Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Le Dictionnaire de la Bêtise
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le Dictionnaire de la Bêtise a été posté le : 15/11/05 19:36
Malgrè mes efforts (vains) pour chercher un sujet du même type, je n'ai rien trouvé.
Que les modos me pardonnent si il existe déjà un topic similaire.

J'ouvre donc le Dictionnaire de la Bêtise.
Le principe? Donner sa propre définition du monde environnant. Définition bien sûr, que vous en trouverez jamais dans un dictionnaire "normal".
Cynisme et humour sont de bon alois.

Démocratie (pouvouaropepl), n.f.
La démocratie est une institution philosophique et politique visant à donner le pouvoir au peuple et ainsi discriminer avec insolence une partie de la population communement appelée "élites". Le plus grand nombre a alors raison invariablement et si il a tort, il a raison d'avoir tort.
Ainsi lorsque vous avez une émission du type "Pop Star Academy in the Loft" à 20h45 alors que le théâtre en version original est diffusé à 00h05, c'est de la démocratie.


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LaMagicienne

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-07-05
Messages : 23



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Taverne de Naheulbeuk

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 20:22
Liberté, égalité, Fraternité: Trois mot aligné par on ne sait qui pour faire une rime, et pour donner un air de truc bien à un un truc appelé Republique dont la definition est ci-dessous.

République: Système d'arnaque censé avoir révolutioné l'histoire après une longue série de monrchie. Dirigé par un pantin aveugle et sourd depuis un peu plus de 10 ans en train de se faire doubler par un nain de jardin s'étant échapper par mégarde d'un conte de Perraut.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astral

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-11-05
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 20:30
Je suis venu , j'ai vue ,J'ai vaincu: phrase dit par un empereur Romain pour exprimer qu'il a gagné ,bien qu'il n'a rien vue de la bataille vue qu'il se trouve dans son magnifique palais et donc qu'il n'est pas venu aussi. Il na pas vaincu aussi vue qu'il na pas bouger de son palais mais bon :r

Dernière mise à jour par : Astral le 15/11/05 21:42

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 20:40
Citation :
Message de Yves Rogne
Démocratie (pouvouaropepl), n.f.
La démocratie est une institution philosophique et politique visant à donner le pouvoir au peuple et ainsi discriminer avec insolence une partie de la population communement appelée "élites". Le plus grand nombre a alors raison invariablement et si il a tort, il a raison d'avoir tort.
Ainsi lorsque vous avez une émission du type "Pop Star Academy in the Loft" à 20h45 alors que le théâtre en version original est diffusé à 00h05, c'est de la démocratie.

Tu confonds avec ochlocratie, là, le règne de la foule. Ou médiocratie, terme à double-sens que j'affectionne.
La Démocratie c'est un ensemble de principes philosophiques et politiques mal définis ou confusément formulés, qui est encore à inventer, et le sera, selon moi, toujours - oui, je suis partisan de l'Anarchie comme asymptote de la Démocratie.

(oui, je sais, c'est la section délires ici, je suis bien placé pour le savoir, mais "je suis une ******** et je vous em********" comme a dit le poète)


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 20:42
il existe à ma connaissance un dictionnaire très spéciale basé uniquement sur l'ironie, malheureusement j'ai perdu le titre, c'est une oeuvre non récente mais d'après les extraits que j'en ai lu c'es très réussi.
Il faudrait que j'essaie de retrouver les références



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astral

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-11-05
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 20:44
(lol daccor )

Le peuple gouverne pour le peuple par le peuple: Voici une phrase qui a était inventé et qui repette beaucoup defoi peuple, si on la regarde bien en deduit que le peuple fait tout se qui veux vue qui gouverne pour lui par lui, donc sa veu dire que le peuple fait se qui veux .....non ??? :r


Dernière mise à jour par : Astral le 15/11/05 21:24

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 21:13
Citation :
Message de Abomina_B
il existe à ma connaissance un dictionnaire très spéciale basé uniquement sur l'ironie, malheureusement j'ai perdu le titre, c'est une oeuvre non récente mais d'après les extraits que j'en ai lu c'es très réussi.
Il faudrait que j'essaie de retrouver les références

Le Dictionnaire du Diable, d'Ambrose Bierce. Effectivement c'est savoureux.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astral

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-11-05
Messages : 11



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 21:18
Au mais fallé pas dire le nom sa casse tout maintenant tout le monde va regrader dedans pour mettre ici les définition :p

Dernière mise à jour par : Astral le 15/11/05 21:25

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 21:21
Citation :
Message de Astral



Je suis venu , j'ai vue ,J'ai vaincu: phrase dit par un empereur Romain pour exprimer qu'il a gagne ,bien qu'il n'a rien vue de la bataille vue qu'il se trouve dans son magnifique palais et donc qu'il n'est pas venu aussi. Il na pas vaincu aussi vue qu'il na pas bouger de son palais mais bon :r



Mode chieur : ON

Citation de notre ami JC, non, pas le hippie barbu qui se prenait pour le fiston du grand la-haut, mais celui avec la couronne végétale.. quoique le premier aussi, sauf qu'elle piquait un peu plus...

Bref, citation de Jules, qui n'était pas Empereur, et qui trainait ses miches pas loin des champs de bataille, mais bon, pas trop près non plus, faut pas déconner.

Mode chieur : OFF

Communiste : Espèce en voie de disparition. Se reproduit apparement très mal en milieu capitaliste... :D

Je connais le chemin. ====> [ ]


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 22:14
Citation :
Le Dictionnaire du Diable, d'Ambrose Bierce. Effectivement c'est savoureux.


ah non c'est pas celui là, mais puisque que tu me donne une référence je vais voir ce qu'il en est.
C'est bien simple c'est un nom tellement difficcile à retenir que je ne l'ai pas retenu (le genre de titre qui fait une demi ligne).

Bon je me concentrerai plus tard, pour l'instant, il est l'heure d'honnorer Dlul. Désolé de ne pas participer à vos définitions mais je suis nul dans ce domaine

Manger v . Accomplir successivement (et avec succès) les fonctions de mastication et
déglutition. (copyright dictionnaire du diable)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 22:37
Citation :
Message de Abomina_B
Citation :
Le Dictionnaire du Diable, d'Ambrose Bierce. Effectivement c'est savoureux.


ah non c'est pas celui là, mais puisque que tu me donne une référence je vais voir ce qu'il en est.
C'est bien simple c'est un nom tellement difficcile à retenir que je ne l'ai pas retenu (le genre de titre qui fait une demi ligne).

Le "Dictionnaire superflu, à l'usage de l'élite et des bien nantis", de Pierre Desproges ?


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 15/11/05 22:42
@ Abomina_B
Ah je pense que tu parles d'une des oeuvres de Pierre Desproges, à savoir le Le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis (que je conseille à tous les amateurs d'humour, au passage).
EDIT: grillé par Schmorgluck, niarf! Je l'aurai un jour... je l'aurai!

Mode (talelouqcoco), n.f. invariable mais des fois si.
Concept ayant pour but de forcer les gens à suivre aveuglément des idées absurdes, qu'ils refuseraient d'accepter en tant normal.
Exemple: "Une jeune fille de 10 ans met des strings parce que c'est la mode"

Petite note au passage: en revisionnant l'Intégrule des Nuls, je me suis aperçu que le concept de ce Dictionnaire de la Bêtise est très proche d'ABCD Nuls.


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bibendum

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 16/11/05 07:08
D'ailleurs, si on aime ce genre de choses, je vous conseille fortement le "dictionnaire des idées reçues" de Flaubert, qui se trouve habituellement à la fin des éditions de "Bouvard et Pécuchet" (non, pas Philippe Bouvard, incultes).
Je théorise d'ailleurs que c'est dedans en prévision des pauvres étudiants qui vont suer à étudier cette oeuvre indigeste, pour qu'ils aient quelque chose d'intéressant pour meubler le temps ;).


--------------------
Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!

Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 16/11/05 08:27
COMMENT CA INDIGESTE ?
Bouvard et Pécuchet, c'est mon roman de Flaubert préféré, et Flaubert est lui-même un de mes prosateurs préféré (il est normand, d'ailleurs). Peut-être le deuxième, après Rosny aîné. Mais peu importe.
(Faut dire que je suis tellement gavé de pastille Vichy que je digèrerai des pierres, mais bon).

