Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > AAMM
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   AAMM a été posté le : 12/12/05 09:28
Histoire de pousser encore la surenchère actuelle, j'ai décidé de dévoiler au grand jour cette organisation informelle dont la naissance remonte à quelques mois : l'Amicale des Amateurs de Magret au Miel

Ce groupe a pour but d'échanger des recettes, astuces et conseils pour la préparation et la dégustation de cette merveille gastronomique qu'est le magret de canard au miel.

Pour commencer, voici ma recette personnelle.

Ingrédients pour 1 morfal :
- 1 magret de canard
- 2 ou 3 échalotes selon leur taille
- 2 ou 3 pommes de terre selon leur taille
- du miel (à peu près n'importe quelle variété peut convenir, ce qui permet des variations ; pour ma part, je préfère les miels au goût puissant, comme le thym, le châtaigner, le sapin etc)
- du poivre vert
- du thym
- du sel
- un vin rouge mi-corsé, mi-fruité et pas trop salin (après expérimentations diverses, j'ai pour ma part fini par opter pour du Saint-Nicolas-de-Bourgueil)

- note préliminaire : il y a trois préparations principales, et il est recommandé de toutes les saler très légèrement, histoire d'avoir un salage homogène de l'ensemble.
- ouvrez d'abord la bouteille de vin rouge pour le faire respirer (le Saint-Nicolas-de-Bourgueil en a généralement besoin), vous pouvez même le carafer.
- posez le magret dans une poële chaude, sur sa peau, donnez quelques tours de moulin de poivre vert et mettez un peu de tym dessus, puis couvrez et laissez rôtir à feu moyen-doux pendant une dizaine de minutes.
- pendant ce temps, épluchez les échalotes et découpez-les, lavez les pommes de terre, épluchez-les si leur peau est trop épaisse, et émincez-les en julienne pas trop fine.
- retirez le magret de la poële, et récupérez la graisse de canard dans un bol.
- pendant les temps morts des opérations suivantes, dépecez et tranchez le magret.
- dans la poële, faire sauter à couvert les pommes de terre (en les salant légèrement), avec une partie de la graisse de canard (15 minutes environs).
- dans une seconde poële faire suer les échalotes dans le reste de la graisse à feu moyen. Vous pouvez éventuellement repoivrer. Ne laissez pas brunir.
- une fois que les échalotes ont bien sué, baissez le feu, ajoutez deux grandes cuillérées de miel, laissez fondre, égalisez la préparation, puis remontez à feu moyen.
- lorsque la préparation a commencé à caraméliser, baissez le feu, ajoutez un verre de vin rouge, égalisez, ajoutez les tranches de magret puis couvrez. Laissez réchauffer deux ou trois minutes, feu éteint.
- versez la préparation magret-miel-vin-échalotes dans votre assiette et, selon votre goût et votre humeur, mettez les pommes de terre à côté ou dessus.

- dégustez, accompagné du vin utilisé pour la recette. Bon appétit !


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'AAMM' a été posté le : 12/12/05 10:03
Et bien je profite de cette discution pour vous proposer une offre exceptionelle ce mois ci,
oui je sais, pour les puristes c'est mal
mais pensez bien qu'a deux ca coute moins cher qu'un mc do
et la on se dit, mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot

enfin bref la voila:

LA PROMO PICARD !

Deux demi-magrets de canard avec peau accompagnés d'une écrasée de pommes de terre cuisinée à l'huile d'olive et d'une sauce au miel et aux figues.


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AAMM' a été posté le : 12/12/05 10:34
Mmmmm... Magret....
Je crois bien que c'est ma viande préférée... Je me souviens d'un magret cuit sur plaque chauffante dans un resto japonais... C'était rhaaaa....
Et avec un sauce au miel alors bon... forcément ... Ca en devient bavant...

Mais heu ce sujet m'a fait prendre en conscience d'un fait des plus embarassant... Le magret sauce au miel je le mange chez des gens ou au restau mais je l'ai jamais cuisiné.
Grave lacune.

Je sens que je vais me tester la recette au tabourettomane dès que j'ai le temps...


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AAMM' a été posté le : 12/12/05 10:57
Mélanger un ingrédient telque le magret avec du miel est un hérésie sans nom!

Diantre pourquoi vouloir massacrer cette bonne viande gouteuse avec subtance pateuse chier par les abeilles?

Non! Un magret cuit sur des sarments de vigne avec une fricassé de cèpe ou en accopagné d'une sauce au roquefort et noix ou aux poire poire pocher au vin rouge et magret cuit avec un compoté de ces poit avec de la badianne et du poivre oui, oui, encore oui.
Mais du miel pouah.

Au fait je vous ai déja dit que j'amais pas le miel? :D


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bibendum

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AAMM' a été posté le : 12/12/05 11:09
Le magret au miel est très bon, mais je trouve que c'est un sacrilège: c'est une viande si fine, avec un goût si délicat, c'en est un crime de le couvrir avec un goût sucré.

Le magret, c'est nature: mis dans une poêlle brûlante, cuit uniquement du côté du gras (bon, éventuellement retournez le 30 secondes si vous voulez cuire l'autre côté aussi), et ça se mange saignant avec juste un peu de gros sel dessus...

ça y est, j'ai faim maintenant.... :r


--------------------
Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!

Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'AAMM' a été posté le : 12/12/05 15:16
Citation :
Message de tyare à cornes 500

Non! Un magret [...] accopagné d'une sauce au roquefort et noix


Et après tu trouves que le miel est un sacrilège...

Je confirme que le magret au miel c'est un délice; il suffit de ne pas en mettre trop !

Pour rester dans la cuisine au miel: vous connaissez le reblochon chaud au miel? C'est un régal ! Vous prenez un reblochon pas trop vieux que vous mettez à 200°C perndant quelques minutes, avec du miel de fleurs et du poivre fraîchement moulu et vous dégustez avec des toasts et de la salade...


Dernière mise à jour par : katans le 13/12/05 10:47

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'AAMM' a été posté le : 12/12/05 15:23
Citation :
Message de katans
Pour rester dans la cuisine au miel: vous connaissez le reblochon chaud au miel? C'est un régal ! Vous prenez un reblochon pas trop vieux que vous mettez à 200°C perndant quelques minutes, avec du miel de fleurs et du poivre fraîchement moule et vvous dégustez avec des toasts et de la salade...

Tant qu'à faire, autant diversifier, certes.

Dans mon coin, on fait ça avec du Fromage du Curé, également appelé Curé Nantais, qui est du même style que le reblochon : fromage à pâte grasse, très odorant. Une façon agréable de bouffer du curé. :D


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater