Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Le Donjon de Naheulbeuk > L'art du Donjon de Naheulbeuk > la BD
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
dragonfire

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-11-05
Messages : 1



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   la BD a été posté le : 26/11/05 19:41
Bonjour j'ai une petite question,
j'ai parcouru le forum et je n'ai pas vu de question similaire a la mienne donc...
Donc voila je vais aller acheter les tomes 1 et 2 de la BD mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs impressions.
Donc pouvez vous me renseigner sur cette histoire d'impression qu'est ce qui change de la 1ere impression a la 6e?
Enfin j'ai vu ca sur e bay mais je compte aller l'acheter en magasin je ne sais pas si c'est pareil...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Marion

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 349



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 26/11/05 20:28
Rien ne change, chaque édition est similaire à la précédente (sauf pour le tome 2, s'il y a une 2è édition, il n'y aura pas d'autocollants cette fois).
Mais la première édition a toujours plus de valeur pour les collectionneurs. Et comme celle du tome 1 du Donjon a été tirée à peu d'exemplaires, elle est devenue rare... et donc atteint des prix parfois assez incroyables sur Ebay !..



      Retour en haut de la page IP Cachée  
sim70

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-01-06
Messages : 16



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : la taverne d occune

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 09/01/06 21:28
C'est vrai elle est quelque peu rare..... moi je l'ai ais vu a un campus quand je suis revenu pour les acheter (les deux tomes) ben ils y etait plus!
m'enerve!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 09/01/06 21:30
Il y avait aussi, pour la première impression une histoire de gondolage des pages, je crois que c'est le signe distinctif (quoique ce n'est pas le cas pour toutes les bd première édition).

--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carnoux

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-12-05
Messages : 205



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Douarnenez

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 08/03/06 23:34
Citation :
Marion dans une contemplation à Dlul a dit:


Rien ne change, chaque édition est similaire à la précédente (sauf pour le tome 2, s'il y a une 2è édition, il n'y aura pas d'autocollants cette fois).
Mais la première édition a toujours plus de valeur pour les collectionneurs.


:D,
*Dûr, avec son père, 2 générations de collectioneurs de BDs, content de savoir qu'il a la première édition du tome 2 GRRrr :), gare à celui qui touche aux autocollants

(Moi ! Du pourrissage ? sans déc. , merci de prevenir, ca aurait pu s'agraver...:D)


--------------------
--------------------

Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zippo

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-04-05
Messages : 25



Inconnu  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Carquefou

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 11/03/06 09:16
Donc en fait, la première édition n'a pas grand chose de plus, matériellement en tout cas. J'ai raison? En passant, suis-je le seul à avoir utilisé les autocollants? :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ahmar

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-04-06
Messages : 208



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : la Cambrousse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 15/04/06 11:36
Non tu n'es pas seul.
Moi aussi je l'ai fait, je les ai auto-collés sur mon armoire
Et j'ai un pote aussi qu'a fait pareil.
On est trois
On fonde le club des auto-collistes donjonniques?

Sinon la deuxième saison va-t-elle sortir en bd
ou pas?


--------------------
Aime tes ennemis, c'est grâce à eux que tu te fais des Xp


Un film sur le donjon
avec notamment l'épisode 16 ( IneDiT! )
KramoghZ
Un film qu'il est bien...

La Terre d'en dessous du Milieu, forum JDR recrute


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Marion

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 349



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 15/04/06 18:59
Moi j'ai mis les autocollants sur mon carton à dessin :D

Et sinon, oui, la saison deux est prévue en BD, on commence déjà à bosser dessus :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
MaNu@kramoghz

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-04-06
Messages : 24



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : pas le droit de le dire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 18/04/06 19:56
et bien nous avons tous hâte de la parcourir de nos yeux lubriques... surtout l'épisode de la rivière... hum hum pourquoi.... heuuu pourquoi....

mais car les reflets du soleil sur l'eau, tout ça dessiné par marion ça doit être si agréable à regarder.... bon ok je suis pas crédible

vivement la BD3 quand même !


--------------------
ainsi périrent mes frères
faut les comprendre, ils avaient encore soif.
MaNu

:Un film sur le donjon
avec notamment l'épisode 16 ( INEDIT! )
Kramoghz
Un film qu'il est bien...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Haldafang

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-06-06
Messages : 179



Femme  Age : 34 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 22/06/06 15:49
Ok, nous on attend l'épisode filmé... :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ahmar

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-04-06
Messages : 208



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : la Cambrousse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 22/06/06 19:50
Mais elle va se taire?
Non vous l'aurez pas le 17 filmé.
d'une y'avait des taons,
de deux on ne fera plus de tournage ça demande trop de préparation,
de trois avec cette séquence on pourrait se faire arréter pour vidéos illégales tournée par des mineurs et interdits aux mineurs.
D'ailleurs les mineurs devraient recevoir une prime de risque, c'est dangereux les mines.
Bon à la rigueur on mettra un morceau de 17 qu'on avait commencé
mais pour ça adressez vos réclamations dans la section "Art du donjon > tout nouveau film sur le donjon" à l'autre bouquetin puant.


--------------------
Aime tes ennemis, c'est grâce à eux que tu te fais des Xp


Un film sur le donjon
avec notamment l'épisode 16 ( IneDiT! )
KramoghZ
Un film qu'il est bien...

La Terre d'en dessous du Milieu, forum JDR recrute


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 08/07/06 22:49
Citation :
Marion dans une contemplation à Dlul a dit:

Mais la première édition a toujours plus de valeur pour les collectionneurs. Et comme celle du tome 1 du Donjon a été tirée à peu d'exemplaires, elle est devenue rare... et donc atteint des prix parfois assez incroyables sur Ebay !..


eh eh, tu parles pas des éditions dédicassées par vos mains si délicates (si si, celles de m'sieur PoC aussi) qui sont uniques (ba oui jvais pas retrouver la mienne en copie tss) mais bon, peu imporete. ah ouais tiré à peu d'exemplaire, je dois faire parti des premiers acheteurs des grand collectionneurs :Dacheté au Bazar du Bizarre dès les premiers jours et tout et tout.

par contre j'ai loupé la dédicasse pour le tome 2 :( et j'en viens justement à la question que je me pose : lors de la sortie du tome 3 (faut bien qu'il sorte un jour) y aura-t-il de nouveau un dédicasse au Bazar du Bizarre comme pour les tomes 1 & 2 ? comme ça je ferai dédicasser mon tome 2 :D

1ère édition du tome 2 que je n'ai pas loupé et encore conservé la quasi-totalité des autocolants. j'en ai collé qu'un seul, ok, mais je vais bientot faire parti du club des "auto-collistes dojonnistes" dès mon entrée en IUT jvais souiller mon matos avec le donjon :p

Dorcialement, Draxx


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Marion

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 349



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 09/07/06 07:20
En ce qui me concerne, non, y'aura pas de dédicace, mais pour PoC je ne peux pas répondre à sa place :p


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 15/08/06 20:41
Espérons ! Bon, évidemment, je ne pense pas qu'il y ait des dedicasses tout le temps, mais bon ce serait sympa. Mais je me demande : pourra-t-on tout voir pour la scène de la rivière ?

Autre question concernant l'adaptation de l'episode 20 (pas le meilleur ok, mais..) par rapport aux références : pourra-t-on les voir concrètement ? En ce qui concerne la référence à "Retour vers le futur", c'est plutot sonore et on a du mal à intégrer le vrai doc et le vrai marty.

Enfin en gros, c'est pour savoir si on les verra toutes. Aussi un supplément avec les aventures dans des auberges comme dans le début du tome 2 :D

Dorcialement,
Draxx, qui attends le TOme 3


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Marion

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-06-03
Messages : 349



Femme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 16/08/06 07:22
Je ne répondrai qu'une chose.






Vous verrez bien ! :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
shinolai

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-04-07
Messages : 12



Femme  Age : 31 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 11/04/07 16:31
j'ai un copain aussi qui a collé ses autocolants sur son carton a dessin
^^


--------------------
je rale donc je suis/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 13/12/07 11:23
En tout cas, Jacky_Draxx a maintenant sa réponse, vu que notre traitement de l'épisode 20 est dans la BD Tome 4.

Comme tout le reste du Tome 4 d'ailleurs, nous avons fait un certains nombre d'aménagements. Donc certaines références ont été gardées, mais d'autres disparaissent complètement (par exemple celle au western-spaghetti, vu que c'était essentiellement de la musique).

Mais au final il y en a beaucoup plus, vu que sur une seule planche Marion en a parfois casé 5 ou 6....

La partie la plus modifiée reste à mon avis la partie du bivouac et du partage, car cette scène essentiellement statique fonctionnait en audio par son ambiance sonore, et cela aurait été superbement ennuyeux de la reprendre tel quel.


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
hyperfraise

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-02-10
Messages : 15



Homme  Age : 31 ans
Lieu de résidence : Île de France

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 31/12/10 15:56
Salut, je viens cassez les nouilles avec mes impressions !

Voilà, je viens surtout parler de la BD tome 7, comme vous le savez tous, la première adaptation "bande-dessinique" de la saison 3 du donjon de Naheulbeuk qui à ce jour n'est parue qu'en livre, ou partiellement fragmentée en fragments en fichiers audio.

J'ai eu le plaisir de recevoir cette BD à la noël comme elle figuraitsur ma liste depuis janvier 1556 ( je déteste les gens qui disent à la noël c'est ridicule, à noël bordel !) et j'ai donc eu tout le temps de réfléchir :

Wow ! Première adaptation "bande-dessinique" de la saison 3 du donjon de Naheulbeuk qui à ce jour n'est parue qu'en livre, ou partiellement fragmentée en fragments en fichiers audio ! Wow !

Wow ! Mais coment ça va se passer ? Seulement trois tomes pour tout un livre ?

Wow ! ... wow !

Je redoutais seulement quelques points qui m'ont gêné dans les précédentes bandes dessinisées. Effectivement, étant un redoutable audioditeur du donjon sous forme MP3, j'ai toujours acheté ces BD dans le but de voir le point de vue de POC et éventuellement de trouver des scènes inédites jamais vues jusqu'alors (l'elfe à poil aussi). Donc, inévitablement, je n'ai pas eu cette étincelle de pétillance qu'on trouve en écoutant la saga pour la première fois. Après tout, c'était un copiage de l'histoire, et moi-même ne m'attendais pas à autre chose, j'étais conscient de ce que j'allais trouver en achetant ces boîtes d'or. (Mis à part les arcanes qui ont toujours été un sujet de poilade et d'originalité) Je me suis donc rendu à la fnac, à travers l'esprit de ma soeur qui m'a acheté ce cadeau... Et quand elle est rentrée en disant : "Ca y est j'ai acheté les cadeaux ! On se les pelle dehors ! Remarque, c'est bon pour l'orthographe ! On se les pelle on se l'épelle on se les pelle !! HAHA !!!!!" j'ai évidemment acquiescé gentillement en comptant les jours restant avant ma majorité. Puis j'ai regardé le sac jaune avec cette inscription ingrate à quatre lettres qui ne veulent rien dire F.N.A.C, redoutant le pire, poussant des cris d'angoisse à la vue de cette forme qu'il prenait, une forme bande dessinisitique, une forme qui me faisait haleter, pousser des cris d'angoisse... Elle était
là, la bande dessitesque tome 7, elle complotait, me faisant languir de son ouverture. Qu'y trouverait-je ?

Mais je m'égare... Bref, le 25 décembre 2010, je finit cette buche aux spéculos quand je me réveille (18h61m896s du matin) et me précipite sur la carcasse de sapin délabré qui a servi de manche à balai à mon oncle pompette imitant harry potter la veille.

Soyons sérieux, quelle explosion de joie, que de voir cette explosion de joie ! Quelle joie explosive. On se serait cru en afghanistan, sans la joie !!! Je découvrais cette histoire surprenante.

Comme vous avez pu comprendre, la bédé tom sete d naheblek el é b1. C'était vraiment une réussite de la première adaptation "bande-dessinique" de la saison 3 du donjon de Naheulbeuk qui à ce jour n'est parue qu'en livre, ou partiellement fragmentée en fragments en fichiers audio. C'était vraiment scène inédite sur scène inédite, des fous rires toutes les 5 pages, des images magnifiques, des personnages avec une nouvelle expression (il m'a semblé). On retrouvait vraiment l'ambiance du livre. Une victoire.

Un grand bravo.


Puis je suis revenu au "mythe de Cthulhu" et là j'ai pleuré..



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yaneore

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-03-12
Messages : 1



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la BD' a été posté le : 17/03/12 09:34
J'aime beaucoup ces BDs qui sont vraiment une grande réussite. J'avais quelques doutes lorsque la première BD est parue, mais maintenant je suis conquis ;)

Une petite question concernant le tome 10 qui vient de sortir. Y aura t-il une version collector ou limité, comme pour les deux précédents tomes ?

Merci d'avance ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater