Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Vos tics, tocs et habitudes
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Vos tics, tocs et habitudes a été posté le : 05/12/05 13:36
Petites définitions au préalable...
Tic: mouvement involontaire, stéréotypé, brusque, répétitif et sans but, affectant surtout le visage et dont l'inhibition volontaire n'est possible que pour une courte période.
Toc: trouble obsessionnel compulsif.

Donc si vous voulez faire part de vos tics, tocs ou de vos habitudes, faîtes le ici. :D


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 09/12/05 18:25
C'est parti, en vrac :

- me gratter la tempe, pour la plus grande joie de mon début de calvitie (ce qui m'agace, et pour destresser, je me gratte la tempe)
- me donner deux petites tapes à l'arrière du crâne juste au-dessus de la nuque (pour m'aider à réfléchir, ou pour toute autre raison)
- me donner deux petites tapes sur le sommet du crâne (pour exprimer mon contentement)
- claquer de la langue dix fois par jour.
- émettre un "hum" violent sans desserrer les lèvres quand quelque chose me déplait, quand quelque chose m'agace, quand je sens que je perds le contrôle d'une situation (ce qui m'énnerve et m'agace) ou pour marquer le fait que je n'ai rien à dire. Ceux qui m'ont déjà croisé savent sans doute de quoi je veux parler, il parait que je le fais tout le temps.
- me forcer à tousser par simple nervosité, ou pour passer le temps.
- me gratter divers endroits plus ou moins mentionnables.
- caresser mon ventre de sénateur, toujours dans le sens horaire.
- vérifier une dizaine de fois chaque soir que mon réveil est enclenché
- me réveiller au milieu de la nuit pour vérifier que mon réveil est bien enclenché (et parfois le désenclencher à force de vérifications à tatons)
- remarque : par contre, je ne pense jamais à vérifier l'heure du réveil
- me mettre en équilibre sur mes fesses et me balancer d'avant en arrière (quand je n'ai VRAIMENT rien d'autre à faire)
- repousser en arrière mes lunettes, qui tombent tout le temps quel que soit leur modèle
- jouer à déboîter ma mâchoire jusqu'à ce que çà fasse mal.
- et bien d'autres bêtises dans ce genre, je suis une usine à tics.


EDIT : J'allais l'oublier, et je le fais au moment où je poste : me gratter la moitié doite du visage avec ma main gauche en passant mon bras gauche au-dessus de mon crâne, qui vient se caler dans le creux du coude. Simiesque au plus haut point.


Dernière mise à jour par : JWRK le 09/12/05 18:28

      Retour en haut de la page IP Cachée  
tit_schtroumf

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-01-05
Messages : 102



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : bagnolet

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 09/12/05 18:57
Euh... abh en fait je vais pas pouboir décrire tout mes tocs par-ce que ça va être u roman sinon, mais par contre je vais raconté le pire de mes tocs et qui me joue parfois des tours horribles. C'est les bug...

Oui tout de suite comme ça c'est aps très effrayant.. Mais croyez moi c'est un véritable handicap pour moi comme pour les autres.

J'explique, il m'arrive régulierement dnas la journée de buger en gros je fixe quelque chose dnas le vide, je fais une tête digne d'une huître qui veins de courrir un cent mètres enplein désert de Gobie et là, la terre peut s'écrouler rien à foutre trop preoccupé à fixer cette magnifique poignée de porte argentée qui reflète de drôle forme par exemple.

Jusqu'ici y'a rien d'extraodinaire. Mais le problème c'est que ça m'arrive parout et quand je dis partout c'est vraiment partout! Un exemple très drôle, un jour ou je revanais d'une fantastique journée de lycée, assise dnas les strapontins du bus tout conforts, j'attendais que le temps passe. Et là une femme se place en face de moi, le problème c'est que cette pauvre femme vait un pull tout à fait immonde, un truc beige avec deux ficelles assez longues qui supportaient le poids de deux gros pompoms en poil de "je ne sais quoi"! Et là c'était repartie, je me suis mis à fixer le truc intenssément, à un tel point que je me suis retrouvé à lui tirer ses abrutis de pompoms en poil de leps à cette pauvre fille. Au bvout d'un moment j'ai réalisé et elle comme une grosse niaise qu'elle devait être me regardait sans rien faire. A ce moment là j'ai aps pu m'empêcher d'exploser de rire tellemtn la situation était ridicule...

bref voilà, le bug est un problème en somme pour moi, vous l'aurez compris.
*ptit-schtroumf*


--------------------
Lucifer!Il est mechant!Vilain,Fouuuuuuuuurbe!tssss


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 09/12/05 21:20
Me "couper" les ongles avec les autres ongles. Ca diffère un peu de "se ronger les ongles" parce que ma maman m'a toujours dit que c'était mal, mais pas de me les casser avec leurs confrères, donc c'est ainsi que j'opère.
Même pas par stress, mais par habitude.

Sinon, il y a le jonglage de tout ce qui passe à portée de main et ayant une taille suffisante en le faisant tournoyer autour du pousse. sale habitude acquise en terminale (soit il y a 8 ans) et qui ne me lache plus depuis. Ca va de la petite cuiller à la règle de 60cm (oui oui, 60!), en passant par les stylos et autres instrument longs et fins.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 09/12/05 21:33
Tics, tocs, habitudes, dans le désordre :

- Vérifier 5 fois que la porte d'entrée est fermée, que le garage l'est. Puis y retourner deux minutes après parce que je me rappelle plus si tout était bien fermé.
- Revenir sur mes pas quand je pars de chez moi pour vérifié que j'ai bien fermé la porte.
- Me ronger les ongles (même en dansant, je me ronge les ongles Oo).
- Me manger la peau des joues.
- Dire "hop", "poup", "poudoup" et tout ça, dès que je fais/prend/ramasse un truc (c'est horrible, je ne peux pas m'empêcher de dire ces onomatopées ridicules pour accompagner mon action).
- Mimer ce que je n'arrive pas à exprimer avec des petits gestes et des commentaires ridicules "voilà, et ça fait comme ça : 'pouf !'"
- Je ne peux pas m'empêcher d'insulter les araignées et les bestioles moches.
- Mon rire varie malgré moi (j'ai un rire sarcastique effroyable par exemple, quand j'entend un truc ignoble).
- Je me tiens constamment la tête/le menton avec la main/le poing, quand je suis assise. (en ce moment, ça ne fait pas exception)
- Je me mords la lèvre inférieure quand j'ai des envies de meurtre envers quelqu'un.
- Je roule des yeux devant quelqu'un qui m'agace vraiment.
- Je me masse tout le temps les tempes, même quand j'ai pas mal au crâne (mais c'est tellement rare).


Bon après, les tics musculaires à cause du manque de magnésium, et de calcium et de la fatigue et de çi, de ça... (la paupière qui saute, le coin de la bouche qui sautille si je m'amuse à sourire que d'un côté, etc.)


Edit : erm, à la relecture, "me manger la peau des joues", ça fait très peur. Me manger les joues quoi, à l'intérieur ; 'fin bref, on s'en fout, ça va pas bousculer l'ordre mondial ni tuer un petit enfant paskistanais. Et hum, je ferai mieux d'aller me recoucher, je dis n'importe quoi, moi.


Dernière mise à jour par : tiltizzz le 12/12/05 11:29

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 09/12/05 21:37
Merci Tiltizz, grace à toi, deux autres de mes tics/tocs me reviennent:

- parler avec les mains, mais au sens italien du terme
- ponctuer certains gestes/certaines phrases de "hop" ou pire "hopla" avec l'accent alsacien, plus le "moooon" qu'une copine m'a imprimé dans le crane et qui ne m'en ressort plus.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 12/12/05 11:11
Ah oui ca le tic de la porte fermée je l'ai aussi,
ainsi le tic de est ce que j'aurais pas perdu le truc super important au fond de mon sac
alors que j'ai beaucoup plus de chances de la perdre a force d'ouvrir tout le temps mon sac, mais non, je ne peux pas m'en empecher.


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 12/12/05 14:46
Je suis assez bordélique (enfin dans un appartement plus grand et plus vide ça va)
mais certaines choses restent...
-Ranger moi même les livres par ordre de taille (Yaka se souvient de ma réaction quand il a voulu toucher mes livres. Mes livres c'est sacré, et si quelqu'un d'autre met ses livres, ils deviennent Mes livres. )
-Certaines choses doivent toujours rester en place, à tel point que ça m'agace quand on déplace un truc genre dans la salle de bain.
-La porte du placard doit systématiquement être fermée, celle de la salle de bains systématiquement ouverte.
-Je me fais craquer les doigts, mais quasiment tous les matins, je dois faire claquer mes poignets pour qu'ils marchent bien.


Je crois que c'est tout... Par contre, je dis "Alors... " tout le temps en cours dès que je veux enchaîner, et maintenant ils s'en sont rendus compte. Manque plus qu'ils apprennent ce qu'"Alors" signifie...


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 12/12/05 15:36
Citation :
Message de yaka


Ah oui ca le tic de la porte fermée je l'ai aussi,
ainsi le tic de est ce que j'aurais pas perdu le truc super important au fond de mon sac
alors que j'ai beaucoup plus de chances de la perdre a force d'ouvrir tout le temps mon sac, mais non, je ne peux pas m'en empecher.


tout pareil
et d'autres trucs, comme me faire craquer les doigts epaules poignets chevilles doigts de pieds a longueru de journee, me gratter le crane en reflechissant.
j'ai aussi un truc equivalent au bug de tit stroumph, mais c'est presque a vocation utile: des fois je me retrouve a regarder fixement les plis d'un vetement, ou les reflets de lumiere sur un bijou ou des chaussure, et souvent je me demande 'quelles couleurs j'utiliserais pour peindre ca?'.
a l'oral, j'utilise souvent certes, et a l'oral ecrit (un message sur le forum par exemple) j'utilise souvent m'enfin.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 12/12/05 16:10
Citation :
Message de tit_schtroumf
J'explique, il m'arrive régulierement dnas la journée de buger en gros je fixe quelque chose dnas le vide, je fais une tête digne d'une huître qui veins de courrir un cent mètres enplein désert de Gobie et là, la terre peut s'écrouler rien à foutre trop preoccupé à fixer cette magnifique poignée de porte argentée qui reflète de drôle forme par exemple.



Pareil, cela m'arrive fréquemment de fixé quelque chose à la différence près que même si j'ai l'air de me concentré sur cette chose, mon esprit part lui complètement ailleur.
Le problème est que je ne me souvient rarement où. Une sorte de perte de connaissance éveillée. Généralement, ça dure une minute ou deux mais si l'ambiance s'y prette (genre un cours bien pénible) la demi-heure est jouable. Pour me sortir de cette rèverie, deux solutions, ou me crier mon prénom à l'oreille ou, plus efficace, un simple contacte physique, même léger.

Autre manie, j'ai du mal à descendre les escaliers. J'ai plutôt tendance à les dévaler. Par quatre, par cinq, en courant, en bondissant mais sauf pente très prononcé, jamais un par un.

Je faire craquer les doigts aussi et les cervicales et la colonne et tout se qui peu craquer en fait et même se qui ne peut pas ( genre le sternum). Et cela plein de fois par jour (cf le sujet je craque).

D'après mon entourage j'ai également une quantité de tic du type énoncé par tiltilili et JWRK, assez pour ma présence soit parfois désagréable (ça vient par vague) mais je ne m'en que rarement compte.


Cordialement, Playford.


Dernière mise à jour par : Playford le 12/12/05 17:00

--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 12/12/05 16:54
Citation :
Message de Playford
Je faire craquer les doigts aussi et les cervicales et la colonne et tout se qui peu craquer en fait et même se qui ne peu pas ( genre le sternum).


bien sur que ca craque un sternum! en tout cas j'y arrive.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ding Ding

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-12-05
Messages : 16



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Mons

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 13/12/05 11:12
tics et tocs...

Moi c'est toujours faire croquer mon majeur avec mon pouce... x2 puisque j'ai deux mains.

Sinon je peux pas m'empêcher de faire et défaire mes cheveux toutes les 5 secondes, passer d'un pied à l'autre quand je suis debout, faire des grimaces (surtout la tête de l'âne dans Shrek), vérifier 15 fois si j'ai bien éteint la lumière dans ma chambre avant de partir en cours (comme beaucoup) et puis donner des petits coups de poing à mon barbare de copain (c'est marrant et puis il a même pas mal):dem2


--------------------
Moinette!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tit_schtroumf

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-01-05
Messages : 102



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : bagnolet

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 13/12/05 21:27
Citation :
Message de Playford


Citation :
Message de tit_schtroumf
J'explique, il m'arrive régulierement dnas la journée de buger en gros je fixe quelque chose dnas le vide, je fais une tête digne d'une huître qui veins de courrir un cent mètres enplein désert de Gobie et là, la terre peut s'écrouler rien à foutre trop preoccupé à fixer cette magnifique poignée de porte argentée qui reflète de drôle forme par exemple.



Pareil, cela m'arrive fréquemment de fixé quelque chose à la différence près que même si j'ai l'air de me concentré sur cette chose, mon esprit part lui complètement ailleur.
Le problème est que je ne me souvient rarement où. Une sorte de perte de connaissance éveillée. Généralement, ça dure une minute ou deux mais si l'ambiance s'y prette (genre un cours bien pénible) la demi-heure est jouable. Pour me sortir de cette rèverie, deux solutions, ou me crier mon prénom à l'oreille ou, plus efficace, un simple contacte physique, même léger.



C'est ça, c'est presque ça sauf qu'à la seule différence c'est que moi faut me secouer pour m'en sortir, et tu peux continuer à me parler pendant des heures comme ça je suis imperturbable!

J'ai tique aussi qui me vient souvent, même tout le temps c'est que je me ronge les joues, c'est top sex ça! Et quand je suis stressé, je m'acharne la dessus comme une bossu.

Je dis souvent euhhh et puis "donc voilà quoi" oui je sias c'est spécial mais ça puet sortir plusieur fois dnas une même phrase ce truc. C'est allucinant!

Me tripatouiller les cheveux.
Me craquer les mains ou les frotters comme les petites vieilles.
Faire des rythmes avec tout les objets qui se présentent.
Parler toute seule.
etc...


--------------------
Lucifer!Il est mechant!Vilain,Fouuuuuuuuurbe!tssss


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 13/12/05 23:27
Moi, c'est les cheveux: quand je les lave, j'oublie toujours si je les ai bien rincés ou non. Resultat, je passe 10 minutes a me rincer les cheveux...

Je ne peux pas m'empêcher de croiser les doigts en regardant pas la fenêtre.

En cours, je m'assied toujours affalée, le menton dans la main, ce qui fait que la prof de français panse que je suis dans le vague des passions...

Chaque fois que jai du satin dans les mains je le triture et le tripote.

Pfff y en a plein d'autres...


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 14/12/05 00:03
Je les collectionais étant petit, maintenant il m'en reste quelques indécrottables :

- Tenter de redresser mes lunettes sur mon nez juste en fronçant celui-ci. Je vous rassure tout de suite, ça ne marche pas, à moins de faire bouger la moitié du visage.
- Faire jouer les muscles de mon visage, justement. Un par un, par exemple, me mettre à bouger une oreille, ou le cuir chevelu dans son entier. Classe quand on vous observe.
- Varier les tics de langage. "T'sais" m'a quitté, "tu vois" est parti vers de nouveaux horizons, y'en a un que j'avais récemment mais dont je ne me souviens plus, et le dernier en date, identifié hier après-midi "j'veux dire".

J'dois avoir peur d'pas être compris, tiens. <_<

EDIT : les doigts, c'est pour le plaisir. mais j'aime beaucoup me faire craquer la colonne vertébrale. >_>


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vos tics, tocs et habitudes' a été posté le : 15/12/05 01:18
Je m'auto-cite :

Citation :
L'Idiote a écrit :

- Mimer ce que je n'arrive pas à exprimer avec des petits gestes et des commentaires ridicules "voilà, et ça fait comme ça : 'pouf !'"



Parce que mini-honte intérieure ce soir, haha. J'avais rendez-vous chez l'anesthésiste. Vient la question :
- Faites vous des malaises ?
- Oui, de temps en temps... Le plus fréquent, c'est les baisses de tension : *gnagna j'explique* et puis après je ne vois plus rien et pouf par terre.
- Ah. Ah, oui, pouf par terre, d'accord. C'est donc ceci, blabla ? *air consterné, en train de se dire "ne peux-t-elle pas s'exprimer correctement ?*

(et après ça, ma mère qui essayait de retrouver à voix haute le nom de mon pneumologue - que j'étais également incapable de retrouver - avec ses super moyens mémotechniques "Ah zut, pourtant, c'est comme 'furoncle'... Si, si, furoncle... furoncle... furoncle...")
Quelle classe. Je crois que j'ai hérité d'elle.
Sa grande habitude à elle, c'est de mettre de la noix de coco rapée dans tout ses plats. Absolument tous, même dans de la purée, par exemple. Ou avec du potiron. Dans une soupe de légumes, aussi... Plein de choses terrifiantes comme cela...

Autrement, ah, les bouquins... quand j'ai fini de les classer par taille, je les classe par couleurs, et puis par éditions, et je finis par les classer par auteurs parce que je m'y retrouve plus, parmi tous ces livres qui s'accumulent et ça m'ennuie, alors je finis par les classer par thèmes ; puis je les sors de partout, alors tout l'ordre est fichu et je recommence... haha. En ce moment, c'est par étagère, tout s'articule autour de celle du milieu qui contient "les livres les plus intéressants que j'aime et que j'adore", qui se décline sur 3/4 étagères... Mais je tente encore désespérement de trouver un bon système de classement pour que ma bibliothèque soit harmonieuse et facile d'accès, genre classer par couleur/éditions/taille/auteur/intérêt au sein de la même étagère. Hum, c'est ardu, tout de même.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater