à bord plus trois tanks et douze bazookas, on est servis (quoi, j'en fais trop? et alors!). Un passage d'antologie entre autres, quand le cap'tain intervient, en se balaçant au bout d'une lianne dans le pur style tarsan, d'une main, massacrant de l'autre à la sulfateuse le tas d'insectes qui attaquent ses potes en dessous, sans blesser un seul gentil.
Dommage, il criait pas "Oyohoyoooooooooooohooyohoooooo !" en meme temps. Je suis sur qu'il aurait 'achement gagné en crédibilité.
Bref. C'est du grand film d'aventure, pas crédible pour un sou, bien rigolo, et qui en fout plein la vue. Mais surement pas un chef d'oeuvre, faut pas pousser non plus.
Dommage que ce soit vraiment trop long...
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 19/12/05 19:01
|
Peter Jackson aurait-il fusionné avec Jo Johnston ?
Franchement, son King King ne fait peur qu'aux nouveaux nés. N'oublions pas que le premier King Kong avait terrorisé les salles, à l'époque.
Ce spectacle grand public est du pur Jo Johnston (Jumanji.) C'est un film pour les enfants.
Enfin, ne méprisons pas un film sur son caractère mignon tout plein.
Voyons réellement ce que nous propose Peter.
Je préfère prévenir qu'il y aura des spoilers...
La première heure du film ne m'a pas dérangé. A vrai dire, j'ai été soufflé par la qualité de la reconstitution des années 30. C'est admirable, et ça vaut tous les effets spéciaux qui suivront. Largement.
L'aventure commence assez hard. La prise de pouvoir par les indigène est très bien rendue, même si on pourra regretter le traitement "vilains sauvages sans âme et sans coeur". Même les pires films de cannibales ont su éviter tel cliché.
De plus, allez savoir pourquoi, à la fin du film, ils disapaissent. Purement et simplement, les indigènes. Trois-cents bonhommes s'évaporent comme par enchantement...
En tout cas, ça massacre sec ! (ce qui contredit ce que j'ai écrit plus haut, je sais ! Mais en réalité, cela ne dure pas longtemps...)
Je souscris aux remarques qui ont déjà été faites, sur la qualité des décors. C'est somptueux, et pendant un moment, j'ai vraiment eu l'impression de revoir l'un de ces vieux films d'explorations, en mille fois mieux.
Puis, le délire Jurrasic Park rencontre Turok et le Monde Perdu (deuxième du nom) commence. C'est dur à avaler.
Les scènes d'action ne sont pas faites pour être réalistes, ok. On est en plein fantasme, un gorille ne peut pas mesurer 8m de haut, ok. Mais là, franchement ! C'est la surenchère de n'importe quoi ! Il faut avoir 12 ans pour adhérer à la scène du canyon. On dirait un jeu vidéo. Surtout quand le gamin se met à sauter alors que le sol s'effrite sous ses pas.
La scène des insectes est également un grand moment de n'importe quoi. Le gamin (encore lui) vise comme un dieu avec une mitraillette des années 30, c'est-à-dire une antiquité pas précise pour un sou.
Le jobard qui au bout de sa liane vient sauver la vie de ses camarades d'infortune, c'est d'un pathétique !!
Personne n'a la moindre égratignure à la fin !
Oui, je sais que c'est film fait pour le rêve, mais là Peter Jackson en fait trop !
Un petit mot sur la scène des lianes. Quelle rigolade ! Je me souviens qu'à la sortie du Monde Perdu, beaucoup avaient ricané en voyant la jeune fille échapper aux prédateurs grâce à ses talents d'acrobates. Et là, ce sont probablement les mêmes qui saluent la virtuosité de cette scène ! Il y a de quoi pleurer. C'est du même acabit, même si je reconnais que le film de Spielberg n'est qu'une bouse réalisée sans conviction (ce que n'est pas King Kong.)
Niveau émotion, je n'ai pas été insensible. C'est vrai que le gros gorille est parvenu à faire battre mon petit coeur de bourrin (j'ai entendu des gamins pleurer dans la salle, au moment ou King Kong s'endort au bord de la mer et ça m'a touché encore plus !)
C'est vrai que ça marche !
Une fois, ça marche.
A la fin, ça devient long. Les regards entre la Mini-Nicole Kidman (oui, après mini-moi, il y a mini-Nicole Kidman) et le siginou ont fini par me lasser. Et puis, à la fin, on ne voit pas les blessures infligées à King Kong. Dans l'original, je crois me souvenir que c'était nettement plus visible. Difficle d'adhérer à sa souffrance. A part à la toute dernière minute, quand il prend une raffale dans le dos, je n'ai pas ressenti sa douleur. C'est dommage.
Au final, le spectacle est de qualité, je ne regrette pas mon billet. Mais parler de chef d'oeuvre est largement exagéré.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 20/12/05 13:10
|
Citation :Qumran, dans sa grande et cinéphile sagacité, a dit :
Bon je l'ai vu hier.
Ma critique résumé :
Ragnableniahaaaaaaa beulbeublleuuuu biou nia...
|
|
|
Gueuargalagrouuuulalalalniahahahaaa... bref, je suis d'accord.
Contrairement à mes honorables prédécesseurs sur ce sujet, je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant ce film. J'en ai eu plein les mirettes, j'ai été scotché à l'écran, tour à tour contemplatif, effrayé, et toute la palette des sentiments. J'ai adoré, totalement, ce film, et je ne trouve pas qu'il soit disneysque. Personnellement, la séquence pleine de bestiaux rampants m'a limite terrifié, je n'ai jamais été autant effrayé par un film. Si si, j'vous assure... Ces animaux livides avec plein de pattes qui tricotent, de préférence dans le cerveau d'un mammifère, c'est pas rassurant. Et les effets spéciaux étant très réussis, on s'y croirait. Le gorille est vraiment sympa, sinon.
'fin voilà. Ah oui, sinon j'ai cru voir, quand M. "Je t'aime mais je te le dis dans mes pièces de théâtre et dé********-toi pour comprendre" entre dans le théâtre où l'animal fait son show, un panneau "exit" vert fluo derrière sa tête, de manière fugace. Quelqu'un pour con/in-firmer ?
-------------------- Liquor ruins country, family and life.
Tamil Nadu state
----------------------------------
<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi
|
|
|
|
Cachée
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 20/12/05 18:40
|
Citation :Message de Nosferaton
Personnellement, la séquence pleine de bestiaux rampants m'a limite terrifié, je n'ai jamais été autant effrayé par un film. Si si, j'vous assure... Ces animaux livides avec plein de pattes qui tricotent, de préférence dans le cerveau d'un mammifère, c'est pas rassurant. Et les effets spéciaux étant très réussis, on s'y croirait. Le gorille est vraiment sympa, sinon.
|
|
|
Ah oui, cette scene est tres bonne,
intenable pour tous les gens qui detestent les bebettes
enfin quand je dit disneysque, je veux pas dire que c'est fluo avec des gamins qui chantent que le monde est tout petit
mais qu'il y a de tout et a bonne dose, tout le monde y trouvera son compte de tout
c'est un cocktail parfait, mais comme tout cocktail parfait, il ne se demarque pas assez du reste pour avoir une ame qui en fera un chef d'oeuvre
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 20/12/05 22:32
|
Il y a des scènes assez grotesques, d'accord (la course des diplodocus et que les humains vous courent au milieu et qu'ils vous repoussent les raptors d'une petite tape, personne n'en a parlé? Je l'ai pas trouvée mal non plus). Mais bon, je trouvais aussi que le point de départ l'était déjà assez, grotesque: un gorille géant qui tombe amoureux d'une fille et qui l'emmène au sommet d'un gratte-ciel, je sais bien que ça a donné un classique du cinéma et gnagnagna, mais honnêtement, vous y croyez, vous ? En fait, on a même l'impression que Peter Jackson s'en rend compte, et qu'il se dit "puisqu'on a un sujet totalement invraisemblable, autant se lâcher complètement, et n'ayons pas peur d'en rajouter." Il y a des fois dans le film où ça ne lui réussit pas ( dans les trucs pas réussis, je note aussi cette première heure où l'on nous répète sur tous les tons "bouh, bientôt il va se passer quelque chose d'affreux" ) et d'autres où ça lui réussit. L'idée de faire d'Ann une femme-clown, je ne crois pas qu'elle était dans les anciennes versions avec Fay Wray et Jessica Lange (pas vues) mais je la trouve géniale. Sa danse devant le monstre sauve beaucoup de choses. D'ailleurs, le personnage d'Ann (et son interprétation par Naomi Watts!) sauve beaucoup de choses du film. Aaah, la scène où SPOILER POSSIBLE dans les rues de New York elle rejoint King Kong d'elle-même ... FIN DU SPOILER Si *ton doctoral* en suivant Victor Hugo on définit le drame romantique comme le mélange du sublime et du grotesque, avec ce film *petite larme à l'oeil* on est en plein dedans. Mais pour moi, c'est tout de même un Peter Jackson mineur.
Ah, et puis dans la série "anciennes versions de King Kong", quelqu'un a-t-il remarqué qu'au début du film, quand les cinéastes cherchent une actrice, ils ont un dialogue qui dit à peu près ça:
"Pourquoi pas Fay?"
"Non, elle fait un film avec Merian Cooper."

-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 21/12/05 14:35
|
Citation :Message de Noddegamrad
Ho, et il se fritte avec un T-Rex maintenant. Ouais, une mandale dans la gueule du dino! Ouais deux mandales! Ouais trois mandales! ... ouais, six-cent-soixante-quinze mandales! ... on peut passer à la scene suivante maintenant? non, toujours pas? ... heu... ouais, dix-sept-mille-deux-cent-vingt-huit mandales!
Enfin, vous voyez le genre, quoi. J'ai passé la moitié du film a me dire "ouais, quand est-ce qu'on avance?" 
|
|
|
En même temps, de ce côté là on peut dire qu'il est fidèle à l'original: dans le king kong premier du nom, la scène de baston avec le T-rex est aussi interminable. Sauf qu'en plus dans le premier elle est hilarante aujourd'hui car voir deux jouets animés en image par image qui se foutent sur la gueule ya pas à dire c'est vraiment marrant.
Enfin en fait je précise j'ai vu la version longue de l'ancien, peut-être que dans la version courte ça a été coupé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 22/12/05 19:35
|
Ayé, allé le voir hier. Je ne reviens pas à l'histoire et passe de suite à l'analyse condensée, étant moins doué pour la dithyrambe littéraire que les posteurs précédents... 
Scénario : adapté du film de 1930, dont certaines ficelles pénibles auraient pu être évitées. Néanmoins, ca rappelle la finesse du cinéma des années 30... 
Quelques gros coups de sabot comme le chloroforme, le bateau surarmé... moins de longueurs que prévu (même s'il y en a).
Mais ca pète comme dans du gros spectacle (ca tombe bien)...
Filmo : les mecs de chez Weta ont gardé la LOTR touch pour les décors, et ca se voit (ainsi qu'au niveau des couleurs)... les bestiaux sont dans l'ensemble plutôt crédibles. C'est quelquefois un peu confus au niveau des bastons, et PJ abuse du plan serré 'vieille époque', non, on a pas envie de chialer avec madame, pas la peine d'insister. Sinon, ca reste pas mal.
Acteurs : ca va bien dans l'ensemble. KK est tout de même parfois un poil moins expressif qu'on pourrait s'y attendre avec Serkis à la capture... Miss Watts est bien sympathique, mais fait parfois Nicole Kidman en plus gamine... Globalement, ca se défend.
Musique : pas forcément inoubliable avec de la grosse percu qui tache, mais plutôt sympathique.
Overall : on en prend gros pendant 3 heures, ce qui est le but recherché! Pas forcément le film de l'année, mais un bon moment.
> Assez bon - IMDB 7-8/10
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-12-05
Messages : 4
Age : 41 ans
Lieu de résidence : bretagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 23/12/05 23:12
|
il est vraiment si bien que sa parce que bon je voudrai vraiment savoir si je passe a coté de quelque chose d'inoubliable.
espérons qu'il vont pas faire la boulette des jurassik park et en sortir un 2 et un 3
a oui c vrai je suis nouveau sur le forum
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-12-05
Messages : 3
Age : 86 ans
Lieu de résidence : moncul sur seine
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 24/12/05 23:26
|
pour m ajouter a la liste je dirai que j ai vu king kong!Perso je m attendais à beaucoups mieux de la part de peter jackson ,j ai trouvé ça "long et chiant" ,dsl pour ceux que ça choquerait mais bon..je vais être sympa :il faut avouer qu il y a un enorme travail graphique te technique derriere ce film mais le scenario et le casting ne sont pas au point.Comparé à l excellente trilogie du SDA c est un echec .A voir donc si vous avez deja angela de luc besson et que vous avez des places gratuites
|
|
|
|
Cachée
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-12-05
Messages : 7
Age : 45 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 28/12/05 14:51
|
J'ai adoré King Kong.
Je n'ai pas vu les 3 heures passé, pas une seule seconde d'ennui.
PJ a non seulement fait un superbe remake mais en plus le plus grand film d'aventure depuis...disons Indiana Jones : avec donc son lot de préripéties, action, humour et incohérences! La kitchissime scène de l'acteur poltron qui sauve les héros en jouant au tarzan n'est elle pas voulu de la part du réalisateur? On sent vraiment qu'il s'est fait plaisir sur ce film.
Et puis il y a vraiment des scènes magnifiques : le coup de King kong faisant de la patinoire m'a complètment bluffé! Et puis bien sur la scène de l'empire state, décidément un moment ultra culte.
Franchement les incohérences que certains d'entre vous pointent du doigt c'est un peu n'importe quoi, tout cela me semble voulut à 100%. Et puis franchement King kong est-il crédible de toute façon??
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 04/01/06 14:17
|
Dire "C'est de la fantaisie, donc on peut tout se permettre" ne donne que des grosses bouses pour ados trépanés et en général faite par des gens qui les méprisent. Ce n'est que lorsqu'on a une certaine cohérence dans l'univers qu'on peut tout se permettre et qu'on y croit, en plus. C'est justement la grande force des Peter Jackson. Sinon, ce n'est qu'un feu d'artifice (Oh, la belle bleue ! Oh la belle rouge !) et à peu près aussi passionnant, sauf qu'un feu d'artifesse ne dure pas 90mn.
Et oui, bien que fan de Peter Jackson, j'ai été déçu. et pourtant, je voulais y croire. La scène d'ouverture ancrant le film dans la Grande dépression promettait beaucoup. mais à force de vouloir faire rétro, on finit par reprendre tous les clichés du passé, jusqu'à certains plans surannés. pas forcément un mal en soi, mais là, ça ne passe pas.
Je ne reviendrai pas sur les longueurs, les clins d'œil gratuits (Que vient foute Joseph Conrad là-dedans, donner une caution intello à des personnages en carton-pâte ???) et le côté jeu vidéo prémâché. La bagarre contre les trois raptors, étirée comme un vieux chewing-gum, m'a fait attendre que cela se passe. presque aussi grave que les bastons interminables du deuxième MATRIX, c'est dire ! Et voire des diplodocus du poids d'un porte-avions cabrioler comme des écureuils sous amphèt, là, non, on ne peut PAS tout se permettre...