Bref :

atome : particule insécable qui comporte des électrons, des protons, des neutrons (facultatifs), des quarks, des bidules encores plus petits, du vide et bien des machins bizarres dont 90 % n'existent statistiquement pas, ce qui en fait la particule insécable comportant le plus grand nombre de parties connue.
C'est aussi, par fission nucléaire, la seule particule insécable à pouvoir être coupée.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 16/11/05 09:22
DJEUNZ: Larve urbaine en phase de développement sexuel quaternaire (quoique de nombreux exemplaires restent bloqués à un des trois stades précédents). Le djeunz se révolte, se plaint, lutte et s'efforce d'être romantique au possible, ou cool au possible, ou dangereux au possible, ou gothique au possible, tout ceci dans un seul et unique but: tremper le biscuit avant les copains.

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LaMagicienne

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-07-05
Messages : 23



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Taverne de Naheulbeuk

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 16/11/05 12:48
Président:n.m ( à quand le feminin d'ailleurs?) chose aveugle et sourde, passant sa vie a serre des mains et à tripoter le cul des vaches ou à vendre des airbus au chinois.

Definition suceptible de changer en 2007 pour:

Président: n.m (Et oui encore!) Individu petit, narquoi,machiavélique et faux-cul, aimant déclancher des feux de joies dans les cités.


Peuple: n.m (et on voit le résultat...) entité indistincte et inculte qui se laisse mener par le bout du nez par le gouvernement alors que ses ancêtre ont eux bouger leurs fesses pour faire la Révolution.

Gouvernement: n.m (qu'est-ce que je vous disait? encore les mecs!) bande de rammassi de faignant qui s'en mettent plein les poches en prenant le peuple évoqué ci-dessus pour des cons.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 16/11/05 13:03
Citation :
Le "Dictionnaire superflu, à l'usage de l'élite et des bien nantis", de Pierre Desproges ?


ouiii c'est celui là :) merci Schmorgluck et Yves Rogne.

Chaussette : arme biochimique diabolique utilisée par les barbares simmériens. Sa composition a toujours été secrète mais elle a été l'auteur de plusieurs milliers de mort par asphixie, diphtérie et autre suicide. C'est lors de l'hiver de l'année mémorable batisée "Iféfroi" par les barbares qu'ils ont découverts que cette arme avaient des vertues réchauffantes (ils avaient en effet marre de se sectionner le pied parcqu'il avait été victime de la fraicheur environnante.
Cette utilisation de la chaussette s'est largement répandue à cause d'une grande période de paix, et son utilisation principale a malheureusement vite été oubliée.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gweltan

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-05
Messages : 3



Androgyne  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Ma chambre

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 10/01/06 14:58
Je vais me permettre d'ajouter un détail à la définition de la démocratie écrite en tout début et en intégrant la principale différence entre la démocratie et la dictature:

La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours...


--------------------
Garic Troublelame, barde de 17ème niveau, ordonnateur de la béatitude de Swimmack, 1er cercle, elfe Naheulbeukien chargé de la Naheulbeukisation du territoire -Désolé PoC si je glane des citations du donjon...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 10/01/06 15:42
magnétisme: phénomène qui se manifeste par l'intermediaire d'un aimant. Cf aimant

aimant: objet qui permet au magnétisme de se manifester. cf magnétisme

Parceque la physique c'est simple!


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Dictionnaire de la Bêtise' a été posté le : 10/01/06 16:37
Je ne donne pas ma propre définition, je dévie juste un peu du sujet pour vous faire part d'une définition qui a eu le mérite d'être affichée dans tout le bureau. Pour moi, c'est complètement obscur (peut-être que Burnlok saura nous éclairer...), d'autant que ça boucle...

L'IMPUTATION consiste à utiliser une compensation pour changer l'imputation d'un encaissement. Le décaissement de la compensation sert à contre-passer l'encaissement à imputer, et l'encaissement sert à mémoriser la nouvelle imputation.
On peut selon le même principe, imputer un décaissement.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater