Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
De l'histoire de 40k a été posté le : 17/05/02 09:26
|
Comment vous trouvez le contexte historique
de ce jeu ?
perso je le trouve assez interressant.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
a été posté le : 17/05/02 10:54
|
Lequel? L'historique du jeu (RT, WH40k2 puis 3?) ou les historiques?
J'imagine que c'est plutot la seconde partie?
Ce que je peux en dire: Ca a énormément baissé... Quand tu jouais à Rogue Trader, les livres étaient remplis d'historiques et d'histoire léchées et fouillées (Lisez "Space Marine" ou "Deathwing" ) et les livres de rêgles (Realms of Chaos) en sont devenus des légendes...
Les rêgles maintenant sont d'une platitude désespérante, et les background/histoires sont leurs espèces de daubes infame d'une ou deux pages, sans rien devant ni derrière...
Les romans nouvelles génération ne m'ont carrément pas impressionné (Celui sur la vie de Ragnar des Spacewolf est vraiment léger, et dead zone est loin d'être intéressant).
Un bon point dans les productions récentes: Celui sur les gardes de Gaunt... Le premier était plutôt bien fait... peut être quelque chose à suivre.
Sinon globalement, je trouve extrement agaçant leur aisance à faire volteface d'un truc sur un autre...
L'exemple le plus flagrant:
Les dark angels
Dans les premières versions, les dark angels étaient une sorte d'indien SM (comme les spacewolf sont des vikings SM), puis, comme ça ils sont devenu des moines SM...
Très drole de les voir conserver la "deathwing" qui est maintenant l'élite de ceux qui connaissent le secret de la trahison, alors que la création de la Deathwing eu lieu (selon le livre) beaucoup plus tard dans la vie du chapitre, lorsque la 1ere compagnie fut éradiquée en arrêtant une infestation de Stealer de leur propre monde... C'est sur que quand ils passent d'un chapitre qui à un monde à un chapitre qui a perdu son monde au moment de l'hérésie, ça devient dur de rester cohérent... ceci dit, je pense que pour ceux qui créent une armée basée sur un jeu de rêgles et d'historique, le minimum de respect voudrais que l'on reste cohérent...
Et pis franchement, les plumes sur les terminator deathwing/pretre, ça devient dur à expliquer aux "n00bs"...
|
|
Dernière mise à jour par : Calonderiel le 17/05/02 10:57
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
a été posté le : 17/05/02 10:57
|
clair, cest bourré de contradictions...bon il faut que j'arrete de cracher dans la soupe...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 440
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Everywhere and nowhere
|
|
|
|
|
a été posté le : 17/05/02 17:33
|
Oué mé c clair, les gars de GW AVAIENT une bonne inspiration pour leurs petites histoires inter-siderales, mais franchement à partir du chapitre t'au, toute leur inspiration est partie en coucougnettes... Je veux dire, l'imperium les a trouvés et les a laisses tranquilles sous le seul pretexte qu'ils etaient pas assez developpés... pfffffffff... un vrai marine purifies toute planete ki'l a touché a coup de lance-flammes et apres re-formes une colonie terran.
Les nécrons aussi ont une histoire quasi-inexistante....
bon, donc GW avaient des bonnes petites histoires.
J'ai particulierement bien aimée les histoires Armageddon.
|
|
|
|
Cachée
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
fluff? peut etre a été posté le : 17/05/02 20:20
|
l'histoire des Tau tient la route mais le probleme n'est pas la. Ils cadrent mal avec l'univers, leur esprit "gentil" leur design manga sont autant de paradoxe dans l'univers de 4OK.
Citation :un vrai marine purifies toute planete ki'l a touché a coup de lance-flammes et apres re-formes une colonie terran."
|
|
|
les marines sont 1 000 000 divisé en 1 000 chapitres, ils n'ont pas le temp a perdre avec des xeno sous dévellopé. De plus les Space Marines ne sont pas reputé pour leur coté social et batisseur, donc la colonisation ils ne le font pas.
Citation :J'ai particulierement bien aimée les histoires Armageddon.
|
|
|
Dans la V3 l'esprit ork a totalement été refondu, voir massacré: il n'est plus possible de commercer avec eux ni de s'allier, les Klans on disparuent etc etc...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-12-01
Messages : 42
Age : ???
Lieu de résidence : Antibes
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/05/02 00:28
|
bah pour tout dire, en tant que débutant, j'ai commencer avec la 3ème édition. STOP!!! attendez avant de m'incendier, n'ayant eu aucune source de comparaison, qu'aurais je put dire, sinon, très bon univers. mais j'ai finis par trouver, grace a un amis plus vieux, une bonne partis des anciens livre d'armés, ainsi que le livre de règles, et maintenant c'est vide, autant en terme de jeu, qu'en terme d'histoire. C'est vraiment tout et n'importe quoi.
Prenons les spaces wolves (oui bon ok c'est ceux que je joue mais au moins c'est facile), alors regardons le codex actuel, trois malheureux héros,
historique: 5 malheureuse page vraiment bidon, prenons l'ancien, des héros pour le jeu a la pelle un historique bien plus complet, et interessant, et c'est pareil pour tout le reste alors moi je dit "GW piquez un peu vos scènariste parce que la ils ont une vie de coq en patte qu'il bosse un peu pour faire quelque chose de bien"
et les dark angels c'est que des hérétiques et des poltrons (je joue spaces wolves je le rappel)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/05/02 07:25
|
Citation :Orginally posted by Engels karl
l'histoire des Tau tient la route mais le probleme n'est pas la. Ils cadrent mal avec l'univers, leur esprit "gentil" leur design manga sont autant de paradoxe dans l'univers de 4OK.
Citation :un vrai marine purifies toute planete ki'l a touché a coup de lance-flammes et apres re-formes une colonie terran."
|
|
|
les marines sont 1 000 000 divisé en 1 000 chapitres, ils n'ont pas le temp a perdre avec des xeno sous dévellopé. De plus les Space Marines ne sont pas reputé pour leur coté social et batisseur, donc la colonisation ils ne le font pas.
Citation :J'ai particulierement bien aimée les histoires Armageddon.
|
|
|
Dans la V3 l'esprit ork a totalement été refondu, voir massacré: il n'est plus possible de commercer avec eux ni de s'allier, les Klans on disparuent etc etc...
|
|
|
Ben, non, c'est des guerriers, y colonisent pas y préparent le terrain, nuance !
Y perdent pas de temps ! Mieux vaut prévenir que guérir, les
t'au auraient dûs être exterminés !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 541
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Les bas-fonds
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/05/02 09:38
|
Aladore)
les Darks angels sont poltrons et hérétiques??
Bien...
Tu es un space wolf?
Très bien...
Ezekieeeeeeeeeel??
Asmodaï,viens par ici aussi...
Vous voyez le space wolf là-bah??
oui??
Vous savez ce qu'il a dit de nous??
Poltron et hérétique?
Méchant,hein?
*trois vois hurle et trois hommes se jette sur toi*
REPEND TOI CAR DEMAIN TU SERA MORT!
*paf,plof,sbang*
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-12-01
Messages : 42
Age : ???
Lieu de résidence : Antibes
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/05/02 10:31
|
Logan!!!!!!! Ragnar!!!!!!! y a une bande de moinillion qui font rien qu'a m'embeter la. Oui c'est les guignols en armure verte. Oui c'est des dark angels. Oui faut leurs cassé la tête c'est une bonne idée.
*deux gars en armure grise se jettent a la recontre des rigolo en vert*
TU VA CONNAITRE LA MORSURE DES FILS DE RUSS
*sprouitch*
tu n'est qu'un infame hérétique qui sera purgé par ma lame (de givre cela va de soit)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 541
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Les bas-fonds
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/05/02 10:43
|
Chouette les copains,y'a des machins tt bleu qui viennent nous voir...
des schtoumphs?Oui c a peu près ça...
en tt cas c aussi impressionant!
*reçoit un message télépathique*
Stop,mes frères,l'empereur a besoin de nous!!
bah non,pas d'eux evidemment...
*se teleporte sur leur barge de bataille,vers un nouvel ennemie a combattre,pendant que les space dog restent en plan sur la planète*
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-12-01
Messages : 42
Age : ???
Lieu de résidence : Antibes
|
|
|
|
|
a été posté le : 18/05/02 10:47
|
nyerf qu'est ce que je disais que des trouillards!
bon les autres on rentre, c'est plus marrant de leur faire peur que de les écraser. Mais on les retrouvera et on leur montrera au éclopé du monastère et ce jour la nous aurons enfin laver par leur sang notre honneur!
POUR LEMAN RUSS, POUR L'ERE DU LOUP!!!!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 440
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Everywhere and nowhere
|
|
|
|
|
a été posté le : 19/05/02 00:28
|
ouééé
Y a de la baston dans l'air!! Attendez 2 sec....
Dantééé!!!!! Mephiston!! Corbulo!!!
Venez, on s'amuze un peu avec nos confrères, he he he
( je rapelle je fais les Blood Angels )
Tant qu j'y suis, Frère Moriar! Viens içi mon petit, on va te dérouiller un peu....
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
a été posté le : 20/05/02 06:16
|
si ca vous interesse g une legion dark angels et une salamanders, alors?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
a été posté le : 20/05/02 06:16
|
|
|
Dernière mise à jour par : bloodynazgûl[KE] le 20/05/02 06:18
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
De la qualité des historiques... a été posté le : 21/05/02 00:27
|
Qualité qui atteint des culs-de-basse-fosse assez impressionnants tout de même... Rien que quand tu regardes le codex Eldars tu comprends tout : avant, on avait les pierres d'âmes, la Toile, la création de Slaanesh... et là, plus rien. Le néant, le vide. Tssss... 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
a été posté le : 21/05/02 11:42
|
Eh, pas de baston entre marines !
*vois que tout les autres le regarde avec un air de tueur*
OK, voulez jouer à ça !
*********, j'ai un chapitre custom*
Bon ben on fonce !
*une bande de gros bourrins en
armure verte se précipite vers les autres*
|
|
|
|
Cachée
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
HUM..... a été posté le : 21/05/02 11:43
|
Ys'est rin passé, y'a pas eu de double post !
ON FONCE DANS LE TAS !!!!!!!!!!!
|
|
Dernière mise à jour par : Lord Dark Knight le 22/05/02 07:08
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 541
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Les bas-fonds
|
|
|
|
|
a été posté le : 21/05/02 16:33
|
*Reviens après avoir,LUI,vaillement servit l'empereur*
*s'interroge en voyant le chef des gros touts verts répeter deux fois la même chose*
*ne trouve pas de réponse,cela l'énerve encore plus*
*rentre dans le tas*
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-12-01
Messages : 42
Age : ???
Lieu de résidence : Antibes
|
|
|
|
|
a été posté le : 22/05/02 00:23
|
j'aime pas les pretentieux, bon on va y retourner histoire de leur montré ce que vaut un vrai marine.
*revet son armure grise, prends sa lame de givre "kraken" ,son bolter et par rejoindre le gros rassemblement de spaces wolves.*
bon on fais quoi la, ca m'enerve d'attendre, moi je dit on tape dans le tas, on aura qu'a dire que vert sur vert ca se voit pas trop.
*a cet proposition tout les fils de Russ rugissent de concert*
très bien, on y va, ca fais longtemps qu'on a pas eu de bonne baguarre, bon histoire de leur montré on va faire ca tactiquement. Ragnar tu mene le front avec toutes les griffes sanglantes, Logan n'étant pas la c'est le seigneur Erik qui prendra le controle de la ligne de soutien, moi je m'occuperais de la seconde vague, Egil s'occupera des unité motocycliste et *grand bruit d'engin hydraulique suivis de l'apparition d'un énorme dreadghnouts* Bjorn s'occupera de mener les gardes loups. ALLEZ ON Y VA LES GARS ON VA LEUR MONTRER!!!!!!
*un grand rugissement retentit dans la pleine couvrant la fureur des combats déja engagé*
et n'oubliez pas, si on tape sur un des autres, on la pas fais exprès.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
a été posté le : 22/05/02 07:10
|
Marines, Montrons-leurs qui sont les vrai marines
de l'empereur ! pour l'Empereur et les Death Crusaders !
|
|
|
|
Cachée
|
|