J'ai bien aimé les indigènes : on sent qu'ils sont très fin de race, marqués par des siècles de consanguinité. Si seulement ils servaient à quelque chose…
Mais là où le bât blesse, c'est les personnages ! Black passe de l'obsessionnel psychopathe à la Ed Wood (lorsqu'il répète la même phrase à chaque fois qu'un collaborateur se fait dénoyauter) au méchant avide (Alors qu'il joue sa peau, ce qui est oublié), bref, l'esquisse d'un personnage intéressant. Les autres n'ont même pas droit à ça : le cliché du gratte-papier devenant Indiana Jones, la blondasse classique qui hurle et court dans la jungle sans défaire son brushing et dont l'attraction pour Kong n'est même pas vraiment justifiée… Voulu ? Justement, lorsqu'on a l'originalité de Jackson et son talent pour les personnages, on pourrait essayer de faire autre chose que du déjà-vu. c'est ce que réussissait les deux X-Men : donner de l'épaisseur à des personnages dont on ne s'attendait pas à ce qu'ils aient une vraie présence, déstabiliser le spectateur pour emporter son adhésion. Là, tout ce qui pourrait leur donner un poil de corps est à peine esquissé, et les marins (apparemment en quantité illimitée, ivu qu'on en tronçonne à la pelle) ne sont que chair à canon. Pourtant, en trois plombes, y'avait le temps.
Et Jackson a recours à ces montages hystériques à la mode où l'on peine à voir exactement ce qui se passe. Possédé par l'esprit de Michael Bay ? L'horreur !
Résultat, la balade de KK en plein New York m'a fait penser au final du "Monde Perdu". Sauf que dans MM, qui est pourtant une bouse (Sauf justement cette scène), il y avait un poil d'humour bien placé. Là, pas un poil d'inattendu.
Jackson a malheureusement suivi la logique Blockbuster. Là où il terrifiait avec une seule araignée, il balance des tonnes d'insectes qui noient toute crédibilité. Là où une bagarre rapide, violente et sèche serait efficace et originale, donnant la mesure du monde sauvage de Skull Island, ça joue au catcheur pendant trois plombes. Là où une ou deux bagnoles suffiraient, KK joue aux quilles avec des dizaines. Tout ça parce qu'on a 200 millions de doillars pour faire joujou. Et, c'est vrai, faire de zoulis décors.
Et Kong est tout de même un peu crétin, pour aller pioncer précisément à l'endroit où des espèces de chauve-souris vont l'attaquer. On pourrait croire qu'il connaîtrait son territoire, depuis le temps.
Si, il y a une scène superbe : le final avec ses couleurs sublimes et poétiques. Ou même la blondasse se découvre des dons d'actrice. Cela fait rêver au film que Jackson aurait fait si tout avait été de cet acabit.
Il y a des bonnes choses certes, mais bordel à clous, c'est un film de PETER JACKSON, pas de Tony Scott, alors j'ai envie d'être méchant. Et c'est une si belle histoire, pourquoi ne peut-on la raconter correctement ?
J'ai lu que Jackson se disait crevé, ayant enchaîné la post-prod du dernier SDA avec la préprod de KK, d'où cinq années de boulot non-stop. Ceci explique-t-il celà ? En tout cas, j'attends tout de même de voir ce qu'il va faire ensuite. (Mon pronostic : soit Bilbo, soit revenir à de "petits" films moins exigeants.)
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-06
Messages : 6
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'King Kong' a été posté le : 25/03/06 17:41
|
salut tout le monde!
franchement alors là bravo peter jackson!!!!!!!!!!!!
ce doit être le film qui a les plus belles prises de vue que je connaisse
(cf les batailles dinos - king kong; la poursuite dans le canyon etc........................)
par contre je me suis senti mal dans le goufre avec l'espèce de sangsue qui bouffe le cuisinier et les sauterelles..
point fort(un des nombreux! lol) : la fin a reussi a me faire chialer quand king kong s'écrase de l'Empire State Building.............
tout ce qui est bien:.....................les indigènes, les dino , les 2 mille pattes les chauves souris New York etc.............................................................................!
c'est un très bon film que je recommande a tous!
a bientôt
|
|
|
|
Cachée
|
|